JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 310 (sites) | 507 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Les Carpe Mortem de l'exterieur RSS

Partager Outils Rechercher
Horbald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de yannsolo
nan je pensai pas au spy pr pourir les events bien au contraire je
me projette vers un futur ou je vois un joli dragon qui s'ecroule
sous les coup d'une assoc requiem/crysalid
effectivement c'est ce qui semble le plus probable ,surtout que requiem a bien preciser vouloir etre la quand le dragon sera tuer la premiere fois

mais on sait jamais ,il se pourrait que cela soit une alternative qui se produise

genre ankavos/inguz/crysalide/bannis/faucheuses

moi ca me plairait plus, rien que pour le principe de cloué le bec a des requiems
Lien direct vers le message - Vieux
Shadowstar [WL]
Dauphin

on se perd en conjecture la ...

et puis bon une tel alliance est loin d être conclue ^^
DunkhelzaN -CM-
Roi / Reine

bonjour j'aimerais definir clairement notre position sur le terme "CM non fair play car"

nous avons eu comme nombre de guildes une enfance tourmentee, tuage de gris des guildes ennemies, tuages des gars des la sortie d'immune sils s'obstinaient a rester sur place... notre RP de base est les envoyes de la Mort, on agissait en accord, suite a des decisions communes des personnes membres au tout debut.

ensuite force nous a ete de constater que certaines pratiques engendraient une haine IG qui depassait de loin le cote Roleplay des nos actions (certains diront que le RP n'a ete qu'une excuse, je leur repondrais non, qu'ils me croient ou non je ne peux rien faire de plus que l'affirmer)

donc nous avons adapté nos manières, arretant progressivement le greykill (sauf les leecheurs gris a pryd qui se barrent en sifflotant une fois le combat termine si t toujours en vie alors qu'ils t'ont blasté a 15degats), et le chain kill, qui empechait les joueurs de s'amuser etant bloqués a perdre leur argent si manquant sur camlann.

actuellement, les regles officieuses et/ou officielles (la plupart) mais appliquees par TOUS sont :
pas de grey kill,
pas d'insultes,
pas de chainkill sauf defensif (on tue un groupe, ils reviennent direct a limite de portee de sorts, en attendant le moment opportint pour se venger, comme un autre fight -c tres rare quand meme-)
pas de rez ni acceptation de rez car contraire au BG de la guilde (les envoyes de la Mort qui redonnent la vie ou l'acceptent...)
a cette derniere regle certaines exceptions sont faites parfois (rarement meme), comme
-full groupe carpe kos un gars dans df, manque de bol ca l'xp kill, c pas cool si c pas un ennemi on le rez (on lui a deja bouffé ses xp on sait que c pas agreable, c notre facon de s'excuser meme si ca rend pas les xp perdus)
wipe un gars non ennemi et on apprend qu'il etait en pleine kete epique, super loin d'un bind....

bref de temps en temps on est complaisant hors RP, de joueur a joueur.

on ne rez kill jamais, quand ca arrive ( c tres rare) c'est une erreur et l'on s'en excuse bassement, perso je rends le ble de la deuxieme mort qui n'aurait pas du avoir lieu.

pour le campement de goth:
oui comme dit muorie on campe la ou y a du rp.
maintenant il est faux qu'on prefere les combats faciles aux combats equilibres. effectivement camper en bas plutot qu'au chateau empeche les zoneurs de se buffer, mais si on reste en bas, honnetement, ce n'est pas pour nous faciliter la tache, c que le zonage va dans les deux sens, y en a qui arrivent, y en a qui partent de goth au retour de sessions xp.
c'est pour ne pas louper ceux la qu'on reste en bas, car ca constitue bien un tiers des RP potentiels.

maintenant ce n'est pas fair play... c'est ta vision ginet. je pense etre totalement fairplay de mon point de vue, par le respect des points énoncés precedement. ensuite y a eu des erreurs, certains posteront apres moi pour les citer et dire que ct voulu, premedite, blabla, soit, j'expose ce qui est pour moi la verite, mais ce mot prete lui meme a confusion par son cote subjectif.

thrax je l'ai connu tout petit lors d'une session pas rp du tout a la sortie de camelot, il etait vert il regardait un duel que je faisais contre sainte, je ne l'ai pas tue, on a bien discute, c'etait tres sympa.

oui je repete, je suis personnellement tres content de la venue des crysa sur camlann. ca fait du changement, c bien, ca bouge. bcp sont des amis de broc, que je suis enchante de retrouver. mais ma position est claire, je suis ennemi des personnages, ami des joueurs qui le souhaitent.

les CM ont appris a connaitre les joueurs a qui ils faisaient face, a les apprecier en tant que tels et avoir un respect et une amitie reciproques. ensuite chacun a sa vision du jeu. nous aimons goth, ca bouge, on ne s'y ennuie pas, on y campe. on fait parfois des batailles rangees tres agreables avec nos ennemis (me souviens d'un soir ou les IM nous ont proposer de venir faire une belle bataille, ct vraiment un moment sympa).

pour ceux qui nous detestent ouvertement IG et IRL (a ce que j'en ai compris, sans citer de nom), je ne peux rien affirmer d'autre que ce que j'ai ecrit au dessus. ensuite oui, on est pk.
et on ne s'attend pas a autre chose qu'etre kos. ensuite que vous fassiez du greykill sur nous. on ne le fait plus car on n'estime que ce n'est pas faire play, c notre vision.
maintenant tu estimes que camper goth et ses zoneurs n'est pas fairplay, tu justifies par la le greykill de carpe. personnellement (le mot est important, tous les carpe sur ce point precis ne sont pas aussi ouvert s que moi) je l'accepte et meme si je n'approuve pas, je le comprends tout a fait. on est pk, ca ne plait pas a tout le monde, on assume.

comme sinae essayant de convaincre quelqu'un qu'il doit nous kos, je pense qu'il est normal qu'on soit kos car nous meme n'epargnons aucun reward coloré. ensuite ca n'empeche pas (j'insiste vraiment la dessus) du tout de bien s'entendre et de se whisper des coucous, de joueur a joueur, quand on s'apprecie apres avoir discute entre nous. il ne faut pas croire qu'etre ennemis in game empeche d'etre ami hors game, ou hors roleplay.

ps: ne vous fiez jamais aux agissements ou aux dires d'une seule personne, ca ne represente que rarement le groupe dont elle fait partie, cela vaut pour nous, et pour n'importe quel groupe. des interventions comme les carpe grey kill, les im pk, les req sont tous weak(trouvez l'erreur^^) portent souvent sur un evenement unique, impliquant une seule personne du groupe en question. attention aux jugements hâtifs.
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DunkhelzaN -CM-
ps: ne vous fiez jamais aux agissements ou aux dires d'une seule personne, ca ne represente que rarement le groupe dont elle fait partie, cela vaut pour nous, et pour n'importe quel groupe. des interventions comme les carpe grey kill, les im pk, les req sont tous weak(trouvez l'erreur^^) portent souvent sur un evenement unique, impliquant une seule personne du groupe en question. attention aux jugements hâtifs.
/agree.

Personnellement, je n'ai pas de mauvais souvenirs avec les carpe.
J'en ai même pas mal de bons avec certains

C'est des ennemis contre qui j'apprécie de me battre, en général.
Jark [IM]
Alpha & Oméga

idem pour moi
Roi

Les Carpe Mortem sont des ennemis contre lesquels j'apprécie de me battre ^^
Teachaiika
Reine

Jouer RP est un effort fait souvent par les plus constructifs, qui souvent sont irl des personnes assez ... positives (on va le dire comme ça )

Dés lors jouer un RP-méchant est un exercice encore plus difficile, le plus difficile pour un vrai RPiste, mais quand une arène de combat géante edicte des règles d'arènes avec des arc-en-ciels et des récompenses, le joueur RP-méchant se fait dés lors insulter en termes irl à longueur d'aventures .... dur dur .

Je comprends donc le ralliement des CM à cette charte fairplay implicite à laquelle j'ai du me plier aussi, malgré son illogisme RP.

Derrière le personnage, le joueur ..... on en devine souvent un peu le fonds, de par les interventions ici et là, l'attitude ig, des petits détails, etc .... et bien à ceux derrière les CM (enfin ceux que je connais), je tiens à dire bravo et merci pour ce qu'ils apportent, pour ce qu'ils sont.

Un jour, ailleurs, peut-être, j'aurais plaisir à construire quelque choses avec bon nombre des joueurs derrières les CM (comme certains autres aussi d'ailleurs ).

Le joueur derrière Tea

Voilà c'est tout, maintenant on reprend le cour normal et ........

C'est des méchants vilains pas beaux tout froids les Carpe, ils tapent toujours à plusieurs sur Tea.

Ben oui sont petits alors forcément Saucisson montent sur les épaules de Maxlin (tiens il est ou lui, je l'ai plus vu depuis quelque temps) pour me taper ma pauvre tête déjà mise à mal.

Méchants je vous hais va

Tea
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Teachaiika

Ben oui sont petits alors forcément Saucisson montent sur les épaules de Maxlin (tiens il est ou lui, je l'ai plus vu depuis quelque temps) pour me taper ma pauvre tête déjà mise à mal.

Méchants je vous hais va

Tea
Il bronze le Maxou

Sinon je trouve que Dunkhy parle bien pour un palouf , bizarre

Ce soir, nous avons camper Gotwaith avec un FG Crysalides. Nous avions en face un FG Fear, et nous nous sommes battu devant le chateau de Gotwaith. Etant bind au port, les Fear nous ont laissés nous remmettre de notre mort et sont remontés au chateau.
Nous avons bien sur suivis 5mins plus tard pour les déloger cette fois. Idem, eux étaient bind au chateau, donc nous avons attendu a l exterieur leur timer no reward.

Tout ca pour dire qu il suffit d une soirée pour descendre quelqun mais aussi pour remonter dans son estime. Ce soir les fear ont ete fair-play, nous avons eu droit a de tres beaux combats, et cette guilde change d image pour moi a present.
J espere qu il en sera de meme pour les CM.
Nicholas Wolfwood [C.D.]
Alpha & Oméga

Ginet, tu oublies vite... on avait fait pareil, sauf qu'au lieu de monter nous, on vous a laissé monter pour que vous puissiez revenir. La différence vient peut-être que cette fois-ci, vous avez gagné la revanche, alors forcément c'est moins frustrant...
Cela dit, tu étais là ce fameux soir?
Zub/Bey [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ginet
Ce soir, nous avons camper Gotwaith avec un FG Crysalides. Nous avions en face un FG Fear, et nous nous sommes battu devant le chateau de Gotwaith. Etant bind au port, les Fear nous ont laissés nous remmettre de notre mort et sont remontés au chateau.
Nous avons bien sur suivis 5mins plus tard pour les déloger cette fois. Idem, eux étaient bind au chateau, donc nous avons attendu a l exterieur leur timer no reward.

Tout ca pour dire qu il suffit d une soirée pour descendre quelqun mais aussi pour remonter dans son estime. Ce soir les fear ont ete fair-play, nous avons eu droit a de tres beaux combats, et cette guilde change d image pour moi a present.
J espere qu il en sera de meme pour les CM.
[mode troll on]

c'est pas du PvM ça, c'est du Farming

[mode Troll Off]
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thrax

Citation:
par contre j'ai apris qu'ils y avait quelque requiem qui ont reroll ds cette guilde et certainement d'autres "pas gentil".
Pourquoi "par contre" ?
Au contraire ils peuvent apporter beaucoup à la guilde, certains n'ayant pas une grande expérience du pvp en jouant avec eux ça leur évite de commettre des erreurs qu'ils ont déjà connues, ils connaissent les orientations de la plupart des guildes, etc.

Lorsqu'ils sont avec leur perso Crysalides ils suivent la politique de la guilde et lorsqu'ils sont avec un perso dans une autre guilde, si elle est pk et bien il seront pk.
Ca reste un jeu de rôle, la même personne irl peut avoir plusieurs personnages sur Camlann chacun d'alignement différent.
Ben ya quand meme un sacré <censuré> qui est chez les Crysalides et chez Requiem qui d'une part ma trash talk quand j'ai tué sont rerol alors que gt encore Requiem mais que je ne savais pas que ct son rerol et en plus a relog son perso Requiem pour m'insulter sur le /gu ce qui ma valu un explication avec le GM.
Ce n'est plus mon probleme maintenant vu que j'ai deguildé des Requiem et que je tuerais n'importe quelle Requiem ou Crysalide.
tortue HU [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Peha

Ce n'est plus mon probleme maintenant vu que j'ai deguildé des Requiem et que je tuerais n'importe quelle Requiem ou Crysalide.
hé bah t as mis le tps qd même peha!

allez encore un effort et tu passes apk
DunkhelzaN -CM-
Roi / Reine

tu juges les fear sur un moment la ginet, a ta place me ferais des opinions sur un plus long terme, sinon tu vas changer d'avis super souvent. dans chak guilde y a des plus ou moins mechants, hargneux...
vois tu quand tu pk a goth, y a deux choix
-camper en bas : ca permet de tuer les retour d'xp, ca fait perdre des rp car les gars te voient et repartent direct
-camper en haut : ok plus belles batailles si un groupe a zoné et s'est buffé. tu perds les retours d'xp, mais tu gagnes les gars isoles qui, voyant goth vide, ne rezonent pas et montent trankillement au cheval, une fois la haut peuvent plus zoner et t sur de les avoir.

et d'apres moi s'ils campaient en haut ct qu'ils avaient choisi la deuxieme version, plus pour empecher les fuites que pour etre sympathiques ou (c a la mode ce mot) "fairplay"
Peha [Eye]
Alpha & Oméga

Moi je me met au milieu comme ca pas de jaloux

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > Les Carpe Mortem de l'exterieur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite