[Question débile]En vrac : Bagdad, film, NSA, email, Etats unis...

Répondre
Partager Rechercher
Voila... il y a des rumeurs qui courent que les américains scannent le contenu des mails a la recherche de certains mots clefs...
Je me disais donc... si j'envoie un mail a un copain dans lequel je lui dit que j'ai bien aimé Bagdad Café... je vais etre fiché par la NSA? :darkjpa:
C'est plus qu'une rumeur...
Le budget de la NSA seule est supérieur à celui de l'armée française (IIRC)... Le réseaux Echelon espionne tous ce qui peut être intercepté. Bof...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Je sais qu'il y a une recherche à ce niveau, mais à mon avis, si ils fichent tous les gens qui envoient ce type de mail, ils ont pas finis...
Ils s'en foutent, ils ont de la place à se chier dessus sur des bases de données mondiale, des outils statistiques, et un salaire motivant
Il y avait une histoire pour le téléphone aussi non ?

En tout cas c'est pratique, dans une conversation importante il suffit de dire "Ben Laden, terrorisme, Al Quaida, bombes, attentat" et avec de la chance on peut aller chercher l'enregistrement chez la NSA
Un lieutenant de Ben Laden a été capturé, parce que le spectre de sa voix a été intercepté et reconnu alors qu'il téléphonait, par le système d'espionnage US. ca vous donne une idée de l'ampleur de la chose...

C'est pareil pour les mails, les fax...

Tiens, je vais le dire : Bush and his crew of paranoid, megalomaniac gangsters are a bunch of morons.

Faute d'orthographe/grammaire offerte, cadeau pour la NSA.
Citation :
Provient du message de Tolkienn
Les pauvres , si ils lisent les Logs de #JOL .... ils vont pas être déçu du voyage ...
C'est des machines...
Ce qui est drôle, c'est que 9 fois sur 10, les infos qu'ils gagnent comme ça ne leur servent à rien, à cause des lourdeurs administratives (c'est le mot en usage, déjà longtemps avant le 11/09 pour dire : "Bush est en train de cuver dans son ranch, le faite pas chier avec ces histoire d'Al Queda").
Citation :
Provient du message de Tormant
Y'avais pas un truc nommé Carnivore pour les mails ?
Carnivore, c'est le FBI. Echellon, c'est la NSA. Je supose que la CIA et la tripoté d'autre services US disposent tous de leurs petit joujoux concurrent... Ah, les barbouzes...
A un moment, y'a environ 2 ans je crois, circulait des listes de mots clefs ( du même genre que ceux cités auparavant ) avec la consigne de les ajouter à la fin de tous nos mails, dans le but espéré de perturber les logiciels espions américains qui auraient ainsi trop de boulot ! hihih

L'idée était rigolote, mais je n'ai jamais été convaincue que ça pouvait avoir une réelle répercussion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés