respe sun ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila un moment que mon enchanteur est spe moon et ça ne m'amuse plus trop ... a quelques semaines de la 1.62 je pense de plus en plus a un respe sun et je voudrais que l'on me donne quelques chiffres ( dmg des DD sur mobs jaunes-orange en indiquand les bonus/malus, avis personnels, plaisir en rvr ... ) .Voila et merci d'avance .
alors avec mon enchanteur spé sun sur un farfadet de la fm, sans buffs les degats tournent entre 550-600+critike, sur du jaune je dirais que la moyenne est entre 500-600 non buffé, malus/bonus ca dépend des mobs biensur.

Sinon en RvR en tout cas sur broc si t'es spé sun tu n'as plus beaucoup de chance d'avoir un bon groupe, en effet on ne cherche presque plus que les moons, ce qui t'oblige a beaucoup soloter et c'est chiant, les résist a la magie étant haute on ne fait plus masse dégats, moins de 250 sur un tank alb ki monte ses résist.

Voila ce que j'ai constaté avec le mien.

PERSONNELLEMENT, je ne te conseillerais pas de respé.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Pareil je te deconseille vivement de respec sun, moi-meme j'ai respec sun apres de long mois de rvr moon(48moon 24 sun à 46 sun 27 moon), en esperant pouvoir me baser sur un dd plus puissant qui au final a cause des resists(sc+ra) est devenu moins efficace qu un debuff dd de moon, de plus son temps d'incantation est plus lent:/
Pour le pvm en solo c sur que tu peux soloter des mobs enormes, mais des qu'il sera question de grouper tu seras bcp moins util qu'un moon.
k merci mé jpense tt de meme respe car le moon ca me plait meme pu de le jouer pe etre ke je serais deg de jouer un sun resisté par l'ennemi et peu gpé mé au moins joré l'honneur de pouvoir dire ke je fé exeption a la regle et ke je spe mon perso comme ca me plé de le jouer. Car le moon on te gpe pas pr ce ke tu es ou sais faire mé parce que tu es moon ... deja ca cé con je trouve. ensuite le spe sun on ne le gpe pas/peu car soit disant c'est nul n'empeche ke le debuff hast de zone est interessé en rvr. Puis jouer un perso ki rox pas ( weak ) spa le plus grave tant ke ca plait d'apres moi cé le plus important puis d'apres ce que vous me dites 550-600 sur jaune-orange spa trop mal si on rajoute 27 moon avec le debuff 15% en rvr ca doit deja aider un peu jpense. enfin bon merci pr vos reponses ken meme.
Alors la je m'insurge

Le spé sun est très bien groupé. pourquoi?

Le spé moon à plutot tendance à dépenser ses points de RA dans MOC en premier, tandis que le sun a plutot tendance a prendre ABD (une fois qu'il a bien maxé ses RA de DD).
et je peux te dire que les groupes aiment bien ABD

Ensuite en tant que sun, ton role en rvr n'est pas mago-tank mais mago-sniper. tu restes vers les healer et tu alignes. et je peux te dire qu'en était buffé dextérité a fond, ca fait un massacre...

Et je regarde quelques fois mes stats (oui je suis un peu performer/perfectionniste ) par rapport a un moon, ben je meurs moin souvent en ayant le même nombre de kill, voir même supérieur (normal, quand on est mort, on fait plus grand chose )

Maintenant c'est vrai que le spé sun souffre d'une réputation de ouik. Ca je ne peux pas l'expliquer car pour moi, c'est le mago qui a le meilleur potentiel polyvalence/performance. Enfin au même niveau que l'empathe spé sun je pense.


Haltrazar, qui milite pour une revalorisation de sa spé
C vrai que pour ABD c'est bien, mais respec pour etre util a ton groupe une fois toutes les 30 minutes bof.

Citation :
Ensuite en tant que sun, ton role en rvr n'est pas mago-tank mais mago-sniper. tu restes vers les healer et tu alignes. et je peux te dire qu'en était buffé dextérité a fond, ca fait un massacre...
A part les mago et les gens mal stuffés je vois mal ce que tu alignes vu les resists que tu rencontre par contre avec le dd debuff 50% j alignais bcp plus que now avec le dd de spe et mon debuff 15%. Le seul cas ou tu es tres efficace c'est en assist sur un moon qui debuff 50 % et la ton dd fera tres tres mal, mais pas facil de trouver des mago capablent de s'assister.
Citation :
le problème avec ton dd de base, c'est que tu alignes un gars et après il te reste quoi en mana?
Quand j'etais moon sans aucun prob de mana je dessendais 3 gars et apres tu pouvais scm et popo de mana pdt le combat donc ca posait pas de prob pour continuer, maintenant que j'suis sun j suis jamais oom mais mon dd est moins puissant qu'avant et moins rapide.
Ps: je sais pas si tu rvr aux vaux ou si tes adversaires sont a poil mais que t'alignes des gars si facilement m'etonnerais bien.
mon record est 1 MA chevalier, 1 mago faucon ensemble, plus 1 MA griffon, 1 archère chevalier 20 mètres plus loin.
les 4 ensembles je les ai tué, et j'étais seul. oom, presque plus de vie sur moi et sur le pet, mais vivant.

au fait, ils étaient pas afk, mais bien aggro et linké

donc ce serait plutot a moi de te demander comment tu joues ton spé sun
lol les partisants du moon et du sun ki se dechainent . En tout cas je conserve mon envie de respe sun
et Sinon sad les resistances cé un reel probleme ? car bon les DD doivent ken meme faire 300-400 en rvr nan ? car trouver un gars avec 50% de resist cé ken meme chod avec les buff de gpe resist a fond et resistance a la magie tu dois arriver a 70 mé y'a pas tlm ki a les moyens de se payer une full SC lvl 51 et ki a les pts en trop pr monter resistance a la magie a 3. En moyenne en rvr un sun il colle cb ? car moon en principe cé ken meme le pbaoe le + important . Et la c'est la meme chose pr les resistances. Car moi perdre mon temps a debuff puis me faire PA ou toucher avant de blast spa trop mon truc ... En tout cas moi j'admire et encoure Haltrazar
mal, sans aucun doute.
mais la n'est pas la question. c'est surtout le fait que j'ai réussi à enchainer 4 ennemis sans MOC, sans SCM, et cela malgré leur resist.
les RA Maitre Mage et Surcharge de Pouvoir sont les amies du spé sun
Citation :
les RA Maitre Mage et Surcharge de Pouvoir sont les amies du spé sun
Tout aussi vrai pour le moon
Citation :
Sinon sad les resistances cé un reel probleme ? car bon les DD doivent ken meme faire 300-400 en rvr nan ?
Vi c'est une bonne estimation, parfois bcp plus(cap a 680 environ) des fois bcp moins(180 ca m'est deja arrivé), mais ca reste en dessous du debuff 50% dd de base et c bien dommage(a l'epoque 580 sans variance).
Je c Po si tu te souvien Haltra de la derniere attaque relik des alb où ils on reussi a entrer, toi et moi on avais fait un carnage de tt en haut atteignant les log de Zifol rien qu'a nous 2.

Pour cette petite anecdote Haltra et moi etion en haut pres des relik et croyez moi quand je vous dit que aucun alb n'a pu monter sur les remparts.

Pour ceux qui se pleigne qu'il on des resist en rvr, demander vous un peut si votre template n'est po merdique. pcq pour contrer le SC et ses resist il vous fo un debuff chaleur, vous n'avez po anticiper sa, venez po dire que sun c merdique vous avez certainement louper votre template et p-e que vous n'avêz po les RA qu'il vous fo.

Pour ceux qui voudrai respe sun en 1.62 j'ai fait un post sur le template sun/mana en 1.62, debuff chaleur 15% <utiliser souvent en rvr par moi mais peut par Haltra> 46 sun pour le derniere debuff vitesse de zone.
__________________
sauf qu'un bon moon à déjà 20 points a investir dans MOC, et les spé sun ou enchantement peuvent s'en passer tant qu'ils ne sont pas haut rang.

et la ou tu places un debuff, moi je place un DD. faudra que je retrouve mes tests a ce propos qui montrait que le debuff + DD de base sur une cible ne faisait pas autant que le DD de spé pendant un temps donné.
de mémoire, je crois que le debuff + DD est plus rentable si la cible prend plus de 4 DD à etre tué. mais perso avec 1 ou 2 critiques plus le pet, la cible prend pas plus de 4 DD (sauf s'il IP, la c'est autre chose...)
Ouaip, je m'en souviens Yuriel.... un bon moment

Pour le debuff chaleur je l'utilise quelque fois sur les troll zerk et autres trucs costaud, quand je sais que ca va prendre du temps a les tuer
Dans les cas où ta cible IP elle arrive au cac a se moment la tu sprint et avec l'aide de ton pet qui snar tu retrouve ton speed et t'eloigne assez pour lui coller des patates de tres loin.

sinon la tactique c que tu tourne autour du pet avec le tank au fesse si il est int il tuera le pet mais te laissant le blaster trankilos, dans les 2 cas si il te poursuit il meurt par le pet, iµsi il tue le pet til meurt par toi. Un spe lune n'aurai po cette occaz la car il sera oom deja depuis longtemps si il IP ou IH
vu les rk et peu de resist tu peu monter a 400 de dmg (ca amrrive) AVEC le buff inteligence, sinon tu tombe a 250-300 avec des resist a 25% a peu pres sans buff intel
avec rk buff intel c bien mais buff intel rk vs max resist jai un screen (Ra active surement) 162(-398) ce qui veux dire que ta barre de mana descend + vite que la barre de vie du gars, perso je souhaite respe moon la spe sun de lenchant noffre pas daussi bons avantages que les spe sun de l'empathe ou de l'edritch
Depuis l'arrivée de moc pour le sun faut avouer que le sun a été balayé et deserté.

<Se rapelle a l'époque ou il y avait pas ces maudites RA et bave>

quand y avait pas les RA le sun ca détruisait tout, now il est encore efficace mais tellement peu reconnu sur broc en tout cas, que faut y aller pour avoir un bon groupe.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Avec sun tu ne peux pas faire ce genre de trucs (sans Moc je precise, suffit d'une garde et d'un tas de Firlborg regroupes autour de toi pour bien te cacher)

http://www.efrance.fr/unarcher/img/moonpowa1.jpg

Tu es bien moins souvent protege par un tank bouclier si tu es sun car tu n'as pas le meme potentiel destructeur.

Contre les groupes a tres haute resistances magiques (entre 60 et 70%) le sun ne sert absolument a rien car il ne fait mal ni a distance ni au cac.
Le moon peut faire mal a distance grace au debuff.
Il continue a faire mal au cac grace au PBAE qui fait plus mal qu'un DD et qui touche souvent plusieurs personnes a la fois.


Bref a l'heure actuelle je ne vois strictement aucun interet a un sun. C'est bien contre les groupes debutants, mais des que tu rencontres des groupes un peu costauds ton interet se reduit a 0
Joli screenshot

Le problème maintenant c'est que peu de joueurs savent jouer intelligement avec un sun.
Avec un moon, c'est simple, garde dessus et rush dans le tas.

Et moi je me demande ce que le groupe "un peu costaud" il fait quand il voit un (ou plusieurs) mago avec un (ou plusieurs) tank accroché a ses basques. Perso je cible le mago et je lui met des belles patates parce que déjà les flèches des archers seront souvent arretés par les gardiens, mais en plus ca évite qu'il cast son pbae, et pace que le mago qui fait ca, c'est sur il va faire mal.

Voila l'intéret du sun, tuer les classes a risque et embeter les classes de soutient. Il a aussi d'autres fonctions mais la je vais manger
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés