JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 542 (sites) | 1042 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Plusieurs reponses deja données par ailleurs. Je vous renvois a l'emission de Christine Okrent (? c la bonne orthographe ? ) avec Dominique Strauss Khan pour invité d'il y a 2 semaines. Il y a proposé de nombreuses options de contre reforme generant au moins autant de revenus que de tabler sur une hypothetique baisse du chomage a 3% ainsi qu'une croissance de 3% pour esperer equilibrer le systeme de retraite avec le plan actuel (tout de meme des meilleurs chiffres que durant les 30 glorieuses, c'est audacieu de tabler sur ca pour la reussite d'un plan). Je considere l'actuelle reforme des retraites comme une mise a mort pur et simple de la retraite par repartition. En effet, en ne faisant rien elle est condamnée. En faisant ca elle est condamnée plus vite, et nous devrions avoir de plus un mauvais fonctionnement de l'allocation chomage et du RMI (puisqu'il y aura plus de vieux sur ces fonds) ce qui motivera certainement un plan pour les faire disparaitre sous couvert de "reformes necessaires".

Sinon, je tenais simplement a signaler que 1M de personnes c'est une des plus grosses manifestations, historiquement. C'est donc quelque chose d'enorme. Si tant de gens sont dans les rues, et qu'on continue de ne tenir aucun compte de ce qu'ils disent, la france d'en bas va finir par en avoir marre d'etre prise de haut. Et la ca va faire mal, et ca n'est jamais bon pour personne quand c'est la violence qui prend le dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Une chose a répondre a ton post : oui tu as raison.......si ont nous propose une meilleur solution or actuellement aucune autre solution n'est présenter par les syndicats et l'opposition.
Quand un journaliste a le bon sens de leur poser la question : Alors que proposez vous ?....la réponse est : ( texto ) Ce n'est ni le lieux , ni le moment pour répondre a ce genre de question.

Donc oui de plus en plus de monde commence a en avoir marre de voir des syndicats pousser a une grève qui paralyse une partie du pays ( et donc de l'économie ) et ce ( surtout ) sans apporter de réponses , voir de solutions réalistes au problème.

Edit :

Fait ca et dans moin d'un ans vous reviendrez manifester car la plus part des entreprises et investisseurs seront partie et aurrons fermer leurs entreprises pour les remonter en chine , taillande etc.. ou les coups de production et taxes sont quasi nul.... ( j'ai bien dit des propositions relalistes , pas des actions qui seraient des bombes a retardement pour l'economie de notre pays )
C'est amusant j'ai déja entendu ce genre de discours... Quand on a instauré le SMIC, quand on a donne la cinquième semaine de congés payés, quand on est passé aux 35 heures... Les entreprises qui ont décidé de délocaliser ne le font en général pas pour les taxes mais pour la main d'oeuvre bon marché des pays émergents. La France est l'un des pays qui taxe le plus les entreprises et on est pourtant la quatrième puissance économique, cherchez l'erreur.... Et je trouve ma proposition plus réaliste qu'un plan qui table sur une croissance constante de 3% et une baisse du chômage de plus de 3 % pour commencer à être efficace... comme l'a dit Mothra même sous les 30 glorieuses on avait du mal à obtenir ces chiffres alors dans le contexte actuel...
kalidor
Bagnard

Citation:
En faisant ca elle est condamnée plus vite, et nous devrions avoir de plus un mauvais fonctionnement de l'allocation chomage et du RMI (puisqu'il y aura plus de vieux sur ces fonds) ce qui motivera certainement un plan pour les faire disparaitre sous couvert de "reformes necessaires".
Regarde un de mes post plus haut : nous sommes le dernier pays d'Europe a ne pas avoir fait cette reforme.
Les autrès pays d'Europe voient ils leur système de retraite s'effondre a cause de cette reforme ? non loin de la. ( renseigne toi tu verras que les résultats de cette ( même ) reforme dans les autres pays d'Europe sont excellents )

Citation:
Sinon, je tenais simplement a signaler que 1M de personnes c'est une des plus grosses manifestations
C'est toujours les plus grosses manifestations soit disant d'année en année selon les syndicats ( ca commence a faire rengaine ).

Toujours est il que 1M de manifestants ne représentent qu'une tres faible minorité sur le 60 M de citoyens français

Citation:
Les entreprises qui ont décidé de délocaliser ne le font en général pas pour les taxes mais pour la main d'oeuvre bon marché des pays émergents . La France est l'un des pays qui taxe le plus les entreprises et on est pourtant la quatrième puissance économique, cherchez l'erreur.... Et je trouve ma proposition plus réaliste qu'un plan qui table sur une croissance constante de 3% et une baisse du chômage de plus de 3 % pour commencer à être efficace...
Ce que tu oublie je pense c'est que dans une entreprise le but de cette derniere est de reduire au maximun les coups de production et les pertes de bénèfices : va dire au patron d'une usine japonaise ( c'est un exemple mais etant donner que je travaille pour eux je parle de ce que je sais ): bon et bien nous allons prélever une partie de vos benefices pour payer la retraite de vos employers ( report sur le coups de la main d'oeure ) : la reaction du patron serra a 100 % une poigner de main , un salut avec un jolie sourir et dans les 8 mois qui suivent une annonce de fermeture du site pour raison de délocalisation.
Mothra

Citation:
Regarde un de mes post plus haut : nous sommes le dernier pays d'Europe a ne pas avoir fait cette reforme.
Renseignes toi, plutot alors. Regardes ce qui a ete fait dans les autres pays d'europe. Pour certains ils ont une forme de cette reforme, pour d'autre des choses totalement differentes. Regardes les pays nordiques comme la Suede par exemple. Regardes la grande bretagne qui a eu la meme que la notre. Bon apres tu choisiras peut etre autrement (ou peut etre pas mais au moins tu auras pris le temps de regarder avant de me dire de le faire sans t'en etre donné la peine).

Citation:
C'est toujours les plus grosses manifestations soit disant d'année en année
Il n'y a eu aucune manifestation de cette ampleur depuis 95. Peut etre meme que celle la est plus grosse que 95. En tout cas si elle dure elle sera plus dure, c'est certain.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Passage du Monde à paraitre demain concernant les sanctions pouvant être retenues contre les fonctionnaires refusant le "requierement" prévu par la Loi :

Citation:
Ce système de sanctions prévoit : l'avertissement et le blâme (1er groupe) ; la radiation du tableau d'avancement, puis l'abaissement d'échelon, puis encore l'exclusion temporaire de fonction (sans traitement) n'excédant pas quinze jours, et enfin le déplacement d'office (2e groupe) ; la rétrogradation, l'exclusion temporaire (sans traitement) allant de trois mois à deux ans (3e groupe) ; enfin, la mise à la retraite d'office puis la révocation sans traitement (4e groupe). Du 2e au 4e groupe, les sanctions n'interviennent qu'à l'issue d'une procédure disciplinaire.
Source.

* S'esquive rapidement de ce fil *

Oh... si juste à propos des 4 mois de congés pour les enseignants, tous n'ont pas cette chance, il ne faut pas généraliser non plus...
kalidor
Bagnard

Citation:
Renseignes toi, plutot alors. Regardes ce qui a ete fait dans les autres pays d'europe. Pour certains ils ont une forme de cette reforme, pour d'autre des choses totalement différentess. Regardes les pays nordiques comme la Suede par exemple. Regardes la grande bretagne qui a eu la meme que la notre. Bon apres tu choisiras peut etre autrement (ou peut etre pas mais au moins tu auras pris le temps de regarder avant de me dire de le faire sans t'en etre donné la peine).
Les différentes réformes dans les pays d'Europe se ressemblent toutes sur la forme ( merci les normes Euro ) , seul des aménagements en fonction des spécificités ( lois etc.. ) de ces pays différents de la réforme actuellement proposer en France.
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Didoo
Si les exams doivent être reportés c sûr que ce sera pas en Juillet-Août pck les profs voudront pas vu kils seront en vacances

Ce qui est intéressant dans ce mvt c'est que l'on va reconnaitre les professeurs qui ont choisis ce boulot par conviction et passion cad ceux qui font la grève mais qui corrigeront les exams (j'en connais)

ET

ceux qui ont choisi ce job pour la planque que ca représente (4mois de congés payés...) et qui eux se foutent totalement des élèves

celle là, je l'attendais.

Savais-tu que, formellement, un prof n'est pas payé pendant les mois de juillet-aout. Son salaire est basé sur 10 mois de boulot, rerépartis sur 12. C'est un choix qui a été décidé il y a longtemps. C'était ça ou les profs faisaient aussi les camps de vacances.

Alors si on revient sur leurs vacances, qu'on oublie pas l'augmentation de salaire de 20%
Rna

Je n'ai lu que le post originel , mais j'ai tenu à réagir tout de suite :

comparer le budget de la défense et celui de l'éducation me parait bien triste .

L'éducation n'est pas un coût mais un investissement .

En France , nous avons , bien qu'il ait des défauts , sans doute le meilleur système éducatif du monde .

Il s'agit d'un choix de société , et d'un pillier fondamental de notre république . Certains semblent l'oublier ou tout simplement l'ignorer de nos jours .

Je ne me rapelle plus du nom du révolutinnaire qui a dit ça : " après le pain , l'éduction est le premier besoin d'un peuple " ( il a sa statue place Odéon à Paris )

Nos dirigeants ont aujourd'hui une vue à court terme : il pense que l'Etat se gère comme une entreprise . Rentabilité ...

Parler en chiffres , toujours en chiffres . C'est symptomatique de la gangraine libérale .
Torna
Bagnard

Citation:
En France , nous avons , bien qu'il ait des défauts , sans doute le meilleur système éducatif du monde .
C'est actuellement totalement faux, notre systeme d'education est tres médiocre a l'heure actuelle et c'est pour cela qu'il est impératif de le reformer. Les éleves francais sont ceux qui travaillent le plus en Europe et qui ont les moins bon résultats. La France est classé 14 sur 15 au niveau de l'education dans l'Union Européenne, juste avant la Grèce.

Je tire cette information d'un article du journal Le Monde d'il y a quelques mois. Mais les archives sont payantes je ne peut donc pas vous indiquer le lien :/
Mothra

Citation:
Provient du message de Torna
C'est actuellement totalement faux, notre systeme d'education est tres médiocre a l'heure actuelle et c'est pour cela qu'il est impératif de le reformer. Les éleves francais sont ceux qui travaillent le plus en Europe et qui ont les moins bon résultats. La France est classé 14 sur 15 au niveau de l'education dans l'Union Européenne, juste avant la Grèce.

Je tire cette information d'un article du journal Le Monde d'il y a quelques mois. Mais les archives sont payantes je ne peut donc pas vous indiquer le lien :/
Le probleme est pedagogique plus que structurel. Les institutions de l'education nationale sont basiquement bonnes, il ne manque que des enseignants et des surveillants pour que tout soit parfait. Et bien entendu, abandonner la doctrine pedagogique de "l'épanouissement de l'enfant" qui a bien montré son inaptitude.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Et bien entendu, abandonner la doctrine pedagogique de "l'épanouissement de l'enfant" qui a bien montré son inaptitude.
Ca dépend du point de vue. Elle a l'air de nous pondre de beaux libéraux cette pédagogogie. Et si un enfant raffariniste n'est pas un enfant épanoui, ma foi, j'abandonne
Rna

Citation:
Provient du message de Torna
La France est classé 14 sur 15 au niveau de l'education dans l'Union Européenne, juste avant la Grèce.
Sur quels critères ? Un classement donné comme ça ne veut strictement rien dire .

C'est simple , si tu mets un critère "coût par élève" , "rentabilité" , il y a de fortes chances pour que la France soit dernière du classement .

En revanche , si tu choisis comme critères "nombre d'élèves par classe" , " qualité de l'enseignement" ( certes il faut d'autres critères pour celui-ci ) , je ne pense pas que la France tombe à la 14ème place .

Un classement ( idée de compétition sous jacente ) ne vaut rien dans l'absolu : la moindre des choses est de connaître ses critères et la coloration politique de l'organisme qui l'a établi .
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Sur quels critères ? Un classement donné comme ça ne veut strictement rien dire .

C'est simple , si tu mets un critère "coût par élève" , "rentabilité" , il y a de fortes chances pour que la France soit dernière du classement .

En revanche , si tu choisis comme critères "nombre d'élèves par classe" , " qualité de l'enseignement" ( certes il faut d'autres critères pour celui-ci ) , je ne pense pas que la France tombe à la 14ème place .

Un classement ( idée de compétition sous jacente ) ne vaut rien dans l'absolu : la moindre des choses est de connaître ses critères et la coloration politique de l'organisme qui l'a établi .
Cessons de voir les choses a l'Americaine ...

L'Europe n'est pas, n'a jamais été, et ne seras jamais comme les Americains ?

Pourquoi ? Edité par Corwin : trolling.
On peut nous cacher les scandale financiers... Sa fait rigoler plus qu'autre chose ...

Savoir que les grand representants politiques se tapent les stagiaire en France, sa fait rigoler ....

L'Europe ne fonctionne pas en terme de rendement... Enfin un minimum ... je vous rappel que notre belle Europe est toute jeune ! Il faut des bases solides pour pouvoir construire l'avenir !

L'europe ne fonctionne pas par : Cout par eleve, par : Rentabilité

Non je me refuse a le croire , nous ne sommes pas des 'Ricains ... !

Disons que la France a un des systeme d'education les plus complexe Et que cette complexité est aujourd'hui a bout de souffle .. tout comme l'est le systeme des retraite et celui de la santé ...

@ux gauchistes : Vous aurez beau crier autant que vous le voudrez, 3 reformes importantes passeront : Santé , Retraites, Decentralisation

Oui je l'affirme : 1 grande université plutot que 5, c'est mieu
Oui je l'affirme : Trop de profs, de moin en moin d'eleve ( Pour celle qui m'avais dit de verifier mes sources je lui retrouve le journal et je le met en source )

Cessez donc de critiquer pour ne rien dire, pour le simple fait de montrer que vous etes des reblz

La France est l'un des plus grands pays du monde en terme d'histoire, de mesures sociales, et en terme economique, mais aussi sur le plan de la Defense ( Enfin ne nous etalons pas dans le chauvinisme )

Certes, l'opposition est necessaire, mais quand on sais que on ne peut rien faire d'autre et que personne , pas meme les grands dirigents n'ont de contre reforme a proposer ... On peut eviter d'aller manifester alors qu'on sais tres bien que sa va emmerder plus de monde que sa va ne regler de problemes ...?

Votre but est il vraiment d'attirer l'opignion publique contre vous ? Si oui, allez manifester ... Allez
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Cessez donc de critiquer pour ne rien dire, pour le simple fait de montrer que vous etes des reblz
T'es fou de tendre des perches comme ça aux enragés qui rôdent sur ces sujets

Enfin, pour le trop de profs, moins d'élèves, même si c'est vrai, le problème il se situe plus dans la répartition : par exemple, 1 prof pour disons 10 élèves dans une filière quelconque, et dans une autre, 1 prof pour 40 élèves : tu fais les comptes, y a trop de profs, mais y en a pas assez

Et puis je suis assez d'accord avec Ernarandua sur le fait que les sondages/classements/statistiques peuvent mentir, simplement je remarque que les 2 "camps" les utilisent, y a pas comme un problème ?
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
T'es fou de tendre des perches comme ça aux enragés qui rôdent sur ces sujets

Enfin, pour le trop de profs, moins d'élèves, même si c'est vrai, le problème il se situe plus dans la répartition : par exemple, 1 prof pour disons 10 élèves dans une filière quelconque, et dans une autre, 1 prof pour 40 élèves : tu fais les comptes, y a trop de profs, mais y en a pas assez

Et puis je suis assez d'accord avec Ernarandua sur le fait que les sondages/classements/statistiques peuvent mentir, simplement je remarque que les 2 "camps" les utilisent, y a pas comme un problème ?

Tout a fait exact et j'ai hommis de le preciser quand je disais qu'il y avait trop de profs , veuillez m'excuser

En effet, trop de profs, mais extremement mal repartis
C'est aussi pourquoi la decentralisation jouera un role majeur

Exaplication : Par exemple, prenez un departement bidon, il y a 5 université , le departement ne peut pas payer pour les 5, le conseil general decide donc de tout regrouper dans 1 seul Université, avec des extensions de construites ext ext ...

Tout ls profs de la regions reunis dans 1 seul endroit : Plus de disponibilité
4 administration differentes supprimé ( Les 4 autres Univ ): Plus facile, moin couteux, plus rapide
Prise d'importance des Grandes villes autre que Paris

Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse, j'en passe et les meilleurs vont pouvoir enfin se debarasser de l'eternel fardeaux de " Paris et son dictat "

Aujourd'hui, Paris ne peut plus supporter des millers d'administration differentes et prendre les desicions pour tout le monde ....

Edit: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Suis passé Empereur
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite