JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 359 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Un rapide point sur la situation RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marie Claire
Reine

J'ai passé comme tous ici, GM et joueurs, hier la plus mauvaise soirée depuis des mois. Mes amis, ceux que j'avais attirer ici à grand renfort de "c'est un monde neuf" me font la gueule. Le racisme et la xénophobie anti-francophone présente au sein de l'équipe d'animation s'est manifesté avec suffisamment d'ardeur pour qu'ils n'aie plus envie de s'investir ici.

Ceux qui écrivent sur ce forum sont une chose. Mais il y a de nombreuses personnes qui ne parlent pas, qui voient, qui testent, et qui se cassent lorsqu'elles ont compris.

Je me retrouve donc "toute seule" (comme Lorie), au sein d'un culte d'Artherk explosé, sur l'île de Stoneheim où je découvre chaque jour la grossièreté de certain joueur anglophone (pas d'amalgame, je dit donc certain et pas de tous) monté trop vite et trop tô sur cette île, qui se conduisent comme des newbies (au sens péjoratif du terme, car il existe aussi un sens non péjoratif), qui ont une autre façon de jouer que nous tenant plus du "petit bill" que d'autre chose.

J'ai commencé à jouer à une époque ou Raven's Dust n'existait pas, vers la fin de février 2000. J'ai eu une multitude de fonction roleplay et hors roleplay sur de nombreux serveurs. Cela fait je crois de moi une "professionnelle" (burk le mot) de ce jeu. Je suis là parce que j'aime T4C, que DaoC ou NwN, que j'ai essayé sont des daubes en comparaison de T4C en ce qui concerne le roleplay, et que les mondes de Play et autres sont trop avancé pour m'intéresser. Il y a donc des truc qu'on ne me peut pas me faire croire.

Arlenis, bien que tu m'ai déçu hier soir, en usant de la modération d'une façon déloyale, en coupant Ysenth notamment, je pense que tes fonctions de membre de l'équipe d'animation te pousse à une certaine manière de parler, de communiquer, et que tu ne peut pas de ce fait lever le voile sur certaine vérité, qui ont profondément déstabilisé le serveur, de ces premières heures à maintenant.

Je ne donne aucun exemple pour ne pas te mettre dans une situation "gavante". Je ne me fais pas d'illusion, si tu part de l'équipe d'animation, nous n'aurons plus aucun interlocuteur à part KingStone qui lui a des affaires privées à régler et qui ne peut donc venir beaucoup pour le moment. C'est une guerre implicite que l'on nous a imposé et qui a lieu en ce moment même. Si tu parts comme Ysenth la communauté francophone qui saigne déjà beaucoup, aura perdu cette guerre.

Alors je vais attendre avant de deleter ou payer, mais chez moi le fait de venir poster ici plutôt que de m'amuser, est déjà tout un signe de mon orientation. Des tricheurs, oui je dit bien haut et fort le mot, des tricheurs, ont déjà fait leurs renaissances, quand ils en aurons fait deux, ils voudront la troisième, et ils l'auront c'est couru d'avance.

PS: Le Seraphe X 10 de Lolindir n'est pas irretirable, et je peut dire comment faire. Ce n'est ni important, ni bien grave, juste le témoignage d'une petite mégalomanie dont personne n'a à souffrir, qui fait plutôt sourire, et qui est simplement tombé à la mauvaise heure, le mauvais jour.

*Se demande vraiment ce qu'elle va aller faire sur Althea*
Lien direct vers le message - Vieux
Tristant
Roi / Reine

Je pense qu'on devrait montrer au staff ea , que les joueurs (clients) français ne sont pas prêt a s'engager sur un serveur ou il ya des confrontations entre gm français et américain, des changements de BG alors qu'on s'est déjà quasiment tous investi dans un rp en fonction du BG actuel du serveur en sans savoir que celui ci changerait 1 semaine après.....
Bref on sait pas ou on va et je penses pas être le seul a me dire "il est hors de question que je mettes mes sous la dedans sans savoir de ce que va advenir au serv la semaine prochaine"
Bref l'ambiance est instable le background aussi , je pense que ea devrait faire un effort sinon les joueurs français ne viendront pas jouer sur myth.
Une pétition peu être...
Falkynn
Alpha & Oméga

Arlenys aurai je une reponse de ta part a mes questions en MP, ou bien tu as deja tout supprimer sans lire? ou tu comptes pas me repondre?
Arlenys
Roi

(J'ai une 15 aine de Mp , j'essayerai d'y répondre à tous avant ce soir..)
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Oula le thread ( gaffe aux débordements avec un tel topic )

Citation:
Cela à néanmoins poussé Ysenth et moi même à donner notre démission
Citation:
j'ai choisit de rester

*n'a jamais vu quelqu'un donner une démission et rester à son poste*

Je ne peux rien dire, je ne fais que lire les fora.
Mais une chose est sur, et ça je me base sur mon expérience ITG joueur+ ITG Staff + habitué des fora...

Si ça "débat" autant, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. A méditer
Arlenys
Roi

On m'a rappelé à juste titre que certains avaient déjà payé et qu'ils avaient confiance en nous , que si ce n'etait pas pour nous , nous ne devions pas les abandonner.
D'ou lorsqu'on est venu me rechercher le fait que j'ai finalement accepté..
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arlenys
Nous sommes des joueurs tout comme vous , mon rôle d'animateur m'aurait dit de ne pas poster ici , mon rôle de joueur me disait le contraire. Je ne peux pas me venter d'être quelqu'un de confiance , ce n'est pas à moi d'en juger mais j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté car je sais qu'a votre place j'en aurai attendus tout autant de la part d'un Gm.
Je trouve que c'est la bonne solution, tu veras après les joueurs te verrons sous un autre oeil.
En ce qui concerne le problème avec eA : "Qui vivra, verra"
Nalim
Alpha & Oméga

Bon courage aux GMs, vous allez en chier a vous battre contre Ea

Oubliez pas que sans GMs francophones, le serveur deviendra vide de moitié et ressemblera a tous les types de serveurs T4C.

A mon avis vous devriez montrer un rapport de force, parceque plus le temps passera, plus vous vous ferez bouffer.

Enfin personnelement moi je serai violent

Ce qui est pas forcément la bonne solution, en tout cas gueulez un bon coup ! (si c'est pas déja fait)
Damneum [LDI]
Alpha & Oméga

Hum comment dire ...

Il serait temps d'assumer vos fonctions, et de cesser de coller ça sur le dos des joueurs, comme ce fut déjà le cas le premier jour (Ea n'a pas accepté le bg parce que des français ont pénétré sur le serveur avant son ouverture )

En clair, respecter vos promesses c'est pas notre boulot.

A bon entendeur...
Apoc
Alpha & Oméga

Une petite précision, l'abus à été de tout les côtés. Les joueurs français, dont moi, hier, mécontent, ont foutu un sacré boxon (c'est la French Touch ca ) Mais au moin on a bien remué les choses et remis tout au clair. Châpeau bas à Arlenys pour avoir tenu le coup, parce que j'dois avouer que je le comprends. Tout le monde ne voit qu'un GM, mais c'est vrai que y'a le joueur derrière (N'est ce pas Arlenys ? ). Donc bon, certes c'est parti en cacahuètes, mais pour l'avenir du serv, et les espoirs d'Arlenys, et certains aillant déjà payé, tentez de rester jusqu'a la fin de votre mois d'essai, et décidez vous à la fin.

Cela dit, je ne lance pas de fleurs sur la GM Team FR, qui nous ont quand même bien induit en erreur via les posts sur JoL, apparement trop enthousiaste, et non plus sur la GM Team US, qui à du bien rigoler hier... Spéciale dédicace à KS qui à été le fer de lance de tout ca, en publiant des infos erronnées. Mais ca tout le monde le sait...

Enfin, sans vouloir passer pour un Xenophobe ou quoi que ce soit, le culte Ogrimarien, qu'il soit dirigé par un US ou un FR, n'a rien à faire sur le cc Nerghaal, mais doit bel et bien etre sur le cc Ogrimar. Soit c'est de la mégalomanie du dit GM, ou bien l'histoire des "demi gods of..." de eA va etre appliquée, et le server n'aura un rp basé que sur le bien, le milieux, et le mal... (Si vous me comprenez pas prévenez )

Voila, bon, j'reste jusqu'a la fin de ma période d'essai, et j'redirai mon opinion à ce moment là.
Bonne chance pour tout rattrapper et tout remettre sur les rails

Erivan / Apoc, qui n'XPette pas beaucoup ces temps ci...

-EDIT POUR END'SOUS-

C'est tout ce qui me reste... l'optimisme...
Damneum [LDI]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Mais au moin on a bien remué les choses et remis tout au clair. Châpeau bas à Arlenys pour avoir tenu le coup, parce que j'dois avouer que je le comprends
Je suis fan des gens comme toi

Déjà qu'à l'ouverture on devait faire abstraction de pas mal de choses pour se sentir sur un serveur rp, maintenant on en retire encore, on va bientôt devoir faire une abstraction totale du serveur pour pouvoir faire un rp, mais toi tu es optimiste !

Chapeau !
Lynius Dragon
Roi

Bon moi j'ai payer car j'ai teste le serveur et il m'a plu...
Pour ce qui est de raler pour les erreurs jusqu'a present je ne l'ai jamais fait...
Je sais que le role de GM est tres difficile..
Et aussi que ce ne sont que des humains...
Je trouve qu'ils font leur boulot au mieux (c'est pas de la leche meme si certain peuve le croire)
Allez Arlenys ne vous laissez pas abattre on a besoin de vous...
Par contre meme en ayant paye si il y a overseraphing alors la je quitte le serveur...
allez tenez bon mais ne laissez pas les trucs totalement Hrp se mettre en place...

Vart Dragon *Qui garde confiance*
Ylithium [Guard]
Alpha & Oméga

Mouais...manque de communication.

Quand j'entand un "GM" qui dit ne pas etre au courant que le BG presenté aux fr n'etait pas le meme que ceux utilisé par les americains, je me demande sur quel serveur il joue.
Ca fait un bout de temps que j'etend parler des Dieux "americains".

Ensuite pour ce qui est le l'avenir du serveur pour les fr, il faut voir. Ne vous prenez pas trop la tete sur ce forum car les decisions ne sont pas prises ici.

Seul le temps nous dira ce que sera le serveur...qui restera, verra.

PS: je suis de tout coeur avec ceux qui veulent faire avancer le serveur dans le bon sens, mais ne soyez pas utopistes ( 2 semaines que le serveur est ouvert pour l'instant ).
Kylia Willer
Alpha & Oméga

En tout cas, bonne chance et courage pour faire avancer le serveur, nous en tant que joueurs nous avons mis beaucoup d'espoirs et d'attentes et jusqu'a présents pour la plupart décus.

Mais cette preuve d'honneté (espérons le) pourra peut etre en faire patienter certain dans leur décision...
Deus Irae
Empereur

Lolindir n'ayant pas fait l'annonce prévue, je vais donc mettre ici quelques extraits de logs d'hier soir.
Arlenys, accesoirement, affirme qu'il a failli démissionner quand il a apprit le changement de BG, mais à quand même certifié que rien n'avais changé cette nuit... bizarre.
Laissons donc parler ceux qui savent (je tiens les logs complets à dispo, ceux-ci sont épurés des diverses attaques, interventions et pleintes des joueurs).

Commencons par le début, Arlenys à minuit :
Citation:
05/30/2003 00:07:44-- ["CC francais"] "Archy": Au fait ceux qui sont venus ici avec un bg et des religions en tete ils vont devenir quoi puisque quand on regarde les titre ya plus marké Humaniste, Alyscien etc ??? svp une reponse
05/30/2003 00:08:07-- ["CC francais"] "Archy": ;et claire la reponse stp... :/
05/30/2003 00:08:16-- ["CC francais"] "Arlenys": Le BG que j'ai recu d'ea est le même que celui posté par Kingstone sur le forum , version Anglaise
05/30/2003 00:08:22-- ["CC francais"] "Arlenys": je ne vois pas ce qui a changé

05/30/2003 00:13:21-- ["CC francais"] "Kirb Artet": ;arlenys, je repose pour la 3eme fois : auront nous un animateur francais par culte et tous les cultes annoncés seront-ils là ?
05/30/2003 00:14:19-- ["CC francais"] "Arlenys": Oui kirb normalement un autre GM prendra la succession d'Ysenth
05/30/2003 00:14:34-- ["CC francais"] "Kirb Artet": et pour les cultes sans animateurs pour le moment ?
05/30/2003 00:14:44-- ["CC francais"] "Arlenys": Ils seront remplacés par la sutie

05/30/2003 00:23:08-- ["CC francais"] "Kirb Artet": heu, pauffinés comme quoi ? sans accuser, y'a quand même eu des changements majeurs déjà....
05/30/2003 00:23:30-- ["CC francais"] "Arlenys": Non pas de changements majeurs pour le moment a annoncer
05/30/2003 00:23:36-- ["CC francais"] "Arlenys": excepté le depart d'un Gm

Donc, rien de changé (mais ou est donc le changement qui a faili provoquer sa démission en même temps qu'Ysenth, 12 heures plus tot ?).

Ensuite est arivé lolindir (avec présence de Shinobi, sysop du serveur) :

Citation:

05/30/2003 00:01:07-- ["CC francais"] "Lolindir": "tout seraph aura des ailes, ce n'est pas mytheas ici"

05/30/2003 00:02:32-- ["CC francais"] "Lolindir": KS s'est permi de faire des annonces alors qu'il n'en avais pas l'authorisation ...

05/30/2003 00:37:36-- ["CC francais"] "Lolindir": il y aura des clergé, et tout
05/30/2003 00:37:49-- ["CC francais"] "Lolindir": je ferai une annonce a ce point sur JeuxOnline tanto
05/30/2003 00:38:04-- ["CC francais"] "Veldryn": Officielle, celle là ? Ou autant que les autres ?

05/30/2003 00:38:13-- ["CC francais"] "Lolindir": je vais clarrifier quelque chose
05/30/2003 00:38:33-- ["CC francais"] "Lolindir": KS a fait des annonces, aucune n'était permise
05/30/2003 00:38:40-- ["CC francais"] "Lolindir": toutes étaient baclées
05/30/2003 00:38:50-- ["CC francais"] "Lolindir": et aucune ne réflètaient la vrai nature de myth
05/30/2003 00:41:46-- ["CC francais"] "Lolindir": tout ce travail, a été assez gachez par KS et croyez moi, ca n'a pas été apprécié ses annonces

05/30/2003 00:46:17-- ["CC francais"] "Lolindir": 1- KingStone, n'est pas en titre d'authorité, et donc ses annonces sur JeuxOnline ne sont pas les bonnes
05/30/2003 00:46:32-- ["CC francais"] "Lolindir": il n'a pas recu la permission de shinobi et donc je vous demanderais de ne pas vous y fier
05/30/2003 00:47:03-- ["CC francais"] "Lolindir": 2- les backgrounds sont en cour de terminaison et seront pres sous peu, certain petits désagréments nous ayant retardé
05/30/2003 00:47:21-- ["CC francais"] "Lolindir": 3- oui il y aura du roleplay croyez moi il en aura
05/30/2003 00:50:16-- ["CC francais"] "Lolindir": je n'ai pas terminé mais je recommencerai sous peu

05/30/2003 00:50:36-- ["CC francais"] "Shinobi": as my French is barely passable, Lolindir will talk for me
05/30/2003 00:50:56-- ["CC francais"] "Lolindir": merci donc
05/30/2003 00:51:02-- ["CC francais"] "Lolindir": c'est ce que j'attendais
05/30/2003 00:51:11-- ["CC francais"] "Arlenys": (Shinobi est notre supérieur à tous)
05/30/2003 00:51:27-- ["CC francais"] "Lolindir": afin que la majorité comprenne, je ferai les annonces en francais ...
05/30/2003 00:51:31-- ["CC francais"] "Lolindir": ensuite
05/30/2003 00:51:53-- ["CC francais"] "Lolindir": 4- en ce qui concerne les ailes et les séraph (ce qui est le point le plus a trolling en ce moment je crois)
05/30/2003 00:52:06-- ["CC francais"] "Lolindir": oui il y aura des séraph normaux avec ailes 3 séraph
05/30/2003 00:52:25-- ["CC francais"] "Lolindir": ensuite soyez sur d'uen chose
05/30/2003 00:52:32-- ["CC francais"] "Lolindir": Myth n'est pas Mytheas
05/30/2003 00:53:15-- ["CC francais"] "Lolindir": ensuite je ne crois pas avoir a dire autre chose pour l'instnat, es ce que quelqu'un a des question? (1 a la fois merci ....)

05/30/2003 00:53:30-- ["CC francais"] "Arylyn": oui KS est il tjs anim?
05/30/2003 00:53:51-- ["CC francais"] "Lolindir": oui KS est gm pour l'instnat

05/30/2003 00:55:32-- ["CC francais"] "Erivan Alas": A la premiere Reborn on a les ailes ?
05/30/2003 00:56:15-- ["CC francais"] "Lolindir": oui Erivan a la première reborn (d'ailleur toutes les reborn) vous aurez des ailes

05/30/2003 00:57:00-- ["CC francais"] "Kirb Artet": quelles seront les religions et aura-t-on des GM francophone pour toutes ?
05/30/2003 00:57:17-- ["CC francais"] "Lolindir": pas que je sache Kirb, mias cela pourrais être une possibilité
05/30/2003 00:58:12-- ["CC francais"] "Kirb Artet": et pour la premiere partie de la question, quelles seront les religions ?
05/30/2003 00:59:11-- ["CC francais"] "Kirb Artet": et pour les cultes donc ?
05/30/2003 01:02:38-- ["CC francais"] "Lolindir": il y aura : Artherk, la justice (neutre), la neutralité, Ogrimar, le chaos, les nobles
05/30/2003 01:02:55-- ["CC francais"] "Lolindir": je crois en oublier mais ce sont en gros les religion, ou plutot les responsabilité des animateur
05/30/2003 01:03:06-- ["CC francais"] "Kirb Artet": heu, les GM des cultes donnés par Arlenys (à savoir plein que tu n'a pas cités), ils existent pas ?
05/30/2003 01:03:49-- ["CC francais"] "Arlenys": Ysenth a Demissionné
05/30/2003 01:04:06-- ["CC francais"] "Arlenys": Et Orion ne sera pas Gm Ogrimarien pour le moment
05/30/2003 01:04:38-- ["CC francais"] "Kirb Artet": je parles des cultes cités dans le post d'arlenys sur les regles du serveur, y'avait pas que ca....
05/30/2003 01:04:39-- ["CC francais"] "Lolindir": prochaine question en calme je vous prie
05/30/2003 01:05:03-- ["CC francais"] "Lolindir": que veux tu que je t'Explique exactement Kirb, pose une question précise
05/30/2003 01:05:45-- ["CC francais"] "Kirb Artet": ou sont passés les autres cultes (annoncés par KS et Arlenys) ? celui des arts, la déesse de la mort (j'ai plus son nom), les humanistes?
05/30/2003 01:06:24-- ["CC francais"] "Arlenys": Le BG de Kingstone n'est pas celui validé en fin de course
05/30/2003 01:06:46-- ["CC francais"] "Lolindir": les bakcground sont en cour de terminaison
05/30/2003 01:06:47-- ["CC francais"] "Kylian": Continu Lolindir
05/30/2003 01:06:53-- ["CC francais"] "Kirb Artet": oki, et on l'aura avant la fin du mois ou pas ? (de facon officielle) ?
05/30/2003 01:07:42-- ["CC francais"] "Lolindir": le background ne sera ps celui de mytheas,
5/30/2003 01:07:44-- ["CC francais"] "Lolindir": cepepndant
05/30/2003 01:07:51-- ["CC francais"] "Lolindir": certaines choses resteront
05/30/2003 01:08:29-- ["CC francais"] "Lolindir": j'ai satisfait ta question kirb?
5/30/2003 01:09:07-- ["CC francais"] "Kirb Artet": juste savoir à quoi s'attendre réellement avant de payer, puisque je suis venue sur des fausses infos... merci pour ces réponses
05/30/2003 01:09:32-- ["CC francais"] "Lolindir": je ne peu savoir quand il les posteront, pas de date précise, mais nous travaillons fort pour le rendre le plus rapidemetn posilbe aux joueurs
5/30/2003 01:09:59-- ["CC francais"] "Kirb Artet": merci pour tout, au suivant
Voilà, je suis parti peu apres.
J'avoue, je n'ai pas respecté ma parole de ne pas poster ces logs, puisque je l'ai donnée quand il m'a lui-même donné la sienne de faire une annonce détaillant tout cela aujourd'hui (en fait hier vu qu'il est plus de minuit), comme il ne l'a pas faite, voilà donc la situation à peu pres officielle, tout au moins à la date d'hier soir.
Ma mauvaise foie valant celle d'Arlenys, il se peut que tout soit bidonné, que Arlenys n'ait jamais dit cela, puisqu'il n'était pas au courant des changements (cf l'autre post qui parle du sujet)...

P.S : sondage : à votre avis, se répondre à soi-même en utilisant 2 comptes différents pour 2 posts consécutifs sur un même sujet est-il un flood ?
Comme ca... OU ca (mais là, ca a du être considéré comme un flood, vu l'édit modo réedité par l'auteur)
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Un rapide point sur la situation

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite