JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1484 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!! RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Windtalker
Dauphin / Dauphine
 
Thumbs down

Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!

Bonjour à tous ,
Je n'est pas pour habitude de me plaindre ou de faire du ouin-ouin mais j'ai effectué mon retour sur daoc depuis un mois et que dire!.
Je m'explique :
-J'ai remarqué une très forte hausse du non respect de certains individus et une banalisation de certaines pratiques.
Je vais donc passer en revue quelques anecdotes depuis mon retour et enfin sur le coup de ce qui est arrivé ce soir et m'a poussé a ce post.

Tout d'abord ,il est devenu impossible de crafter dans les capitales ,un send toutes les 5minutes pour une demande d'argent .Certes je veux bien dépanner quelques personnes ,étant 40+ ,mais pourquoi a t'on droit a des insultes ou des reflexions désobligeantes quand on dit non ou désolé mais j'ai aussi besoin d'argent pour mon craft et que j'ai passé du temps à chain des vert et bleus pour récupérer un peu d argent.

Que malheureusement la moitié des groupes ou je suis passé ,n ont pas tenu le coup parce que à la première mort ,certains esprits séchauffent et s'en prennent aux healeurs qui ont fait leur boulot ,aux dégroupages sauvages pendant un combat pour aller dans le groupe d'à coté ou rejoindre un pote sans rien dire et j ai meme eu droit au heal qui a degroupe apres le pull et qui a fait mourir 7 personnes pour une vengeance personnelle envers un tank .J'en suis arrivé à acheter un second compte pour sortir un buff bot pour parfois souffler et faire quelque chose de concret ou
uniquement sorti entre personne de guilde ou de l'alliance.

Que entre les royaumes ,c'est plus une question de rivalité mais plutot de haine.Je te tue ,je te saute dessus ,je te fait le fameux geste d'insulte et dans les cc ca y va de tout les noms d'oiseaux et j'en passe.Il est ou le temps ,ou certes on se battait mais les victorieux saluait la vaillance des vaincus.Le temps ou les petits levels qui pexait en ZF avait droit à un salut plutot qu'un coup sur la tete.

Que beaucoup de joueurs sont passés roi dans l'art ,du je guilde ,je demande PL ,argent ,équipement et assistanat permanent et partent quand les gens s'essoufflent de les aider vu qui ne rendent pas la pareil au sein de la guilde.Et qui tourne comme ca sans meme un effort ,et qui se permettent encore des remarques du styles "quelle guilde ,tu parles !!! y s'en foute de toi "(alors que tu es dans cette guilde ,et que tu joue avec un autre perso et que la vieille ,tu l 'as aide à passer plusieurs lvl ;que tu lui a filer de l'equipement et à déguilde sans rien dire et est passé en ano ).

Et enfin ,oui je pourrais encore m'éterniser longtemps mais voilà ce qui m'a fait post ce mesage:
Actuellement sur le serveur ys mid ,je monte un thane 43 a l'heure actuelle.Un message alliance passe et demande si interesse par une sortie malmo.Le groupe se forme et pars.Arrivé sur le spot ,on commence les hostilites commencent mais le dragon pars en ronde et tous couchés.Une horde de hauts lvl arrive ,nous rez et s'installe sur le spot .On récupère et au moment de reprendre le pex ,on demande très gentillement si y pouvait juste ce decaler un peu ,malgré qu 'on soit mort et qu'on les ai remercier ,une règles de daoc enfin je crois et que si le spot et pris et de demander si on peu pex à coté (enfin c comme ca que je fait ) .Malheureusement ,on a été pris à parti dès le début,dans les termes à peu près suivant:"Nous on est une guilde de roxxor ,on a des droits et c'est pas des guildes pourrav comme les votres qui on à dire comment on joue ".Je ne savait que le fait d avoir un 45+ ou un 50 donnait acces à des droit particuliers .On leur explique que y à assez de monstres pour tous et que suufit juste de se décaler et la ,et c'est la première fois en 15 mois de daoc que je voit ca :insulte en veux tu en voila .Après 20 minutes de débat ,enfin d'insultes pardon .On décide de partir et le comble c'est que meme en leur laissant le spot ,ca continue en send .Bref ,on pex ailleurs et plus tard dans la soirée ,on nous send pour faire un cc et pex à 2 groupes sur un spot à gros monstres.On se lance et la ,quelle surprise ,des mob root disparaissent et on récupere de l 'xp pendant les repos.Mais tiens c'est les charmantes personnes d'avant qui pull les mob root ,une fois ,2fois ....,des gens les send pour dire que bon c'est sympas mais pourquoi ces mob la alors qui en as d'autres et la c'est reparti ,send ,insultes meme des personne vont les voir pour calmer les esprits et aux final c'est encore nous qui changeons de spot et la moitié des joueurs décident d'arreter la.Résultat une soirée gachée par des gens lvl 45+ ,appartenant à une grosse guilde de surcroit ,qui on manqué de savoir vivre et respect des autres.Pour ma part je n'arrive pas a comprendre de tels comportement à de tels lvl et en si grands nombres au sein d'une grosse guilde d'un royaume et qui méprise les autres joueurs .
Voila ,au départ j'ai voulu construire ce post en me basant uniquement sur les screens pris mais par respect de cette guilde et ne voulant pas nuire à tous ces membres ,je vais en parler avec leur GM et leur envoyer les screens si ils le desirent.

Sinon j'aimerait un peu connaitre votre avis sur ce problème:

Est-ce un cas isolé ou avons nous affaire à un nouveau type de joueur ,qui au détriment d'assouvir leur passion vienne sur ce type de jeu sous pretexte que daoc a connu la gloire et la sortie d'une extension ?.
Doit-on y faire face sous pretexte que l'on soit derrière un écran ,on peu tous ce permettre et que éducation ,respect des autres et convivialité n'existe pas dans un monde virtuel?

Voilà je ne généralise pas non plus ,le mauvais marque plus que le bon ,et du bon y en as aussi et c'est ce qui fait qu'on reste ,enfin je crois.

Laissez vos impressions ,vos réactions pour voir un peu la& situation sur les différents serveur.

Sur ce bon game à tous !!

Lodornnn ,Thane 43 Ys-Mid ,forgeron ds l'ame .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de nerzul
nerzul [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de nerzul
 
j ai pu le voir sur plusieurs realm/serv
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zan
Zan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zan
 
Que dire de plus.

J'ai constaté ça aussi, et ceci quel que soit le serveur. On m'a meme taxé alors que je n'etais que level 12 non reroll en plus.

Je trouve que la mentalité n'a plus rien à voir avec celle du début.
En ce temps la (je sais ça fait un peu grand pére)on etaient juste content de jouer (le bon temps ou on se demandaient à quoi servaient un barde et une senti )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bibi !
Bibi !
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bibi !
 
<regarde avec émotion son CD de daoc qui prends la poussiere sur le bureau>

l'avantage c'est que y'a une tres forte dépendance , mais on finit par arreter , meme sans patch
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Misen
Misen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Misen
 
Question ?


Est parce qu'on nous dit sur jol que les mentalités changent qu'on y prête forcement + attention aux petites mésaventure de ce genre ou bien c'est que ça se dégrade réellement ?

Un peu des deux je pense, meilleurs moyen contre ça ?

La mienne n'est pas forcement la bonne mais j'ai pour habitude d'écraser ce genre de ptit couillon (sans insulter) en les remettant à leur place (sans pour autant me prendre pour un GB que je ne suis pas )

L'ignore : ça n'aide sûrement pas à se faire de nouveaux amis mais ça fonctionne pas mal.

Sinon pour l'exemple malmohus ça a TOUJOURS été comme ça, c'est limite si tu signes un contrat avant d'entrée : <si tu veux entrer dans malmohus tu dois baisser ton QI a 1>
J'ai vu des personnes detestable à malmo et apres les avoir revu en dehors ce sont devenu des bon potes c'est le second effet malmohus.

Sinon pour les mendiants, Mythic a mis l'émote /bed pour eux mais on a l'emote /dismiss où heu ... bah l'autre quoi.

Ne jamais juger l'ambiance d'un serveur/royaume sur ce genre de connerie, Mid Ys est agréable et je souhaite pour toi de rencontrer des personnes sympas comme j'ai pu en trouver. (et dieu sait et que Mid ys le sait aussi que j'ai un caractère de cochon. )
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
sur mid ys y'a plein de reroll d'alb/bro rien d'autre a dire





Nan serieux moi sur alb/bro j'ai l'impression que l'ambiance s'améliore de jours en jours je dois être fou
Lien direct vers le message - Vieux
Windtalker
Dauphin / Dauphine
 
Je ne juges en aucun cas tel royaume ou serveur , je parles un peu de ce que j'ai vécu depuis mon retour ,et du constat que j'ai pu en faire

C'est Si qui m'a fait revenir,je voulait voir cet add-on ,j'avais meme delete tout mes perso sur differents royaumes pour ne pas etre tenté .

Et pour malmo ,ca c'est sur ,on m'y prendra plus

Sinon à part ces mésaventures ,je peut dire qui fait bon vivre sur Ys-mid ,je dirais meme l'essayer ,c'est l'adopter ;et la ou je suis actuellement sont plutot sympas .

Et pour ce qui concerne la dépendance ,c"est clair que c'est dur dur de partir ,promis en 2004 j'arrêtes , ou 2005 ,ou alors je le demande a goa nerfe moi mon compte !!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elhan
Elhan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elhan
 
Fais comme moi , tu reroll un perso , tu ne groupes jamais , tu ne parles presque jamais , tu ne guildes pas ( A part si tu tombes sur une Jolie Demoiselle ) , tu ne donnes jamais d'argents , tu vends tout les loots , ne donnes rien , ne réponds jamais aux insultes , ne dors jamais ( non je m'égares ) .

Crois moi , ça c'est bien
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
"pourquoi a t'on droit a des insultes ou des reflexions désobligeantes quand on dit non ou désolé"
=> tu fais comme beaucoup d'artisants... réponse "j'ai pas le temps", "désolé je fais plus que ma guilde", "je suis déja overbooké", "grosses commandes, pas le temps" (meme si c'est souvent vrai ), etc...


"certains esprits séchauffent et s'en prennent aux healeurs qui ont fait leur boulot"
=> c'est toujours la solution de facilité de critiquer les soigneurs, on pense toujours qu'ils healent tranquillement ...on se voile la face... combien à Quartz j'ai eu de tanks qui gueulaient heal (alors qu'ils etaient au moins à 4000 de portée ou en affrontement avec un fullgroupe au cac (genre y en a qui y croit...) en pensant que j'ai mana infinie) Solution = ignore le boolai


"aux dégroupages sauvages pendant un combat pour aller dans le groupe d'à coté ou rejoindre un pote sans rien dire et j ai meme eu droit au heal qui a degroupe apres le pull"
=> Solution = ignore le boolai, ça vaut aussi pour ceux qui degroupent/LD quand ils ont un loot.


"qui a fait mourir 7 personnes pour une vengeance personnelle envers un tank"
=> send pour lui dire qu'il avait qu'à s'arranger avec lui en send privé au lieu de pénaliser tout le monde Solution = ignore le boolai


tu oublies les répartitions de loots qui finissent (rarement heureusement...) en insultes... Meme pour un simple loot, ça peut degenerer en querelle inter guildes (on se souvient des loots d'une anim sur hib, avec l'araignée je crois ...), les insultes parce que tu as refusé de PL quelqu'un, etc...

Quand aux ennemis, il y a toujours de tout: des ennemis que je respecte meme s'il m'ont fait ch... un max (onk, lalithiel, loup, salom, lucilez, bernold, etc...) et d'autres que je ne peut pas blairer... remarque dans mon propre royaume aussi... On voit sans doute plus de gens difficilement appréciables parce qu'il y a plus de monde sur les serveurs et qu'il y a plus de recherche de roxxorisation/rp que par le passé (suffit de voir pour un loot donné le nombre de persos qui te send pour dire qu'ils en ont BESOIN, comme si la vie de leur perso dependait entierement de l'item...)

Mon empathe n'a pas beaucoup groupé pendant son pex, mon faucheur PL à 95% encore moins pourtant j'avais une ignorelist assez longue. En passant un patch, elle a été réinitialisée ben ca n'a pas empecher de se remplir assez rapidement. Je pense qu'il est indéniable que l'ambiance s'est un peu dégradée mais il ne faut pas focaliser sur les neuneux (ignorelist) et au contraire te concentrer sur ton perso et les gens que tu apprécies...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de derftrix
derftrix [Rvx]
Roi / Reine
 
Avatar de derftrix
 
Re: Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!
Citation:
Provient du message de Windtalker
Que beaucoup de joueurs sont passés roi dans l'art ,du je guilde ,je demande PL ,argent ,équipement et assistanat permanent et partent quand les gens s'essoufflent de les aider vu qui ne rendent pas la pareil au sein de la guilde.Et qui tourne comme ca sans meme un effort ,et qui se permettent encore des remarques du styles "quelle guilde ,tu parles !!! y s'en foute de toi "(alors que tu es dans cette guilde ,et que tu joue avec un autre perso et que la vieille ,tu l 'as aide à passer plusieurs lvl ;que tu lui a filer de l'equipement et à déguilde sans rien dire et est passé en ano ).
Etant chef de guilde je peux vous assurer que cela arrive beaucoup trop souvent.
Le truc je groupe dans une petite guilde qui va me pl, puis je déguilde pour aller dans une grosse guilde qui recrute à partir du lvl 45 commence à vraiment me chauffer les oreilles.
__________________
Derftrix Sorcier
Alb/Broc
Chef de la guilde Rievaulx
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alfinor
Alfinor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alfinor
 
A chaque demande de fric je grognes ... ca marche
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de pognhek
pognhek [Love]
Roi / Reine
 
Avatar de pognhek
 
ben vi les mentalités changent et certains sont de + en + aggro a l'XP/RP et Cie...

Mais ils restent encore bcp de gens qu'il est agrable de cotoyer

donc voila des *** yen a partout

Malmo est le pire endroit pour pexer et encore tu as eu la chance de te faire rez passque nous en event guilde, on a pas eu cette honneur a cause d'une guilde de looser dont la reponse a été: "dsl mais nos healeurs preferent privilégier leur pexe a celle de vous rez " tout ca bien sur apres s'etre installé a 5m de nous...
et encore la je suis gentil passque le discours été un poil plus fleuri

donc release general, degout absolu de tout nos membres, et soirée foutu en l'air a cause de quelques blaireau....

un conseil joue avec tes potes, abuse de l'IL, et fais toi plaisir, passque si tu decide de t'enerver a chaque gros *** rencontré tu va finir avec un infarctus dans une semaine

Au sujet du guildage, dans la conf on est devenu de plus en plus blazé/dégoutté, car étant une grosse guilde on attire tout les blaireau qui ne voit que les PL,Loot, sous qu'on peux leurs apportées...

On a donc décider de privilégier la bonne ambiance, on essaye de discuter avec les gens au comportement douteux, une fois, deux fois, trois fois====>Ciao

Le tout c'est qu'une guilde reste une bande de potes IG qui se font plaisir ensemble, les autres ben qu'il aille voir ailleurs...


ce n'est que mon humble avis
__________________
Mid/Ys La conf
Pognhek Pretre de hel 50
Shaihulud Skald 50
Léocadia assassin 50
Shennah Healeuse 50
Mid/Carnac In blood we trust
Poniek guérrier 50
Teckh Chasseur 50
Bullette prêtre d'odin 49
Lien direct vers le message - Vieux
Angelle-WoW
Dauphine
 
Kikoo tous.


Je suis assez d'accord, et pour être honnête, je suis un transfuge de Diablo que j'ai abandonné il y a plus d'un an pour cause de sale fréquentation et de mauvais esprit.

Je me disais que sur un jeu payant, il n'y aurait que des "adultes" et que je serais à l'abri d'éventuels imbéciles mauvais joueurs et mauvais esprits qui pourrissent en quelques secondes une super journée... éh bien je me suis en partie trompé.

Demandes d'argent incessantes, demande de guildage, hurlements après le pauvre soigneur qui se démène seul pour 3 ou 4 persos(parce que c'est pas amusant de faire un healeur, et qu'il y en a peu...j'en suis un, je sais). Et encore je passe sous silence le nombre de fois ou je rez ou soigne un gars qui crie à l'aide(/y)sans avoir un merci ni rien...

Que dire aussi du pull sauvage de factions.... "hein??? c'est quoi une factioooon ??". Ou du pull sauvage tout court...
Ah ben ça aussi, le pull de tous les côtés, il y aurait à en parler.

Le tout s'amplifiant le week-end, et en période de congés scolaires, je crains le pire pour l'été, mais les jeunes ne sont pas les seuls"imbéciles", ne généralisons pas.

Ouaipe, il faut de tout pour faire un monde, mais c'est dur.

/bow
Lien direct vers le message - Vieux
Thony Necromantis
Roi
 
ohhh purée t'es tombé sur une bonne bordée d'abruti la !!!

Maintenant c'est clair, bon avant je ne le faisais pas mais je suis l'equation suivante :

Insulte=Screen+envoi GOA

Et je peux te dire qu'etant necro j'en mange souvent...( bah oui ca enerve un mec qui pexe orange tout seul en chain) mais c pas une raison pour insulter....

Sinon et je pense que les autre Necro me soutiendrons, notre probleme principal c la pluie de send pour PL au point d'etre obliger de pex en anon
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de pkpkpls
pkpkpls
Alpha & Oméga
 
Avatar de pkpkpls
 
Je connais pas cet effet Malmohus, ça a l'air fun

Sinon... Bon courage à toi, ça arrive toujours de croiser des gens débiles, ne te focalise pas sur quelques cas

P.S. Perso, jamais mis personne en ignore list, en 16 mois de jeu, j'ai eu de la chance ou tu manques de diplomatie Phenix noir ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Fair play et respect ,est-ce encore d'actualité?!!
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite