JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 299 (sites) | 582 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religions] Diverses perceptions du mal RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
Si la France évolue depuis les 50 dernières années vers une émancipation religieuse, que ça soit bien ou non, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu considère l'émancipation religieuse comme la liberté offerte à chaque individu de pratiquer un culte, peux-tu m'expliquer comment tu doutes de sa nécessité ? Il me semble que le "que ce soit bien ou non" était un peu superflu ici . Ou non ?

A+
Lien direct vers le message - Vieux
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Justement j'ai ajouté cette formule car ce n'est pas un débat que je voulais lancer. Je crois que cette liberté de culte dont tu parles est sensée être offerte à tous dans notre pays, seulement l'émancipation face aux grande religions que nous connaissons, mène depuis quelques années à une monté en force des sectes, entre autre.
Je ne doute pas de la nécessité de cette notion de liberté mais je doute de l'impacte qu'aurait la régression voir disparition des religions que nous connaissons.
Mon avis n'est pas totalement arrêté sur ce sujet, que je juge très complexe mais je ne souhaite pas l'exposer de long en large ici.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religions] Diverses perceptions du mal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite