JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1155 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [USA/Irak]ça y'est : RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Quand je lis les très nombreux posts sur les relations USA/France (le problème Irakien étant souvent un prétexte), tous ces posts sur l’arrogance Américaine, la débilité « supposée » de George W Bush, le « machiavélisme », « l’immoralité » de l’équipe gouvernemental US, j’ai un malaise : la France est chroniquement malade.
La France est dans une phase de déclin, quand nous nous situons par rapport au monde, on se situe par rapport au USA, alors que les USA se situent par rapport à eux-même.
Le monde est en train de se recomposer, dans ce monde la France ne sera plus qu’une puissance de 2eme ordre.
Sur le différent qui opposait la France aux USA sur l’Irak , le coq a pensé pouvoir traiter avec l’aigle sur un pied d’égalité, le résultat ne s’est pas fait attendre.
La France a la nostalgie de sa « grandeur » passé, de son « rayonnement » et bien évidemment c’est facile de dire : la faute aux USA.

Les caricatures sur eux pleuvent en voici quelques unes tirés des différents posts de JOL de ces derniers mois :
Tous lobotomisés par la TV, ils n’auront jamais l’intelligence et la sagesse des Français.
Leurs dirigeants sont incultes (a …si les USA avaient Chirac comme Président, que de grandes choses seraient faites).
Les USA sont indignent de leur Statut de Super Puissance mondiale….Ils nous ont volé la place ; les salauds.
Heureusement que la France n’est pas anti-USA.

Les USA ne sont pas des Saints, ils ont une politique qui n’est pas tendre avec leurs adversaires mais pas plus que celle de la France.
Il mentent comme la France et d’ailleurs comme toutes les grandes puissances.
Les Dirigeants de la France ne valent pas mieux ils s’attaquent à la retraite, au système éducatif, délocalisent.

:baille: :baille:
Encore à se flageller ? C'est curieux cette attitude. Parce que Chirac est une fripouille, je devrais taire le fait que Bush est une crapule ? Je ne sais pas où tu as lu cette phrase sur l'indignité de leur statut de super puissance, ou sur "ils nous ont volé la place", ni sur la s"agesse des français".
La dignité ne dépend pas du statut. Bush et ses sbires ont menti de manière éhonté pour déclencher une guerre fructueuse pour leur portefeuille personel, c'est simplement répugnant. Ils l'ont fait avec le soutien logistique d'une crapule mégalomane d'extrème droite qui aspire à la domination médiatique universelle (Murdoch) et de tout un groupe de caniches ridicules et souvent corompus (Aznar, Blair, Berlusconi, Madelin...), c'est à vomir. Il ne s'est trouvé qu'un autre escroc (Chirac) et un boucher (Poutine) pour s'opposer visiblement* à eux, c'est dommage.

*Parce que l'Inde, la Chine, le Mexique, le Brésil, le Canada, le Chili... se sont opposés à ce hold up d'Halliburton sur le pétrole irakien.
Lien direct vers le message - Vieux
Gen
Alpha & Oméga

Quand on rentre dans le détail, comme très souvent tu es imprécis.
En 1er je ne me flagelle pas, mais ce que tu as dit est dans toute la presse, ce que tu dit là n’a donc aucune valeur informative.
Quand a ce que je met sur ce qui a été dit dans la presse joliene de ces derniers mois, tu n’es pas visé en particulier.
Quand au hold up sur le pétrole d’Irak, si on se refere à la dernière résolution de l’ONU plus aucun pays ne conteste la Version des USA, comme le dit machiavel : Il ne peut y avoir de bonnes lois sans de bonnes troupes, et où il y a de bonnes troupes, il y a de bonnes lois." Le Prince, XII.

Citation:
Provient du message de Aloïsius
:baille: :baille:
Encore à se flageller ? C'est curieux cette attitude. Parce que Chirac est une fripouille, je devrais taire le fait que Bush est une crapule ? Je ne sais pas où tu as lu cette phrase sur l'indignité de leur statut de super puissance, ou sur "ils nous ont volé la place", ni sur la s"agesse des français".
La dignité ne dépend pas du statut. Bush et ses sbires ont menti de manière éhonté pour déclencher une guerre fructueuse pour leur portefeuille personel, c'est simplement répugnant. Ils l'ont fait avec le soutien logistique d'une crapule mégalomane d'extrème droite qui aspire à la domination médiatique universelle (Murdoch) et de tout un groupe de caniches ridicules et souvent corompus (Aznar, Blair, Berlusconi, Madelin...), c'est à vomir. Il ne s'est trouvé qu'un autre escroc (Chirac) et un boucher (Poutine) pour s'opposer visiblement* à eux, c'est dommage.

*Parce que l'Inde, la Chine, le Mexique, le Brésil, le Canada, le Chili... se sont opposés à ce hold up d'Halliburton sur le pétrole irakien.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Quand au hold up sur le pétrole d’Irak, si on se refere à la dernière résolution de l’ONU plus aucun pays ne conteste la Version des USA
Ce n'est pas la version des USA qui n'est plus contesté, c'est le fait accompli. Principe de réalité, quoi... La version des USA, eux même admettent que c'était du pipeau...
Stra Parole

Citation:
Provient du message de Seskemhet
On peut sans doute regretter un manque de franchise dans la communication du gouvernement américain, ...
rhôôôôô comme tu y vas !

Citation:
mais sûrement pas l'accuser d'entretenir des rapports diplomatiques avec un groupe terroriste dans le but fantaisiste de se partager le gâteau du Moyen Orient.
"fantaisiste" ? comme c'est charmant

Citation:
parce que j'ai du mal à voir en quoi les intérêts américains pourraient coïncider avec ceux d'Al Qaida,
oui, c'est vrai, quelle drôle d'idée ... y en a vraiment qui ont du temps à perdre à imaginer qu'un groupe d'arrivistes d'extrême-droite puisse asseoir son pouvoir politique GRACE à un attentat si terrible qu'il a provoqué un climat de terreur propice à l'instauration d'une politique sécuritaire et militaire, et en profiter pour s'en mettre plein les poches grâce à leurs réseaux de connaissances dans les milieux militaro-pétroliers ... Il faut vraiment beaucoup d'imagination ! ...

Citation:
Eh bien je pourrais aussi utiliser l'argument pour qualifier la position française durant le conflit, en faisant appel aux intérêts pétroliers français en Irak, menacés par une chute du régime, ou encore en rappelant le précédent du Kosovo concernant le concept du "droit d'ingérence", soutenu en premier lieu par la France à l'époque.
Oui, et tu as oublié aussi l'argument : "vous n'avez pas honte de partager le camp de la Paix avec la Russie et la Chine !" ...

La différence entre toi et nous (les americanophobes primaires), c'est qu'on est tout-à-fait prêt à affirmer qu'il puisse y avoir des intérêts pétroliers, militaires ou autres, pourris, immoraux et lobbyistes en France, d'ailleurs le procès Elf nous le rappelle tous les jours !

On accuse l'équipe Bush de mensonges et d'impérialisme, et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est d'accuser la France. C'est freudien comme réaction Le débat n'oppose pas les gentils français aux méchants américains, mais les pacifistes partisans d'un ordre mondial régi par des lois internationales aux bellicistes hypocrites n'osant pas avouer qu'ils profitent de leur puissance pour gagner encore plus de pognon.
Et cette opposition-là, on la retrouve dans tous les pays ...

Quant au "droit d'ingérence", formidable comme initiative ! Si tu m'assures que Bush est intervenu pour ça, alors génial ! Tope-là ! On attaque quel dictateur maintenant ? On va sauver quel peuple opprimé ? Les tibétains, les tchétchènes, les éthiopiens ............
Et tu demandes d'être sérieux ...

J'ai l'impression que ceux qui ne supportent pas les "donneurs de leçons" se foutent autant de notre gueule qu'eux.

"Pourquoi tout ce spectacle?", s'interroge toutefois le Dr Hazem Rikabi. "Il n'y a pas eu de bataille (...) S'ils s'étaient présentés à la porte et avaient demandé Jessica, nous la leur aurions volontiers remise. Ce n'était pas la peine d'en faire un tel cinéma".

J'attends impatiemment la version hollywood, peut-être qu'y aura des super-effets-spéciaux ?

Je t'ai lu + inspiré, Gen
Ce qu'Aloïsius dénonce avec pertinence, c'est d'une part les mensonges de Bush, Blair et acolytes, d'autre part l'absence de réaction à ces mensonges, comme si finalement, ce n'était pas grave, enfin, les réactions sur JOL à ses propos (ceux d'Aloïsius), le traitant d'americanophobe incapable de balayer devant sa porte française. Mais ce n'est pas la France qui a menti au COnseil de Sécurité, ce n'est pas la France qui a déclenché sous des prétextes honteusement fallacieux une guerre dont on ne connait toujours pas le nombre de victimes, ce n'est pas la Frnace qui occupe illégalement un pays et tente de lui imposer ses lois, son gouvernement et de lui voler ses ressources !

Alors répondre aux accusations contre Bush par des accusations contre Chirac, c'est bien gentil, mais complètement HS. Quant à Machiavel, c'est le 15e, 16e siècle ? On est en droit d'avoir comme projet un idéal moins pragmatique et plus moral au 21e siècle, oui ?
Gen
Alpha & Oméga

Je n’ai jamais traité Aloisius Américanophe, je faisais référence à des posts qui datent d’une période ou il n’était pas sur JOL.

Au contraire, c’est quelqu’un que j’apprécie, ses posts sur le fond correspondent souvent à ce que je ressent même si je serai plus soft.

Citation:
Provient du message de Stra Parole
rhôôôôô comme tu y vas !

"fantaisiste" ? comme c'est charmant

oui, c'est vrai, quelle drôle d'idée ... y en a vraiment qui ont du temps à perdre à imaginer qu'un groupe d'arrivistes d'extrême-droite puisse asseoir son pouvoir politique GRACE à un attentat si terrible qu'il a provoqué un climat de terreur propice à l'instauration d'une politique sécuritaire et militaire, et en profiter pour s'en mettre plein les poches grâce à leurs réseaux de connaissances dans les milieux militaro-pétroliers ... Il faut vraiment beaucoup d'imagination ! ...

Oui, et tu as oublié aussi l'argument : "vous n'avez pas honte de partager le camp de la Paix avec la Russie et la Chine !" ...

La différence entre toi et nous (les americanophobes primaires), c'est qu'on est tout-à-fait prêt à affirmer qu'il puisse y avoir des intérêts pétroliers, militaires ou autres, pourris, immoraux et lobbyistes en France, d'ailleurs le procès Elf nous le rappelle tous les jours !

On accuse l'équipe Bush de mensonges et d'impérialisme, et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est d'accuser la France. C'est freudien comme réaction Le débat n'oppose pas les gentils français aux méchants américains, mais les pacifistes partisans d'un ordre mondial régi par des lois internationales aux bellicistes hypocrites n'osant pas avouer qu'ils profitent de leur puissance pour gagner encore plus de pognon.
Et cette opposition-là, on la retrouve dans tous les pays ...

Quant au "droit d'ingérence", formidable comme initiative ! Si tu m'assures que Bush est intervenu pour ça, alors génial ! Tope-là ! On attaque quel dictateur maintenant ? On va sauver quel peuple opprimé ? Les tibétains, les tchétchènes, les éthiopiens ............
Et tu demandes d'être sérieux ...

J'ai l'impression que ceux qui ne supportent pas les "donneurs de leçons" se foutent autant de notre gueule qu'eux.

"Pourquoi tout ce spectacle?", s'interroge toutefois le Dr Hazem Rikabi. "Il n'y a pas eu de bataille (...) S'ils s'étaient présentés à la porte et avaient demandé Jessica, nous la leur aurions volontiers remise. Ce n'était pas la peine d'en faire un tel cinéma".

J'attends impatiemment la version hollywood, peut-être qu'y aura des super-effets-spéciaux ?

Je t'ai lu + inspiré, Gen
Ce qu'Aloïsius dénonce avec pertinence, c'est d'une part les mensonges de Bush, Blair et acolytes, d'autre part l'absence de réaction à ces mensonges, comme si finalement, ce n'était pas grave, enfin, les réactions sur JOL à ses propos (ceux d'Aloïsius), le traitant d'americanophobe incapable de balayer devant sa porte française. Mais ce n'est pas la France qui a menti au COnseil de Sécurité, ce n'est pas la France qui a déclenché sous des prétextes honteusement fallacieux une guerre dont on ne connait toujours pas le nombre de victimes, ce n'est pas la Frnace qui occupe illégalement un pays et tente de lui imposer ses lois, son gouvernement et de lui voler ses ressources !

Alors répondre aux accusations contre Bush par des accusations contre Chirac, c'est bien gentil, mais complètement HS. Quant à Machiavel, c'est le 15e, 16e siècle ? On est en droit d'avoir comme projet un idéal moins pragmatique et plus moral au 21e siècle, oui ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Je n’ai jamais traité Aloisius Américanophe, je faisais référence à des posts qui datent d’une période ou il n’était pas sur JOL.

Au contraire, c’est quelqu’un que j’apprécie, ses posts sur le fond correspondent souvent à ce que je ressent même si je serai plus soft.
Doucement avec la pomade, j'ai les chevilles sensibles
Ah, j'aime bien quand les gens disent qu'ils sont d'accord avec moi, je suis d'accord avec eux.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
La France est dans une phase de déclin
Les Etats-Unis aussi, je n ' aimerais pas avoir leur déficits public.
Et de plus, le gouvernement a décidé d ' une réduction des impôts, ce qui ne va pas arranger les choses.

Leur croissance est molle et leur chômage augmente comme en
France.

L ' argent que leur rapportera la reconstruction et l ' exploitation pétrolière de l ' Irak ne servira qu ' a court terme.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

vivement que les reserves mondiales de petroles soient vides et que les grand groupes petroliers commencent à les depoussierer les brevets d'energies propres qu'ils ont subtilisés
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Aloïsius, ceci ne révèle pas forcement des connivences Bush/Ben laden.

Je n'ai pas de sources précises (néanmoins ont peut certainement en trouver) mais j'ai suivi pendant un an des cours de civilisation arabe, et à la demande des étudiants le professeurs nous a fait des cours autour de l'Afghanistan et le personnage de Ben laden. Il semblerait qu'à cause de certains faits bien précis et trahisons, Ben laden soit très mal vu par le gouvernement saoudien, qui ne le soutient en aucun cas. Par contre je ne connais pas l'importante d'une possible infiltration d'Al Qaeda dans ce pays.

Il faut par contre comprendre l'impacte qu'a l'Arabie Saoudite sur le monde musulman puisqu'elle abrite La Mecque. Et dans cet optique il est évident qu'une occupation militaire américaine sur ce territoire pourrait -logiquement- irriter les pratiquants, quelque soit leurs origines.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
Aloïsius, ceci ne révèle pas forcement des connivences Bush/Ben laden.
Il n'y a pas de connivences. Juste le fait que l'un est très utile à l'autre malgré la haine qu'ils se portent, et réciproquement.
(Bon. Enfin, à la base, Ben Laden a été créé par Bush père, et Bush fils a été suvé de la faillite par Ben Laden beau-frère. Il n'y a plus de connivences, mais il y en a eu, et "on" doit préférer qu'elles restent enfouie profondément...).

Al Queada n'est qu'un syndrome parmi d'autre du nazisme wahabite propagé dans le monde depuis 50 ans par l'Arabie Saoudite, avec le soutien actif des USA, qui voyaient là un auxiliaire de poids dans la guerre froide. Aujourd'hui, l'ensemble du monde musulman est gangréné par des prédicateurs psychopathes aux poches remplies de pétrodollars, et à qui les échecs successif (face à Israêl, à l'Inde, aux USA...) et l'effondrement du communisme ont ouvert un boulevard. Si chaque membre d'Al Queada était executé, il ne faudrait pas un an avant qu'en renaisse un dizaine.
La seule solution, c'est un puissant mouvement démocratique et humaniste qui émergerait d'un pays musulman influent. Je souhaite de tout coeur une révolution (pas trop violente, quand même ) en Iran, qui chassera les mollah du pouvoir.
Yrvine
Roi

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
L ' argent que leur rapportera la reconstruction et l ' exploitation pétrolière de l ' Irak ne servira qu ' a court terme.
Pas évident.
Quand doivent se finir les concessions pétrolières saoudiennes?
Etonnant qu'on veuille retirer les troupes charger de garder un oeil la dessus autrement non?
My 2c.
Grendizer
Alpha & Oméga

De toute façon tel que c'est parti maintenant dans 1 an l'irak sera un état islamiste et les americains seront bien avancés à moins qu'ils ne fassent comme avec les Saoudiens...
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Au faite, qu ' est devenue l ' Afghanistan depuis la chute du régime des Talibans grâce à coalition anti-terroriste ?

Une république Islamiste....(le régime est le même, seuls les têtes ont changé)
Llandràäd
Roi

J'ai trouvé une image en surfant sur le net ... j'ai trouvé qu'elle allait bien avec le thème des états-unis

Image réellement choc : âme snsible s'abstenir
http://******************/necrowebfr/u...1054663439.jpg
Cthulhu
Alpha & Oméga

C'est peut être un peu trash comme image, la mettre en lien (même si ça n'aura pas le même effet) ça serait sympa pour ceux qui sortent de table ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [USA/Irak]ça y'est :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite