Avril Lavigne

Répondre
Partager Rechercher
citation de jack (chanteur, gratteux , bassiste des WS) ds rock and folk de janvier

'en fait, si on vend dix millions de disques comme limp bizkit ou linkin' park, ce sera vraimment le signe qu 'on est devenu a chier".

il a oublie de citer avril lavigne
Citation :
Provient du message de carpe diem
Je crois que le groupes s'appelle Transplants, et déchire (en tout cas plus que la miss Lavigne... ) je vous conseille la chanson "Diamonds and gun's"
Wou Wou!

C'est assez original en plus.
toujours tiré de rock and folk:

question de R&F: selon la télé francaise et Monsieur Zeitoun de Pop Stars(me souviens plus qui c est, tant mieux), "un groupe habillé en rouge et blanc, ca marchera jamais!"

Que sont devenus les quadri colors ?


je vais courir a la bibliotheque demain matin en esperant qu ils on the transplants. encore merci pour le nom.
Citation :
Provient du message de jolan
je ne suis pas un puriste du rock. j ecoute aussi bien nrj, skyrock, france inter ou des radios rocks. j ai l esprit ouvert
Non, tu n'adores pas la musique,c 'est different...
Parce que NRJ, osez dire que c'est de la musique... La radio qui travaille les frequences des sons pour les rendre plus appreciés par les gens qui ecoutent d'une oreille distraite.
Bah euh pour répondre à Brume, Serafel et Mothra :

Pourquoi j'appelle le Mouv' "pieuvre" c'est parce que des gens dans mon entourage proche travaillaient dans le milieu des radios associatives, ils m'ont expliqué pourquoi cette radio les inquiétait beaucoup, mettait en péril leurs structures. Je passe sur les détails techniques de fréquences.
Le Mouv' est une radio publique qui s'implante dans la plupart des villes à grand renfort de pub, avec une débauche de moyens techniques, s'octroie allègrement plusieurs canaux de diffusion, diffuse de la publicité par dessus tout ça... leur créneaux c'est la musique rock, les productions parallèles et indépendantes.
Ca part d'un bon sentiment, mais tout ça, il le font en oubliant les professionnels locaux qui ont déjà du mal à survivre ; certains ne diffusent peu ou pas de publicité, et avaient déjà choisi le genre de musique "porteur" du Mouv'.
Disons que cette pieuvre là a les moyen de faire s'effondrer des plus petites structures, et je n'ai pas envie de voir disparaître l'Eko des garrigues ou Divergence par exemple, radios qui diffusent là depuis des années, qui ont le style de l'amateurisme éclairé.. une originalité que n'aura pas sa remplaçante dévorante. Il y a déjà des radios qui se sont faite sacrifier précédemment (radio alligator entre autre) je préfère la diversité de la play list de nos structures associatives, je préfère la proximité complice de celles-ci. Politiquement et culturellement parlant je n'ai aucune raison d'écouter le Mouv'.

Je voudrais vous apporter des chiffres, mais mes référents ce sont les gens qui bossent dans les radios, leurs sentiments à propos de cette concurrence déloyale.

c'est pas très clair ce que j'ai écris veuillez m'en excuser
t as pas lu tous mes messages momo . je disais dans un message que nrj faisait ecouter les morceaux par telephone a des sondés pour voir ceux qu il aiment et ainsi faire leur prog. je suis absolument contre cela. bon , vu la pub qu il y a sur nrj, je dois ecouter nrj 10 min par semaine

je n adore pas la musique?!

je joue de la guitare 4 heures par jour, ma radio et mon lecteur cd sont branchés en permanence, il y a un poste de musique dans chaque piece de mon appart.

je dis que j ecoute les radios commerciales pour pouvoir mieux critiquer. pour critiquer, il faut connaitre.
je savais qu ils coupaient les chansons ( du genre les solos de guitare) mais de la modifier les frequences des sons, ils vont un peu trop fort la
Citation :
Provient du message de jolan
t as pas lu tous mes messages momo . je disais dans un message que nrj faisait ecouter les morceaux par telephone a des sondés pour voir ceux qu il aiment et ainsi faire leur prog. je suis absolument contre cela. bon , vu la pub qu il y a sur nrj, je dois ecouter nrj 10 min par semaine

je n adore pas la musique?!

je joue de la guitare 4 heures par jour, ma radio et mon lecteur cd sont branchés en permanence, il y a un poste de musique dans chaque piece de mon appart.

je dis que j ecoute les radios commerciales pour pouvoir mieux critiquer. pour critiquer, il faut connaitre.
je savais qu ils coupaient les chansons ( du genre les solos de guitare) mais de la modifier les frequences des sons, ils vont un peu trop fort la
NRJ oui, d'apres une enquête du Technikart de fevrier.
"Sur NRJ, les frequences sonores sont travaillés dans les aigus pour fatiguer le moins possible l'oreille et plaire d'abord aux femmes" (Olivier Cauchois, ancien directeur des programmes) A savoir aussi que NRJ finance des etudes sur la psycho-acoustique...
Ou comment transformer la "musique" en science...
Sinon, ecouter NRJ juste pour pouvoir critiquer... Je le supporte genre 10 heure par an dans le bus en colo, j'en deviens barge a la fin, a entendre 20x la même chanson.
pour repondre a xeen:

j habite a vienne a cote de lyon. je ne capte pas le mouv. j etais degouté au debut quand j ai emmenagé. je me voyais deja ecouter nrj, et skyrock toute la journée. et j ai decouvert en cherchant longuement une radio ferarock qui se nomme crock radio ou la diversité est de mise et ou l actu locale est forte. je comprends ton message et tu me vois decu, voir choqué qu une radio associative soit happé par le mouv. au debut, je pensais que le mouv etait bien car il permettait de faire connaitre le rock a l echelle nationale et que certains ecoutent autre chose que nrj. mais je ne me rendais pas compte du pouvoir qu ils avaient etant une chaine publique et donc tres subventionné.

mais il faut voir ce que le mouv fait comme pub: simple plan et consorts
Citation :
Provient du message de Solarys
Si on aime pas le punk alors sert à rien d'écouter..
Moi j'aurais plutôt dis "si on aime le punk ça sert à rien d'écouter". Mais bon, chacun sa vision.

Citation :
Provient du message de jolan
les albums d offspring avant smash sont inecoutables. dexter a meme dit qu avant smash, ils ne savaien t pas jouer d un instrument.
Ils ne sont pas inécoutables, puis ce que je les écoute. Ce sont mes préférés chez Offspring.
Ensuite, j'aimerais bien savoir quand le chanteur à dis ça, parce que ça ressemble plutôt à un coup de pub (genre "vous aimez ce qu'on faisait avant? Bah en fait c'était pourris, maintenant on fait 10 fois mieux achetez notre nouvel album").
Je conseil à tout le monde d'aller écouter leur 2 premiers albums (Ignition en priorité), et les titres du genre Dirty magic, L.A.P.D., Kill the president, No hero, Burn it up, etc...
j ai trouvé la citation dans une interwiew d un vieux rock and folk a l epoque de IXNAY.
certaines chansons sont tres bien, desole d avoir été autant catégoriques, sorry.
Citation :
Provient du message de jolan
mais il faut voir ce que le mouv fait comme pub: simple plan et consorts
A vrai dire étant donné le dépit de ces personnes qui bossent là dedans, je n'ai même pas jeté un coup d'oreille sur la chose, juste par pure solidarité. Je sais c'est stupide
Jaime bien.
Plutôt que de télécharger juste la musique que tout le monde connait, j'ai écouté tout l'album et j'en ai bien aimé plusieurs.

Je trouve quand même qu'elle a une belle voix quand elle chante pas des chansons de Punk mais quand elle chante des mélodies comme Why , là, oui, elle chante bien.

Voilà
Ca n'a rien a voir avec le sujet original, mais on en a parlé ici:

Les Withes Stripes sont mari et femme et non freres et soeurs comme ils s'amusent a le dire.

L'ancien guitariste d'At The Drive In est mort dimanche dernier d'un Overdose à l'age de 27 ans.
J'aime beaucoup Avril Lavigne ...autant ses chansons que son style . Elle est bien jeune c'est vrai , mais elle a un très bon début

En passant ma belle Louloune... faudrais ce faire un voice...histoire de t'entendre chanter , car sur T4C tu m'a très souvent dis que tu voulais chanter pour moi


*Bisous ma belle *





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Xeen
Bah euh pour répondre à Brume, Serafel et Mothra :

Pourquoi j'appelle le Mouv' "pieuvre" c'est parce que des gens dans mon entourage proche travaillaient dans le milieu des radios associatives, ils m'ont expliqué pourquoi cette radio les inquiétait beaucoup, mettait en péril leurs structures. Je passe sur les détails techniques de fréquences.
Le Mouv' est une radio publique qui s'implante dans la plupart des villes à grand renfort de pub, avec une débauche de moyens techniques, s'octroie allègrement plusieurs canaux de diffusion, diffuse de la publicité par dessus tout ça... leur créneaux c'est la musique rock, les productions parallèles et indépendantes.
Ca part d'un bon sentiment, mais tout ça, il le font en oubliant les professionnels locaux qui ont déjà du mal à survivre ; certains ne diffusent peu ou pas de publicité, et avaient déjà choisi le genre de musique "porteur" du Mouv'.
Disons que cette pieuvre là a les moyen de faire s'effondrer des plus petites structures, et je n'ai pas envie de voir disparaître l'Eko des garrigues ou Divergence par exemple, radios qui diffusent là depuis des années, qui ont le style de l'amateurisme éclairé.. une originalité que n'aura pas sa remplaçante dévorante. Il y a déjà des radios qui se sont faite sacrifier précédemment (radio alligator entre autre) je préfère la diversité de la play list de nos structures associatives, je préfère la proximité complice de celles-ci. Politiquement et culturellement parlant je n'ai aucune raison d'écouter le Mouv'.

Je voudrais vous apporter des chiffres, mais mes référents ce sont les gens qui bossent dans les radios, leurs sentiments à propos de cette concurrence déloyale.

c'est pas très clair ce que j'ai écris veuillez m'en excuser
Bah si c'est clair, tu nous prends pour des andouilles ?

*chafouin *

Remarque pour mamy brume je peux comprendre a force de se faire taper sur la cabosse

*la phrase d'au dessus est une private joke *
Citation :
Provient du message de jolan
les albums d offspring avant smash sont inecoutables. dexter a meme dit qu avant smash, ils ne savaien t pas jouer d un instrument
Ah bon, parce que maintenant ils savent? Euh, Offspring, allez, trois jours de guitare et mon petit cousin te le fait.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
On ne dit pas : C'est de la merde
Mais : Je n'aime pas.



Un peu de respect pour ceux qui apprecie

Enfin de sage paroles... voilà quelqu'un que j'aime bien.
Wink
Citation :
Remarque pour mamy brume je peux comprendre a force de se faire taper sur la cabosse
Arghl...mon passé me rattrape.

Citation :
*la phrase d'au dessus est une private joke *
Tu la veux saignante ou à point, ma béné' à 50 pts?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés