JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 510 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > comment installer linux aide RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Et il en aura quelle utilité, surtout s'il ne comprend déjà l'installation... ?
Lien direct vers le message - Vieux
Manaloup
Alpha & Oméga

Citation:
euh est-ce qu'on sais mettre Linux et Windows en même temps ? genre parfois je fait démarrer mon PC sous Linux et parfois sous Windows avec l'XP ?
Bien sur , toutes les distributions de Linux contiennent un programme (BootLoader) qui permet de choisir le système d'exploitation a démarrer.
Il en existe des Linux (Lilo, GRUB), des DOS, des Windows (BootLoader de Windows, BootMagic..)

Attention, justement
Souvent pour désinstaller Linux on se rabat sur le fdisk, mais celui ci n'efface pas les entrées dans la MBR, pour cela un petit fdisk /mbr est nécessaire

PS : Si vous n'avez pas une bonne connaissance de votre ordinateur,de votre système et de la configuration, n'installez pas Linux ..
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
PS : Si vous n'avez pas une bonne connaissance de votre ordinateur,de votre système et de la configuration, n'installez pas Linux ..
Et si en plus vous êtes mal embouché et répondez à quelqu'un qui cherche à vous aider "bas tu doit pas savoir c'est quoi toi linux", il vaut carrément mieux fuir Linux.
Lango

Citation:
une mandrake n'est à ma conaissance pas plus difficile à installer qu'un windows.
Manaloup
Alpha & Oméga

Le problème ce n'est pas l'installation, mais l'utilisation....
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
une mandrake n'est à ma conaissance pas plus difficile à installer qu'un windows.
A la base non, mais quelque subtilité comme installer un winmodem Alcatel Speedtouch USB quand on débute sont bien sympathiques
je l'ai toujours pas fait d'ailleurs
powleT
Bagnard

Il existe d'excellents tutoriaux pour ça. Difficile ?

C'est un peu comme une recette de cuisine tu vois ?
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
PS : Ne l'installe pas, si tu ne sais pas l'installer, alors l'utiliser .... et même le désinstaller ...
Faut bien apprendre.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Manaloup
Le problème ce n'est pas l'installation, mais l'utilisation....
[imgd]http://isozone.vlad.vanderbilt.edu/pic/logo/debian.png[/imgd]Mandrake & KDE, franchement c'est hyper simple d'utilisation. La plupart des "difficultés" sont escamotées et gérées sans que l'utilisateur n'ait besoin de comprendre...
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Facile d'utilisation à condition de ne pas vouloir se mettre à installer un réseau, faire fonctionner une imprimante réseau etc...

Mais c'est sur, faut bien apprendre, mais commencer par un multiboot, c'est pas franchement le mieux.
Xarius
Alpha & Oméga

Cette page là sera ta meilleure aide (magnifique site d'ailleurs qui me fait bien rire à chaque fois que je vais dessus)
Seiyar
Alpha & Oméga

knoppix
OnirusPS
Roi

Franchement, qu'on me dise que KDE+Mandrake c'est facile d'utilisation, ça me fait pisser de rire, sans vouloir vexer personne (tant pis si c'est le cas).

Pour quelqu'un qui n'a personne pour l'aider, et qui ne connait que windows, tu installes ta distrib (Mandrake peut être très galère à installer au fait les gars... c'est pas parce que sur votre config ça s'est installé nickel que ça marche chez tout le monde, merci de prendre ça en compte la prochaine fois), et après, une fois que t'es sous l'interface graphique : Euuuuh, je fais quoi maintenant ?

Le meilleur conseil a déjà été donné :

Mieux vaut fuir linux si on a pas une utilisation précise à en faire. Si c'est juste par curiosité personnelle, mieux vaut lire un bon site avant de venir poser une question aussi simple que "comment on fait pour installer mandrake" sur un forum jeux online...

Y a Google, c'est fait pour rechercher des infos.

Et vu la réponse qu'il a donné à Lango...
J'essayerai même pas de savoir c'est quoi "exactement" son souci.

Onirus - un peu borné pour la peine
Arkanne
Alpha & Oméga

Bha c'est faisable quand même, j'avais installé mandrake sans rien y connaître et j'avais apris quelques trucs sur le tas, je m'etais amusé dessus quelques temps (le temps de tout bien configurer en gros) et après vu l'utilisation que j'en avais, je l'ai viré.

Mais bon au moins tu apprend des trucs.
powleT
Bagnard

encore faut-il que ces trucs servent..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > comment installer linux aide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite