JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MetallicA - R.I.P. - 1983-1991 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brume
Tu passes à côté du meilleur groupe de le monde, pfffff.
Je me demande quels titres tu as écouté....maintenant que tu as assimilé Suicide Commando, NIN devrait être une formalité.
Suicide Commando ressemble au moins à quelque chose, contrairement à NIN...
Parce que NIN, faut pas chercher des textes évolués, ni de la musique super transcendante...
Lien direct vers le message - Vieux
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Bah y'a de bonnes choses en Black, et d'autres moins bonnes ([troll]qui a dit Cradle of Filth ? [/troll]), mais franchement je vois pas trop de critère de comparaison possible entre le Black et Metallica... Dire que St. Anger, le morceau, sonne méchamment New-Metal, ça par contre, ça a un certain fondement .
Cradle ne fait pas de black metal, ils ont juste des influences de.
C'est un groupe unique qui dépasse le cadre de ce genre.

Citation:
Euh, Nine Inch Nails ce ne serait pas [troll] ce groupe que Brume m'a fait découvrir avec un chanteur qui sait pas chanter, [/troll]
Argument non recevable, c'est pas un très grand chanteur, mais de là à chanter faux non.

Citation:
des zikos qui savent à peine enchainer deux accord
Exageration certaine, mais la musique de NiN ne nécessite pas de jouer de la guitare comme un Satriani, d'etre un batteur comme Mike Portnoy, vu les influences industrielles / electro qui se rajoutent aux instruments de base.

Citation:
un rythme tellement lent que ça endormirais mieux que Derrick lui-même!!
Là je dirais d'écouter Starfuckers, Wish, Last, Head Like a Hole, March of the pigs, et je m'arrête sinon on va en citer pas mal.

Sinon, la régression de metallica vers le neo metal, déjà que je n'aimais pas tellement ce groupe, ça n'a fait qu'enfoncer le clou.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Metallica, c'est comme tout, y'a des degrés d'appréciation.

Et souvenez vous qu'on ne crache pas dans la soupe.

D'ailleurs Metallica c'est pas du metal, c'est inclassable (justement parce qu'ils ont changé au fil du temps).
Au fond, c'est une "recherche" de la part du groupe.

De toute manière, Metallica ca reste bien.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
Parce que NIN, faut pas chercher des textes évolués, ni de la musique super transcendante...
Parce que tout ce que tu écoutes frise le chef-d'oeuvre musical absolu empreint de textes philosophiques dignes des meilleurs ouvrages du genre ?

Des arguments comme ça, c'est valable pour n'importe quel morceau venu...

Puis quand on aime pas, on cherche pas des trucs à dire bêtement ,on dit juste "j'aime pas"
Via Dolorosa
Roi

Citation:
Provient du message de Mjorken
/Agree.
Saucer
Roi

Citation:

[troll]/agree.. et encore heureux :bouffon:[/troll]
Nan ok j'arrête le flood et je retourne écouter mon rock sudiste progressif.

Saucer (avec un stetson à paillette dans sa canette de panaché)
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Là je dirais d'écouter Starfuckers, Wish, Last, Head Like a Hole, March of the pigs, et je m'arrête sinon on va en citer pas mal.
The perfect drug :!!
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Ok, je te l'accorde, Cradle c'est plus que du Black classique. Mais ça ne les rend pas beaucoup plus fameux à mes yeux... Pourtant j'écoute vraiment de tout dans le metal (sauf le new), mais Cradle, à quelques exceptions près, j'accroche pas du tout. Un son un peu trop crade, des compos monotones, une voix assez exaspérante... et un style un peu (trop) poseur à mon goût . J'ai été les voir en concert il y a quelques mois, et heureusement qu'il y avait de l'ambiance dans la fosse parce que la prestation musicale était assez médiocre (son pourrave, groupe distant de son public et Dani, décidément, plus poseur que jamais).

Bref, © avis perso, mais je trouve la réputation de Cradle hautement exagérée...

A+
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Puis quand on aime pas, on cherche pas des trucs à dire bêtement ,on dit juste "j'aime pas"
Oui, mais que tu aimes ou pas, je m'en fiche en fait, moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi!!

Sauf que je n'ai pas tort...
Via Dolorosa
Roi

J'aurais du y aller à ta place à ce concert

Puis quand on aime le son crade, ça a son pesant d'or

Enfin ouais, y parait qu'en concert ils arrivent pas à faire d'aussi belles performances que sur leurs albums...dommage
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Vomix
Enfin ouais, y parait qu'en concert ils arrivent pas à faire d'aussi belles performances que sur leurs albums...dommage
Ouais ca, c'est le moins qu'on puisse dire ... Mais rassure toi t'auras encore l'occasion de t'en rendre compte par toi même . Par contre je sais pas si j'y serai avec toi .

A+
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Bref, © avis perso, mais je trouve la réputation de Cradle hautement exagérée...
Je te rejoints laaargement la dessus
Cradle c'est quand même le groupe de "black" (notez les guillemets) qui utilise plus les floflons de chanteuses qui couines et claviers dégoulinant que les guitares ...
Diificile de rendre sur scène ce qui n'est que des techniques de production et de multiples pistes bouche-trou qui sont là (parait il) pour créer un atmosphère...poseur quoi c'est le mot
Mais bon chacun son truc hein j'aime pas (j'ai bon là je suis politiquement correct ? ) et je préfère largement du norvégien énervé que le Dani là qui arrête pas de miauler ... j'ai vu Satyricon même avec un son crade (aargh cette basse) sur scène ça arrache grave.

EDIT : pour le débat sur NIn y'a pas confusion avec Ministry Kath ?
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
Oui, mais que tu aimes ou pas, je m'en fiche en fait, moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi!!

Sauf que je n'ai pas tort...
Mais j'ai dit que j'aimais NIN, j'ai pas dit que j'aimais pas qqch

Bon, sur ce je te fais un bisou et on en reste là
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Un son un peu trop crade
mdr
Tu écoutes vraiment du Black Metal?
Car là, le son crade / de mauvaise qualité, c'est loin d'être rare.
Ya cas voir des groupes comme Darkthrone, et en plus, là, c'est fait exprès.
Cradle a un son plutôt propre d'albums en albums.
Le dernier a un son vraiment pur.. ( damnation and a day ).
Mais ça ne l'a pas aidé à être bon, il est même plutôt mauvais.

Citation:
, des compos monotones,
Hein ?
Ya pas eu de changement peut-être entre un V Empire, Dusk et Midian?

Citation:
une voix assez exaspérante...
Là c'est plutôt affaire de goût et Dani est inimitable.

Citation:
et un style un peu (trop) poseur à mon goût .
Ca c'est certain, mais à mon avis ça n'a pas trop déteint sur la qualité leur musique, jusqu'à ce que l'on voit apparaître Bitter Suites To Succubi et Damnation And A Day.

Citation:
J'ai été les voir en concert il y a quelques mois, et heureusement qu'il y avait de l'ambiance dans la fosse parce que la prestation musicale était assez médiocre (son pourrave, groupe distant de son public et Dani, décidément, plus poseur que jamais).
Jamais vu en concert, donc je ne me prononcerais pas là dessus.

Citation:
C'est certain, surtout le fait de les assimiler au BM et de croire que c'est le meilleur groupe du genre, chose qu'ils ne sont pas.
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Darkmore
Je te rejoints laaargement la dessus
Cradle c'est quand même le groupe de "black" (notez les guillemets) qui utilise plus les floflons de chanteuses qui couines et claviers dégoulinant que les guitares ...
Diificile de rendre sur scène ce qui n'est que des techniques de production et de multiples pistes bouche-trou qui sont là (parait il) pour créer un atmosphère...poseur quoi c'est le mot
Mais bon chacun son truc hein j'aime pas (j'ai bon là je suis politiquement correct ? ) et je préfère largement du norvégien énervé que le Dani là qui arrête pas de miauler ... j'ai vu Satyricon même avec un son crade (aargh cette basse) sur scène ça arrache grave.
Je n'aurais pu mieux dire je crois ... Et puis voilà un bon exemple de groupe de black à mon goût : Satyricon . (Le norvégien c'est de la valeur sûre de toute façon ).

A+
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MetallicA - R.I.P. - 1983-1991

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite