JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 950 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kendar
Alpha & Oméga

Citation:
Ce matin dans LE MONDE : Le ps n'a aucune contre reforme a proposer
C'est marrant ce matin, je cherchais dans des exemplaires du Monde datant d'une semaine ou deux des infos pour préparer un exam (qui n'aura pas etre pas lieu qui sait ) et je suis tombé sur d'autres possibilités de réforme (qui comme je l'ai dit n'etaient pas tres dvpées)

De plus le ps ne répresente pas l'unique alternative
Lien direct vers le message - Vieux
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Arkanne
Ca gene en quoi de repasser les exams un peu plus tard ?

J'ai pas envi d'aller travailer demain, pourtant y'as une reunion super importante qui peut changer la vie de bcp des membres de mon entreprise...

Bof, pas tres grave , si on la fait apres ? Ils peuvent bien attendre mes employés ......

Sa noter que notre Raff' national a dit tres clairement : Aucun ecart ne sera toleré quand aux examens

Ah ... bah sa, y'en a je sens que pour plus travailler, ils vont plus travailler

Pourrons toujours aller aux manifs du G8 ....
Shelia [iLL]
Reine

Citation:
Peut être qu'en réfléchissant et postant un peu plus tard, tu trouvera toi même la réponse.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
c'est pas aux profs de décider quand ils feront passer les examens quand même...

et en quoi les élèves sont concernés par ces histoires?
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lightning
Peut être qu'en réfléchissant et postant un peu plus tard, tu trouvera toi même la réponse.
Je sais pas trop ce que tu veux dire ô grand reflechisseur, mais si mes profs me font passer mes partiels en Septembre ça ne me derangera pas, àpres tout je suis prêt.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kendar
C'est marrant ce matin, je cherchais dans des exemplaires du Monde datant d'une semaine ou deux des infos pour préparer un exam (qui n'aura pas etre pas lieu qui sait ) et je suis tombé sur d'autres possibilités de réforme (qui comme je l'ai dit n'etaient pas tres dvpées)

De plus le ps ne répresente pas l'unique alternative

Page 9 de LE MONDE ce matin : Au PS , des "Pistes", mais pas de "contres reformes " sur les retraites
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
c'est pas aux profs de décider quand ils feront passer les examens quand même...
Tu vois, techniquement ça fait partie de leur boulot. Ils ont le droit de cesser le travail, on appelle ça une grève. Donc, oui, c'est à eux de décider si ils acceptent ou non de faire passer / corriger les examens.
Shelia [iLL]
Reine

Citation:
Je sais pas trop ce que tu veux dire ô grand reflechisseur, mais si mes profs me font passer mes partiels en Septembre ça ne me derangera pas, àpres tout je suis prêt.
Passer les exams en septembre c'est un peu gênant niveau inscription par exemple.
Besoin d'autres arguments?
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Tu vois, techniquement ça fait partie de leur boulot. Ils ont le droit de cesser le travail, on appelle ça une grève. Donc, oui, c'est à eux de décider si ils acceptent ou non de faire passer / corriger les examens.
moi j'appelle ça une prise d'otage, on a pas la même vision du problème.

en tout cas j'attend une seule bonne raison à cette grève vis à vis de la réforme, une seule et vraie bonne raison.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Hum Shay, c'est grâce à qui que tu sais lire et écrire ? Comment les grands patrons/managers/politiciens sont ce qu'ils sont en France pour la plupart (je relativise des fois que tu me dises qu'ils vont tous à Harvard et que sais je encore) ? Ce ne serait pas grâce à l'éducation de notre pays ? Tu crois pas que ça mérite d'être le premier budget de l'état ?
De plus tu as l'air d'avoir une tendance libérale. Ce n'est pas A.Smith qui a définit l'éducation comme une des fonctions régalienne de l'Etat ?
D'accord tu montres de superbes chiffres des dépenses en éducation, mais combien ça peut rapporter aux citoyen(e)s ? Puis à l'économie dans son ensemble, par rapport aux travailleurs du Tiers Monde qui eux n'ont aucune qualification.
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Passer les exams en septembre c'est un peu gênant niveau inscription par exemple.
Besoin d'autres arguments?
Ben non pas pour des partiels, tu n'es jamais allé au rattrapage ?
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric

Et en cas de manquement grave a son travail , en l'occasion, les Examens

L'etat a lui le droit de prendre des sanctions

Aller... T'as raison, ne travaillez pas, profs du public' ....

Ceux du privé le feront pour vous et en plus ils seront bien payés pour le faire

Quand a vous sa sent la mise au placard ?

Quel dommage :/
Kendar
Alpha & Oméga

Citation:
Page 9 de LE MONDE ce matin : Au PS , des "Pistes", mais pas de "contres reformes " sur les retraites
Prend le temps de tout lire toi

Je parle d'un monde qui date de plusieurs jours, et qui ne cite pas de parti (j'aurais pu m'auto-quoter...)
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Hum Shay, c'est grâce à qui que tu sais lire et écrire ? Comment les grands patrons/managers/politiciens sont ce qu'ils sont en France pour la plupart (je relativise des fois que tu me dises qu'ils vont tous à Harvard et que sais je encore) ? Ce ne serait pas grâce à l'éducation de notre pays ? Tu crois pas que ça mérite d'être le premier budget de l'état ?
De plus tu as l'air d'avoir une tendance libérale. Ce n'est pas A.Smith qui a définit l'éducation comme une des fonctions régalienne de l'Etat ?
D'accord tu montres de superbes chiffres des dépenses en éducation, mais combien ça peut rapporter aux citoyen(e)s ? Puis à l'économie dans son ensemble, par rapport aux travailleurs du Tiers Monde qui eux n'ont aucune qualification.

Une chose a comprendre dans mes chiffres

Le fait que l'on augmente le budget de l'education national n'augmente en rien sa fiabilité et son efficassité, sa empire ...

Donc depenser de l'argent pour le plaisir des chiffres ... oui .. pourquoi pas ... c'est un concept ... mais en fait non ...

je suis le premier a etre pour que l'education national est tout l'argent dont elle est besoin... Quand sa sert a quelque chose ...

parceque aujourd'hui, on pourrait mettre 10 millards de plus, sa servirais a rien
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kendar
Prend le temps de tout lire toi

Je parle d'un monde qui date de plusieurs jours, et qui ne cite pas de parti (j'aurais pu m'auto-quoter...)

J'ai les Le Monde des 2 dernieres semaines

Donne le jour ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite