JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 402 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Ah oui, il y a des partisants pour la réforme des retraites du gouvernement: ils étaient 300 à manifester...ce qui fait peu comparé aux centaines de milliers contre.
Et? Tu crois que c'est significatif? Je suis pour les réformes proposées (dans leur ensemble, à quelques détails près (en même temps je ne connais pas le dossier complet)) et je ne vais pas manifester... J'ai autre chose à faire.
Lien direct vers le message - Vieux
Mécréant
Alpha & Oméga

Sauf que les étudiants et professeurs (dans leur grande majorité)manifestent contre la décentralisation et la perte de tout les gains étudiants de ces dernières années trente années, et non contre la réforme des retraites.

Et franchement être lycéen ou collégien et dire qu'on se fout des réformes de l'éducation nationale c'est méchamment se mordre la queue. Ca donne quoi d'avoir un bac si c'est pour payer 2000 euros de frais d'inscriptions ou de n'avoir le choix qu'entre des filières commerciales?
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
de plus les grèves sont de plus en plus impopulaire et de moins en moins suivis.
Haha, je dirai bien la même chose, mais en parlant du gouvernement.

Mais on doit pas avoir la même notion du peu et du beaucoup, car 1 millions de personnes qui font grève est un très gros nombre.

Imagine (c'est un exemple faux, mais représentatif de ce que je veux dire), si chaque personne qui fait grève coûte 1 euro à l'Etat (ou plutôt ne rapporte pas), ça fait 6 millions d'euros de perdus.

Pff de toute manière le gouvernement l'a dit lui même: "tout ce qui compte, c'est de satisfaire l'électorat".

Tu parles d'un gouvernement représentatif...

Ca représente pas son peuple mais son électorat uniquement.
Torna
Bagnard

Les personnes dans les rues sont une minorité.

Ce n'est pas la minorité qui gouverne et qui décide de ce qui est bon pour la France.
Les gens qui sont au gouvernement sont bien plus compétent que les syndicalistes post-trotskistes.

Les réformes doivent passé car elles sont vitales. Ca fait chier le monde mais dans 10 ans on leur dira merci.

Je parle des reformes des retraites et de la decentralisation, pas des reformes des universités.

Tout ca pour dire que effectivement ce n'est pas la rue qui gouverne et tant mieux.
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Les personnes dans les rues sont une minorité.
... mais peuvent représenter l'opinion d'une majorité!!!
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Les gens qui sont au gouvernement sont bien plus compétent que les syndicalistes post-trotskistes.
Ca dépend... Tu parles de Chirac en tant que président de la république, de Bachelot en tant que ministre de l'écologie ou de Ferry en ministre de l'éducation nationale et de la recherche?
Gen
Alpha & Oméga

Apparament les chiffres ne sont pas faux (si nécessaire je regarderais) mais il faudrait que le gouvernement s'applique à lui ce qu'il veut appliquer aux autres.

Un député ayant effectué 1 seul mandat (5 ans ) peut toucher à partir de 55 ans 1.572 euros par mois de retraite (soit 10.311,64 F).

Après 20 ans de cotisation (4 mandats) son plafond est fixé à 6.000 euros soit près de 40.000F par mois de retraite.

Chez les sénateurs, la retraite moyenne est de 2.625 Euros (17.220 F) et ils peuvent en bénéficier à partir de 53 ans.

Enfin, un ancien élu qui n'est pas reconduit dans ses fonctions (c'est-a-dire s'il est battu) bénéficie d'un revenu dit " revenu de transition " de 5.169 Euros par mois (33.909F).

S'ajoutent des revenus issus des activités exercées à côté de leur mandat de parlementaire : autres mandats électifs ou activités dans le privé, ou dans le public, ou encore en tant que chef d'entreprise (Dassault) ou ayant des jetons de présence dans les conseils d'administration.

Et je ne parle pas des hauts fonctionnaires des impôts qui ont des avantages exorbitants pour les départs à la retraites.
Les Cadres idems (je crois que je vais faire un post sur tous cela).

N'oublions pas que la 1er mesure de ce gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 70 %.

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
kalidor
Bagnard

Commen je pourrai définir le mouvement de grève voyons.......... un ami écrivain est venu a mon secours : Beaucoups de bruit pour rien. ( j'aurai pu rajouter a la fin : de constructif.....mais je respect le titre original qui je trouve représente déjà très bien la réalitée des choses )

Edit : je rappel que nous sommes le dernier pays d'Europe a ne pas avoir encore realiser cette reforme....
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Edit : je rappel que nous sommes le dernier pays d'Europe a ne pas avoir encore realiser cette reforme....
Tout le monde est d'accord qu'il faut réformer, mais il y a des façons de faire plus ou moins acceptables et une façon de communiquer qui marche mieux. La tronçonneuse et le mépris marchent assez mal généralement pour qu'un gouvernement se fasse comprendre des masses...
On se demande bien pourquoi d'ailleurs
Citation:
Provient du message de Sévoth
Ca dépend... Tu parles de Chirac en tant que président de la république, de Bachelot en tant que ministre de l'écologie ou de Ferry en ministre de l'éducation nationale et de la recherche?
Tu peux aussi parler de Perben à la Justice, il est assez drôle quand il est en forme
Elric l'aigri
Bagnard

Est il nécessaire de communiquer avec la France d'en bas ?

Désolé, mais je m'en suis jamais remis de celle la.
kalidor
Bagnard

Citation:
Tout le monde est d'accord qu'il faut réformer, mais il y a des façons de faire plus ou moins acceptables et une façon de communiquer qui marche mieux. La tronçonneuse et le mépris marchent assez mal généralement pour qu'un gouvernement se fasse comprendre des masses...
Je pense déjà m'être exprimer sur le sujet une page plus loin : mais je vais faire un rappel.

1) Cette reforme est obligatoire si nous voulons toujours avoir nos retraites d'ici quelques années

2) Deux se contenter de critiquer sans apporter de solution de rechange n'est pas la preuve d'une grande sagesse mais plutôt la démonstration d'une certaine hypocrisie.
Si demain les syndicats et l'opposition apportent une solution ( réaliste ) au problème je leur apporterai mon mon soutiens sans condition. ( hélas pour le moment c'est encore loin d'en être le cas )

PS:désole mais a mon avis " masses " est très mal utiliser dans ton post vu que les manifestant ne sont qu'une minorité de la population. Certe une minorité bruillante , mais une minorité quand même qui pour le moment pose plus de problèmes qu'elle en résout.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
PS:désole mais a mon avis " masses " est très mal utiliser dans ton post vu que les manifestant ne sont qu'une minorité de la population. Certe une minorité bouillante , mais une minorité quand même qui pour le moment pose plus de problèmes qu'elle en résout.
Quand les manifestations avoisinent le million de manifestants, j'appelle ça une masse

Maintenant à savoir si c'est une minorité, je ne m'avancerais pas trop à ta place. Personne n'a les moyens de savoir si ils représentent une minorité ou une majorité de gens aussi bien du côté des syndicats que du gouvernement. Ce n'est pas avec un sondage IFOP qu'on va pouvoir se faire une idée concrète de la chose

Une minorité d'un million de gens n'est de toute façon pas si négligeable que ça, certains ne devraient pas les mépriser autant ou ils vont devoir s'attendre à un sévère retour de bâton aux prochaines élections... Mon gauchisme exacerbé serait tenté de dire tant mieux, mais Hollande m'a pas l'air très convaincant pour prendre la relève si il devait le faire
kalidor
Bagnard

Citation:
Quand les manifestations avoisinent le million de manifestants, j'appelle ça une masse
Population française : 58,5 millions d'habitants et 60,5 millions avec les DOM-TOM

1 millions de manifestants sur 60,5 millions d'habitants en France j'appelle cela une minorité

Citation:
Une minorité d'un million de gens n'est de toute façon pas si négligeable que ça, certains ne devraient pas les mépriser autant ou ils vont devoir s'attendre à un sévère retour de bâton aux prochaines élections... Mon gauchisme exacerbé serait tenté de dire tant mieux, mais Hollande m'a pas l'air très convaincant pour prendre la relève si il devait le faire
Desole mais la seul chose qui résultera des grèves si elles devaient continuer serra un affaiblissement des parties de gauches et autres syndicats.
De plus en plus de monde ont en marre des manifestants et apprécient de plus en plus le courage politique du gouvernement en place contre vent et marrée.

Ensuite passe dans mon entreprise et demande aux employers comme moi ce qu'ils pensent de ces grèves , je pense que tu auras une réponse auquel tu ne t'attend pas loin de la.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Le fait qu'une réforme soit nécessaire ne prouve pas que celle proposée par le gouvernement soit la meilleure. La tendance depuis le début de la considération de la notion du social dans le monde du travail a toujours été la baisse du temps de travail. Et ce pas seulement en France, beaucoup de ceux qui prennent l'exemple de nos confrères européens omettent d'indiquer que si il n'y a pas de loi sur les 35 heures en Allemagne, beaucoup d'entreprises la-bas fonctionnent sur le régime de la semaine de quatre jours. De même, les politiciens ont peut-être augmenté l'âge du départ en retraite, mais dans les faits les Allemands partent en pré-retraite à 55 ans.
De toute façon postuler qu'il faille faire travailler les vieux plus longtemps est absurde dans un pays avec un taux de chômage supérieur à 8%. Et dans l'hypothèse trés improbable (dans le contexte d'entrée dans l'union Europénne de pays de l'Est où les entreprises françaises se feront une joie de délocalisée) d'une baisse considérable du chômage, les entreprises préféreront faire appel à de la main d oeuvre jeune étrangère, plutôt que de garder des "vieux" de plus de 50 ans.
Il aurait été beaucoup plus juste et beaucoup plus réaliste de taxer les revenus du capital, ainsi que la part des bénéfices des entreprises reversée aux actionnaires (donc la part non réinvestie dans l'entreprise). Il est en effet plus probable que la bourse continue de générer des millions que le fait que le chômage baisse suffisament pour appliquer la réforme Raffarin.
Quant à ceux qui disent que la majorité des Français soutiennent le gouvernement et ses réformes... Ce n'est pas le son de cloche que j'entends un peu partout. Mais il est vrai que la montée du chômage, la baisse des impôts des plus riches, le gel des minimats sociaux, les fermetures en masse, l'arrêt effectif des 35 heures, la suppression des postes de surveillant et des aides éducateurs, la suppression de la TIPP qui a fait que pendant six mois on a payé l'essence au prix fort, les impôts locaux qui grimpent en flèche, pour ne citer que ça, doivent contribuer à la popularité exceptionnelle du premier ministre...
kalidor
Bagnard

Citation:
Le fait qu'une réforme soit nécessaire ne prouve pas que celle proposée par le gouvernement soit la meilleure.
Une chose a répondre a ton post : oui tu as raison.......si ont nous propose une meilleur solution or actuellement aucune autre solution n'est présenter par les syndicats et l'opposition.
Quand un journaliste a le bon sens de leur poser la question : Alors que proposez vous ?....la réponse est : ( texto ) Ce n'est ni le lieux , ni le moment pour répondre a ce genre de question.

Donc oui de plus en plus de monde commence a en avoir marre de voir des syndicats pousser a une grève qui paralyse une partie du pays ( et donc de l'économie ) et ce ( surtout ) sans apporter de réponses , voir de solutions réalistes au problème.

Edit :
Citation:
Il aurait été beaucoup plus juste et beaucoup plus réaliste de taxer les revenus du capital, ainsi que la part des bénéfices des entreprises reversée aux actionnaires (donc la part non réinvestie dans l'entreprise)
Fait ca et dans moin d'un ans vous reviendrez manifester car la plus part des entreprises et investisseurs seront partie et aurrons fermer leurs entreprises pour les remonter en chine , taillande etc.. ou les coups de production et taxes sont quasi nul.... ( j'ai bien dit des propositions relalistes , pas des actions qui seraient des bombes a retardement pour l'economie de notre pays )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite