JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Hacking] Ou comment s'en protéger ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alfinor
Alpha & Oméga

Ne jouer pas à Daoc si vous ne voulez pas vous faire hacker

Faudrait que quelqu'un sorte un guide pour configurer Zone Alarm car j'avoues que moi je nages totalement , j'ai pas trop compris comment autoriser l'utilisation de tel ou tel programme car à partir du moment ou je le lances je ne peux plus rien faire ...
Lien direct vers le message - Vieux
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

pour zone alarme va voir sur www.telecharger.com il y a une mise a jour qui permet d avoir ce logiciel en français , ça peut faciliter la comprehension pour le configurer.
Archiboshoplazarus
Reine

Un truc tout Bête aussi :

Mettez un mot de passe à vos compte et surtout aux compte Administrateur !!!

Petite anecdote :

J'ai eu en charge pour ma socièté de tester le Wifi (réseauw sans fil) Donc je teste la puissance de l'émeteur etc... Je sort dans la rue et la je me connecte chez un gars qui paratageais ca connexion internet. Oki je vois son pc en favori réseaux je clique dessus et il me demande de me log Bas "Administrateur" sans password et pam j'ai accès à l'intégralité de son disque dur ^^

Donc il faut mettre un mot de passe !!! c'est la protection minimale de tous systeme.

(Pour la petite histoire je lui est laisser un fichier texte : lui disant de mettre un mot de passe a sont compte admin, le lendemain je retest il avait mis un mdps ^^)
Jashugan
Roi

Citation:
Provient du message de Archiboshoplazarus
Un truc tout Bête aussi :

Mettez un mot de passe à vos compte et surtout aux compte Administrateur !!!

Donc il faut mettre un mot de passe !!! c'est la protection minimale de tous systeme.
Rappelons que par défaut windows 2000 permet l'accès à toute tes données (du temps que l'on peut s'identifier) et ceci même si on a pas spécifié explicitement un partage.
Donc tout compte sans mot de passe peut être une voie d'entrée sur votre PC.

Citation:

(Pour la petite histoire je lui est laisser un fichier texte : lui disant de mettre un mot de passe a sont compte admin, le lendemain je retest il avait mis un mdps ^^)
Et le surlendemain quelqu'un a sniffé son password sur le wifi et possède tous ses comptes (vu que bcp mettent le même mdp partout).
Vive la technologie (Le wifi c'est mal )
Klearik [Gaïa]
Roi

Souvent la meilleur protection est de ne pas en avoir, si y'a rien qui protège, le hacker croit que y'a rien à protéger, s'il voie un firewall, il va tenter de le péter, mais ceci n'est que mon humble avis ...
Esporus
Alpha & Oméga

J'ai effectivement ZoneAlarm et j'ai l'impression qu'il " coupe " l'accès internet de mon 2eme PC ( partage de connexion ) , n'y aurait-il pas moyen de le configurer pour éviter ça ?
Caelia [Vin]
Reine

M'en fout mwa, je suis derriére le firewall Hardware de mon routeur. Ca devrais aller. Enfin, j'espére ...
<Met quand même son Windows a jour>
Alpha & Oméga

Pour les personnes du type Aratorn, GOA a admis au debut de DAoC s'etre fait attaquer grace a cela ils ont expliquer un enieme retard. Mais bon vu comment communique GOA on a aucune chance de savoir ce qui se passe reelement. Pour T4C, il faut savoir que de tres nombreux compte ont ete hacker et ceci grace a l'infrastructure GOA (par exemple sur Baazul un joli compte de GM oui oui GM pas un simple anim ou aide-anim a ete voler).
Mandrin32
Alpha & Oméga

Citation:
Pas necessaire selon moi , sauf si la personne en question utilise un programme tres nul livré avec un systeme d'exploitation qu'on citera pas (ca commence par out et ca fini par look) , apres c'est sur que si ton mot de pass mail est 1234 , faut mieux l'effacer.
Tu as bien raison!!! j'installe linux chez moi dès ce soir!!! Arf, j'utilise aol, ça marche sous Linux ?!? Doh!! et Daoc ? ça marche sous Nunux ?!?

Non, pas bonne idée, vite Beos plutôt... hmm même problème... et Solaris ? argh!!!

Bon ben, je touche po à mon windows... Mais je le mettrai quand même une nouvelle fois à jour ce soir

Quant aux firewalls... que bloquent-ils que les mises à jour Windows ne bloquent pas ?

Et dernières choses Il existe un soft qui permet de voir rapidement quels sont les ports utilisés à un instant t sur la machine ?
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

l'attaque (?) de la 1.45 etait de type dos. d'ailleurs on a jamais eu de nouvelle a ce sujet ce qui me fait bien rire...
concernant tygwen il poste des conneries pour se faire plaisir. j'attends tjs ta fameuse methode que n'importe qui peut utiliser pour recuperer un mdp en 2min
StillKain [ExAoC]
Roi

si vous avez win98 changer d'os
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de samche
Et dernières choses Il existe un soft qui permet de voir rapidement quels sont les ports utilisés à un instant t sur la machine ?
A priori je dirais netstat y peut te faire ca.
Ensuite pour ce qui est de la personne "qui veut te hacker toi" si tu as un fw, un bouffe trojan et antivirus, que tu laisse pas tes ports ouverts à tous les vents, a priori tu ne risque rien ou presque, ou alors le type de l'autre côté est quand même pas le hackeur courant rencontré sur le net dixit les kiddies a 2 balles hackeurs de forums et autres qui sont incapable de rentrer sur le pc de qui que se soit sauf en netbios .
Pour les hack de compte daoc je vote pour l'hypothèse maintes fois énoncée ici, un logiciel de p2p quelconque mal configuré.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Re: [Hacking] Ou comment s'en protéger ?
Citation:
Provient du message de Aratorn
(...)
C'est très bien et très utile mais (ben vi faut bien trouver un truc à dire) il y a une chose à savoir pour les utilisateurs de Windows 2000 uniquement celui-ci souffre d'une grosse faille de sécurité.

En effet par défaut tous vos lecteurs (C,D,...) sont partagés (droits administratifs).

Si vous faîtes un click droit sur votre lecteur C dans l'onglet partage vous verrez qu'il est partagé !

Ne cherchez pas à ôter ce partage une fois redémarré votre pc ce partage se remettra à nouveau...

Une personne tapant \\votre_adresse_ip\c$ aura donc l'accès complet à votre pc.

Il n'y a qu'un moyen pour combler cette faille mettre absolument un mot de passe au démarrage de Windows 2000.

Pour éviter de le taper à chaque démarrage dans la fenêtre, que cela se fasse automatiquement, il vous faudra télécharger sur le site www.telecharger.com ce programme Tweak UI (il est gratuit).

Précisément celui-ci :

http://telecharger.01net.com/windows...iches/199.html
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de Esporus
J'ai effectivement ZoneAlarm et j'ai l'impression qu'il " coupe " l'accès internet de mon 2eme PC ( partage de connexion ) , n'y aurait-il pas moyen de le configurer pour éviter ça ?
ZoneAlarm version simple ne permet pas le partage de connexion, du moins c'est activé mais ça ne fonctionne pas tant que tu n'achètes pas la licence du logiciel pour passer en version PRO.

Moi j'utilise norton internet security, tout le monde dit que Norton c'est bidon(parait que c'est a la mode de dire ça...) mais pour l'instant je n'ai aucun problème et ça fonctionne très bien en partage connexion.
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
si vous avez win98 changer d'os

je suis sous win98 depuis qu'il est dispo, je me suis fait avoir une fois il y a bien longtemps, mais c'est parceque j'avais chauffer un mec sur irc.

win98 a au moins le mérite de bouffer très peu de ressources et de ne pas pomper quasi 1Go à l'install, donc non, je ne changerai pas d'os, win98se reste un très bon OS pour les particuliers, certe pas très fiable, mais bon, suffit de faire des sauvegarde régulière des docs important et on est tranquille.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Hacking] Ou comment s'en protéger ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite