Pour ma part , je suis un passionné de jeux videos , j'ai toujours joué .
je suis un passionné des univers originaux , comme de l'heroic fantasy , du role play dans ce genre d'univers .
J'adore des jeux tel que Baldur's gate , arcanum , morrowind , T4C , AC1 , mais j'aime bien d'autre genre comme le rts ou
le fps .
Je fait biensur autre chose dans la vie que de jouer , mais on peut me considerer comme un gros joueur en general .
Je ne fait pas de commentaires facile sur AC2 , j'attendais beaucoup de ce jeu , la suite d'un "grand" mmorpg .
J'ai essayé de faire vivre le role play avec la confrerie libre (qui n'existe plus car eolfin jamuhel etc sont partis degouté ) pour rendre interessant l'aspect neutre du jeu .
Et encore avec mes amis sur le jeu , on s'echange quelques moment role play , tres tres tres absent sur le jeu de maniere general .
AC2 en l'etat , n'est ni un jeu de hardcore gamers , avec plein de monstres , de techniques , de "skill" comme disent les americains , d'endroits difficiles , de templates , d'objets rares ...
Ni un jeu Role play ou la communication est aisé , facile d'acces , permettant d'importante phase de role .
La communauté d'ailleur n'est absolument pas Rp pour un clou sur Soleil couché dans sa globalité : des rolistes venant de T4C , de AC1 , ou d'autre jeu plutot solo , ne retrouveront pas ce genre de trip .
Rajoutons a cela nombre de bug et un vide constant , en terme de contenu , comme en animation : les animations AC2 se limitent a des invasions ou le lag prend le role principale .
Moi , je me demande a qui s'adresse un tel produit apres 6 mois , ça m'enerve en tant que joueur , je pense qu'un tel titre meritait beaucoup plus de profondeur scenaristique .
je me fait pas du tout un plaisir de detruire AC2 , mais bon , c'est un tel gachi quand meme ...
J'ai passé de bon moments dessus tout de meme , des delires en kvk , des moments rp avec certaines personnes , la decouverte des 2 premieres iles , le moment ou tout le monde commencé a jouer et ou on ne connaissait rien , en pensant que le jeu etait a la hauteur .
Des moment de crafting sympas , de recherche d'objets en guilde , de quetes et des caveaux , quelques event kvk et des foires aux objets , comme des "delires musiques" avec un groupe de musiciens improvisé lors de foire etc .
Mais franchement , j'attend le prochain patch , apres , je me fixe une chose : si on ne peut toujours pas communiquer sur ce jeu de maniere correcte , je cancel et je lache le jeu .
AC1 c'etais autre chose apres 6 mois , desolé , mais ceux qui ont connu l'univers le savent , l'impression du joueur etait bien differente , le simple fait de la gestion de la magie etait toute une histoire

.
Je pense que AC2 est davantage un produit d'industrielle que de devellopeur attentif , enfin j'en sais trop rien , ils ont voulu simplifier a tout les niveaux , ils ont fini selon moi et pour l'instant a tué l'interet du mmorpg , celui la meme qui faisait le succes de AC1 .
Donc ceux qui doutent encore , vous avez des gens qui jouent encore , qui aiment toujours , et d'autre qui ont un avis critique comme moi : venez tester et vous verrez , mais n'oubliez pas que ça coute 13 euro par mois .