JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 257 (sites) | 401 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [USA/Irak]ça y'est : RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius

The decision to highlight weapons of mass destruction as the main justification for going to war in Iraq was taken for "bureaucratic reasons", according to the US deputy defence secretary.
La décision de mettre en avant les WMD comme justification de la guerre a été prise pour des "raisons bureaucratique", d'après le secrétaire à la défense US.

Picking weapons of mass destruction was "the one reason everyone could agree on", he says in the interview.
Les WMD étaient une raison sur laquelle tout le monde pouvait se mettre d'accord, a t'il dit.

The other factor he describes as "huge" was that an attack would allow the US to pull its troops from Saudi Arabia, thereby resolving a major grievance held by al-Qaeda.
L'autre raison importante pour cette attaque, c'était de pouvoir retirer les troupes US d'arabie saoudite, répondant ainsi à une des plaintes majeures d'Al Queda.
A force de faire les malins, ils vont forcément tomber dans le ravin...
Lien direct vers le message - Vieux
cesarac
Bagnard

J'espere que ca va convaincre les pro-americain : http://money.cnn.com/news/specials/rebuild_iraq/
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ClairObscur
A force de faire les malins, ils vont forcément tomber dans le ravin...
Ils sont déjà en train de faire les cons au bord, je vois pas grand monde pour les pousser franchement ...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Ils sont déjà en train de faire les cons au bord, je vois pas grand monde pour les pousser franchement ...
... et tomber avec eux. On est tous sur la même planète.
Cthulhu
Alpha & Oméga

On est tous dans la même merde c'est vrai, mais on pas tous la tête au même niveau .... même si on peut se considérer privilégié en France ^^
Alhazred
Alpha & Oméga

Ils peuvent m expliquer le gouvernement Americain comment le fait de deplacer leurs troupes d Arabie Saoudite pour ATTAQUER un pays arabe voisin, va faire retomber la haine que peut leur vouer l organisation Al-Qaeda ??

Parce que la j ai du loupe un episode ou bien je comprends plus rien a la diplomatie en general
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cthulhu
On est tous dans la même merde c'est vrai, mais on pas tous la tête au même niveau .... même si on peut se considérer privilégié en France ^^
18 %
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
18 %
J'ai pas compris ton lien, je comprend pas ton pourcentage, la vérité est ailleurs
cesarac
Bagnard

18 % c'est déja sortis des moeurs ?
C'étais pourtant il y'a 1 ans
Cthulhu
Alpha & Oméga

Si c'est en rapport avec la deuxième fois où je suis allé voter, je cherche même plus à comprendre ^^ rien qu'a voir comme le gouvernement me le rend bien, je préférerai qu'on tombe tous dans le ravin que de devoir me reprendre le chou avec un système pareil.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
18 % c'est déja sortis des moeurs ?
C'étais pourtant il y'a 1 ans
Merci de préciser 18% des votants et non 18% des Français. Ca fait une grande différence et toutes ces personnes ne sont pas forcément pour un régime raciste, xénophobe ou autres.
L'ignorance, la protestation ou le je-m'en-foutisme ont aussi été représentés dans des votes d'extrême-droite.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Merci de préciser 18% des votants et non 18% des Français. Ca fait une grande différence et toutes ces personnes ne sont pas forcément pour un régime raciste, xénophobe ou autres.
L'ignorance, la protestation ou le je-m'en-foutisme ont aussi été représentés dans des votes d'extrême-droite.
Surtout l'ignorance , je dirais que 0.01 % des votant FN connaissent vraiment ce partie
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Surtout l'ignorance , je dirais que 0.01 % des votant FN connaissent vraiment ce partie
Bien plus que ça. Il y a une minorité incompressible au alentours de 3 % des votants, je pense.
Seskemhet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
The other factor he describes as "huge" was that an attack would allow the US to pull its troops from Saudi Arabia, thereby resolving a major grievance held by al-Qaeda.
L'autre raison importante pour cette attaque, c'était de pouvoir retirer les troupes US d'arabie saoudite, répondant ainsi à une des plaintes majeures d'Al Queda.

"Just lifting that burden from the Saudis is itself going to open the door to a more peaceful Middle East," Mr Wolfowitz is quoted as saying.
"le simple fait de retirer cette charge pour les saoudiens devrait rendre le moyen orient plus paisible", d'après Wolfowitz
Ta traduction n'est pas très honnête.

Personnellement, j'aurais traduit ainsi:

"L'autre facteur retenu comme déterminant était que cette attaque permettait aux Etats Unis de retirer ses troupes d'Arabie Saoudite, résolvant ainsi un grief majeur soutenu par Al Qaida [la présence américaine sur le sol Saoudien]."

Ce qui n'induit pas, comme tu sembles l'accréditer, l'idée de négociations plus ou moins secrètes entre Washington et Al Qaida: d'ailleurs, si c'était le cas, penses-tu qu'un haut fonctionnaire américain l'annoncerait à un journaliste le plus tranquillement du monde ? Un peu de sérieux...

"Le simple fait de se débarrasser du poids des Saoudiens ouvrirait la voie d'un Moyen Orient plus paisible".

L'idée ici consiste à dire, d'après moi, que d'une part, Washington avait pour but de mettre un terme à sa présence militaire sur le sol saoudien, les américains étant accusés par Al Qaida de "souiller la terre du Prophète par leur présence" (sic), et d'autre part, mais surtout, je pense, que le but était de se débarrasser des liens avec l'Arabie Saoudite, dont la position vis à vis des Etats Unis et d'Al Qaida est pour le moins équivoque.

Et sous cet éclairage, il n'y a pas grand chose de nouveau: je pense que nombre d'analystes politiques ont déjà évoqué ce facteur.
On peut sans doute regretter un manque de franchise dans la communication du gouvernement américain, mais sûrement pas l'accuser d'entretenir des rapports diplomatiques avec un groupe terroriste dans le but fantaisiste de se partager le gâteau du Moyen Orient.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seskemhet
Ta traduction n'est pas très honnête.

Personnellement, j'aurais traduit ainsi:

"L'autre facteur retenu comme déterminant était que cette attaque permettait aux Etats Unis de retirer ses troupes d'Arabie Saoudite, résolvant ainsi un grief majeur soutenu par Al Qaida [la présence américaine sur le sol Saoudien]."

Ce qui n'induit pas, comme tu sembles l'accréditer, l'idée de négociations plus ou moins secrètes entre Washington et Al Qaida: d'ailleurs, si c'était le cas, penses-tu qu'un haut fonctionnaire américain l'annoncerait à un journaliste le plus tranquillement du monde ? Un peu de sérieux...

"Le simple fait de se débarrasser du poids des Saoudiens ouvrirait la voie d'un Moyen Orient plus paisible".

L'idée ici consiste à dire, d'après moi, que d'une part, Washington avait pour but de mettre un terme à sa présence militaire sur le sol saoudien, les américains étant accusés par Al Qaida de "souiller la terre du Prophète par leur présence" (sic), et d'autre part, mais surtout, je pense, que le but était de se débarrasser des liens avec l'Arabie Saoudite, dont la position vis à vis des Etats Unis et d'Al Qaida est pour le moins équivoque.

Et sous cet éclairage, il n'y a pas grand chose de nouveau: je pense que nombre d'analystes politiques ont déjà évoqué ce facteur.
On peut sans doute regretter un manque de franchise dans la communication du gouvernement américain, mais sûrement pas l'accuser d'entretenir des rapports diplomatiques avec un groupe terroriste dans le but fantaisiste de se partager le gâteau du Moyen Orient.
Oula, oula, ne va pas chercher dans ma traduction/résumé des choses qui n'y sont pas. Il n'y a pas de négociation entre Bush et Ben Laden, il y a juste convergence partiel d'intérêt, l'un alimentant le pouvoir de l'autre sur sa sphère, et réciproquement.
Mais surtout, là ou tu parle de manque de franchise, je parle moi de foutage de gueule éhonté, de propagande lamentable et de lavage de cerveaux à grande échelle.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [USA/Irak]ça y'est :

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite