JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Configuration pour machine dedie a l'edition video RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

G4 macintosh
Lien direct vers le message - Vieux
The Angel
Roi

Mon budjet est de 10 000 $ pour 4 pc, donc une moyenne de 2 500$ par pc.

Donc dans la categorie semi-pro oui. pour revenir a la ram ca ne vauit vraiment pas le coup d'avoir plus de 512 de ram pour accelerer les programmes de modelisations et les rendus d'effets sur les progs d'edition ?

PS: oublions les mac, je n'ai jamais ete pro-mac de toute facon
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Angel
PS: oublions les mac, je n'ai jamais ete pro-mac de toute facon
Ouais mais bon pour ce qui est du graphismes, video, musique etc, les mac sont les meilleurs, a toi de voir ^^
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Angel
pour revenir a la ram ca ne vauit vraiment pas le coup d'avoir plus de 512 de ram pour accelerer les programmes de modelisations et les rendus d'effets sur les progs d'edition ?
Ca doit servir pour la modelisation, sans doute même.

S'agissant des rendus vidéo, la plupart sont des calculs processeur en virgule flottante
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
J'ai 1 Go de RAM dans mon PC, et ça ne fait pas planter Windows.
A quoi ça te sert ?
37106
Dauphin / Dauphine

Au club video de mon lycée, on fait de l'edition/création video.

A priori, il faudrait un Pc assez rapide ( haute cadence ~3Ghz ), 512 Mo de Ram DDR ( pas plus, ça ne sert vraiment à rien, c'est bloqué par la rapidité du DD ) et beaucoup de place disque si vous voulez tourner en DV ( minimum 2 disques de 80Go chacun ).

Sinon, les cartes d'acquisition, pas besoin de quelque chose d'absolument faramineux, une carte compatible DV basique est déjà excellente.

Voilà, voilà... ( pour la modélisation, c'est de la 3D, c'est ça ? )

Joy, qui espère t'avoir aidée.
The Angel
Roi

Pour la modelisation 3D (Pro Desktop, ca dessine des moteurs en 3D et ca les anime) et 2D (progs d'architecture).
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Acalon
un mélange mac pc m'a jamais semblé pertinent mais bon je dois être fotement aliéné par les pcs impossible de les mettre convenablement en réseau
/mode hors sujet on

Le protocole TCP/IP à cela de merveilleux qu'il est complétement multi-plateforme, mettre un mac et un PC en réseau ne pose donc aucun problème particulier si tu utilises ce protocole

/mode hors sujet off
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Puisque tu es dans les PC, mon choix serait :

-carte mère : Asus P4P800 (I865)

-P4 2,8C (FSB 800). Je pense que le 3C est un peu cher par rapport à ce qu'il apporte, surtout si derrière tu dois avoir du gros matos.

-carte graphique : Quadro FX2000 (sauf que "petit" hic, elle coute 2200 € )
ou :la 3D Labs - Wildcat VP760 (qui ne fait que 750€ )
sinon qui ne soit pas "dédié" programmation 3D je ne vois pas laquelle te conseiller.
Ou alors attend la GeForceFX 5900

-la mémoire: Dual Channel 2*256 au minimum et qui ne soit pas du "no name" il faut au moins du Samsung et au mieux du Corsair. Et surtout pas de l'OCZ qui vend des 2700 au lieu de mettre des 3200 dans ses kits.

-pour le disque dur: le meilleur rapport Go/prix sont les 120Go avec environ 1€ le Go. Pour la marque prend du Hitachi/IBM.

-acquisition vidéo : j'ai déja vu une DV500 à l'oeuvre est c'est du pur bonheur ... mais ça a un prix ...

Je pense que j'ai fait le tour des grandes lignes de la config qu'il te faut.

Sinon pourquoi tu parles en $ ?
The Angel
Roi

Je parle en $ car je suis aux Etats-Unis. Pour la ram pourquoi il faut de la duel channel ? Je prefere avoir un barrette de 512 pour avoir plus de slots libres pour pouvoir en ajouter plus tard.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

C'est tranquil si tu es aux USA ! C'est 50% moins cher qu'en France ! Petit veinard
Alors n'hésite pas à prendre de la corsair 2*512 ^^ (CAS 2 en 3200).
Le Dual Channel à le grand avantage de doubler la bande passante de ta mémoire (à un débit de 6,4 Go/s).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Configuration pour machine dedie a l'edition video

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite