JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 389 (sites) | 756 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amusons-nous un peu avec Alain Madelin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

... un dictionnaire ou un article de presse faisant référence à un cas de figure inapplicable dans le cas présent

*complète la phrase pour les caresseurs de mouche*
Lien direct vers le message - Vieux
Rna

Un peu juste comme commentaire ...

Je pense au contraire qu'il entretient un rapport certain avec le sujet , puisqu'il est question de responsabilité des personnels du forum . Ceci peut expliquer les appels au calme .

Je vais essayer de trouver les critères juridiques de la diffamation , et pas ceux du dictionnaire .

edit : tu as raison pour la fin du texte .
rien

En ce qui concerne pere-noel.fr, c'est peut-être davantage le problème de la rumeur.. la rumeur qui est diffamation, mais sournoise, bien voulue, bien perverse, pas un cri du coeur
Rna

Citation:
Provient du message de Felomes
En ce qui concerne pere-noel.fr, c'est peut-être davantage le problème de la rumeur.. la rumeur qui est diffamation, mais sournoise, bien voulue, bien perverse, pas un cri du coeur
Tu distingues la volonté de nuire et le simple effet préjudiciable .

Je ne suis pas sûr que les juges fassent la même distinction que toi .

Seul le préjudice ( + fait dommageable + lien de causalité ) sont à prendre en considération , du moins sur le plan civil .
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Bravo pour ton texte Charlotte
Ca a donné lieu à un post bien sympa
Pour le néo-libéralisme , hip hip hip ... [IMG]http://******************/teadoriel/hpbimg/berk.gif[/IMG]
Torna
Bagnard

Hourra !
Xeen
Invité

Re: Un petit peu de censure
Citation:
Provient du message de Charlotte Domremy
J'aurais bien aimé, mais hélas un de nos posteurs a déposé une plainte devant les modérateurs. J'ai reçu le message ce matin qui m'enjoint, avec les formes, de la fermer. Comme je ne veux pas d'ennuis, ni me faire prématurément éjecter de JeuxOnline, je dois, hélas, décliner cette demande. C'est dommage, j'ai déjà écrit un petit texte amusant... La fin était méchante...
Oh je ne pensais pas, j'ai plutôt envie de m'excuser là. On en parlera ce soir autour de plusieurs verres...
Ce n'est pas bien joli joli de recevoir des menaces, j'espère que tu ne va pas te décourager. C'est trop tôt, je te donnais quelques mois encore...

Serafel, tu ne devrais pas dire des choses pareilles sachant que Charlotte est nouvelle ici, quelle drôle d'idée de lui suggérer de divulguer des mp (je sais même pour rire j'ai du mal en ce moment)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Un petit peu de censure
Citation:
Provient du message de Xeen
Serafel, tu ne devrais pas dire des choses pareilles sachant que Charlotte est nouvelle ici, quelle drôle d'idée de lui suggérer de divulguer des mp (je sais même pour rire j'ai du mal en ce moment)
Bah, si le texte sur le catastrophique gestionnaire de Wendel est aussi bon que celui sur Madelin le nervi , c'est vraiment dommage d'en être privé...

Charlotte, tu me l'envoie, et je le poste(avec les crédit dus) sur le forum politique française du monde, avec un lien dans ce fil
BälÐ
Roi

Citation:
Mais, me direz vous (enfin pour ceux qui ont réussit à tenir jusqu'ici), pourquoi cette drôlesse nous parle d'Alain Madelin ?
En eperant retrouver des textes de la drolesse en quetion, a apprecié la lecture et partage certaines idees mais n'est pas aussi pessimisites.

Citation:
Provient du message de FautVoir
Absurde de penser que le marché peut tout dominer ? J'aurais pourtant cru que c'était le cas depuis... pffff... pas loin d'un siècle, quand même.

Vu la ribembelle de reglementation et de regulation necessaires pour faire en sorte que le systeme ne se pervertisse pas on en est loin de l'economie de marche pure et parfaite. Le marché n' a qu'une vision a court terme et c'est bien la qu'il est le probleme...
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Re: Justification
Citation:
Pour le reste, je persiste et je signe. [/i]
En voila une chose de bien

Mais heureuseument que Madelin ne tombe pas sur ce post , je pense qu'il pourrait tres facilement porter plainte

Les z'hommes politiques n'utilisent pas Jol, heureuseument
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ufki
Vu la ribembelle de reglementation et de regulation necessaires pour faire en sorte que le systeme ne se pervertisse pas on en est loin de l'economie de marche pure et parfaite. Le marché n' a qu'une vision a court terme et c'est bien la qu'il est le probleme...
Si loin que ça ? Je nous vois au contraire dominés par l'économie et le marché. Mais bon... c'est un autre débat.

P.S., au cas où : je n'en suis pas réjoui mais atterré, que les choses soient bien claires.
Torna
Bagnard

Citation:
Le marché n' a qu'une vision a court terme et c'est bien la qu'il est le probleme...
Faux, faux et archi faux !
Je ne sais pas si tu as fait de l'economie mais si c'est le cas ya de quoi s'inquieter

Le marché a au contraire une vision a long terme basé sur l'anticipation des agents economiques. La "vision" a court terme est celle des spéculateur mais ils representent une minorité.
Charlotte Domremy
Reine

Quelle bonne blague !
Citation:
Provient du message de Torna
Faux, faux et archi faux !
Je ne sais pas si tu as fait de l'economie mais si c'est le cas ya de quoi s'inquieter

Le marché a au contraire une vision a long terme basé sur l'anticipation des agents economiques. La "vision" a court terme est celle des spéculateur mais ils representent une minorité.
Le marché, une vison à long terme ? Là, ce n'est de l'économie qu'il faut que tu t'inquiètes, mais de la bonne santé de tes yeux. Jamais le marché spéculatif n'a été aussi important, à peine 3% des sommes investies en bourse sert réellement à de l'investissement. Le reste, l'immense tas de fric qui circule et qui ne sert qu'à enrichir les vrais parasites de la société, n'a pour unique but que de piller les acquis. Comment veux-tu nous faire croire que des actionnaires qui réclament 15% d'augmentation de leurs investissement par an, alors que la croissance mondiale peine à 2%, ne participe pas au délire spéculatif d'un marché qui a totalement perdu de vue ses objectifs premiers.
La soumission dogmatique à l'idéal farfelu d'un marché remplaçant les états, les citoyens, et au final la démocratie, ne dois pas t'empêcher de te questionner sur les innombrables perversions de ce système.
Partout, sans aucune exception, où le néo libéralisme (ou l'ultra capitalisme) a été appliqué, il a pitoyablement échoué. Il n'y a aucune exception. Enfin, il n'a pas échoué pour les très riches qui ont pillé sans vergogne leur propre pays, laissant l'immense majorité dans la détresse. Le capitalisme a échoué car c'est un système inique, basé sur le culte de la force brute, les inégalités et l'immoralité. L'Histoire nous démontre que tous ces systèmes ont fini par s'écrouler.
Ouvre les yeux avant de te rendre complice de ces crimes.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Re: Quelle bonne blague !
Citation:
Provient du message de Charlotte Domremy
Le marché, une vison à long terme ? Là, ce n'est de l'économie qu'il faut que tu t'inquiètes, mais de la bonne santé de tes yeux. Jamais le marché spéculatif n'a été aussi important, à peine 3% des sommes investies en bourse sert réellement à de l'investissement. Le reste, l'immense tas de fric qui circule et qui ne sert qu'à enrichir les vrais parasites de la société, n'a pour unique but que de piller les acquis. Comment veux-tu nous faire croire que des actionnaires qui réclament 15% d'augmentation de leurs investissement par an, alors que la croissance mondiale peine à 2%, ne participe pas au délire spéculatif d'un marché qui a totalement perdu de vue ses objectifs premiers.
La soumission dogmatique à l'idéal farfelu d'un marché remplaçant les états, les citoyens, et au final la démocratie, ne dois pas t'empêcher de te questionner sur les innombrables perversions de ce système.
Partout, sans aucune exception, où le néo libéralisme (ou l'ultra capitalisme) a été appliqué, il a pitoyablement échoué. Il n'y a aucune exception. Enfin, il n'a pas échoué pour les très riches qui ont pillé sans vergogne leur propre pays, laissant l'immense majorité dans la détresse. Le capitalisme a échoué car c'est un système inique, basé sur le culte de la force brute, les inégalités et l'immoralité. L'Histoire nous démontre que tous ces systèmes ont fini par s'écrouler.
Ouvre les yeux avant de te rendre complice de ces crimes.

C'est bien, tres bien de critiquer
C'est bien, tres bien de denoncer

Tu propose quoi a la place ? Non parceque a part ton discours de Syndicaliste-Fanatique-Bolchevique je ne vois pas grand chose comme proposition d'ameliorer les choses ...

La France Capitaliste ? Laisse moi rire silteplai.....
C'est vrai qu'un pays avec un couverture social les plus importante au monde, un des pays aussi ou on a le moin d'heures de travail ne peut etre qu'un Pays Ultra-Liberal ...

Quand a dire que la bourse dirige le monde, c'est faux, faux faux et archi faux
La bourse c'est de l'argent qui n'existe pas, un effondrement des bourses ne ferait s'effondrer que ceux qui ont basé toutes leur Economies sur la Spéculation comme tu le dis

La France n'est pas un pays comme cela : Nos fonds, notre production, elle est bien la
Les US par contre, entre leur Surproduction, leur entreprises qui sont lacérées par les liens boursiers, eux, auraient certainement mal aux fesses pour un effondrement de la bourse, l'EU , beaucoup moin, et c'est dans ce choix la que l'europe doit continuer : Le palpable, nous Europeens, aimons ca

Je tiens aussi a rappeler que la France a rechapper a la recession ce trismetre, avec une hausse de 0.3% du PIB
Alors que l'Italie, L'Allemagne, L'espagne, eux, ont eu une chute importante de leur PIB

Oublierais tu aussi que aujourd'hui, beaucoup de reformes et de mode de gestion nous sont imposés par Bruxelles ?
Ne pas ceder a bruxells serait du suicide, pour la France, et pour l'Europe, en resulterais de grave changement economique et la vie de l'Europe, et des Francais pourrait en etre gravement changée
Torna
Bagnard

Je me suis mal exprime j'aurai du preciser que je parlais de la speculation sur la monnaie qui n'est pratiquement plus possible. Effectivement le marché boursier n'est que spéculation, mais quand tu achète des actions tu les conserves en générale plus de 3 mois.
Pour la suite tu peux remballer ton argumentation Neo-Communistes ultra-gauchiste. Je n'aime pas bcp les extremistes qui sont pour moi des gens dangereux.

Je ne repondrais pas a la suite de ton post qui n'est qu'une diatribe haineuse contre un système qui dure et qui marche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite