JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religions] Diverses perceptions du mal RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyrian
Bagnard

[Religions] Diverses perceptions du mal

J'ai trouvé un petit texte fort sympathique et instructif concernant la perception du Mal entre les différentes religions.

http://museedesreligions.qc.ca/RENCONTRE/Demon.html

J'ai appris quelques trucs, ca fait plaisir de ne pas voir ressasser les mêmes banalités.
Lien direct vers le message - Vieux
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
Je trouve que ça mériterait plutôt un ,
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve que ça mériterait plutôt un ,
certes a chacun sa réaction face au sujet!
Edmie
Alpha & Oméga

Interressant.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Très bon texte général sur le sujet, qui aurait pu mener à développer d'avantage les figures emblématiques du mal dans chaque religions (mais ceci doit également se trouver sur Internet, après tout ^^).
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Pas mal .
Indis Aredhel
Reine

..........
J'aime bien mais je prefère penser que chaque croyant se fait sa propre idée du mal plutot que de la lire dans un texte.

Comment ça le fait qu'il existe des textes ne veut pas forcement dire que chaque croyant suis ça??Bah...j'aimais bien ma phrase quoi
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

La religion sur un plan personnelle est une idée neuve, je ne vais pas te l'apprendre, mais ce genre d'étude a son importance puisqu'elle donne un aperçu de l'idée de mal dans une dimension historique, archéologique, artistique et qu'on veuille ne reconnaître ou non, sociologique.
Indis Aredhel
Reine

....
Citation:
puisqu'elle donne un aperçu de l'idée de mal dans une dimension historique, archéologique, artistique et qu'on veuille ne reconnaître ou non, sociologique.
J'aime cette contradiction qui fait que j'ai l'impression que ce genre de texte est plus pour quelqu'un qui s'interesse à la croyance que pour quelqu'un qui croit vraiment...
Mais ça reste une "impression"
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Oui ce n'est qu'une impression ou sinon tu dénigres les croyances de milliard d'individus dans le monde. Si la France évolue depuis les 50 dernières années vers une émancipation religieuse, que ça soit bien ou non, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs up
Intéréssant , merci Darla .
37106
Dauphin / Dauphine

Merci bien. Je cherchais des caractéristiques communes aux religions afin de les utiliser pour créer une religion crédible dans un Jdr, je crois que j'ai trouvé mon site.

Joy,
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
certes a chacun sa réaction face au sujet!
En tout cas vous pourriez bien récolter une réduction de messages à la prochaine réponse-smiley, vu que vous êtes coutumier du fait
Leufar
Alpha & Oméga

*a vu les infos* Ils ont oublié la religion "Bush, père & fils", là y aurait matière à dire sur les figures emblématiques du Mal ( avec un grand "M" je vous prie )... y a pas à dire, ça me choque toujours autant dans la bouche d'un président
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Religions] Diverses perceptions du mal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite