JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1168 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Le CC Market est interdit à la langue de Voltaire :( RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Marie Claire
Reine

Thumbs down

Le CC Market est interdit à la langue de Voltaire :(

Je ne trouve pas le fichier logg sur mon PC, aussi je vous résume l'incident qui viens d'avoir lieu sur Myth.

Quelqu'un vendait un produit sur le CC Market. Comme il nous avait été dit dans le post persistant ici même que ce CC était bilingue, la personne en question parlait donc en Français.

Nerghaal lance alors un texte en anglais (oui, de même que moi je ne parle pas anglais du tout, lui ne parle pas français du tout) disant que le CC Marcket était un CC anglophone, et que la langue française y était interdite.

Evidemment taulé général, coupure de crie pour certain, et je viens ici vous dire ma désespérance face à ce qui n'est rien de moins qu'un témoignage de plus d'une petite xénophobie anti francophone présente chez Nerghaal.

Ca a commencé par les ''aides'' apportés à "sa" communauté au début du serveur, et qui ont déstabilisé le dit serveur, ça continue chaque nuit dans des animations 100% anglophone, à grand renfort de phrase bleu jamais traduite, et à présent voila cette nouvelle chose : le CC Market est interdit à l'expression Francaise.

Oh, certes, nous pouvons créer un CC Vente et fermer le Market, mais je vous donne mon sentiment : Myth et le rêve de deux communautés se côtoyant, me semble plus illusoire chaque jours devant le racisme et la xénophobie ambiante.

Je suis venu sur Myth parce qu'on m'avait dit que les pnj seraient en anglais, qu'il y aurait une minorité anglophone, mais que la communauté serait majoritairement francophone. Si l'on m'avait dit qu'il y aurait des GM anglophones ne parlant pas français qui se comporteraient comme cela, je ne pense pas que je me serai investie sur ce serveur.

Je suis très déçu, non pas pour une histoire de CC interdit à notre langue, mais pour ce petit racisme anti-francophone insidieux présent depuis l'ouverture.

PS: peut-on rapidement rendre leurs cries à ceux qui ont été censuré?
Lien direct vers le message - Vieux
Apoc
Alpha & Oméga

Je m'exprime en Francais sur le cc Market, comme il nous l'a été permis. Les GM francais et anglais ont mal du se comprendre j'ai l'impression...
DarkJPA
Alpha & Oméga

De toute façon retrascrire des logs sur le forum n'est pas forcément la meilleure chose à faire, c'est très mal vu!!

Mais pour ton information personnelle le fichier texte se trouve dans le fichier "logs" de ton répertoire d'installation. (si tu as coché la case bien sûr)
JuJuGa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkJPA
De toute façon retrascrire des logs sur le forum n'est pas forcément la meilleure chose à faire, c'est très mal vu!!

Mais pour ton information personnelle le fichier texte se trouve dans le fichier "logs" de ton répertoire d'installation. (si tu as coché la case bien sûr)
Je crois qu'elle parlait de ça justement

Moi j'ai pas encore parlé français sur le cc market, mais je vois mal faire un cc Vente...
DarkJPA
Alpha & Oméga

Etant donné qu'il y a plus de français que d'anglais (d'après ce que dit tout le monde) si tout les Français créaient un cc vente et ignoraient le cc market les ricains seraient mal quand même.
Arlenys
Roi

Normal , puisqu'un Chanel "Vente" Est maintenant reservé à la vente francaise. Les Francais ayant trop l habitude de vendre les objets sous leur noms francais , rendant la chose dure pour les anglais a la comprehenssion.
Je vois pas ce qu'il y a d extraordinaire
Melok
Bagnard

laisse tomber les logs même avec des preuves on a rien a dire le seul truc qu on peux faire c'est ne pas renouvelé l abon

la seul histoire de Myth ces un FR que je ne nommerai pas ici, a proposer d amenerr plein de FR et en échange il aurai certain pouvoirs point
nous avons reçu la pub qu on connais qui a attire + de 60FR sur myth

Bref tu veux être GM ? mail un GM d un serveur US et propose lui d amene du monde ($$) en échange d un grade gm pour t occuper des fr et il te reste pu qua poster sur jol des pubs bidon et le tour est jouer,une fois que tes GM tu fais rentre tes potes comme anim qui eu appelle leur copain ( viens je t aiderai suis anim ) voila la recette de Myth ...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Je crois (j'en suis même certain) que ton post n'a absolument aucun rapport avec ce fil qui concerne le CC Market si je ne me trompe pas... (problème qui a d'ailleurs été résolu comme le dit Arlenys)

Don't feed the troll...
JuJuGa
Alpha & Oméga

Il faut rajouter un cc Vente ???

C'est pas pour dire mais alors il fallait pas mettre le CC Main et CC Market obligatoire (ni le CC La Taverne pour les ricains)

Ca devient lourd de rajouter plein de CC, bientôt je vais me retrouver avec 10 CC pour parler anglais/français !
Deus Irae
Empereur

CC interdit aux francais ?
Ca s'améliore les histoires entre communautés...
Dites, quand certains ont parlé des clivages de communautés sur play, la réponse ca avait été quoi au fait (non je quoterais pas)?

P.S : au fait, comme précisé dans les regles du serveurs, en persistant : les choses écrites ici peuvent changer, on vous le dit de puis le départ...
Sisi, c'est écrit, cherchez bien
Twiggy R
Alpha & Oméga

La cohabitation pas du jour au lendemain, en espérant qu'elle se fera.
Arlenys
Roi

Rah Elios tu as eu ton compte fermé pour tricherie , ne vient donc pas geindre jusqu'ici.

Pour le Canal main on ne peut pas l'enlever c est le seul Canal qui doit etre la par defaut sur le serveur. On s'excuse du canal en plus mais on essaye de satisfaire tout le monde. Le Canal Market n'est pas interdit aux francais mais il y est juste recommandé de ne pas y nommer les objets en francais (differents de leur nom de base en anglais)
Apoc
Alpha & Oméga

Et maintenant, ysenth quitte la team, et est meme coupé par les autres GM sur le cc francais... C'est abusé...

On essaye de nous faire gober quoi là ?
Eleanore
Dauphine

Moi je dit pourquoi les GM s'occupe de chose comme cela
Il y aurais pas de GM on se debrouillerait mieut je pense
Sa aurait derangé personne qu'il y est plusieur langage!
Je pense que les GM doivent etre la pour aider au niveau des bugs,et des anims.
Vla c'est mon avis desoler pour les GM .
Romuald
Alpha & Oméga

Les Américains faisaient des efforts pour comprendre, alors que les français c'est l'inverse..

Quand on en voit certain vendre on se demande comment les Américains font pour ne pas couper le CC..
Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Et maintenant, ysenth quitte la team, et est meme coupé par les autres GM sur le cc francais... C'est abusé...

On essaye de nous faire gober quoi là ?
Ca c'est pitoyable..
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Le CC Market est interdit à la langue de Voltaire :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite