JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 1116 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Albionnais ou vocation ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Princesse
Reine

Mon petit grain de sel dans ce sujet ;

Tout d'abord, je pense que dans chaque royaume, il y a une généralisation par rapport aux autres. On est dans un jeu de compétition, il est donc normal de voir une tendance de rabaisser l'autre pour se glorifier soi-même (ainsi que son camp), quelque soit la situation.

Ensuite, la tendance au flamme sur JoL n'est pas exactement représentative de la réalité dans le jeu. Etant donné qu'une minorité seulement fréquente les fora, les images qui y sont véhiculées ne sont certes pas dénuées de fondements, mais sont loin également de ce qui se passe réellement une fois DAoC lancé.

Pour ce qui est de la représentation par royaume, tout est une question de choix personnel...ceci dit, le jeu s'appelant Dark Age of Camelot, il est naturel de penser que la première chose qui vienne à l'esprit de la personne prenant la boîte est de penser au roi Arthur et aux chevaliers de la table ronde. Albion est le royaume "par défaut" de DAoC, sans arrières pensées à mon sens. Quand on parle d'Albion, on pense aussi aux armures de plaques...paladins, clercs, chevaliers, tout cela fait partie du folklorique de base, y compris pour les rôlistes.

Hibernia est le royaume de la magie...et des elfes. Qui dit elfes dit créatures mystérieures, belles (quoique là c'est plutôt raté sur DAoC ), hautaines et puissantes. Je ne dis pas que c'est cela uniquement qui fait venir les gens sur Hibernia, simplement à mon sens les elfes et les fées sont des éléments assez bien connus du public pour ce qui est du folklore et des légendes.

Pour ce qui est de Midgard...pour ma part, j'ai toujours eu l'impression que ce royaume a une étiquette de "bad boy" et de "grand méchant du lot". Trolls et kobolds sont des créatures souvent considérées comme mauvaises et malignes dans les légendes et surtout dans les jeux de rôles médiéval-fantastiques. Le background en lui-même de Midgard est sauvage et violent. J'ai l'impression qu'inconsciemment, le joueur qui ne s'y connaît pas les désignera comme les "mauvais", même si ce n'est pas vrai.

Je crois que ces images "génériques" jouent également dans le choix des royaumes, ce qui peut expliquer pourquoi Albion et Hibernia sont souvent majoritaires par rapport à Midgard. Sans compter également l'effet de masse et celui du camp "dominant" du moment qui attire immanquablement les nouvelles recrues (après tout, si on a le choix de reroll, pourquoi ne pas le faire sur un royaume disposant du plus grand nombre de reliques / de la domination en RvR ? ).

Pour ce qui est des classes...ce n'est pas un mystère, la polyvalence des classes albionaises est un sujet qui fait rire les albionais. Les classes qui attirent sont certes fortes dans leur domaine (paladins, clercs), mais elles ne sont pas entièrement complémentaires contrairement à Midgard et Hibernia. Pour faire un groupe complet, les albionais sont donc contraints de prendre beaucoup plus de classes que chez leurs compatriotes, ce qui ajouté au tempérament généralement égoïste du joueur de base (je joue pour mon plaisir avant tout, cqfd) n'arrange rien les choses.

Dernier point en ce domaine, qui n'est pas négligeable, Albion ne dispose pas d'insta stun / mezz (ou du moins leur seule possibilité dans ce domaine a été nerfé de telle manière qu'elle est désormais quasi inexistante) et ses classes disposant du contrôle de foule ne sont pas bien représentées en ce qui concerne leur nombre (à tort). Midgard a toujours été le royaume le plus puissant dans cette catégorie et il n'est guère étonnant si les classes les plus terrifiantes au niveau polyvalence / contrôle de foule se trouvent sur ce royaume. Hibernia a récemment eu l'insta mez et ne dispose pas d'insta stun, mais le stun en ligne de base chez les 3/4 de leurs mages, quoiqu'en disent les hiberniens, est un facteur non négligeable une fois en RvR.

A mon humble avis, au-delà de dire que c'est injuste, je pense que cela donne une particularité et une manière de jouer différente selon les royaumes ; il est clair que si nos amis hiberniens et midgardiens venaient jouer sur Albion un certain temps, ils se rendraient compte que c'est totalement différent de leur style de jeu habituel. De même pour les albionais qui émigreraient vers les terres d'en face...il y a certes des styles de jeu similaires, mais les spécificités des classes de chaque royaume font que cela soit définitivement différent.

Cela n'est que tant mieux, selon moi.

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
Mais n'importe quoi ... Tu crois sérieusement que sur alb on fait des groupes viables sans heal/buff avec 3 paladins en refresh ? Super pour taper du rouge à 8 ca ..J'imagine que toi quand tu as reroll sur alb tu es évidemment tombé sur un uber groupe de ce genre qui enchainait du violet link ... Personellement ca fait un an et demi que je joue sur alb et je n'ai JAMAIS vu un groupe sans heal viable hormis les duos d' xp paladin/autre tank.
Un groupe composé de paladins qui n'utilisent pas au maximum leurs capacités, en effet, ça ne fait pas grand chose sans soins extérieurs.

Mais 3 paladins qui savent utiliser le "twist", qui répartissent équitablement les agros et se concentrent ensuite sur un ennemi à la fois et qui sont de préférence spé boucliers / cantiques, ça se fait du violet / rouge lié à trois en boucle. Et sans autre soin que celui des cantiques. Pas besoin de mez non plus. Il faut juste l'avoir expérimenté pour s'en rendre compte, c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
kunuh
Roi

Citation:
Mais 3 paladins qui savent utiliser le "twist", qui répartissent équitablement les agros et se concentrent ensuite sur un ennemi à la fois et qui sont de préférence spé boucliers / cantiques, ça se fait du violet / rouge lié à trois en boucle. Et sans autre soin que celui des cantiques. Pas besoin de mez non plus. Il faut juste l'avoir expérimenté pour s'en rendre compte, c'est tout.
/agree
pour l'avoir testé avec 2 autres amis
à 3 palouf on se faisait du violet sans pb... on était juste ooe mais ça franchement ct po grave et on chainais super bien
Anomae
Alpha & Oméga

J ai aps tout lu mais ce que je peux dire c qu il y a trop d idees preconcues en fait sur Daoc par rapport aux capacites des classes, a un groupe ideal etc...... Et bien sur ca peche sur ALbion car les classes sont vraiment specifiques et que la maniere de jouer est la meme depuis la Beta (bien que ca change un peu depuis quelques mois). Certaines tres bonnes classes sont laissé de coté. L histoire des paladins me fait penser aux groupes que je monté aux arbres a Lyonesse j essaye au maximum de prendre 5 ou 6 paloufs 2 tanks ou damage dealer ou bien un palouf remplace par un clerc ou magot pour la dd damage. Resultat aucun down time, on pullait avant de tuer le mob du pull precedent et tout le monde etait contant que ca monte si vite Mais avant d arriver a faire des groupes comme ca me suis fait traite de fou, les gens qui voulaient pas grouper etc .... Etrange apres ceux qui avaient essaye ben j avais des tells tous les soirs pour savoir si j avais fait un groupe et si il y avait de la place. En plus on c vraiment marré, c etait rigolade tous les soirs entre le thauma qui apres 10 demande de pose mana s asseyé par terre depité en disant " arf on m aurait dit qu arrivait au lvl 49 je finirais en adddamage bot". Bien sur il n avait aps droit au root etc Bref tout ca pour dire que bcp ne jouait pas tant qu ils n avait pas un root ou un mezz ou un heal ou un mene alors que bcp de chose sont possibles. JE m eloigne du sujet

Actuellement je joue sur MID BROC, a petit lvl Albion est considere comme un royaume avec des classes tres faibles sauf 2 classes: Thauma feu et MA hast tout le reste c considere comme de de la merde on a beau explique qu il y a vraiment de bonnes classes on passe pour un Noob et on se prend tout le monde dessus. Ils sont persuade qu ils explosent n importe qui en duel comme un palouf ou un moine. A haut lvl c completement different ca rale plutot contre les RA surpuissantes SOS, Bunker etc.
Mon avis perso est que je trouve que aps mal de groupe sur ALbion sont hyper efficaces et c est vraiment tres dur pour leur faire le moindre bobo. Je vois plus de groupe Albionnais efficaces que de groupe Midgardien sur Odin ou HW. Autre point XP sur Mid est bcp plus facile, avec les chami c est pourquoi on voit tres tres peu de groupe bcp de solo avec un bot ou des duos.
Albion a aussi la particularite d etre vu comme des fuyars et je ne contredirais aps suis parti d YS a cause de ca j avais envie de deleter a chaque sortie rvr ou j en avais marre de me retrouver seul meme quand on ete en surnombre et de voir les autres runs derriere une Gate ou au tp, j ai d ailleurs passe mon temps a reroll car je voyais pas l interet d aller en rvr pour passer mon temps a release ou a run. C'est completement different sur MID Broc et ce cote la me plait enormement, ca joue.
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai un main sur hib mais à une époque, j'ai failli me casser chez les albionnais car j'aimais les skins, les classes, les paysages, les musiques, ... Je suis resté sur hib que pour rester avec mes potes.

Ceci pour dire que de prime abord, je n'ai vraiment aucune préférence pour tel ou tel royaume et que j'ai même failli virer albionnais.

Néanmoins, moi aussi j'ai tendance à casser les albionnais pour une raison: le nombre de /rude réguliers que je prends par des paladins ou autres quand je rip - je trouve ça profondément nul et anti-fairplay. Et un paladin qui /rude ben faut avouer que quand on à une image du palouf loyal bon ca prete à rire qd meme .

Ce n'est pas une généralisation, juste une expérience personnelle, mais vraiment je trouve les mids plus respectueux de leurs adversaires

(attend paisiblement la volée de bois vert qu'il va se prendre)
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Petite intervention dans ce post pour dire que si les autres n'aiment pas les albs, c'est peut-être parce qu'ils ne s'aiment pas eux-même

Petit extrait de mon CC guilde sur Alb/Bro:

Première remarque de moi concernant l'organisation Alb à Béryl
Princesse
Reine

Citation:
Provient du message de Guls
Première remarque de moi concernant l'organisation Alb à Béryl
Baser son expérience sur les Vaux n'est pas suffisant, il paraît.
Légion
Bagnard

Ok , j'ai eu les réponses escomptées , merci a tous pour votre contribution .
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lalithiel/Bro
blabla:baille:

bon je vais tout te dire, si tu veu faire une classe healeuse tu fais pas un initié tu fais un ovat parce que c'est mieu insta root et purge de groupe powered.
C'est clair que BOF et pbaoe mezz, c'est pourri
Gwadien
Roi

Citation:
Provient du message de Stanirsh
C'est clair que BOF et pbaoe mezz, c'est pourri
Le pbaoe est vraiment pourri. 30 sec au 5 min et pour cela il faut avoir 43 en smith.

La majorité des clerc on des pbaoe de 7 sec au 5 min.

Bien sure le 30 sec en dure 10 e le 7 sec en dure 3.:bouffon: :bouffon:
Skjuld
Alpha & Oméga

Je pense que le clerc souffre du problème général de conception de certaines classes de soutien : Pas très fun à jouer.

Le pire étant les spec de buffs (toutes classes de buffeurs principaux d'ailleurs) qui sont totalement passives. Par construction, un bon buffer est un bot..

A l'époque du clerc Smite, beaucoup de joueurs étaient spé Smite parce que c'est une spec active. Soins l'est aussi, mais ça demande une mentalité un peu moins courante. (genre gardien de but plutôt qu'avant au foot)

Ce qui est moins clair au sujet d'Albion, c'est la tendance à négliger certaines spec pourtant pas si mauvaises... (thauma glace ou terre par exemple)

J'ai un peu l'impression que les classes les plus "cliché" (ça ne se veut pas péjoratif) sont celles qui attirent le plus sans grande autre raison.

Paladin, thauma feu... Des classiques Héroïc-Fantasy.

Le fait que les classes des autres royaumes soient moins immédiatement identifiables est-il en fait un avantage ?

Reste qu'Albion semble souffrir sur Ys et Brocé de problèmes de communication et coordination. (Enfin on voit des albionnais s'en plaindre)

Est-ce un hasard, une mauvaise passe, un efffet de la construction des classes ou une population différente ?
Sioux
Alpha & Oméga

Alors la l'histoir edes 3 paladins quie se heal m'a bien fais rire ....

Vosu comparez le Pvm avec lr RVR , rien a voir vous voulez dire que un groupe en rvr avec 3 palouf na pas besoin de clerc .....

redescendez sur terre un combat en rvr dure hummm pas bien longtemps , si on xp cel ana rien a voir du tout .....

autant je reconnais parfaitemetn un peu xp facilement ( a bas nieau avec 3 palouf ) sur du rouge et eventuellemen a haut niveau avec une bt en plus mai ssinon en rvr rien a voir !!!

trouvez vous normale que chez hib leur mezzeur est super resistant et que leur bt cest un tnak quil la ..... rien que tout cela ca fait la diference !!!

et pour vous en metter encore plein la vue en 1.62 la sentinelle aura comem RA maitre blocage bonne chance poru les tomber !!!

chez nous albion le mezzeur cest un sorcier pif paf par terre et notre bt un theurgiste pif paf par terre , bizarre quand meme 2 magos cles qui se sont direct decapite en rvr cherchez l'erreur !!!

et arretez de dire le contraire jai reroll sur hib et sur mid aussi , et je peux vous dire que l'xp cest bien plus facile pas de sectarisme en groupe !!!

et je suis daccord on a nos chances en groupe sequilibre mais cela est theorique et impossible on a 100 fois de mezzeur que sur les autre royaumes et les bt on en parle pas , le theurgiste spec terre chez nous est invisible ...
Skjuld
Alpha & Oméga

Pour info, la Bt est sur un magos aussi sur Mid.. Que la spec théu terre soit nulle, ok..

Mezzeur hib super résistant ? Le barde ? mouarf.
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwadien
Le pbaoe est vraiment pourri. 30 sec au 5 min et pour cela il faut avoir 43 en smith.

La majorité des clerc on des pbaoe de 7 sec au 5 min.

Bien sure le 30 sec en dure 10 e le 7 sec en dure 3.:bouffon: :bouffon:
et bien sur a coté de cela, ts les druides ont des rotts de 8 min, des soins de fou ET des buffs de malades.
Lis tt avant de quoter, c'est mieux.

En gros, pour moi le clerc buff/soin est au moins aussi bon qu'un druide buff/soin donc pas de raison qu'il y en ai moins que les druides. Mais bon pour comprendre un post, il faut lire tt le sujet.
Sioux
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld
Pour info, la Bt est sur un magos aussi sur Mid.. Que la spec théu terre soit nulle, ok..

Mezzeur hib super résistant ? Le barde ? mouarf.
c'est vrai que tu as l'air de ty connnaitre et puis cest bien connu un barde le grand truc la il a 500 PV au level 50 et pusi cest bien conu aussi on le tue en 2 fleches .....

arretez un peu , reconnaissez la verité !!!

bizarre tu dis riend ela sentinelle d'ailleurs
Skjuld
Alpha & Oméga

Bah oui une senti c'est solide au CaC.. Et alors ? Mais les bardes bof. De toute façon le problème de la bubulle sur Albion c'est plutôt que la spec est inintéressante.

Au passage je suis plutôt Mid (bien que j'aie des rerolls sur tous les royaumes), alors les bardes je tape plutôt dessus

La vérité ? Laquelle ? Un grand complot anti-albionnais ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Albionnais ou vocation ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite