JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 612 (sites) | 1056 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Merci trouveur de trouver encore la patience d'expliquer pour la 18e fois en quoi les objections contre le systeme de retraites proposés ne sont pas motivés par une simple idée de conservation des aquise viscerale et infondée.

Merci a certains qui m'apprenent ce que je pense profondement. Qui me permettent enfin de m'apercevoir que je ne suis qu'un egoiste qui ne pense qu'a parasiter les impots du bon travailleur du privé. J'avais presque cru un instant que je voulais que la france soit un pays plus agreable a vivre pour tous et pas seulement pour les gens qui ont du grand capital (tous incluant les travailleurs du privé, mais non, je ne peux pas penser cela je ne suis qu'un sale parasite de fonctionnaire, j'oubliais).
Lien direct vers le message - Vieux
Kotori
Reine

Les profs qui prennent les élèves en otages...
1. le mouvement ne date pas d'hier; si des négociations avaient été ouvertes plus tôt, on n'en serait pas là.
2. la grève est un moyen de pression efficace dans un monde où seule la force brute semble être entendue. Les routiers bloquent la France pour faire entendre leurs revendications, les agriculteurs déversent quantité de fruits et légumes devant les préfectures ou sur les routes... les profs, eux, refusent de corriger des copies.

La décentralisation...
Je viens d'Auvergne, région administrative qui disparaîtra avec l'avènement des super régions pour soit se fondre avec la région rhône-alpes (et devenir un satellite de Lyon), soit se retrouver en tête à tête avec le Limousin (ça va être un super-région hyper active, je vous le dis, l'Auvergne/Limousin). Des pôles universitaires en Auvergne, cherchez pas.. yen a un, Clermont Ferrand.
JAMAIS une région comme la mienne ne pourra se payer le luxe d'une décentralisation. On se fera gober par Lyon. Pour cause de moyens. Les bourses d'entreprises? On va avoir droit à nos jolies écoles Michelin (ce qu'on a déjà soit dit en passant, avec une super école d'ing' aux moyens colossaux, tandis qu'à coté l'école d'info était encore dans des préfabriqués).
La décentralisation à outrance, c'est la mort des petites régions.
Seiyar
Alpha & Oméga

Bon bah on a compris, il y a des gens de gauche, des gens de droites.

Certains défendent le social, d'autres les capitaux, c'est cool, personne ne changeras d'avis de toute manière. On a chacun reçu une éducation différente, donc on a chacun un avis différent.

Donc pour cloturer ma participation a ce thread, je suis pour la mise a niveau public/privée, puisqu'il faut faire des concessions et que celle ci me semble la plus normale.

Mais l'allongement du temps de cotisation a 43 ans, je dis non. De toute manière, la plupart des gens sont foutus a la porte vers 55 ans, on peut envisager des personnes qui seraient dans l'incapacité complète de cotiser pendant une dizaine d'années, pouf la retraite, disparu la retraite. Parce que faut pas rever, après 55 ans, la plupart des gens deviennent inemployable.

Et pourtant, dans 3 ans j'ai mon diplome d'ingénieur dans la poche, je suis trop généreux. Je vais devenir capitaliste.

Je continue a soutenir les profs, ils ont toute ma sympathie, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose de mon coté, mais dès que la boîte ou je fais mon stage est en grève, je serai dans la rue.
Rycan
Bagnard

pour revenir sur les grèves j'avoue que pour les retraites j'ai un avis partager, je m'explique : il est évident que la situation démographique et économique de notre pays n'est plus la même qu'à une certaine époque.
La dessus je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est devenu caduque et qu'il est grand temps de faire quelque chose.
Maintenant ce que je regrette c'est la façon borné de voir les choses du gouvernement raffarin, même si le temps de l'action est venu comme disent certains ici, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme disent d'autres à la télé.
La c'est du passage en force manifeste sans avoir cherché à explorer d'autres pistes (cotiser plus?).

Pour la décentralisation et plus particulièrement celle de l'éducation, la par contre mon sentiment est beaucoup moins partagé puisque je trouve ca inadmissible, on va se retrouver dans la situation américaine avec des écoles en milieux difficiles qui de surcroît seront privées de moyens.
La dessus j'avoue avoir une position rigide bête et bornée, l'école de la république c'est la même pour tous point barre le débat s'arrête la ou alors c'est la remise en cause de beaucoup plus que quelques acquis sociaux.
Après il s'agit d'un choix de société...
Dalamar
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
A savoir que le livre n'est pas l'opignion de L'etat, mais bien une pensée personelle de Luc Ferry
S'il vous plaît... Opinion, pas opignion... Je sais, c'est pas très utile comme message, mais j'ai à coeur une élocution à peu près correcte. Et comme ça fait plusieurs fois que je vois "opignion", qui n'existe nullement dans le dictionnaire...

Tu as raison de râler après les profs si ils t'ont appris à dire et écrire opignion à la place d'opinion. Ou alors est-ce toi qui n'a pas été très attentif... Mais pourquoi une telle haine envers les professeurs et les fonctionnaires ?
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kotori
La décentralisation...
Je viens d'Auvergne, région administrative qui disparaîtra avec l'avènement des super régions pour soit se fondre avec la région rhône-alpes (et devenir un satellite de Lyon), soit se retrouver en tête à tête avec le Limousin (ça va être un super-région hyper active, je vous le dis, l'Auvergne/Limousin). Des pôles universitaires en Auvergne, cherchez pas.. yen a un, Clermont Ferrand.
JAMAIS une région comme la mienne ne pourra se payer le luxe d'une décentralisation. On se fera gober par Lyon. Pour cause de moyens. Les bourses d'entreprises? On va avoir droit à nos jolies écoles Michelin (ce qu'on a déjà soit dit en passant, avec une super école d'ing' aux moyens colossaux, tandis qu'à coté l'école d'info était encore dans des préfabriqués).
La décentralisation à outrance, c'est la mort des petites régions.
Moi qui suis de l'Allier, la décentralisation des locaux a permit à mon bled de réparer les locaux (j'irais pas jusqu'à dire ke grace à ca ils en ont construit pck je sais pas)

Mais bon je suis qd mm contre la décentralisation
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
On dit le poilu. Et pas le barbu.

Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dalamar
S'il vous plaît... Opinion, pas opignion... Je sais, c'est pas très utile comme message, mais j'ai à coeur une élocution à peu près correcte. Et comme ça fait plusieurs fois que je vois "opignion", qui n'existe nullement dans le dictionnaire...

Tu as raison de râler après les profs si ils t'ont appris à dire et écrire opignion à la place d'opinion. Ou alors est-ce toi qui n'a pas été très attentif... Mais pourquoi une telle haine envers les professeurs et les fonctionnaires ?

Ou t'as vu de la haine ?

je dirais plutot que je ne les comprend pas

Quand a la correction orthographique :
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Bon voila, la nouvelle est tombée en ce qui me concerne, la majeur partie de mes examen se déroulait le mardi 10 juin, alors qu'une grève générale avait été annoncée. Le président de l'université a confirmé aujourd'hui que seuls les examen de cette journée seraient reportés à la semaine suivante, tandis que le reste des sessions se dérouleront normalement.

Il se trouve que mon job de vacances commence le 15juin, et que ma journée d'exam est prévue quelque jours plus tard. Je ne proteste pas pour autant, je soutiens tout à fait ces mouvements contre la décentralisation et je pense que pour une journée, mon employeur pourra me trouver un remplaçant pour faire visiter cette belle église gothique aux 2 ou 3 touristes égarés dans ma ville... Du moins je l'espère !
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Pour ceux qui trouvent que le régime des fonctionnaires titulaires est honteux:

Un député ayant effectué 1 seul mandat (5 ans ) peut toucher à partir de 55 ans 1.572 euros par mois de retraite (soit 10..311,64 F).
Après 20 ans de cotisation (4 mandats) son plafond est fixé à 6.000 euros près de 40.000F par mois de retraite.
Chez les sénateurs, la retraite moyenne est de 2.625 Euros (17.220 F) et ils peuvent en bénéficier à partir de 53 ans.
Enfin, un ancien élu qui n'est pas reconduit dans ses fonctions (c'est-a-dire s'il est battu) bénéficie d'un revenu dit " revenu de transition " de 5.169 Euros par mois (33.909F)..
Bien évidemment à ces indemnités dont la plupart d'entre nous se contenteraient, s'ajoutent des revenus issus des activités exercées à côté de leur mandat de parlementaire : autres mandats électifs ou activités dans le privé, ou dans le public, ou encore en tant que chef d'entreprise (Dassault, Bouygues, Balkany etc.) ou ayant des jetons de présence dans les conseils d'administration.

Si on veut faire avaler une réforme débile et rétrograde aux français, on devrait d'abord montrer soi-même l'exemple non?
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalamar
...
sisisi ça existe, exemple: Hier j'ai mangé de la salade opignons, c'était très bon
zeshad
Roi

je remonte ce post pour que les étudiants, qui maintenant font grève, revoient leur comportement lors des grèves des fonctionnaires de l'éductaion nationale contre la décentralisation e, mai-juin dernier...
(je troll exprès en mettant tous les étudiants dans le même sac, puisque c'est ce qu'on fait avec les profs, y a pas d'raison )

Alors, la décentralisation de la FAC, les étudiants ?

PS : moi j'ai toujours dit : profs et étudiants, même combat !! Mais faîtes gaffe si qques étudiants bloquent 1 ou 2 universités, va y avoir pleins de caméras et tout le monde va dire que vous êts des méchants preneurs d'otages !
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je ne te permets pas.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zeshad
Alors, la décentralisation de la FAC, les étudiants ?
Bah projet abandonné pour le moment que je sache. Autre question?
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zeshad
je remonte ce post pour que les étudiants, qui maintenant font grève
On fait grève nous ?

Rha ils ont encore oublié de prevenir les scientifiques, je suis sûr que ça doit venir de l'Autre Fac ça, genre sciences-humaines et tout
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite