JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 764 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

Citation:
oh oui, ils s'amusent bien nos profs. Ca leur fait plaisir de pas être payés pendant ce temps là. Et c'est leur plus grande joie d'emmerder les élèves. Qu'y sont cons ces profs.
Desole que m'a vision des profs entrain de danser et s'envoyer un bière ne te convienne pas , mais c'est juste la description de ce que je viens de voir sur un reportage de LCI.

Donc oui le fait de perdre de l'argent n'a pas l'air de trop les empêcher de dormir...ou tout du moins de danser.
Lien direct vers le message - Vieux
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Vous me faites rire !
La réforme L-M-D c'est une directive européenne, donc ça doit obligatoirement être transposé en droit français dans un certain délai. Ca fait parti des transferts de compétences des Etats vers Bruxelles qui fondent l'UE. Si je ne m'abuse l'application du droit communautaire dans le système juridique français date du traité de Maastricht, traité que le peuple français souverain a ratifié par référundum.
Ca ne sert à rien de crier au loup contre le gouvernement... Au mieux, pour vous, la transposition n'a pas lieu et la France se fait condamner par la CJCE (Cour de justice des communautés européennes) à de très lourdes amendes, qui soit dit en passant pourraient servir à bien autre chose.
Il y a bien une solution, sortir de l'EU. Mais il est vraiment étonnant qu'un jour les mêmes réclament une EU unie et que le lendemain ils soient contre tout projet d'harmonisation entre les systèmes des Etats membres.

Alors le point le plus drôle c'est la dévalorisation des diplômes. Hypocrisie quand tu nous tiens !
Car dans la pratique les employeurs n'accordent, et ça ne date pas d'hier, pas du tout la même valeur à un diplôme universitaire de Paris et au même diplôme mais de province.
Donc si L-M-D permet d'harmoniser tout ça, au niveau européen qui plus est avec toutes les possibilités de travail dans l'EU qui vont avec, ça sera déjà bien mieux qu'actuellement.

Petite mise en perspective, il y avait déjà eu à la création du DEUG les mêmes contestations de la part des étudiants, aujourd'hui au contraire on veut le sauver. Il y a comme un petit problème .
Dalamar
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Se devrait etre un devoir civique et meme une obligation que de reverser 50 ou 60 % De son salaire a l'etat

Cela s'appel avoir une conception de ce qu'est la communauté

On ne vit pas seul ... Mais avec 60 millions de personnes

Certains n'ont rien, pas de maisons pas de famille pas de vivres pas d'eau , pas d'argent rien du tout

C'est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour les remettre sur les rails et les aider

La France et l'Europe doivent se demarquer des Etats unis ... Le seul moyen est d'etre un pays ou le sentiment civique serait mis en avant ( Obligation d'aller voter, meme si c'est blanc, mais obligation , Impots tres hauts .... ext ext ... )

Cela permettrait a la France, ainsi qu'a l'Europe de se conforter dans un nid douillet d'ou les etats unis , par manque de conection monetaires, ne pourrait pas faire grand chose ....

Merci Alo tout de mme !
Euh...

On peut savoir de quel type de famille tu viens ? D'une famille aisée ?

Parce que moi, mes parents ont eu des revenus modestes, et je t'assure que la répartition des richesses, ils n'y ont pas eu droit. Et pourtant, avec 5 enfants à charge... Ils auraient du pouvoir toucher pas mal en prestations familiales... eh ben non, je les ai toujours vu s'arracher les cheveux à chaque fin de mois et même pleurer car ils arrivaient pas à joindre les deux bouts sans être dans le rouge à la banque... Et ils culpabilisaient de ne pas pouvoir nous offrir de loisirs, de sorties en week end, etc. Malgré cela, on n'a jamais manqué de rien, ni au point de vue nourriture ou autre, mais je dois t'avouer que dès tout petit, ca m'a marqué de les voir pleurer à chaque fin de mois, de s'être démenés à bosser comme des chiens pour gagner trop juste.

Et là, tu parles de reverser 50 à 60 % d'un salaire... Pour ne pas toucher quoi que ce soit en retour ? Eh ben excuse moi, mais ca me fait bouillir le sang, là...
Angelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
Je sais pas trop ce que tu veux dire ô grand reflechisseur, mais si mes profs me font passer mes partiels en Septembre ça ne me derangera pas, àpres tout je suis prêt.
Tu as bien de la chance de ne pas avoir à travailler cet été pour pouvoir avancer la caution de ton studio, puisque tu n'as pas droit à une chambre U.... Oui, je sais il suffit de réviser le soir après le boulot.... suis-je bête....
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Desole que m'a vision des profs entrain de danser et s'envoyer un bière ne te convienne pas , mais c'est juste la description de ce que je viens de voir sur un reportage de LCI.

Donc oui le fait de perdre de l'argent n'a pas l'air de trop les empêcher de dormir...ou tout du moins de danser.

aaaahhh ! tout s'explique.
Malheureusement le monde n'est pas aussi manichéen que le voudrait LCI ou TF1.
oui, dans une grève on danse, on fait du bruit. On se montre, quoi, on se fait entendre, on fout un peu le bordel pour bien montrer qu'on est là.
Oui aussi, même les enseignants en grêve ont le droit de bouffer, d'où les hot dogs...

ce qui ne veut pas dire, et loin de là, que les profs n'en ont rien à foutre de leurs élèves, c'est remettre en cause la vocation même qui les a poussés à choisir ce métier malgré les inconvénients que certains ont cité.

Bref, dire que les profs vont trop loin, c'est une chose, dire qu'il faudrait que la réforme s'effectue c'est une opinion qu'on peut défendre.
Mais dire que les profs ont rien à foutre de leurs élèves et qu'ils font grève juste pour s'amuser, c'est ridicule.
Et accessoirement c'est entrer dans le eu du gouvernement qui aimerait bien que t le monde pense comme ça.

Diviser pour mieux régner ,c'est pas nouveau comme devise, non ? Et ça marche très bien
Korben
Alpha & Oméga

Je trouve simplement scandaleux que les etudiants de faculte de
perpignan, pour parler de pres de chez moi, naient pas pu
passer leurs examens correctememt.

Tout ca cest une mascarade des socios pour tenter de casser le
gouvernement raffarin. Regardez les ces gamins au parlement
qui se croient de retour en classe de primaire a brailler et claquer
leur bureau plutot que de chercher a discuter calmement...

*marre des greves* :baille:
MrSeb
Alpha & Oméga

*marre des grêves aussi*

n'empêche que si il y avait eu un dialogue du départ, on en serait pas là. Merci à notre super gouvernement si efficace
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Si les exams sont reportés en juillet je crois que les lycéens/étudiants ne vont pas l'entendre de cette oreille et que ça va pas faire du joli-joli...
Et s'ils sont reportés en septembre je vous raconte pas le boxon pour les rattrapages et les nouvelles inscriptions...

Enfin dans les deux cas report = gros boxon en prévision

*dégouté d'avoir eu son exam d'anglais reporté, le seul où il pouvait asssurer une bonne note *
Korben
Alpha & Oméga

Pas de soucis Hote, meme en 68 ils ont prefere donner le bac
plutot que de le repporter, et on est loin de cette situation
Khorram

A Grenoble, ce sont les éboueurs qui sont en grève et cela commence à faire un bon petit moment. Les déchets s'accumulent sur les trottoirs et les odeurs nauséabondes deviennent insupportables... Une chose est sûre, il ne s'attireront pas le soutien de la populace, eux...
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Depuis 10 ans, la France connais une baisse sans precedent d'etudiants ( 350 000 ) et de plus en plus de professeurs ...
Se renseigner avant de dire certaines choses est préférable... Le baby-boom qui a été enregistré il y a un peu moins de dix ans n'est pas une vue de l'esprit.
Si tu considères également que des facs comme Nanterre ou Jussieu sont désertées, je te conseille de te rendre sur place pour voir si les amphis se vident tant que ça d'une année à l'autre
Citation:
Ils ont , celon moi , viré Allegre pour eviter de se mettre a dos la population Francaise ...

Sa a raté vu le resultat du PS au premier tour .....
C'est bien connu, les électeurs ne choisissent les hommes politiques que pour leur programme au niveau de l'Education Nationale... Si Jospin a fait 16% et non 20 aux dernières élections c'est dû uniquement à son programme sur l'Education
Je n'ai jamais porté Allègre dans mon estime, mais il ne faudrait pas non plus faire des raccourcis risibles...

Comme je l'avais déjà dit dans d'autres sujet, si la fonction publique est pour vous le nouvel Eldorado des planqués où l'on est payé des milles et des cents et où les avantages pleuvent de partout, pourquoi ne vous pressez vous pas pour l'intégrer? Hypocrisie quand tu nous tiens !

Quand on juge une profession, pour avoir une réelle crédibilité et des arguments recevables, il faut avoir intégré pendant un temps cette même profession. Les arguments avancés par Shay ne sont que du flan lyophilisé à mes yeux, une simple récitation des philosophies de comptoirs et de boulangères que l'on peut entendre de ci de là dans la bouche de gens qui ne cherchent pas à avoir une véritable réflexion sur le sujet.

J'ai personnellement bossé à la SNCF et je suis bien heureux d'avoir démissionné car je sacrifiais littéralement ma vie privée pour mon boulot et j'étais payé une misère. Je bosse depuis un moment dans le privé et : je bosse moins, je suis payé plus et j'ai plus d'avantages (vacances quand je veux, tickets resto, chèques vacances,...).
La fonction publique, comme le secteur privé à son lot de privilégiés, mais ils représentent une minorité.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Quelques remarques d'ordre général à faire :
Pour rappel, si vous pensez avoir détecté un troll, vous devez utiliser la fonction "Envoyer ce message à un modérateur" et surtout pas lui répondre vous-même : dans l'éventualité où ce serait vraiment un troll, vous faites exactement le contraire de ce qui est préconisé, vous nourrissez le troll. Même ceux qui le savent pertinemment bien ne se gênent pas, et ça peut être aussi sanctionnable que le troll lui-même. Je parle notamment pour Elric.
Ensuite, comme l'a fait remarquer Brianos, rien dans la discussion ne justifie que vous manquiez de respect à vos interlocuteurs ou que vous tourniez leurs opinions en dérision. Peu importe qu'elles aient déjà été données et démontées ou qu'elles ne correspondent pas aux vôtres. C'est effarent de constater que les gens ne peuvent se parler normalement, et c'est vrai dans les deux sens (Shay et Trouveur, Æye...Doll et Aloïsius, etc.).
Rappelons aussi que bien que vous ayez le droit d'exprimer vos opinions, il reste toujours de mauvais goût de pratiquer la diffamation envers une personne publique ou de nuire à son image.

Il est effectivement regrettable que le débat ait été présenté comme il l'est dans le message initial : certains passages sont en effet de nature à déclencher des réactions hostiles, d'autres sont trop vindicatifs etc. Ceci dit, maintenant qu'il est entamé (et houleux), réagissez sur le fond, sur le véritable sujet valable qui en émerge, et attelez-vous au respect des règles mentionnées ci-dessus. C'est à cette condition que le fil restera ouvert.
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tormant
jusqu'a preuve du contraire ... c'est toi qui est en train de troller la ...

c'est Elric .... c'est tout ...
J'adore ton avatar

Sinon,vive Luc Ferry ...
Mécréant
Alpha & Oméga

Des filières comme Lettre Classique, Philosophie ont déjà disparues dans quelques universités.
C'est au moins la trois cent soixante douzième fois que je vais dire cela mais bon :
Les bourses sous forme de prêt c'est dégueulasse, en quelque sorte l'étudiant sera sponsorisé par une entreprise, autre chose les conseils des facultés seront désormais composés de chefs d'entreprises (on se demande pas ce qu'ils foutent la...) enfin, je puisse comprendre que ça ne gêne pas quelques personnes que les frais d'inscriptions augmentent mais, malheureusement pour moi, mon papa et maman ne payent pas l'impôt sur la fortune.

Sur le sujet des grèves, j'en ai marre... Les professeurs font grève depuis UN MOIS, c'est de la faute de qui si le gouvernement ne réagit pas avant les épreuves du bac? Habile manipulation de l'opinion française qui va ensuite se rebeller contre les professeurs. Ca me fait rire de lire que professeur est un boulot pour feignant, la majorité des professeurs n'enseigne pas dans une école avec des frais d'inscriptions à tire-larigot hein, il existe en France ce qu'on appelle l'école publique. C'est un métier difficile aussi bien physiquement que moralement, enfin faut supporter les p'tits cons du matin au soir, et ayant été un de ces petits cons je peux dire que j'admire mes professeurs désormais.
C'est tout pour le moment.

Ps : Comme Elric, j'ai lu et compris le premier post de Shay comme un ensemble de trolls qui m'a assez vite énervé.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Ils sont pénibles ces petits bourgeois d'étudiants.
Henri Michaux
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

JE suis pas de Toulouse et sa m'aiderai bien de ne pas avoir a être corriger donc a passer sans problème
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite