JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 808 (sites) | 1449 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Proto
Bagnard

je propose ceci: ouvrons des écoles à Jordheim, Camelot et Tir Na Nog !!!
on y apprendrait les bonnes manières, le latin, l'artisanat...
y aurait une cage à poule, un jardin d'enfant etc ...

:bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Zacknafein DoUrden
Roi

De part ma courte expérience sur alb/broc avec des persos dont le plus haut n'est que lvl 35, je dois dire que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes ... L'ambiance en général est calme et détendue et à part quelques petites remarques lors de pull désastreux (dont parfois j'étais à l'origine ) , ca n'a jamais tourné en insultes ...

Est-ce que j'ai de la chance, ou alors, que je suis pas encore allé aux endroits problématiques chez nous (Caer Sidi ?), j'en sais rien mais en tout cas, je n'ai pas encore rencontré ça.

C'est vrai par contre, que j'ai déjà vu bcp de joueur "nu" rodant autour des forges et autres tables d'alchimie entrain de pleurer après de l'or auprès de fiers guerriers en armures épiques, mais ca se limite à ça ...

En RvR de nouveaux dans les Vaux, c'est très rare aussi bien de notre par que de la part de l'ennemi des emotes d'insultes ...
J'en ai juste vu un le faire à la pelle, mais il s'est vite fait remettre en place par toutes les personnes présente...

Annecdote : j'ai rencontré un petit Barde hier, qui me faisait pleins d'emotes de "grâce" et comme un con, j'ai fait demi tour pour repartir d'où je venais tout ça pour me faire backstab par une Ombre
Du coup, la deuxième fois que je l'ai vu faire sur qqun d'autre, j'ai pas hésité, j'ai chargé (ben vi suis un MA) .....

@thony : d'accord avec toi, mais par contre, la plupart des Necros que j'ai rencontré (mais j'en fait pas une généralité) venaient s'incruster dans le spot ou je pexais seul/en grp pour tout vider (puisqu'ils peuvent le faire sans problèmes) pour repartir en rigolant et en nous disant (car on rale dans ces cas là) en gros "si t'es pas content reroll un Necro"
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Provient du message de Elhan :

Citation:
tu reroll un perso , tu ne groupes jamais , tu ne parles presque jamais , tu ne guildes pas ( A part si tu tombes sur une Jolie Demoiselle ) , tu ne donnes jamais d'argents , tu vends tout les loots , ne donnes rien , ne réponds jamais aux insulte
Joue à Icewind Dale ou a Bladur's Gates, tes coéquipiers bots seront toujours aimables, même si tu les envoies à la mort, ne se disputeront jamais les loots etc...

Même si ces comportements constituent autant d'épreuves énervantes et décourageantes, elles font partie de l'aventure humaine que sont les mmorpg, et en définitive ces joueurs au comportement puéril jouent un rôle (fort peu glorieux) dans l'univers artificiel d'un serveur. A mon sens le grand intérêt des univers persistants tels que DAoC c'est qu'ils ne sont pas utopiques. Au fil des groupes et des mésaventures, on rencontre des joueurs de qualité et des liens se créent si cette opinion est partagée, on rencontre aussi des idiots finis qu'on saura devoir éviter la prochaine fois, voire ajouter à son ignore list...
Le meilleur moyen d'affronter sereinement ces situations est de fonder une guilde avec des gens qui s'apprécient mutuellement, affronter l'adversité, qu'elle soit inter ou intra-realm est toujours plus facile ensemble, et contribue à l'intérêt du jeu.
Pour ma part je mourrais d'ennui en combattant dans une guerre virtuelle opposant des armées d'ennemis mortels mais plein de fair play et d'attentions. Tuer celui qui un peu plus tôt t'a floodé de /rude est une satisfaction que le gain de rp n'égalera jamais
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouby
Je connais pas cet effet Malmohus, ça a l'air fun

Sinon... Bon courage à toi, ça arrive toujours de croiser des gens débiles, ne te focalise pas sur quelques cas

P.S. Perso, jamais mis personne en ignore list, en 16 mois de jeu, j'ai eu de la chance ou tu manques de diplomatie Phenix noir ?
non j'ai la trentaire

Moi un neuneux qui se pointe pour se faire PL, je répond Non désolé, et il me répond "pfff pauvre connard, on voit que tu sais pas ce que c'est d'etre lvl xx pendant 3semaines ( )", tu ne crois quand meme pas que je vais lui accorder un poil d'interet qq jours plus tard ?... c'est meme poilant quand le lendemain il vient dire "regen mana please" (je dis pas dtc meme si j'y pense... sauf avec les caran mais bon les DTC c'est de rigueur avec eux dans les dialogues ...)

idem quand un groupe guilde se pointe où on kill 1 des 2 named qui loot une cape alors qu'on est là depuis un moment, et qu'ils tuent l'autre mob (necessaire à faire pop le 2eme) alors qu'ils savent qu'il ne va repop avant 3heures !!!, et qui répondent "vous avez claim le spot ? OSEF", ben moi aussi quand ils se pointent pour un SC, c'est OSEF :bouffon:

+ les LD/Départs volontaires et sans prévenir pour garder un loot, on te dit COMMENT tu dois jouer parce que monsieur a plus de rang que toi donc forcément il sait toutes les classes (surtout comment les jouer pour l'arranger lui...), etc...

je suis patient quand on boolétise (tout le monde fait forcément des boulettes ), je ne suis pas patient quand on crétinise in game (là c'est une volontée affichée)

seule exception: attaque/Defense de rk, là le royaume prime sur le reste mise de coté des querelles...
Shail
Reine

Re: Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!
Citation:
Provient du message de Windtalker
...Il est ou le temps ,ou certessss on se battait mais les victorieux saluait la vaillance des vaincus.Le temps ou les petits levels qui pexait en ZF avait droit à un salut plutot qu'un coup sur la tete.....
Comme beaucoup tu regrettes la fameuse période de la démo , c'était vraiment trop cool , le respect existait et il était bon de jouer a daoc.
Certes il y avait moins de monde mais le jeu était vraiment saint car dans une bonne ambiance , aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi , le non respect de personnes n'y ayant rien a y faire le gâche en permanence.

contre la bêtise humaine il n'y a encore pas de remède.

bon courage a toi

Amicalement

ps: petit conseil

il faut savoir être sourd quand on te demande quoi que ce soit sans te dire bonjour au préalable ou quand on t'insulte.

l'ignorance est la meilleure réponse que tu puisse fournir a gens la.
Fynkel [E3]
Roi / Reine

kikoo,

DAoc est un jeu de masse et qui dit masse dit forcement 10% d anes...

Et je suis tt a fait d accord avec toi quand tu dis que cela c est dégrader et c est pire depuis SI, pas de bol pour toi ...

Parfois, souvent j aimerais repondre à un /rude par un /duel accept, ca calmerait beucoup de monde...(Camlan est le seul serveur avec une certaine moralité, car tte action entraine une réaction)

Dans certains jeus (et au debut de daoc) ces types de personne ne pouvaientt plus gper apres ce genre d acte, car mm si on avait besoin de ces competences on preferait faire sans lui,
mais daoc est devenus une usine à pex et ra...

On prefere gper un GB que l ranger (et comme par hazard y a jamais de GB dans ce genre de classe, bizard, non?) ou un mago spe sun pour optimiser l gpe ultime de pex.

Apres c est une question de priorité, je gpe le chieur pour 50M d xp ou le gas sympas pour 40M, le choix est vite fait sur daoc en ce moment...

La moralité dans tt ca, c est ns mm qui avons cré ce phénoméne.

Mais je te rassure c est pareil en rvr...

Mais y a une parade à ca : La guilde, l alliance. Enfin ces mots prennent un sens dans daoc (enfin pour moi)!
Car ns pexons en famille comme ca plus de soucis.
Une guilde ne sert pas à porter un embleme, mais à rassembler des joueurs ayant la mm vision du jeu...
Elleriel
Alpha & Oméga

faire un maximum de rps en un minimum de temps c'est comme xp mais apres le level 50 et uniquement contre les autres joueurs...le comportement est donc le meme...
je m'attends bientot lorsque j'arriverai a emain ( par exemple ) a la mf albion avec un groupe de voir un autre groupe nous dire
"barrez-vous de la c'est notre spot!"

voila voila
Compte #26268
Invité

Re: Re: Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!
Citation:
Provient du message de derftrix
Etant chef de guilde je peux vous assurer que cela arrive beaucoup trop souvent.
Le truc je groupe dans une petite guilde qui va me pl, puis je déguilde pour aller dans une grosse guilde qui recrute à partir du lvl 45 commence à vraiment me chauffer les oreilles.
Oui, c'est très très énervant ça comme truc , et c'est vrai que ça arrive de pus en plus souvent

L'insulte au healeur est très fréquente aussi ( surtout pour un clerc pas spe heal comme moi ). Et pour les rezs hors de mon groupe, j'attends toujours un petit "stp" avant se rez
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phenix Noir
non j'ai la trentaire

Moi un neuneux qui se pointe pour se faire PL, je répond Non désolé, et il me répond "pfff pauvre connard, on voit que tu sais pas ce que c'est d'etre lvl xx pendant 3semaines ( )", tu ne crois quand meme pas que je vais lui accorder un poil d'interet qq jours plus tard ?... c'est meme poilant quand le lendemain il vient dire "regen mana please" (je dis pas dtc meme si j'y pense... sauf avec les caran mais bon les DTC c'est de rigueur avec eux dans les dialogues ...)

J'ai jamais eu des cas aussi extrêmes, mes demandes de pl n'ont jamais mal fini Albion/ys, c'est bien

Citation:
faire un maximum de rps en un minimum de temps c'est comme xp mais apres le level 50 et uniquement contre les autres joueurs...le comportement est donc le meme...
je m'attends bientot lorsque j'arriverai a emain ( par exemple ) a la mf albion avec un groupe de voir un autre groupe nous dire
"barrez-vous de la c'est notre spot!"
Ca, ça ne m'est jamais arrivé, pour la bonne raison qu'à une gate, c'est souvent des master trucks qui s'affrontent, bus de 50 albs contre 50 mids contre 50 hibs, alors bon... personne va te taper dessus si tu files un coup de main

maintenant, si tu suis un groupe de 8 qui volontairement se balade tout seul, ça peut les gêner c est sur
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

je vois meme aps pq tu te prend la tete pour ce genre d'individu ! c'es leur accorder trop d'importance a ces dégénrés !
Un gars dégroupe au remier wipe?insulte le healer? ben tu le dis casse toi boulet..et si il se casse ben dis toi que c'est une mentalité a 2 frcs et qu'il manquera aps au groupe !
Malmo tu prend un exemple extreme c'est vraiment comme la souligné tobold le fait de rentrer dans cette zone qui amene les gens a se bouffer le nez! on est entassé sur un petit espace a enchainer des mobs pdt des heures a attendre des putain de listes etc... Arrete de te prendre la tete ! tu es avec des gars cool et tu passes un bon moment...
on t'insulte? screenshot et envoie a la faq...yaura peut etre rien mais bon !
Le /rude/laugh en RvR? alorsmoi je dois dire que dernierement je /laugh les sicaires depuis que je me suis pris deux fois Triple PA en sortant du tp sinon un /wave de temps en temps ca arrive aussi !
ca dépend du type d'adversaire et des circonsatnces(se faire piétiné par 40 gars 3 fois de suite...si tu survis a la 4eme t pas forcément dans de bonnes circonstances )
Drax Zamerine
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Mysen
(et dieu sait et que Mid ys le sait aussi que j'ai un caractère de cochon. )
total agree
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Bref /ignore daoc et ca ira mieux...

PS : <Message subliminal> DAOC c'est nul venez sur Planetside
Alpha & Oméga

Vi moi aussi ca me déplais, on est insulter de plus en plus
souvent.

De plus étant donné que bcp de joueur sont 50 now, les nouveaux arrivant, veulent être PL pour être 50 à leur tout ... alors la non ... aider oui mais PL non en plus PL cé pas aider cé monter sans apprendre a jouer son perso..

Le /rude cé vraiment abusé chez certains (tient je t'ai tué prend ca /rude flood ... heu la non ...

Bref ... je crois que ou certains joueur ont moins de 15 ans ceux qui font ça, ou alors ils sont pas passer par la case éducation

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Agahnon
Alpha & Oméga

Nerf la bonne humeur
eoleene
Reine

Citation:
Provient du message de Mysen
Question ?

Ne jamais juger l'ambiance d'un serveur/royaume sur ce genre de connerie, Mid Ys est agréable et je souhaite pour toi de rencontrer des personnes sympas comme j'ai pu en trouver. (et dieu sait et que Mid ys le sait aussi que j'ai un caractère de cochon. )
Mid ys agreable?
soyons serieux 5 minutes svp
les grosses guildes ne parlent pas aux petites
les lvl 50 ne repondent pas au 40 ,etc
heureusement ceci seulement dans 90 % des cas
donc c'est vrai ya des gens sympas
faites un test simple plutot que de discuter eternellement sur ce sujet.
un lvl 40 arrivé a emain demande a la masse s'il ya un cc, et revenez en discutez ici apres
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite