JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 412 (sites) | 772 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Chivas [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leNabo
[i]@ chivas
maintenant tu ne peut pas nier que cette Alliance (Legion/CdT/BJ) est ou a été un des principaux moteur de la defense de Midgard sinon tu serai de mauvaise foi...
ben... si je peux

Momo en toute franchise pour moi ces guildes ont étés là où il y avait du rp a gagner pas là où le royaume avait besoin d eux, quand ils ont commencé a scouter la ZF mid ça faisait bien longtemps que les volsung en choisissant le mardi comme jour de scout avaient lancé le système de scout 1 guilde par soir de la semaine et que d autres se gelaient les fesses en ZF mids pendant que tes grosses guilde défendaient le realm a emain
on a commencé a voir des bj a OG quand OG a cessé d etre aussi vide qu HW, quand il y a enfin eu des rp a y gagner

pendant des mois les psychopathes aidés de quelques membres de l ancienne as volsung ont étés seuls a effectuer toutes les réparations des portes de RK mid... mais voila faire des trains de bois ça rapporte pas de rp

de 1.36 en 1.52 toutes les actions rvr de mid étaient lead et organisés par les MPP... MPP? vivi une "petite" guilde mais qui en a fait mille fois plus pour midgard que tous les lnm/BJ/cdt réunis

j ai encore des tas d exemples comme ça mais bon je crois pas que ce soit utile d en rajouter

voila pouvez flammer
Lien direct vers le message - Vieux
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia / Pill
Oui oui... il y en a aussi sur Hibernia... belle mode en tout cas.

Je trouve ça vraiment triste ce genre de mentalité, ca ne fera qu'aggraver ce stupide sentiment d'élitisme qui commence à émerger de plus en plus.. C'est navrant de voir les gens partir de leur guilde pour fonder/rejoindre la "Ubber Guilde".

Pourquoi? les autres de votre ancienne guilde sont des boulets? ils ne méritent même pas que vous posiez vos yeux dessus? C'est tellement plus mieux de se retrouver entre super balèzes et d'envoyer chier le reste?

C'est navrant cette modalacon.
tu juges de ce que tu connais pas,ni meme ne connait les raisons qui ont pousser les uns et les autres a quitter leur anciennes guides pour en rejoindre/fonder une nouvelle "roxxor" .
de plus ,nos relations avec nos anciennes guildes sont plus aussi
courant qu'avant ( ) ,mais reste pour la plupart (tres)amical (j'espere) ,plus avec certains que d'autre evidemment ,teinté d'une pointe de comprehension plutot que de nous en vouloir de les avoir quitter( ca c'est ce que j'aimerai, dans les fait evidemment certains nous reproche de les avoir quitter )

question, mieux vaut il etre dans une guilde ou on continue a s'amuser ou preferer rejoindre ce qui est/etait devenu une "usine" , avec les nombreuse sortie legion/dragon et autre gros event?

personnellement par exemple, (je parle uniquement pour moi) , je serai rester dans mon ancienne guilde que ca ferai longtemps que j'aurai pu avoir mass item de legion(j'en ai aucun) et enfin respec (j'attend toujours ) en tuant le dragon.
dans notre alliance, on est ...beaucoup et nombreux sont ceux qui esperent respec un jour (j'en fait partie mais sans chainage de dragon peu de chance avant longtemps)

morgrim - en attente de respec, vous l'aurez compris
Ayolia
Alpha & Oméga

Je pose des questions..
Mais entre temps je trouve ça navrant et je continuerai à trouver ça navrant tant que je n'aurai pas de réponses..

POurquoi je trouve ça nul? Parce que justement ça permet de diviser les joueurs en 2.. les joueurs banals et l'élite..

Mélanger les deux n'aurait pas été mieux? les nouveaux joueurs n'ont ils pas besoin d'apprendre? les joueurs depuis un certains temps n'ont ils pas besoin de conseils pour être plus performant en RvR?
Bah non, choisissons la facilité... ON va se regrouper entre nous roxxors...

(Ceci dit l'argument "Ils se regroupent pour être plus performants pour avoir de belles batailles plutôt qu'augmenter leurs rangs" me fera toujours sourire... C'est vrai.. Les lvl 50 quittent leurs guildes et rejoignent les nouvelles guildes de 50 uniquement pour élaborer des stratégies et non pour le gain du rp.. je sais pas pourquoi mais je reste tres sceptique)
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

lol chivas..ton argumentaire se tient en plus

bahh tu compare des guilde presente au debut du jeu avec d'autre qui ont ete creer quelques mois apres(BJ notemment)

j'ai jamais dit que les MPP n'avais rien fait, bien au contraire ils ont reussi a rallier sous une meme banniere (l'AS) la plupart des guildes motivés pour defendre le royaume.
bien sur que les psyco et volsung, bien que discrete car peu de rp en ont fait egalement enormement pour le royaume et t'inquiete que je suis pas aveugle

mais dans les fait a mon avis, les grosses attaques enemis (Faer/Mill et tous les autre hib) n'aurai pu etre stopper sans l'AS Legion/BJ/CdT alors que si une guilde de moindre importance en lvl et nombre (les volsung ou autre guildes) avais manqué a l'appel, je suis pas sur que ca aurai changer grand chosea l'issue finale (quoi que on est jamais sur ).
c'est de ca que je voulai parler , plus que de ce que toi tu parle (dans ce cas la evidemment BJ/Legion/cdT sont loin derriere,quoi que...)
je pense qu'on y a tous mis du notre, certain ont initié un mouvement que d'autres ont pris en route.quoi de plus normal,mais au final tout ca se vaut, on en est pas a qui a fait quoi mais au niveau defense de royaume bien sur que je pense qu'il vaux mieux avoir Legion/BJ/CdT qu'une guilde de moindre envergure a nos coté car ils ont un poid consequent, tres consequent dans la possibilité de ramener du monde competent et en nombre suffisant .

d'ou mon idee sur ces nouvelles guildes qui emmergent...seront ils assez "devoué" pour aller defendre le realm plutot que chercher les rp sur emain d'autant plus que , impression p-e, ca se depeuple jutement des grosses guildes pour aller dans les nouvelles..
Lokkelvar
Dauphin

C'est clair de nombreuse guilde se forme sur Hib comme sur les deux autres royaumes apparemment, perso je suis noguild depuis un tit bout de temps, récemment j'ai essayé de guilder mais finalement je me demande si ça vaut le coup car à quoi sert une guilde?
Je ne vois pas les avantages d'avoir une guilde...
L'artisanat? j'ai les bonnes connaissances.
Le RvR de groupe? même en ayant une guilde je n'étais bon qu'à scouter.
etc...

Une guilde ne peut etre efficace, à mon sens, que si elle est trés organisée voir militarisée (bon faut etre pas abuser ;P) comme chez nous les 6 grosses guildes qui ont dominé les events RvR, aussi bien attaque que défense de relique.

Maintenant les guildes élitistes comme vous les appelez sont plutot des guildes de pote qui n'ont pas envie de se prendre la tete avec l'organisation de gros event et qui veulent juste aller éclater les ennemis en choeur . C'est vrai qu'ils seront plus efficace qu'un autre groupe car ils se connaitront mieux et auront établi des tactiques éprouvées.
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

@ Ayolia / Pill

je pense que ce qui est navrant c'est que tu connai rien des raisons qui ont pouser certain d'entre nous a quitter leur ancienne famille et que tes idees sont completement erronée sur ces guilde "roxxor" (terme ironique pour moi je le rappele).
si j'etait moi ou les membre de ma guilde des "roxxor" , ca ferai longtemps que je repondrai plus a tous ces "noob" de gris qui ose m'adresser la parole ou qui pretende encore demander de l'aide au "roxxor" que je suis

Citation:
Je pose des questions..
Mais entre temps je trouve ça navrant et je continuerai à trouver ça navrant tant que je n'aurai pas de réponses..

POurquoi je trouve ça nul? Parce que justement ça permet de diviser les joueurs en 2.. les joueurs banals et l'élite..

Mélanger les deux n'aurait pas été mieux? les nouveaux joueurs n'ont ils pas besoin d'apprendre? les joueurs depuis un certains temps n'ont ils pas besoin de conseils pour être plus performant en RvR?
Bah non, choisissons la facilité... ON va se regrouper entre nous roxxors...
tu les reconnai comment les "joueur banal" de "l'elite" ? pour moi je voit que des joueur a l'ecran,certain guilder, d'autre non, certain lvl 50, d'autre non...
Azon
Impératrice

Peut-être que les gens qui ont créé une nouvelle guilde (avec autant de lvl 50 qu'ils souhaitent), ont retrouvé goût au jeu.
Peut-être que des tensions naissantes dans l'ancienne guilde les ont contraint de la quitter.
Peut-être que les directions que prenait l'ancienne guilde ne leur convenaient plus.
Peut-être que l'esprit initial familial avait disparu, laissant place à un certain égoïsme.

Bref .. il y a des tas de raisons pour expliquer l'émergence de nouvelles guildes.

Peut-être que dans un élan commun, certains ont décidé de reroll à 1 ou 2 groupes et ont alors décidé de guilder leurs 50 dans la nouvelle guilde alors créée ... Genre, nous les Nut ^^

La cohésion du royaume restera ce qu'elle est, à partir du moment où on pourra continuer à compter sur les nouvelles guildes. Si ces membres étaient actifs dans leurs anciennes guildes, je ne vois pas pourquoi, d'un coup, ils ne défendraient plus le royaume.

En attendant ... Mangeons du Nut !
Alpha & Oméga

Citation:

(Ceci dit l'argument "Ils se regroupent pour être plus performants pour avoir de belles batailles plutôt qu'augmenter leurs rangs" me fera toujours sourire... C'est vrai.. Les lvl 50 quittent leurs guildes et rejoignent les nouvelles guildes de 50 uniquement pour élaborer des stratégies et non pour le gain du rp.. je sais pas pourquoi mais je reste tres sceptique)
Allons bon ..

Des joueurs cherchent des guildes Rvr pour pouvoir etre efficace et EVIDEMENT par extension avoir des rp ça parait logique non ?

C'est incroyable le tabou/dénigration qui est fait a propos des RP, les généralisations a outrance..

Tu gagnes des rp donc tu farmes

Tu vas etre traité de farmer parce que tu travailles dur et longtemps pour gagner ton salaire a la fin du mois par rapport au gars qui fout rien ?

Biensur que non tu vas dire, le gars aime son boulot alors il bosse et ultime récompense il a un salaire et une promotion peut etre a la clé ! C'est exactement le meme shéma pour DAOC, tu te donne a fond dans les combats avec des groupes qui te conviennent et ultime récompense outre le fait que tu creves pas toutes les 3min, tu gagnes de rp !

ps: gratz Lenabo pour la syntaxe meme si tu n'a pas répondu a mon MP, c'est mille fois plus clair
Chivas [FM]
Alpha & Oméga

/hug momo y a pas a dire il est bien ce nain
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Bon ben...
Voila mon point de vue.
Il y as encore peu de temps je faisais partie d'une guilde familiale plutôt sympa.

Le rvr pour moi ça se résumé à:
-Les grosses guildes qui peuvent aligner 1-2 full grp bien équilibré tous les soirs et qui partent dans leur coin.
-Les autres qui montent des groupes à l'arrache bien souvent sans speed ou heal ou mezz.

Forcement c'est très chiant le cas n°2 je sais ce que c'est de passer son temps à release (record de 14 allez retour à emain sans faire 1 seul rp)

Venant au bout de mon plaisir de jouer car me faisant chier en rvr et ne suportant que très peu l'xp, 2 solutions s'offraient à moi:
-stoper daoc
-rentrer dans une de ces "grandes guildes" pour essayer de m'amuser en rvr.

Problème je suis scout et donc:
-on recrute pas
-on as trop de scout
-etc etc etc...

J'ai eu la chance que des vieux amis montent une guilde "spé rvr" et ils m'ont accepté.

Maintenant je comprend mieux le sens de:
-on pars en grp guilde démerdez vous

Le but le plus souvent est de chercher les escarmouches loin de la masse ce qui est devenue très rare.

On vas souvent aux Gorges de Crauchan, Odin et depuis hier Hadrian's Wall.

Je prend un plaisir fou à jouer à 8 ou un peu plus.

Désolé pour la masse qui galère... mais comme je l'ai déjà conseillé à certain(e):
-Si vous faite essentiellement du rvr, cherchez une guilde "spé rvr".

Pour finir je donnerais un point de vue personnel sur ma guilde:
-Cataclysme fait à 99% que du rvr, c'est donc (pour l'instant je pense) l'un des seul but de notre guilde s'amuser entre nous.

Merci de ne plus flammer le nom des guildes, flammez les joueurs plutôt.

P.S: Un grand merci aux guildes Hib/Mid qui prennent le même plaisir que nous à essayer de sortir de la masse et à faire des beaux combats de parfois plusieurs minutes ou l'issue est bien souvent incertaine
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leNabo
@ Ayolia / Pill

je pense que ce qui est navrant c'est que tu connai rien des raisons qui ont pouser certain d'entre nous a quitter leur ancienne famille et que tes idees sont completement erronée sur ces guilde "roxxor" (terme ironique pour moi je le rappele).
si j'etait moi ou les membre de ma guilde des "roxxor" , ca ferai longtemps que je repondrai plus a tous ces "noob" de gris qui ose m'adresser la parole ou qui pretende encore demander de l'aide au "roxxor" que je suis

tu les reconnai comment les "joueur banal" de "l'elite" ? pour moi je voit que des joueur a l'ecran,certain guilder, d'autre non, certain lvl 50, d'autre non...
Mais non..
Je m'en fiche des raisons qui poussent les gens a quitter leurs guildes.. cela ne me regarde pas...
Ce qui me désole c'est justement de quitter une guilde (une petite guilde) pour rejoindre ces grosses guildes dont tout le monde commence a rêver et pointer du doigt.
Les petites guildes se vident de leurs 50.. ces petites guildes ne pourront jamais se hisser en RvR et se faire une petite place..

Que certains quittent leurs guildes et forment une nouvelle parce que ce sont des "potes" qui s'amusent entre eux... soit... mais justement ce n'est pas la première (ni la derniere) guilde de ce genre qui sera créé.. Nous avons eu droit aux Wander, aux HL, aux primal, aux Phenix soul et ça ne s'arretera pas.. la...
Et en plus, bcp de 50 font le tour de ces grosses guildes.. donc l'argument du bande de potes ne tient pas la route.

Quand aux motivations de ces guildes?? bah.. Ce n'est pas trop dur à voir... Ce sont les premiers présents a Emain.. et ce sont les derniers arrivés lors d'une attaque relique sur notre territoire..
Je reste sceptique, et j'attends qu'on me prouve le contraire pour changer d'avis (en même temps mon avis n'interesse personne aussi )

Sinon pour répondre a ta question sur l'élitisme..
Quand on séléctionne les personnes qui doivent rejoindre la guilde.. quand ces gens ne se groupent qu'entre eux et ignorent les joueurs 50 "banals" avec un nom de guilde inconnu.. etc... On sent un peu l'élitisme la dedans.. et ce n'est pas un phénomène nouveau.

Ce n'est que MON avis, ces guildes ne me dérangent pas dans mon jeu.. je trouve juste cette mode assez ridicule et décevante...

Voila tout.
Jerikan
Alpha & Oméga

Mouais...

Je pense que gladisse a bien resume la situation...tout est basé sur l'aspect que chacun à du jeu....certains ne sont plus tout jeunes (ds le jeu hein ! suis jeunz moua^^) et ont de nouvelles exigences pour garder un plaisir de jeu...

Citation:
et ignorent les joueurs 50 "banals" avec un nom de guilde inconnu.. etc
C pas une question de guilde "hubert" ou pas ..mais du joueur derriere son pc ..désolé
Ayolia
Alpha & Oméga

@Helil:

Oui allons bon.. n'essaye pas de me faire passer pour un abruti en déformant mes propos non plus hein

C'est un peu se moquer du monde quand on dit que ces guildes ont pour seul but de faire de belles batailles et où le gain du rp reste secondaire.. le plaisir du jeu prime avant tout... mouais.. :baille:

Tu me montreras l'étendu de ces belles stratégies sur Emain hein..

je le maintiens... ces guildes ne servent qu'a creuser l'écart entre les petites guildes et l'élite..
Maintenant , un lvl 50 qui veut s'amuser n'a plus d'autres choix que de quitter sa guilde pour rejoindre les meilleurs c'est ça?
Berenger
Alpha & Oméga

Citation:
La cohésion du royaume restera ce qu'elle est, à partir du moment où on pourra continuer à compter sur les nouvelles guildes
De cela je doute, car je ne crois pas que l'ambiance entre les membres d'une ancienne guilde larguée et ceux de la nouvelle créée soit au beau fixe. Je doute vraiment d'une future coopération...

L'histoire a déjà montré que totu ceci n'ets qu'un éternel recommencement. Une grosse guilde se scinde, de petites guildes émergent, qui grossissent, puis se scindent a nouveau, etc etc ....
Quelques une survivent bien sur, masi force ets de constater que pour le royaume, une grosse guilde puissante vaut mieux que 5 petites ...
SWOTR Elhadji
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Ayolia / Pill

sans deformer tes propos je trouve que c'est toi qui montre une forme d'intolerance envers ceux qui ont decider de creer une guilde efficace ou une guilde de pote.
tu crois que ces guildes la ne groupe personne hors guilde?
souvent les places sont comptés, et les groupe complets. si il reste de la place, soit sur que la plupart invite du monde a les rejoindre, en choisissant parmi leur amis hors guilde de preference plutot que de grouper un inconnu avec qui ils ont jamais jouer/cotoyer oui.

quand a creuser l'ecart entre les "petites guilde" et les autre, je pense que ca n'a rien a voir avec ceux qui decide de creer/rejoindre des nouvelles guildes ou des anciennes (grosses) guildes existantes, tu melanges un peu tout je trouve.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] les nouvelles guildes?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite