JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

on dit les profs les profs mais en fait c'est pas eux les pires. Pck au moins ils manifestent aussi contre la décentralisation (qui est une mvse chose selon moi). Mais qd je vois la RATP, la poste ou edf/gdf faire grève j'avoue que je me pisse dessus tellement je rigole

Troll inside, à vous de le trouver
Lien direct vers le message - Vieux
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aryc
Je n'ai pas lu tout le fil, j'ai la flegme et je n'ai pas envie de lire des tu troll, non c'est toi etc...

Je suis a 100% d'accord avec Shai, les profs se foutent du monde, ils ont des privileges ennorme deja, des congés payés plus d'un tiers de l'année (qu'on ne me disent pas qu'ils profitent des periodes de vacances scolaire pour preparer leurs programmes! )
Sans parler des absences! J'ai fait plusieurs lycées et colleges et dans tous (a l'exception du semi-privé) il n'y avait pas une semaine sans que l'on ai au moins 4 heures de cours qui sautent pour cause de prof absent, quand on voit le nombre d'heure de cours qu'a un prof de lycée par semaine (je ne le donnerai pas, je ne l'ai pas de maniere sur, mais il est clair qu'il est largement inferieur aux 35 heures)
Bref c'est vraimment abusé deja.
Ayant une mère prof d'eco en lycée, je peux témoigner. Le nombre d'heures de cours légales est de 18h (de nombreux profs en font 20 par manque de profs). A cela, tu rajoutes 1h par soir pour préparer les cours, 1h pour les préparations de contrôle, entre 15 et 25 minutes par copie pour les corrections, des réunions pédagogiques très courantes, les conseils de classe... Donc les profs dépassent largement les 35h de travail effectif et les vacances scolaires leurs sont largement autant méritées qu'aux élèves (tu ne dois pas souvent parler plusieurs heures par jour devant un public, tu ne sais pas à quel point c'est fatiguant).
MrSeb
Alpha & Oméga

quand aux vacances, prends la peine de me lire un peu plus haut.

Citation:
Savais-tu que, formellement, un prof n'est pas payé pendant les mois de juillet-aout. Son salaire est basé sur 10 mois de boulot, rerépartis sur 12. C'est un choix qui a été décidé il y a longtemps. C'était ça ou les profs faisaient aussi les camps de vacances.
Merci

A propos, le meilleur moyen de ne pas se répéter dans un débat, c'est de lire ce qui a déjà été dit. C'est mieux pour argumenter...
Leufar
Alpha & Oméga

Entre les uns qui essayent de faire passer les profs pour des glandeurs professionnels, et les autres pour des bêtes de somme à plaindre, ce serait quand même mieux de dire qu'ils ont un rythme de travail "standard", ça me paraît plus proche de la vérité..
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xarius
Ayant une mère prof d'eco en lycée, je peux témoigner. Le nombre d'heures de cours légales est de 18h (de nombreux profs en font 20 par manque de profs). A cela, tu rajoutes 1h par soir pour préparer les cours, 1h pour les préparations de contrôle, entre 15 et 25 minutes par copie pour les corrections, des réunions pédagogiques très courantes, les conseils de classe... Donc les profs dépassent largement les 35h de travail effectif et les vacances scolaires leurs sont largement autant méritées qu'aux élèves (tu ne dois pas souvent parler plusieurs heures par jour devant un public, tu ne sais pas à quel point c'est fatiguant).
N'empêche que moi je préfère travailler à la maison qu'au bureau... Car au moins tu es chez toi tu peux rester avec ta famille donc me dis pas qu'ils sont à plaindre... et puis ça dépend des profs car j'en connais qui ne bosses qu'avec le livre et qu'ils préparent pas les cours et qu'ils en foutent pas un brain..
Rna

Je me trompe si je dis que les réformes en cours sont inspirées par une haine profonde de l'idée de répartition des richesses ?

La répartition des richesses ... prendre aux riches pour donner aux pauvres , Robin des Bois ... ça s'apelle de la solidarité .

La solidarité est une idée généreuse . Ne fait-elle pas partie de la philosophie républicaine hexagonale ?

Solidarité et fraternité ne sont-ils pas quasiment synonymes ?

La devise de la république ne serait-elle pas Liberté , Egalité , Fraternité ?

La fraternité n'est-elle pas un correctif de ce que l'égalité de droit et la liberté d'entreprendre peuvent créer comme inégalité de fait ?

Faut-il supprimer les impôts pour tous ce qui n'est pas Police , Justice et Défense ? ( notre premier ministre a dit que pour lui il s'agissait des trois pilliers de l'etat , avec un quatrième , mais à un niveau en dessous , l'éducation , qui n'est même plus dite nationale - interview sur France télévision peu après son investiture )

Est-ce que les impôts empêchent les "vrais bosseurs" de toucher quand même plus de sous que les "feignasses" ?

La répartition telle qu'elle existe aujourd'hui n'empêche pas qu'il y ait des différences de pouvoir d'achat , et c'est tant mieux . Sinon pourquoi quelqu'un se tuerait à bosser pour être payé exactement la même chose que son voisin qui passe toute sa journée à comater devant la télé ?

Fraternité : elle n'est pas marchande , elle n'est pas dans le commerce . C'est avant tout un sentiment qu'on ressent ou pas .

Je pense que la philosophie du liberalisme économique ne connait pas la fraternité/solidarité . Elle ne connait que les intérêts privés ( qui sont sensés permettre d'aboutir à une sorte d'équilibre au niveau global ) . Elle me répugne .
Torna
Bagnard

J'ai pas envie que 51% de mes futurs revenus passent ds les prélèvements obligatoires pour nourrir des quantité de Rmistes qui ne cherchent pas de boulot.
MrSeb
Alpha & Oméga

sans aller jusque là...

j'ai un salaire potable. Il devrait bientôt être meilleur. Mais je suis pas à l'abri d'un problème.
Si un jour je me retrouve au chomage, ou pire si je peux plus travailler à cause d'un problème de santé, je serais heureux que des gars cotisent pour me donner des sous.

En attendant, c'est moi qui donne. Et je trouve ça normal
Torna
Bagnard

Moi aussi je trouve normal de donner, mais pas trop, en france on donne plus de la moitié de son salaire, c bcp trop.
kalidor
Bagnard

Citation:
Je me trompe si je dis que les réformes en cours sont inspirées par une haine profonde de l'idée de répartition des richesses ?

La répartition des richesses ... prendre aux riches pour donner aux pauvres , Robin des Bois ... ça s'apelle de la solidarité .

La solidarité est une idée généreuse . Ne fait-elle pas partie de la philosophie républicaine hexagonale ?

Solidarité et fraternité ne sont-ils pas quasiment synonymes ?

La devise de la république ne serait-elle pas Liberté , Egalité , Fraternité ?

La fraternité n'est-elle pas un correctif de ce que l'égalité de droit et la liberté d'entreprendre peuvent créer comme inégalité de fait ?
Tres bien je te prend au mot , soyons égalitaire et faisons en sorte que les trop gros avantages des fonctionnaires de tout poil soit supprimer pour enfin qu'un équilibre entre les citoyens travailleurs du public et du privé soit sur un pied d'égalité sur le plan économique et social...bref comme tu dit partageons.........quoi pas d'accord ? a bon.....

Traduction avant de critiquer il vaux mieux balayer devant sa porte....

Edit: Les fonctionnaires sont la cathegorie social qui a le plus d'avantages....mais comme par hazard ce sont toujours eux les premiers a geuler dans la rue.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Tres bien je te prend au mots , soyons égalitaire et faisons en sorte que les trop gros avantages des fonctionnaires de tout poil soit supprimer pour enfin qu'un équilibre entre les citoyens travailleurs du public et du privé soit sur un pied d'égalité sur le plan économique et social...bref comme tu dit partageons.........quoi pas d'accord ? a bon.....

( Joke: porte avions touché et coulé )

Traduction avant de critiquer il vaux mieux balayer devant sa porte....
Si si, moi je suis d'accord.

Je veux faire comme les grands patrons: l'entreprise a son chiffre d'affaire qui diminue? doublons mon salaire alors!
Ah l'entreprise il faudrait la fermer? c'est pas grave, j'ai un joli parachute en or d'une valeur de plusieurs millions d'euros.

Même Claude Bébéar, qui est un grand patron très connu en France a avoué que le comportement de ses homologues était excessif en la matière (j'ai pas la citation exacte mais ça s'en rapproche).

Les privilégiés, je doute que ça soient les fonctionnaires.

Citation:
J'ai pas envie que 51% de mes futurs revenus passent ds les prélèvements obligatoires pour nourrir des quantité de Rmistes qui ne cherchent pas de boulot.
Ah oui j'ai adoré ça.
Amusant, en clair tu vas bosser pour payer des parias de la société?
Je trouve ce point de vue affreux car c'est d'un égoïsme doublé d'un manque de respect envers toute une partie de la société, car pour toi chômeur ou rmiste = assisté/fainéant/parasite.

Ces temps-ci on voit beaucoup de personnes qui se retrouvent au chômage en raison de:
- délocalisation de l'entreprise, donc plus de bénéfice pour les dirigeants et les actionnaires
- pour remonter le cours de l'entreprise à la bourse (c'est bien connu: plan social = montée de l'action)
- mauvaise gestion de l'entreprise: les dirigeants font des conneries, la base morfle
- augmenter les bénéfices: au profit des dirigeants et des actionnaires (plus les bénéfices sont hauts, plus l'action monte)

Donc toutes les personnes victimes de ce que l'on appelle les "plans sociaux" (le doux euphémisme) vont se retrouver au chômage, et vont te voler ta paie, oh toi honnête travailleur... puisque ça n'est qu'un ramassis de fainéants; alors qu'ils ne sont pour rien dans la situation dans laquelle ils se retrouvent.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Edit: Les fonctionnaires sont la cathegorie social qui a le plus d'avantages....mais comme par hazard ce sont toujours eux les premiers a geuler dans la rue.
Commandements des forum :
-Tes réponses, tu nuanceras. En effet, comme ça a déjà été dit ailleurs, ce n'est pas le cas de tout les fonctionnaires, donc il ne faut pas généraliser parce que c'est mal, et que en plus tu peux te faire huer pour ça ( je leur économise cette peine là )
-La situation, tu étudieras. Bah voui, certains fonctionnaires revendiquent leurs grèves par le fait qu'ils font grève pour le secteur privé aussi, car ce secteur limite ses grèves à cause de la précarité de l'emploi qui y règne. Après chacun en pense ce qu'il veut, mais je t'apporte un élément de réponse

Enfin, je tiens aussi à dire que les grèves de "soutien" de SNCF/RATP etc.. les ridiculisent plus qu'autre chose : faire grève en prévention, ou pour soutenir ses compagnons de syndicat, ça fait malheureusement pas très crédible auprès de beaucoup de gens ( voui, les grèves à répétition, ça fait désordre auprès de l'opinion publique ), donc arrêtez un peu puis en plus y a une grève qui tombe pile quand j'ai besoin des transports, alors bon
kalidor
Bagnard

Citation:
Les privilégiés, je doute que ça soient les fonctionnaires.
En comparaison des travailleurs du privé ? si , ce sont des privilégies : renseigne toi sur le mode de calcul de leur retraite etc ...
Tu verras que les fonctionnaires ( cela inclus les profs ) sont très loin d'être a plaindre.

Citation:
Tes réponses, tu nuanceras. En effet, comme ça a déjà été dit ailleurs, ce n'est pas le cas de tout les fonctionnaires, donc il ne faut pas généraliser parce que c'est mal, et que en plus tu peux te faire huer pour ça ( je leur économise cette peine là )
Il me semble que sur ce post ont parle des profs : Donc oui je persiste les profs sont trés trés loin d'etre a plaindre.

Pour le coup de me faire huer , je sais tres bien que toute veritée n'est bonne a dire mais disons le franchement je m'en cogne completement.
Mécréant
Alpha & Oméga

Ca promet, en lisant quelques réponses, je me dis que le marche ou crève à de l'avenir en France. Vous avez raison on ne se dirige pas du tout vers un mode de vie à l'américaine. Tiens ça me fait penser que ne je ne suis que trop rarement malade, pas envie de contribuer à un truc comme la SECU qui m'est inutile.
*avec des vrais bouts d'ironie dedans*
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Allez un peu de provoc' de temps en temps ça fait pas de mal, au contraire.

En France il y a deux catégories de personnes. Les fonctionnaires qui jouissent d'énormes avantages et puis tu as ceux qui travaillent pour les payer.
A partir de là c'est bien normal que les fonctionnaires se battent pour conserver leurs avantages, eux ça ne leur coûte rien. Et en plus ils ne risquent pas de mettre en péril l'existence de leurs entreprises par l'emploi abusif du droit de grêve, les contribuables sont là pour régler la note.

Ahhhh mais non, je suis bien naif ! Ils se battent pour l'avenir de tout le monde .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite