JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 377 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Hacking] Ou comment s'en protéger ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
GuiWald
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [Hacking] Ou comment s'en protéger ?
Citation:
Provient du message de Alvi

Mon travail quotidien étant la sécurité des systèmes d'information, je suis tout à fait d'accord avec ce que préconise Aratorn. Je rajouterai juste une ou deux choses :

- permettre l'affichage de tous les fichiers cachés (dans les options des dossiers sous l'explorateur).
- décocher l'option "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu"

La première permettant de vérifier si des fichiers suspects ne se baladeraient pas sur le disque dur.
La seconde permet, principalement, d'éviter d'ouvrir une pièce-jointe nommée machin.txt.exe ou machin.txt.scr ou machin.txt.bat par exemple, ce qui par défaut vous ferait voir seulement le machin.txt, auquel cas vous l'ouvririez sans méfiance.

Voili, voilou, comme Aratorn si vous avez des questions particulières en matière de sécurité informatique n'hésitez pas à me MP.
Ma question, que fais tu contre les .scf ?
Lien direct vers le message - Vieux
Khaleb [SoP]
Roi

Re: [Hacking] Ou comment s'en protéger ?
Citation:
Provient du message de GuiWald
Ma question, que fais tu contre les .scf ?
Hu?
quel problème si justement tu as demandé à afficher l'extension des fichiers? Après à l'utilisateur de décider si il va ouvrir ou non une pièce jointe! Si c'est un problème lié au MIME exploit (je vois que ça comme danger) il y a longtemps que le bug est corrigé.
Si c'est autre chose, explique, ça m'intéresse.
Khaleb [SoP]
Roi

Citation:
Provient du message de Paice
Oui pardon, je suis allé un peu trop vite, en fait ya plus de C$, D$...par défaut, il faut être intégré dans un domaine pour que les partages administratifs soient activés...
Bon c'est pas le débat mais sous Win XP Pro sont actifs par défaut et sans faire partie d'un domaine:
-1 partage par HD (voire par lecteur de grande capacité: ZIP...)
-1 partage sur %systemroot%
-Les canaux IPC
-1 répertoire contenant différentes versions des drivers des imprimantes partagées (seulement valable si une imprimante est partagée sur la machine)
GuiWald
Alpha & Oméga

Re: Re: [Hacking] Ou comment s'en protéger ?
Citation:
Provient du message de NutZZ
Hu?
quel problème si justement tu as demandé à afficher l'extension des fichiers? Après à l'utilisateur de décider si il va ouvrir ou non une pièce jointe! Si c'est un problème lié au MIME exploit (je vois que ça comme danger) il y a longtemps que le bug est corrigé.
Si c'est autre chose, explique, ça m'intéresse.

Renomme un fichier en .scf, tu verras

A l'intérieur, tu peux même paramétrer l'icône qui doit s'afficher, et y mettre des petits scripts.

(Bon, pour info, ton icône bureau dans ta barre du menu démarrer est un .scf. Tu as beau afficher toutes les extensions que tu veux, tu ne verras jamais le .scf)
Khaleb [SoP]
Roi

hmm c les extension pour les commandes du shell?

au pire, quand on utilise outlook, il les bloque par défaut et de toute façon c'est un faux débat, si les utilisateurs ne sont pas un minimum sensibilisés aux problèmes liés aux pièces jointes aux mails on ne peux pas lutter, perso ça me sidère que des gens puissent ouvrir n'importe quoi comme fichier alors qu'ils sont régulièrement prévenus des dangers qu'ils encourent. Tout ça pour dire qu'un fichier dont on ne voit pas l'extension alors que l'on a demandé leur affichage ben ça devrait tout de suite éveiller le doute de la personne qui l'a reçu.
Lauriana-Lywald [Pacte]
Alpha & Oméga

Les meilleurs Firewall sont ceux qui a l'installation ferment tout. Après a l'utilisateur d'ouvrir sur les ports et protocoles utilisés.
Et ca n'est pas le fait d'installer un firewall qui suffit encore faut il instaurer une règle firewall corecte et cohérente
Combien installent le firewall et se disent ayé suis protect bah non pas vraiment Se scan permet de voir la situation et ensuite de remédier a ca par la règle firewall mais sans une bonne règle firewall inutile d'en avoir un.

Goa s'est fait attaqué hein souvenez vous le communiqué officiel au moment de la 1.45
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lauriana-Lywald
Goa s'est fait attaqué hein souvenez vous le communiqué officiel au moment de la 1.45
GOA ne s'est pas fait hacké, mais a été victime d'une attaque de type DDOS, qui n'est pas une attaque intrusive, mais un blocage des ressources tant réseaux, que matérielles, par une surcharge de requêtes lancées par des machines sur lesquelles un logiciel de prise de contrôle a été installé.
Ca n'a rien à voir avec du hacking, puisque les pirates n'ont pas eu accès aux machines, mais ont provoqué un lockout.
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Moui, exact, j'avais oublié que le changement de mot de passe ne se fait pas grâce au mot de passe jeu, mais au mot de passe abo...
En effet, je modifie.

Purée j'étais pas au courant de ca !! Mais comment peuvent ils vous hacker rien qu'avec votre Login que vous tapez pour rentrez sur DAOC ????
Pile
Alpha & Oméga

Bon post récapitulatif, à garder et à consulter

Une ptite question en passant .. comment vous faites tourner daoc avec zone alarm ???
G beau autoriser Camelot.exe , login.dll et patch.bin en acces et server ca me mets toujours :

Impossible de se connecter au serveur de mise a jour
Merci d essayer ulterieurement
Si vous n arrivez pas a vous connecter ,
verifiez vos parametres internet

Donc du coup ca fait 13 mois que je joue sans firewall je le mets que quand je joue pas ...
okoss
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
[*]Faites très attention à ce que vous partagez lorsque vous utilisez un logiciel de P2P. Ne partagez que le minimum vital.
J'ai aussi entendu dire que certain logiciels P2P tel que KaZaA partagais de manière caché (bug?) votre bureau.
Donc le coup de fichier .txt avec les MDP sur le bureau pour copier-coller pour lancer le jeu sont à éviter si KaZaA et autres tourne en fond.
Maintenant je n'ai pas de preuves non plus de ce que j'avance, je me base sur des paroles et n'ai pas tenté de vérifié.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Hacking] Ou comment s'en protéger ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite