JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 533 (sites) | 924 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Accident , que faire :p RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Moi un type a oublie le frein à main et sa voiture a descendu tout seule la rue et est rentrée dans la mienne qui était bien garée Son assurance a payé mais les dégâts étant supérieurs à la valeur de ma voiture (elle a 9 ans) j'ai du mettre la différence de ma poche (2.000FF quand même). Le pire c'est que le type s'en fiche, il avait une voiture de location donc il ne sera pas pénalisé au niveau des assurances...
Et moi j'ai éraflé mon aile avec un poteau 1 semaine après avoir eu le permis.

J'ai le choix : Soit je passe pour un mauvais conducteur ( ce qui etait le cas a l'époque ), soit je passe pour un chauffard saoul ... le chauffard saoul, ca rends bien ridicule hein ? Je prends ça alors
Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Accident , que faire :p
Citation:
Provient du message de Outchi
Bon ben un vieux endormi a confondu sa marche avant et sa marcher arriere et il a enbouti l'avant de ma moto plus le coté vu qu'elle est tombée... le mec a reconnut c tort ect.. ont a fait un constat , et maintenant ? vous avez des infos sur la rapidité des assurances ? je suis sencé apporté le constat a mon assurance lundi , et apres j'espere que sa ne trainera pas trop... alors allez y , vos impretions , vos vécus , défoulez vous et merci d'avance
.
N'écoute pas les "on dit", les " assurances = voleurs ", et ce genre de balivernes populaires.
Tu as fait un constat. Le tiers a signé. Tu seras remboursé. N'oublie de prendre en compte une éventuelle franchise ( il n'y en a pas normalement si tu n'es pas responsable ).
Quant au délai, ça va assez vite. Il te donne l'adresse d'un réparateur agréé par eux, l'expert passe ( les experts font des tournées dans leurs garages environ 2 fois par semaine ). Une fois l'expert passé, ta bécane sera réparée sous une semaine, deux semaines au pire.
En théorie, et en pratique aussi, vu que tu n'es pas responsable, tu n'auras pas un euro à débourser.

J'ai eu un accident non responsable il y a 2 mois, tout a été réglé en une semaine et demie.
Il en sera de même pour toi, te fait pas de bile.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
Un gars dans la classe d'un pote c'est suicider il y a peut.

En faites il se mettait debout sur l'auto-route , première bagnole , de plein fouet , juste la jambe foutu , la voiture continue...

2 ème voiture , elle le rate d'à peine ( le projette juste un peu sur le côté mais le gars à rien ) le gars de la voiture sors et résonne le gars pour qu'il ne se suicide pas.

Le gars redémarre et le suicidaire lui qui feintait de rentrer chez lui reviens , se replace sur la route et se prend une 3eme voiture qui là , le tue.

Le conducteur de la voiture ne sera pas rembourser niveau assurance parce que le suicidaire n'a pas pu faire de constat.
Le conducteur ne devait pas être assuré "tout risque". Donc pas d'indemnités. Par ailleurs, il pouvait engager une action contre la famille du suicidé, il aurait certainement obtenu quelques D-I.....
Dernière chose : dans le cadre d'accidents entre véhicules et piétons, on ne fait pas de constat ...... Enfin, corrigez moi si je me trompe .......
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Daelia
Y'a pas plus voleurs que les assurances ... malheureusement on ne peut pas s'en passer (ou plutot c'est une sorte d'obligation).
N'importe quoi, encore un gros cliché

Citation:
L'assurance aime bien qu'on lui donne de l'argent mais par contre elle aime pas du tout le rendre !
L'assurance ne fait qu'appliquer les termes de ses contrats et des législations en vigueur.

Tu devrais voir les montants des indemnités qui sont déboursés chaque année.

Citation:
Bon ben un vieux endormi a confondu sa marche avant et sa marcher arriere et il a enbouti l'avant de ma moto plus le coté vu qu'elle est tombée... le mec a reconnut c tort ect.. ont a fait un constat , et maintenant ? vous avez des infos sur la rapidité des assurances ? je suis sencé apporté le constat a mon assurance lundi , et apres j'espere que sa ne trainera pas trop... alors allez y , vos impretions , vos vécus , défoulez vous et merci d'avance

Tu dois transmettre dans à ton assureur dans les huit jours (droit belge) la déclaration d'accident.

Tu dois également lui communiquer les coordonnées de ton réparateur afin qu'elle puisse mandater l'expert charges d'évaluer le dommage (ceci peut être fait via ton courtier).

Avec ton réparateur, tu peux signer une déclaration "tiers-payant", ainsi la facture des réparation sera envoyé directeur à ta compagnie qui paiera directement le garagiste.

Normalement tout devrait être réglé dans le mois.

Citation:
Dernière chose : dans le cadre d'accidents entre véhicules et piétons, on ne fait pas de constat ...... Enfin, corrigez moi si je me trompe .......
Si, il faut faire un constat.

L'auto peut être endommagée et l'automobiliste couvert en omnium, d'où intervention de l'assureur.

Il faut aussi savoir que les piétons sont considérés comme des usagers faibles, ce qui veut dire qu'ils bénéficient de la protection de l'article 29bis (en France, loi Badinter) et de ce fait l'assureur RC de conducteur est tenu d'invervenir dans le remboursement des frais médicaux ET CE EN DEHORS DE TOUTES RESPONSABILITES. En qu'à d'intervention dans le cadre de l'article 29bis, il n'y a aucun malus d'appliqué.

D'autres question?
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
N'importe quoi, encore un gros cliché
Un gros cliché dans quel genre ?
Qu'on en a besoin ou que ce sont des voleurs ?

Si c'est dans le second cas, prouves le moi.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:

que ce sont des voleurs.

A toi de me dire pourquoi ce sont des voleurs

Je suis gestionnaire sinistre auto corporel et matériel en Belgique.

Rien que pour la journée de mercredi, j'ai payé pour € 125.000,00 d'indemnités.

Désolé si je ne fais qu'appliquer les législations en vigueur et les termes des contrats.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Désolé si je ne fais qu'appliquer les législations en vigueur et les termes des contrats.
Alors je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les assureurs mais les assurances que je voulais dire en quelques sorte.
Bien sur que ce n'est pas la faute à ceux qui bossent dans une assurance.

Mais bon, je trouve qu'on leur donne beaucoup pour ceux qu'eux, ils donnent une fois qu'on en a besoin, en cas d'accidents ou autre.

Quand tu vois combien je paye pour une voiture qui a 12 ans, une 205, essence qui plus est, qui n'a rien de spécial, c'est affolant, je paye plus cher que ce que je la vendrais.

[Edit pour celui d'en dessous : ]
Systral
Alpha & Oméga

Citation:

Citation:

que ce sont des voleurs.

A toi de me dire pourquoi ce sont des voleurs

Je suis gestionnaire sinistre auto corporel et matériel en Belgique.

Rien que pour la journée de mercredi, j'ai payé pour € 125.000,00 d'indemnités.

tu l'as bien mouché Chandler

moi je trouve que tt ca est fort compliqué, j'evite de trop y reflechir et j'ai aps de voiture
Ariendell
Alpha & Oméga

Le plus gros défaut que je reproche aux assurances, c'est que si tu as besoin d'eux trois fois en une année, ils te virent (c'est arrivé à ma belle-mère et à la tante de mon chéri). Pas forcément parce que tu as eu un accident hein, mais plutôt des conneries du genre la voiture qui se prend une méchante grêle (c'est là-dessus que la tante a dû changer d'assureur d'ailleurs). Tu peux rien avoir pendant 10 ans, si tu as trois fois besoin d'eux en un an, c'est foutu.
Sinon, bah, ils font leur boulot.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Sinon, bah, ils font leur boulot.
Oui, c'est le système des assurances qui est mal foutus.
Après les gars ils bossent comme ils doivent, pas leur faute.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Mais bon, je trouve qu'on leur donne beaucoup pour ceux qu'eux, ils donnent une fois qu'on en a besoin, en cas d'accidents ou autre.

Quand tu vois combien je paye pour une voiture qui a 12 ans, une 205, essence qui plus est, qui n'a rien de spécial, c'est affolant, je paye plus cher que ce que je la vendrais.

[Edit pour celui d'en dessous : ]
Il faut savoir que les compagnies d'assurances sont excessivement contrôlées et qu'elles ont l'obligation légale d'être bénéficiaire dans chaque branche d'activité.

La branche auto est déficitaire depuis de nombreuses année (rapport encaissement rimes/ débours sinistres)

Il faut savoir que la seule rentrée financière des compagnies est l'encaissement des primes.

Les primes sont calculées en fonction de divers critère tels que l'âge, la puissance du véhicule, la sinistralité,.....

Afin d'assuré leur solvabilité et de permettre le paiement des sinistres, les compagnies ont investi une partie de leur bénéfice en bourse et autres placements.

Les marges bénéficiaires de ces placements permettaient de compenser les pertes du secteur auto.

Depuis la chute des bourses, il n'est plus possible de compenser ces pertes.

Il est interdit de compenser un secteur auto part les bénéfices d'un autre (comme l'incendie ou la vie).

Afin de pouvoir conserver leur agrément, les compagnies doivent revoir une partie de leur politique (apurement d'une partie de leur portefeuille, augmentation des primes,.....).

Il faut également savoir les primes payées assurent ton propre véhicule ainsi que les sinistres des autres conducteurs.

Avec ta prime, tu payes :

- le financement de la sécurité sociale via les taxe (il suffit de regarder son avis d'échéance pour le voir)
- le courtier via les commission. Pour la RC auto, c'est 27 % de la prime net
- les employés de la compagnie
- les sinistres.
- frais fixe (papier, courrier, téléphone, électricité,.....)

deux petits exemples

tu paies € 250,00 pour une assurance RC + PJ (protection juridique).

tu as un accident estimé par expert à € 400,00 (petit sinistre)

coût du sinistre dans ton pays

- expert : € 75,00 d'honoraires (coût moyen de l'expert)
- indemnité : € 400,00
- total : € 475,00

Si ton sinistre a lieu à l'étranger

- honoraire du correspondant étranger suivant Convention de Londres : € 200,00
- frais d'expertise : € 75,00
- indemnité : € 400,00
- total : € 675,00

Tout ça pour un encaissement de prime de € 250,00.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

C'est assez complexe tout de même, mais merci Chandler pour ton explication.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Si, il faut faire un constat.

L'auto peut être endommagée et l'automobiliste couvert en omnium, d'où intervention de l'assureur.

Il faut aussi savoir que les piétons sont considérés comme des usagers faibles, ce qui veut dire qu'ils bénéficient de la protection de l'article 29bis (en France, loi Badinter) et de ce fait l'assureur RC de conducteur est tenu d'invervenir dans le remboursement des frais médicaux ET CE EN DEHORS DE TOUTES RESPONSABILITES. En qu'à d'intervention dans le cadre de l'article 29bis, il n'y a aucun malus d'appliqué.

D'autres question? [/i]
La loi de 85, je la connais. Il s'agit bien d'une responsabilité objective du conducteur, quel que soit le degré de responsabilité du conducteur du véhicule mis en cause. Ceci dit je ne pensais qu'il fallait remplir un constat entre un piéton et un véhicule. Maintenant je le sais. Merci pour l'info.

Non.
Louloune
Alpha & Oméga

Ca dépend de ton assurance en fait.

En 10 ans, on a du faire appel 2 fois à des assurances, et on a jamais eu de problèmes. ( Enfin, assurance à nous, pasque mon papa, son bureau à déjà du faire appel à une assurance, car on avait volé la voiture de fonction )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Accident , que faire :p

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite