JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Total deception RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Suffit de couper le CC Francais, et tu peux jouer normalement, arriver à faire du RP sans avoir une ambiance gâchée!

Tu sais, le RP n'est pas inexistant non plus, beaucoup de gens s'amusent sur le serveur. Tout ne dépend pas non plus de l'équipe d'animation.

Citation:
Pour ma part , comme la précisé une autre personne , en coupant le cc Francais , tout va trés bien , on s'amuse super bien
Ah bah tiens, c'est moi qui ait dit ça!

Je pense aussi que le CC Francais est le lieu de discordes qui ne devraient pas avoir lieu sur ce Canal.

Citation:
j'attend l'annonce de Lolindir
Moi aussi tiens
Lien direct vers le message - Vieux
Dakryk
Roi / Reine

Bien que je sois GM sur Myth (peut être Ex-GM, vu qu'apparemment Shinobi ne peut pas accepter de critiques sur sa façon de voir le rp...), je suis totalement d'accord avec vous.

La seule chose qui retient l'équipe de Mytheas de rester, c'est l'espoir que la situation va évoluer pour nous, mais surtout pour vous...

Je déplore la démission d'Ysenth mais je n'en suis pas surpris.....ce que fait eAcceleration est tout simplement honteux...

au début on nous dit que le BG de Mytheas sera repris en intégralité, que le main serait français....Etc

mais à l'ouverture du serveur, retour sur terre.....roulé, escroqué, spolié, les gms américains ont beaucoup plus de pouvoirs que l'équipe française, ils sont plus nombreux, ont plus d'influences, le main et le cc market sont anglais, on nous annonce que notre BG ne sera finalement pas pris....etc

Pour l'instant, Myth est une parodie de serveur RP, malgré quelques bons moments....je vous dit les choses clairement et sans mensonges, mais je pense que le problème vient de la communication entre les sysops....3 sysops pour un serveur, c'est n'importe quoi ! surtout quand ils ne s'entendent pas entre eux...

J'espere franchement que ça va s'arranger, nous faisons tout pour et donc l'attend de voir....vous aussi je pense.

Amicalement,
Dakryk
Sylrus Alyssa
Reine

J'ai attendu pendant 6 mois un serveur qui aurait proposé ce que j'attendais. Un bon ami de T4C, avec qui j'ai des 10ene d'heures de RolePlay, ma prevenu qu'un serveur francophone venait d'ouvrir, ouffrant tout ce que je souhaitais : du RP, serveur neuf, de bons BG, d'admirables promesses.

Avant mon arivée sur Myth on m'a mit en garde, car Myth etant de 3eme essai de eA pour s'accaparer les joueurs français qui etaient prets a payer. J'ai défendu Myth, car je me reposais sur de nombreux espoirs, (reves ?).

Certe on peut RP dans son coin, mais si les choses continuent d'evoluer comme ça, bientot nous allons devoir nous cacher pour pouvoir exercer le pourquoi de notre venu sur ce serveur.

[Quote mais à l'ouverture du serveur, retour sur terre.....roulé, escroqué, spolié, les gms américains ont beaucoup plus de pouvoirs que l'équipe française, ils sont plus nombreux, ont plus d'influences, le main et le cc market sont anglais, on nous annonce que notre BG ne sera finalement pas pris....etc
[quote]

On dit que l'espoir fait vivre, a mon avis et d'apres ce que je constate, c'est l'espoir que tout aille mieu qui fait pour le moment vivre le serveur du coté "français".

Comme dit précédement, ce serveur est une parodie d'un reve que nous avions tous. Peut etre allons nous laisser l'espoir prendre le pas sur la réalité, mais en attendant, les faits sont la, nous sommes au coeur de ces faits, et ce n'est aps beau a voir...

Amicallement
Alyssa
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lolindir
comme c'est facile de critiquer lorsqu'on n'est aucunement en connaissance de rien :baille:
Il suffirait d'informer les joueurs, et ce en toute franchise.
Au moins cela éviterait pas mal de mauvaise langues.

Pour cette histoire d'ailes, je suis vraiment contente qu'ils aient pris cette initiative.
A mort les Piafs !!!
A mort les Piafs qui planquent leurs ailes !!
Damneum [LDI]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dakryk
J'espere franchement que ça va s'arranger, nous faisons tout pour et donc l'attend de voir....vous aussi je pense.
Encore faut il savoir à quoi les GM français tiennent le plus : à leur poste, ou à faire vivre le serveur.

Peut être que quelques uns accepteraient de faire quelques concessions sur le rp afin de rester dans l'équipe. Ce qui, à terme, donnerait naissance à un server play 2.

Pourquoi ne pas organiser une forme de chantage chez Ea ? Vous ne nous donnez pas de pouvoir ? Notre bg n'est pas accepté ? Nous appelons tous les joueurs français à boycotter le serveur !

