JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sévoth
On a pas eu accès à la même éducation alors. J'étais encore au lycée il y a quatre ans et j'ai toujours payé mes livres, que ce soit au collège ou au lycée, alors peut-être que t'es allés dans le nec plus ultra de l'éducation mais on doit pas vivre dans le même pays.
Pour les idées expliquées dans Le livre de Ferry je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer un exemplaire à chaque professeur alors que toutes ses mesures vont à l'encontre d'une éducation laïque et gratuite, en particulier l'égalité des chances devant l'éducation (tout le monde ne peut pas se payer une école de commerce par exemple). Pour te reprendre, effectivement quel intérêt de publier un livre qui prône des mesures faisant de l'éducation un marché, alors que l'idée existe déjà depuis la nuit des temps aux Etats-Unis par exemple. Enfin si, le livre devait servir de suppositoire aux mesures gouvernementales je pense.
A savoir que le livre n'est pas l'opignion de L'etat, mais bien une pensée personelle de Luc Ferry
Lien direct vers le message - Vieux
Torna
Bagnard

Sévoth il a dis desormais alors arrete d'aggresser.

Aujourd'hui les livres sont payés par l'Etat même au Lycée. Je suis en Terminale et je fais partie de la dernière année ou les livres ne sont pas payés ce qui fait que j ai un mal fou pour les revendres !
Gal

Et voila une belle démonstration de la décentralisation : je te signale que cela dépend du budget qu'offre le département aux lycée, collège etc ..
Je te signale que je suis en première : j'ai payé mes livres, l'année prochaine je suis en terminale : je vais payer mes livres alors arrête de prendre ton cas pour une généralité Tymor !

Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galor
Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.
On appelle ça de la propagande
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Et voila une belle démonstration de la décentralisation : je te signale que cela dépend du budget qu'offre le département aux lycée, collège etc ..
Je te signale que je suis en première : j'ai payé mes livres, l'année prochaine je suis en terminale : je vais payer mes livres alors arrête de prendre ton cas pour une généralité Tymor !

Je paye mes livres comme tout le monde ....
J'ai 19 ans et suis etudiant....

Et wai ... je paye mes livres ... et alors ? Y'as des gens qui se crevent les fesses a ecrire des bon livres pour les etudiants ... A mais evidement .. mettons les gratuits, histoires d'alourdir encore plus la note a l'arrivé, detruisons tout le marché des livres, faisons comme avec les PUF hein ....

Peut etre le prix des livres est un peu haut, certes, on pourrait y pratiquer une certaine baisse ....
Mais dela a rendre tout gratuit .. ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent ....
Gal

Et de la provocation aussi pour répandre la bonne parole alors que tout ce qu'il dit est à l'encontre de ce qu'il se passe. Enfin implicitement il le dit mais bon ....
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:

Mais je suis tout fait d'accord, c'est honteux de depenser autant de fric pour un livre au frais de l'etat ....
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Sévoth il a dis desormais alors arrete d'aggresser.

Aujourd'hui les livres sont payés par l'Etat même au Lycée. Je suis en Terminale et je fais partie de la dernière année ou les livres ne sont pas payés ce qui fait que j ai un mal fou pour les revendres !
Je vole dans le ton du message initial (et des ses graines). Si tu trouves que je vais trop loin il y a la fonction envoyer à un modérateur mais dans ce cas on peut clore le fil directement. Et puis je n'apprécie pas trop ton utilisation de l'impératif, à ce que je sache on a pas élevés les Salamèches ensemble si ?
Bon j'arrête le rôle de Don Quichotte, ça saoule, trop dur le combat contre les moulins.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le livre de Ferry ...
Il y a aussi Raffarin et un autre ministre qui ont écrit un livre, de la à dire qu'ils ne font rien de la journée et se moquent totalement de la france et des français, puisqu'ils préfèrent écrire un livre que de faire leur travail correctement, il n'y a qu'un pas que je fais sans hésitation.

Il ne faut pas s'étonner après que le gouvernement ne soit pas à l'écoute des préoccupations des français.
Minaëlle&Lyith
Roi

Shay, je pense pas que c'est de les mettre gratuits, c'est de permettre au lycée de prêter leurs livres aux étudiants. (donc y a quand même un achat à la base)

Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est pas terrible. (le terrible ici est usité pour montrer une chose "bien"). J'aurais pu dire: "Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est vraiment la merde.
Gal

Citation:
Je paye mes livres comme tout le monde .... Et wai ... je paye mes livres ... et alors ? Y'as des gens qui se crevent les fesses a ecrire des bon livres pour les etudiants ... A mais evidement .. mettons les gratuits, histoires d'alourdir encore plus la note a l'arrivé, detruisons tout le marché des livres, faisons comme avec les PUF hein ....

Peut etre le prix des livres est un peu haut, certes, on pourrait y pratiquer une certaine baisse ....
Mais dela a rendre tout gratuit .. ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent ....
OH la mais c'est bon là, rhaa ça m'énerve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que j'ai dit : faut rendre les livres gratuit, non bon alors révise un peu ton argumentation sur les réponses des autres alors que tes dernières sont totalement infondées et erronées

Citation:
ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent
Déjà si l'Etat évitait d'investir dans des conneries ce serait peut être mieux ... et je vous signale pour les dit avantages des profs, ce ne sont pas des avantages loin de là et de plus combien de profs sorti de l'IUFM démissionnent après au moins 2 ans de travail presque la moitié alors arrête de critiquer leur grève.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de bowakawa
Il y a aussi Raffarin et un autre ministre qui ont écrit un livre, de la à dire qu'ils ne font rien de la journée et se moquent totalement de la france et des français, puisqu'ils préfèrent écrire un livre que de faire leur travail correctement, il n'y a qu'un pas que je fais sans hésitation.

Il ne faut pas s'étonner après que le gouvernement ne soit pas à l'écoute des préoccupations des français.

Raffarin et De Villepin ont ecrit un livre

Celui de raffarin est un bide complet

Alors que celui de Devillepin, est un livre de Poesie
" Eloge aux voleurs de feux "
C'est un tres beau livre avec des essais de Poesie

Vient me dire en face que Devillepin n'a pas defendu au maximum tout les interet Francais face aux US pendant la crise Irakienne ... Vient me dire que les 6 derniers mois pour lui n'ont été qu'amusement et distraction ....

Raffarin j'en sais rien

Devillepin, c'est un type bien qui a deja d'ailleur, ecrit plusieurs autres livres
Gal

Citation:
Mais je suis tout fait d'accord, c'est honteux de depenser autant de fric pour un livre au frais de l'etat ....
Mais tu as rien compris, le problème n'est qu'un livre fut édité au nom de l'Etat masi que ce livre est un tissu de mensonge qui ne sert à rien ce qui revient à jeter de l'argent par les fenetres alors que cet argent aurait pu etre deboursser justement pour les aide à l'education Nationale !
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Mais tu as rien compris, le problème n'est qu'un livre fut édité au nom de l'Etat masi que ce livre est un tissu de mensonge qui ne sert à rien ce qui revient à jeter de l'argent par les fenetres !
Au nom de l'etat ? Faux

Ferry a peut etre fait passé cette idée, jamais je n'ai entendu Chirac ou Raffarin soutenir ce livre

Jamais
Gal

Pas au nom de l'Etat mais par l'Etat car c'est lui qui a débourssé pour d'édition du livre ..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite