JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 204 (sites) | 517 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amusons-nous un peu avec Alain Madelin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rna

Troub , je me souviens que le posteur qui avait donné la citation intégrale s'en servait pour défendre Chirac .

Moi , à la lecture de la citation je trouvais que ça accusait encore plus le dérapage raciste .

De toute façons , il y a des citations qui se suffisent à elles-mêmes et qu'aucun contexte ne peut justifier :

Bébéar , à l'université d'été du MEDEF en 2002 : "la race blanche est en train de se suicider "
Lien direct vers le message - Vieux
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
la phrase de Dahna est une célébrissime phrase de Chirac dans les années 80'.
Normalement tu dois rajouter: " Le travailleur français qui rentre tard le soir et voit, de son balcon, un homme, avec 3 femmes et une vingtaine de gosse et qui touche 50000 frs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si l'on rajoute à cela le bruit et l'odeur he bien le travailleur francais devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela,"
+

Citation:
Sauf que pour la fameuse phrase, il faut lire le discours entier. Le bruit et l'odeur sont celles du quartier... La goutte-d'or il me semble. Sauf que l'opposition s'est empressée de se jeter là-dessus, sortir la phrase du contexte et matraquer tout ce qu'elle pouvait. J'avais pris la peine de vérifier parce que je trouvais étrange que l'adversaire le plus acharné de Le Pen tienne des propos pareils. Ces crétins du groupe zebda (j'ai du mal avec eux) n'ont pas eu le même réflexe.

Bref, ça s'appelle un bourde magistrale, et ce qu'a fait l'opposition c'est de la manipulation. Parce que par ailleurs, M Chirac est loin d'êtree raciste, il est même féru d'anthropologie et d'ethonologie et ce n'est pas compatible (il a même fait le guide de musée pendant que Balladur préparait sa candidature aux présidentielles.) Si vous vous demandez comment je le sais, c'est simple : j'ai un diplôme d'anthropologie. Or, chose amusante, notre président ennuie plein de monde dans ce milieu parce qu'il aimerait bien léguer un musée à ce sujet à la France. Donc on en parle parfois, et pas en bien parce qu'il casse les pieds de tout le monde avec son truc... mais ça part d'une bonne idée donc ça finira par se faire.
Perso je suis pas spécialement Pro-Chirac, mais bon les arguments m'avaient paru de bonne foi, là...

Fin du hs, mille excuses

Tout est là
Tormant [FotS]
Alpha & Oméga

Euh autant le début etait sympa, autant insulte l'Ump/RpR de néo-nazisme etc je trouve sa limite

Et puis quand tu dis que Rafarin :
Citation:
Raffarin lui-même, une sorte de grosse baudruche pleine de vide, l'a dit lui-même, les élections, c'est tous les cinq ans. Si les manifestants ne sont pas contents, ils changeront de député à ce moment
Suis d'accord avec lui

TU exagere beaucoup sur certain point quoi
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouby
+

Perso je suis pas spécialement Pro-Chirac, mais bon les arguments m'avaient paru de bonne foi, là...

Fin du hs, mille excuses

Tout est là
C'est quand meme le seul travailleur "bon francais" qui souffre du bruit et de l'odeur, les immigres eux ils doivent pouvoir supporter ca ... Desole mais ca ne passe pas, j'ai personellement entendu la phrase prononcee a la radio, crois moi il n'y avait pas d'equivoque... Quand a l'ethnologie ... c'est comme Le Pen qui a des amis noirs Et il y avait de tres bons etrhnologues nazis aussi ... Bref, fin du hs pour moi aussi.

@ulmin : raffarin etait a DL avec Madelin avant, il y a fort a parier qu'il partageait une partie au moins de ses idees avantgardistes
Hanny Drocéphale [FED]

Arretez de confondre neo-liberalisme et avant garde.
Le neo-liberalisme nous renvoi à germinal et au début de ère industrielle, quand payer les ouvriers à coup de trique était considéré comme suffisant par le patronat.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Le troll n'est pas punissable par la loi, et la diffamation c'est pas quand on dit des choses vraies, et malheureusement elles sont vraies,
Le troll est punissable par les modos. Je n'ai jamais dit que ça l'était par la loi.

Définitions

Diffamation : acte de diffamer
Diffamer : Attaquer l'honneur, la réputation de.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Le troll est punissable par les modos. Je n'ai jamais dit que ça l'était par la loi.

Définitions

Diffamation : acte de diffamer
Diffamer : Attaquer l'honneur, la réputation de.
Quels passages estimes-tu être de la diffamation ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Arretez de confondre neo-liberalisme et avant garde.
Le neo-liberalisme nous renvoi à germinal et au début de ère industrielle, quand payer les ouvriers à coup de trique était considéré comme suffisant par le patronat.
Je pense que parler d'avant garde ici et de la part de charlotte etait ironique (enfin moi si je mets avant garde et neo liberalisme dans la meme phrase c'est de l'ironie)
Seiyar
Alpha & Oméga

Et dire qu'a 50 ans pres on aurait pu avoir la chance d'avoir Mendes France.
Grendizer
Alpha & Oméga

Personne connais l'expression jeune et con?
Tout le monde dans sa jeunesse a fais des erreurs personne n'est parfait!
Le raisonnement de simplet droite = mechant tout vilains grand satan et gauche= Ô apotre de liberté, de la democratie,dela tolerance moi je rigole surtout en voyant les verts les plus intolérants et stupide de tous,si vous me croyez pas interessé vous au projet de tramway a Paris et vous verez
Mais moi ca me fais marrer tous ces gens qui gueulent contre la droite, Eh oui fallait aller voter quand vous le pouviez!Ce n'est ps la rue qui gourverne mais ce qui sorts des urnes.
Puis heureusement qu de Gaulle a pris le pouvoir en 44 car sinon on aurait ete gourverner par des gentils communiste esclave du grand gentil Staline.
Puis une chose assez récurrentes dans les alternance gauche droite,quand la gauche arrive au pouvoir caisse pleine bonne croissance que bizarrement la gauche s'en revendique et quand la droite reviens au pouvoir caisse vide ...

Sinon pour en revenir au texte joli texte, bonne prose voila

PS:JE suis ni de droite ni de gauche mais seulement de ce qui me parais juste et un ouvrier qui fais les 3 huit gagnant moins qu'un autre touchant le rmi assedic et faisant du traffic de shit, y'a pas qqchose qui couille dans ce pays?
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Serafel
Je pense que parler d'avant garde ici et de la part de charlotte etait ironique (enfin moi si je mets avant garde et neo liberalisme dans la meme phrase c'est de l'ironie)
Oops oui en effet.
Mes confuses.
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Jsuis allé vérifier mon dictionnaire
Diffamation
Définition :
Allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à la réputation d'une personne physique ou morale.

Quand je lis ça
Citation:
Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR
Est ce que ce ne sont pas des propos diffamatoires ?

Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Grendizer Oengus
PS:JE suis ni de droite ni de gauche mais seulement de ce qui me parais juste et un ouvrier qui fais les 3 huit gagnant moins qu'un autre touchant le rmi assedic et faisant du traffic de shit, y'a pas qqchose qui couille dans ce pays?
T'es ni de droite, ni de gauche, donc je suppose que tu ne vote pas ou alors centriste ( haha ), mais tu te permet de donner "une leçon de chose" à tout le monde en mélangeant pas mal de sujets.

Nice trolling, d00d.
ueihttam
Roi

juste pour detendre l'atmosphere (les joueurs de mmorpgs feront le lien.......),
le PL saitresmal !!!!!

Et pour rajouter a la discussion sur les propos de Chirac concernant "le bruit et l'odeur", le fait que Zebda est immortalisé ses propos me rejouit plutot..........bcp des gens d'origine arabe que je connais s'en souvienne encore, il a derapé mechamment sur ce coup, malgré tous les arguments qu'on puisse lui trouver....

ps: Charlotte a du style dans l'ecriture
ps': pour ceux qui ont l'impression que notre pays/monde sombre de plus en plus, lisez le dernier Dantec, excellent, (pas une pub, juste un conseil ).......il pense comme vous!
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Faut vraiment que je fasse le tri ? C'est un ensemble d'affirmations agrémentées de commentaires sarcastiques censés faire rire. Y a sans doute de la vérité là-dedans, je ne dis pas le contraire.

Quelques extraits :

Citation:
Il prônait, à cette époque, avec ses amis, la supériorité de la race blanche, le combat contre les communistes (c'est à dire de son point de vu, tous ceux qui ne partageaient pas ses opinions), et tout un tas de joyeuses idées qui auraient fait passer Jean Marie Lepen pour un dangereux gauchiste adepte du grand Israël (j'exagère à peine).
Citation:
Il se range alors sous les couleurs du parti fourre tout, surtout de militants néo nazie qui veulent tout de même se faire élire, j'ai nommé le RPR (c'est dingue ce que l'on peut trouver de transfuge du FN dans cet endroit).
Le RPR un parti surtout rempli de Néo-nazis ?

Citation:
Donc Alain aime cette doctrine, il l'adore, il la rêve mondiale, sans frontière, sans frontière des états bien sûr (on appelle cela la mondialisation libérale), mais surtout sans la frontière de la morale (on appelle cela le grand banditisme).
Madelin encourage le grand banditisme ?

Citation:
Car Alain Madelin n'est pas seulement raciste, fasciste, arrogant et néo libéral, il est aussi atlantiste.
C'est pas une accusation gratuite ça ?

Puisque ce texte n'est pas diffamatoire, envoyez le donc à un journal et demandez à ce qu'il soit publier. Y a rien à craindre, n'est ce pas ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite