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Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
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Belfil
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Avis aux defenseurs ce n est plus un nerf c votre perso qui change

Vous avez vu ce qu ils comptent mettre en place pour juin?
Deja skill reset obligatoire pour les defenseurs ( ca va faire un paquet d xp dispo sur le serveur).

Ils veulent supprimer inspiration et comme vous le savez sans doute un defenseur sans energie est un defenseur mort.

De plus un defenseur sans energie est un defenseur qui ne tappe pas ( plus de jf en boucle)

Pour compenser ca ils souhaite modifier rune de pouvoir pour buffer la valeur d armure ( et d attaque) du bouclier

Il passent chef bienveillant en buff 5/5 au lvl 50 MAIS ils baissent la quantité de vie soignée a la seconde....deja que ce soin etait ridiculement bas a hlvl....

Pour finir ils comptent "bidouiller" (je vois pas d autre mot) le reste des competences.

Ils pretextent que le defenseur est une classe ennuyeuse a jouer et que, du coups il vont en changer le gameplay.........

Voila et que tous ceux qui aimaient leur defenseur depuis la beta se fassent une raison ils l ont trouvé "boring" du coups ils changent tout et ils ajoutent: "bien sur vous avez le droit de ne pas etre d accord avec nous" mais ils omettent : bien entendu nous nous en foutons completement vu qu c est nous qui decidons et que vous n etes la que pour payer.

Moi je ne le trouvais pas du tout "boring" et si j ai continué ac2 jusqu ici c en grande partie parcequ avec le defenseur j avais trouvé un perso que j adorais jouer mais apres tous ce n est pas moi qui decide....par contre je peux decider d arreter de payer.
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norm
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je disais pareil pour le nerf du fi et sa reste un bon perso attend de tester avant
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Ezeckyel
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Moi personnellement je m'ennuie pas avec mon défenseur!

Mais si il enlève Inspiration je vois pas comment ca sera jouable, après avoir utilisé deux trois competences on aura plus qu'a mourir c ça?
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Dober
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T'es sur qu'ils veulent supprimer insipration ? Je croyais qu'ils avaient dis qu'ils baisseraient le regain de mana de cette competence mais pas qu'il la supprimerai...

Perso ca ne me géne pas qu'ils fassent un méga nerf, a force je m'ennuie avec mon defenseur, surtout plusieurs mois après le lv 50 : /
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Comme Norm je te conseille de laisser venir
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Belfil
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Pour plus de precision je colle le textede citan publié sur le forum officiel:


Some pretty big changes today. Our test world players have had a few days to bang on things, have given us some feedback, and we're acting on it. First off, they report that the new solo monsters are worth killing now that we've jacked up the XP... but that group monsters are still pretty easy for many templates to kill.

There's not one simple reason that group monsters are still too easy to kill; there are lots of different aspects to the problem. And if it turns out that some templates can kill some group monsters, well, we may just have to live with that. However, we decided to improve monster regeneration a bit more, and tweak monsters a bit more in other ways to try to increase group monster difficulty.

We also got some feedback on some of our class changes. First up: the Defender. The Defender's healing abilities are still too powerful, and my playtesting today showed that the latest changes to Emblem of Might just made him WAY too powerful. We kind of expected this to happen, but I wanted to see how it would play. Well, let's just say it's way too much. In order to bring it back into balance, we would have to reduce Emblem of Might so much that it's completely useless.

So we had to make a very big decision. There just isn't room in the Defender's class template for this much healing and vigor regeneration as well as for other good skills like the new Emblem of Might. Emblem of Might is a great skill now, and we think it better defines the Defender than any other skill in his tree. So... we're going to try out a VERY radical change and see if he's fun. We're going to make Emblem of Might the Defender's new level 15 entry skill. Inspiration is being removed. This gives us the flexibility to improve several other skills, as well: Lay Hands becomes self-targetable again. Benevolent Leader gets more healing power: 3 (L1) to 15 (L50) instead of 2 (L1) to 10 (L50). We'll also probably do something more with a few other skills if we end up liking how this plays.

If it's no good, our playtesters will definitely yell us down and we'll switch it back. But this is our chance to make the Defender balanced yet fun to play. We think this radical reorganization might just be the ticket... The Defender should still be quite a tank, just in a different way that gives us more flexibility to improve his other skills and make his tree more fun. I'll keep you informed after the test group gets to play with it for a while. (They won't get to start playing til Thursday, though, so it will be a bit before we know for sure.)Some pretty big changes today. Our test world players have had a few days to bang on things, have given us some feedback, and we're acting on it. First off, they report that the new solo monsters are worth killing now that we've jacked up the XP... but that group monsters are still pretty easy for many templates to kill.
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Orf [AE]
Roi / Reine
 
pour le défenseur la lecture de ce tread est intéressante:
http://www.accmty.com/idealbb/view.asp?topicID=42230

En gros ils ne savent pas quoi faire du Sage et du defenseur et ils sont stressé et pris par le temps ca n'annonce absolument rien de bon.

Perso suite au reset forcé de juin, et au ridicule temps de test prévu (1h d'après ce que j'ai lu mais ca a peut etre changé) c simple je ne logerai ni mon defenseur ni mon Sage en juin. Le temps qu'il y ai un gros feedback et que les changement de juillet soit fixé, cad la quasi-totalité du mois.

Je suis pas du tout un obsedé de la skill et l'optimisation mais un perso ca se construit petit à petit. Ici on nous balance dans l'inconnu. Je me demande si plutot que de faire mumuse avec les skills reset ca vaudrait pas le coup de libérer le slot de mon def50 et de refaire un défenseur en partant de 0.
Ca peut etre une forme intéressante de permadeath tout ca (c'est beaucoup plus amusant de reroll et d'écrire une nouvelle histoire pour un personnage que de passer par des longs cycles de test/désaprentissage )
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Avatar de Tarama
Tarama [Tree]
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Mais alors n'importe quoi !

Retirer Inspi...

Deja contre 1 Melee/sage lulu c dur avec inspi mais alors sans...

Dans chaques races quelques melees ont un moyen de recup leur mana, mais la ce sera impossible pour les humains...

En gros pour le pvp, tu fera 1 FD, et hop t'a plus de mana...


Franchement je commence à me demmander si Turbine n'en fait pas expres, et puis ceux qui trouvent leur def chiant ils respec ! Je l'adore mon def !
__________________

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Napoldée Linwelin
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Je n'ai pas utilisé reset la première fois...
Ben là j'attendrais encore avant de voir..
Combien ont fait reset à regret parce que trop vite?
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Systral
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Citation:
Provient du message de Napoldée Linwelin
Je n'ai pas utilisé reset la première fois...
Ben là j'attendrais encore avant de voir..
Combien ont fait reset à regret parce que trop vite?
Napo, tu as pas le choix, le reset skill est OBLIGATOIRE pour les defenseurs tu te connecteras sans rien apres le patch !
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Oog
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Je plains du fond du coeur les def de tous les serveurs AC2 et je leurs souhaite un bon courage

Et surtout Napoldee qui, si elle reset skill comme elle xp, risque d'avoir de sacrés difficultés a retrouver son perso
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Systral
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Citation:
Provient du message de Sawn De Sho
Je plains du fond du coeur les def de tous les serveurs AC2 et je leurs souhaite un bon courage
bah c bien simple, ils avaient calculer le coup des skills en fonction d'inspiration, cad que tout etait cher car ils pouvaient se regenerer, mais si ils révisent pas les coûts ca deviendra injouable.

exemple:

pour faire juste fureur:
200 pts d'energie pour bosse
280 pts d'energie par enchainement de juste fureur
280 pour un petit soin
-----
760 pts et t'as fais 1000 pts de degats et tu t'es soigné max 500 pv.

encore plus fou:

frappe devastatrice:
230 pts d'energie pour anticipation
455 pts d'energie pour frappre devastatrice
280 pr un soin
-----
965 pts d'energie

bref sur un total de +- 1600 pts d'energie a haut niveau (je vous parle meme pas a petit niveau ou inspiration est carrement salvateur vu la petite somme d'energie)

et la je parle que d'un seul enchainement !
parce que le monstre il a 30000 pv.

en plus ils vont doubler les armures donc on fera 2 fois moins de dégats sa se trouve et donc on devra taper 2 fois plus longtemps...

pour un défenseur qui a pas de drain ou de regen energie et qui se prend quand meme qq severes baffes (quand elles passent)

maintenant faudra voir si leur nouveau buff d'armure avec emblem of might qui remplacera inspi au niveau 15 sera suffisant pour rendre le defenseur encore viable....
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Dober
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Citation:
Provient du message de Sawn De Sho
Et surtout Napoldee qui, si elle reset skill comme elle xp, risque d'avoir de sacrés difficultés a retrouver son perso
Erf Sawn, méchant va
pauvre ch'tite Napo

Citation:
En gros pour le pvp, tu fera 1 FD, et hop t'a plus de mana...
Quand meme pas, arrivé au lv 50 tu peux faire 2 FD voir 4 avec les bonus de mana d'armure tyrants
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Avatar de Ariendell
Ariendell
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Anticipation n'existe plus, au profit de Bulwark !
Frappe dévastatrice devient un coup simple, à 10 sec, mais bon 455 de vigueur tout de même ...
A noter que le soin de vigueur des mages coûte en tout 3 points à obtenir, et est self target de base (pas besoin de sortir du mode attaque pour le lancer). Le gros bémol est son temps de réinitialisation (10 secs ).
Il y a un coup de bouclier qui passe à travers l'armure, mais j'ignore son coût en vigueur il faudrait que je regarde (le truc c'est hyper chiant de faire la translation entre anglais/français, surtout quand l'arbre est chamboulé ).
Expulsion peut devenir intéressant, puisqu'il va s'agir d'un taunt.
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Dober
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D'un coté ca nous permettra d'utiliser beaucoup plus souvent les potions de mana et de santé, qui parmi vous utilise souvent des potions de mana ? Moi j'en ai jamais utilisé avec mon defenseur

Provisions de potions en perspective
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