De toutes manières, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à perdre

Citation:
Provient du message de Lolindir
comme c'est facile de critiquer lorsqu'on n'est aucunement en connaissance de rien :baille:
Genre de remarque, qui en tant que client, me ferait immédiatement résilier mon abonnement.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Et bé... j'crois que j'vais prendre mon mois gratuit plus tard moi
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit

Et bé... j'crois que j'vais prendre mon mois gratuit plus tard moi
C'est ce que je fais et c'est une bonne idée.

Le lag je souffre déjà trop alors bon si c'est pour arriver sur des serveurs pas asses puissants.
Et, blablabla et blablabla enfin j'ai mes raison.
Alors je souhaite bonne chance a ce projet
Syris
Alpha & Oméga

Si je comprends bien, ce fil met en avant la déception des joueurs de Myth qui sont tombés de leurs petits nuages d'illusions pour tout un tas de raisons.
On reproche tout et n'importe quoi à l'équipe GM, ainsi qu'à celle d'Ea. On les accuse d'avoir mentis ou de simplement suivre les directives de ceux qui sont au-dessus d'eux.

Néanmoins, en ce qui me concerne, permettez-moi de vous dire que c'est très très facile de critiquer et de monter sur ses grands chevaux et que la première cause de vos malheurs, chers joueurs, provient de la dépendance qui tend à s'installer entre vous et les animateurs (BG compris).

N'allez pas croire que je défend le staff et la réalisation de ce projet qui s'est effectivement appuyé sur des promesses non tenues pour voir le jour. Notez également que depuis le début j'ai remis en question leurs méthodes pour animer et souligné les principaux obstacles pouvant être rencontrés à cause de cela.
Mais à la limite, je me contrefiche de leur problèmes, à savoir le défaut de communication avec leurs collègues d'outremanche et les mensonges d'Ea.

Que désirez-vous donc ? Un serveur où vous seriez totalement encadrés par des tuteurs qui viendraient vous dire quand faire du RolePlay et quand ne pas en faire ?
Alors arrêtez un peu de critiquer, de jouer les martyrs et de pleurnicher et regardez votre propre nombril avant de vous intéresser à celui du voisin.
Ce serveur est objectivement une calamité en terme de RolePlay, j'aî pu m'en rendre compte bien rapidement.
Les seuls responsables sont les joueurs et les joueurs uniquement !
Le HRP local pullule, le RP sur CC est soit totalement incohérent, soit complètement mis de côté (Canal La Taverne désert 24h/24 sauf pour dire "Bonjour peuple d'Althéa *large sourire*").
Les RP que j'ai pu faire se comptent sur les doigts de la main, et j'en ai sûrement plus réalisé avec des américains qu'avec des français, c'est pour dire...

Il suffit, comme moi, de couper le CC français où se déroulent tant d'embrouilles et de discordes pour se rendre compte qu'il n'y a quasi aucun RP sur Myth (notez que les remarques du style "Bon, bye je déco *Sourit*" ne sont pas du RP).
Même les nombreuses tentatives réalisées pour tenter d'intéragir avec d'autres joueurs en local sont réduites à néant bien rapidement par des joueurs qui ignorent le RolePlay.

Si les joueurs faisaient tout pour évoluer dans un cadre complètement RolePlay en mettant le hors RolePlay de côté, alors il n'y aurait même pas besoin de GM pour donner vie à vos projets et donc aucune raison de se plaindre.
Machin-GM est séraphe 10ème renaissance ? On s'en tape royalement !
Certes j'aurais moi-même matière à critiquer ce genre de choses, maintenant au point où on en est je pense qu'il est préférable de faire soi-même des efforts.
Bidule devrait être GM Ogrimar mais ne le sera pas à cause du vilain-GM-NerGhaa-fpkl ?
Mais je m'en fous également ! ça ne m'empêchera pas de faire mon propre RP d'ogri tranquillement sans rendre de compte à personne ! (*précise qu'il ne joue pas d'Ogrimarien*)
Je suis d'accord sur le fait que NerGhaal est lui-même une calamité, mais tant qu'il s'occupe de ses joueurs anglophones, il n'y a pas d'incidences sur mon propre RolePlay.

Pour le problème du canal Market où l'on doit parler anglais, ce n'est pas réellement un problème si l'on y met du sien. Ce n'est pas dur de regarder t4cbible pour voir le nom des items en anglais puis de dire sur le CC "Buy spectral helm and flask of gobelin blood". Si ? C'est au-dessus de vos forces ?
Oui on vous a mentis, oui on vous a dit que le français était autorisé sur le CC Market et certain se sont fait coupés leur cris à cause de ça. C'est fort regrettable, mais votre comportement l'est encore plus.

Alors oui, je reconnais qu'il y a un grand nombre de points défavorables et critiquables qui vous ont affecté tous autant que vous êtes, joueurs de Myth.
Mais vous avez trop tendance à jouer les assistés et vous êtes les premiers fautifs, selon moi.

Partez du principe que l'on a un serveur naissant, à majorité de joueurs français et désireux de faire du RP (sisi il paraît), que vous avez un CC réservé au RolePlay et quelques GM qui parlent français pour vous assister en cas de bugs.
Maintenant si vous y mettez tous du votre pour changer les choses à votre échelle, car c'est pour le moment une catastrophe, et que vous négligez les détails critiquables autour de vous, alors vous donnerez vie à un serveur exemplaire et où il fera bon jouer.

Tout reste à faire, chers amis.

Syris.
Jareth
Roi

Pour moi les GM étaient des maitres de jeux pour diriger le joueur vers le plus d'amusement.
Maintenant tu dis que les joueurs doivent jouer dans leur coin ignorant les animateurs, ne pas faire attention à leur perso égocentrique, ne pas prendre en compte les incohérences sur les langues d'utilisation de certains cc, etc...

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans un jeu censé être un jeu de rôle.
Syris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dragonwolf Noir
Pour moi les GM étaient des maitres de jeux pour diriger le joueur vers le plus d'amusement.
Maintenant tu dis que les joueurs doivent jouer dans leur coin ignorant les animateurs, ne pas faire attention à leur perso égocentrique, ne pas prendre en compte les incohérences sur les langues d'utilisation de certains cc, etc...

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans un jeu censé être un jeu de rôle.
Bon alors tout d'abord je m'incline humblement devant ce message qui reflète l'un des défauts des utilisateurs de forums en général à savoir ne pas lire entièrement un message avant d'y répondre et ne réfuter qu'une seule idée parmi tant d'autres.

Maintenant je vais tenter de répondre...

Qu'est ce que ça veut dire "diriger les joueurs" ? Faire le jeu à leur place ?
Alors dans ce cas je te suggère d'aller regarder un film, tu pourras être encore plus passif que lorsque tu suis bêtement un GM qui fait tout à ta place.

Les joueurs doivent jouer dans leur coin ? Tout à fait, je le dis et le répète.

Les joueurs devraient ignorer les animateurs ? Tout dépend de la pertinence de ces derniers, mais de manière générale je ne pense pas qu'il faille le faire, non.
Si NerGhaal arrive devant moi et fait des confusions grotesques avant de me tuer pour le fun, je l'ignorerai et ne tiendrai pas compte de ses actes RP parlant.
Si Arlenys alias le grand chambellan vient devant moi, là je réagirai en conséquences, mais je ne ferai jamais rien pour solliciter sa présence.

Quant à l'incohérence sur les langues, précise s'il-te-plaît.

Maintenant, je trouve effectivement qu'il y a quelque chose qui cloche dans le cadre d'un jeu de rôle en ligne (la nuance est de taille suite à ce dernier terme).
Contrairement à un jeu de rôle sur table le GM n'est pas indispensable, très très loin de là.
Olakith
Alpha & Oméga

Des joueurs consomateurs Shiriche, des joueurs consomateurs...
Jareth
Roi

Citation:
Provient du message de Syris

Qu'est ce que ça veut dire "diriger les joueurs" ? Faire le jeu à leur place ?
J'entends pas diriger les joueurs, les guider pendant les animations.
Un exemple, sur Glyph on a eu plus d'une animations s'étalant sur des semaines, où il fallait retrouver des objets souvents recherchés par tous les clergés et guildes.
Chaque anim apparaissait sous différents pnj, pour laisser des indices pour retrouver ces objets. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, où le plaisir du joueur passe avant celui de l'animateur.

Quand à l'incohérence des langues, je parle du cc market où pendant des heures, on entendait, un coup le cc bilingue, un coup le cc est seulement anglais, etc... Ce qui a entrainé une profonde incompréhension des joueurs.
Avant de pouvoir diriger des joueurs, l'équipe d'animation devrait se mettre une bonne fois pour toute d'accord, sur tous les points où il y a des divergences, et ensuite parler aux joueurs.
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Dragonwolf Noir
[i]J'entends pas diriger les joueurs, les guider pendant les animations.
Un exemple, sur Glyph on a eu plus d'une animations s'étalant sur des semaines, où il fallait retrouver des objets souvents recherchés par tous les clergés et guildes.
Chaque anim apparaissait sous différents pnj, pour laisser des indices pour retrouver ces objets. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, où le plaisir du joueur passe avant celui de l'animateur
Sachant que je passe en moyenne 12 heures in game dont 9 à répondre aux questions des joueurs.
Jareth
Roi

Citation:
Provient du message de Arlenys
Sachant que je passe en moyenne 12 heures in game dont 9 à répondre aux questions des joueurs.
Et bien ce n'est pas normal. A ce stade là, les joueurs devraient avoir un endroit où trouver toutes les réponses.
Olakith
Alpha & Oméga

Citation:
[...] sur Glyph [...] le plaisir du joueur passe avant celui de l'animateur [...]
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Total deception

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite