JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > je sais pas dessiner... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Moi non plus, je ne sais pas dessiner mais je me soigne... j'veux ma tablette graphique... pour arrêter de faire des horreurs de ce genre

Joy, débutante.
Lien direct vers le message - Vieux
Anyanka

Citation:
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Ne me remerci pas
Trop bien

Voilà, je viens de réaliser un dessin avec ce merveilleux site
Dites moi comment vous le trouvez, et si vous pensez que j'ai un avenir dans le dessin
[IMG]http://******************/katerinaaa/bordel/sorciere.GIF[/IMG]
darkinette
Reine

hum...
un tel poste a til reelement sa place sur un tel forum...?
bref a part ca , moi non plus jai jamais su dessiner autre choses que des yeux et des couteaux ...
bref le dessin quand meme c pas vital
en plus je me souviens quand j'etais au college et qu'on avait encore les cours ben meme si ce ke je dessinais etait vraiment hideux ben j'avais kan meme des bonnes notes mais bon c normal pour les artistes moderne , plus c'est laid mieux c'est
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
Faut s'entrainer , sa vient tout seul , les écoles et tout c'est pour s'affiner quand tes bon .
MrSeb
Alpha & Oméga

oki, merci de vos conseils, vais me mettre au boulot...
FautVoir
Alpha & Oméga

D'autres ont déjà réagi à cette énormité qui consiste à dire "ça ne s'apprend pas", mais je rajoute quand même pour le plaisir une phrase de l'ami Flaubert (il parlait de l'écriture mais ça s'applique à n'importe quelle forme d'expression) :

"Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde"

Doué ou pas doué, il faut apprendre.
Khorram

J'en profite pour faire un peu de pub pour moi niark niark

Allez voir là bas si j'y suis
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Bie dessiner cela ne s'apprend pas ! C'est un don ! Si tu n'es pas doué dans l'art à l'origine même avec des cours cela ne changera rien.
mais lol
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
"Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde"

Doué ou pas doué, il faut apprendre.
> Edit : Argh je me suis fais grillé ... bon j'ai rien dit FauVoir a tout dit.

> Grugnita : Bon courage.
MrSeb
Alpha & Oméga

merci
Xeen
Invité

Citation:
Felina Shadow a dit :
Tu m'en vois réellement désolée.
Bie dessiner cela ne s'apprend pas ! C'est un don ! Si tu n'es pas doué dans l'art à l'origine même avec des cours cela ne changera rien.
Je suis persuadée que tout le monde peut y arriver, ces histoires de don m'exaspèrent... Bien sur c'est tellement plus simple de prétexter que lorsque quelqu'un est doué dans un domaine, c'est parce qu'une force supérieure a décidé de se pencher sur son berceau, mais c'est tellement plus lâche aussi... tellement plus paresseux.
Pourquoi ne pas admettre que ceux qui ont des soi disant "dons" ont aussi beaucoup travaillé leur art, ont peut-être moins de complexes par rapport à la créativité, évitent de se mettre des oeillères au niveau de leur ressenti ?
Les "doués" sont censés avoir des qualités, pas des bon points donnés par madame la fée, je préférerais qu'ils soient jugés (ils le sont toujours) par rapport à la quantité d'énergie dépensée à progresser dans leur domaine... à leur motivation et l'exploitation (réussie ou pas) de leur imaginaire personnel.
Acquérir une compétence artistique c'est avoir su prendre des risques.
M'enfin ce que j'en dis moi
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Ah?
Prenons 2 exemples : une personne A, et une personne B :
A n'a jamais dessiné specialement pas plus que B. Et pourtant A dessine 100 fois mieux que B.
=> Ce cas qui est tres repandu montre que ça n'est certainement pas l'effort qui prime, en tout cas dans le domaine artisitique, on nait avec la fibre artistique ou pas. D'une maniere generale n'est pas geni qui le veut.
Un don se travaille, mais la mediocrité ne se transformera jamais en excellence. C'est comme pour l'ecole ça marche pareil. y'en a qui travaillent 15 fois plus que les autres et qui ont des moins bonnes notes.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Ah?
Prenons 2 exemples : une personne A, et une personne B :
A n'a jamais dessiné specialement pas plus que B. Et pourtant A dessine 100 fois mieux que B.
=> Ce cas qui est tres repandu montre que ça n'est certainement pas l'effort qui prime, en tout cas dans le domaine artisitique, on nait avec la fibre artistique ou pas. D'une maniere generale n'est pas geni qui le veut.
Un don se travaille, mais la mediocrité ne se transformera jamais en excellence. C'est comme pour l'ecole ça marche pareil. y'en a qui travaillent 15 fois plus que les autres et qui ont des moins bonnes notes.
C'est une question de fibre artistique - oui - celui qui la développe a envie, plus qu'un autre, de s'y adonner - par goût simplement. C'est une passion qui donne des ailes aux mains des dessinateurs, pas un don. C'est l'amour de l'art (ou du travail bien fait) qui pousse à faire les efforts tu ne crois pas ?
Je ne pense pas qu'à l'école se soit du même registre...
Aloïsius
Alpha & Oméga

C'est une question de travail, à mon avis : ily a des techniques de bases à maitriser, c'est tout. Ca demande du boulot, c'est pour ça qu'un flemmard comme moi ne sait pas dessiner.
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
C'est une question de fibre artistique - oui - celui qui la développe a envie, plus qu'un autre, de s'y adonner - par goût simplement. C'est une passion qui donne des ailes aux mains des dessinateurs, pas un don. C'est l'amour de l'art (ou du travail bien fait) qui pousse à faire les efforts tu ne crois pas ?
Je ne pense pas qu'à l'école se soit du même registre...
tous à fait d'accord C'est en apprenant et avec la passion surtout et l'envie qu'on y arrive. Une personne qui dessine mieux que les autres c'est par envie donc il dessine mieux. On fait toujours mieux quand on a vraiment envie et qu'on aime ce que l'ont fait non ?

Sinon j'apporte ma modeste contribution a ce sujet, et suis surpris que personne n'est posté ce lien

http://www.polykarbon.com

C'est Et on apprend beaucoup de chose !

En anglais mais ça ne devrait pas trop poser de problème je pense
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > je sais pas dessiner...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite