JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 801 (sites) | 1409 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Alb] Procédure de répartitions des loots Sidi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
<Repart bouder, après n'avoir pas pu être là pour la sortie pour cause d'alim flambée... NERF les alims flambées, c'est même pas bon à manger ....>

Ceci est un gros ouinouin !
mouais..
a peine 3 point au ouinouinmatic
...
Lien direct vers le message - Vieux
Sdol Keen [CvK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olwenn
Ben on fait comme ça ce soir

Par contre ma feuille était pleine de gribouillis et de colonnes avec les noms des chefs de groupes/qui joue pour son reroll/qui joue pour un absent etc...

Malgré quelques hics, a plus de 110 personnes au début ( a gérer aargh , merci Elisean, on a fait du bon boulot , merci aussi à ceux qui ont pu nous aider dans Sidi ), on s' en est bien sortis

Répartir les fonctions sur plusieurs personnes c' est pas plus mal, a deux c' était tendu ^^.
Le rôle du flic est casse-pied à jouer mais nécessaire quand on voit les consignes non respectées qui font whipe tout le monde...

Les règles de drop ont été définies ( suites aux multiples expérience Sidi) , avec Elisean dans l' après-midi, puis présentées dès le départ sur le cc public.
Les personnes qui ne sont pas au courant en tiennent une bonne couche ou si ont rejoins le groupe de sortie, peuvent s' en informer, un lead de sortie reçoit 50 sends par minutes, ils ont pas que ça à faire. De même pour les stats des objets, lisez le cc public, ça évite les multisends, idem on a pas que ça à faire

Vala vala.

< s' est bien marrée ce soir quand même >
Et on ne me dit pas merci pour avoir organisé ....

Je l'aurai cette 2H .. 2 fois qu'elle me passe sous le nez ...
Alpha & Oméga

Citation:
Je l'aurai cette 2H .. 2 fois qu'elle me passe sous le nez ...
LD / morts c mal

vouloir te la donné d office comme cela a été proposé sa l est encore plus
Yuyu
Alpha & Oméga

Bah règles classiques de sidi que je vois dans ce post.

Après je vois pas souvent ces règles respectées... souvent les reroll sont interdits... la spécialitée du joueur n'est même pas prise en compte... l'organisateur se prend un loot direct dans le tas.. le puller également... etc... etc...

Je vous fais pas de dessin sur les absurdités que j'ai pu voir.
Et j'ai déjà suffisament ralé dans le post sur JoL en rapport à une sortie sidi où l'organistateur s'auto congratulait alors que sa sortie à été un echec total sur la répartition des loots.

Après si tu organises ça, Junrhod LockWood, moi je viens

Et je confirme, il faut venir à sidi avec une plage horaire énorme de libre.
Cayenne [LoW]
Alpha & Oméga

En parlant de Sidi, j'aimerais bien reserver pour la soiree du 6 juin si personne d'autre n'a prevu, puisque ça fait 2 fois qu'on y renonce car deja campé
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Re: alors ...
Citation:
Provient du message de Junrhod LockWood
non c'est pas trop dur a gere si on repartit les taches sur 4 personnes, de plus c'est ce qui se fait en ce moment, cela evite que ca soit trop le bordel.

Pour la repartition par guilde desolé mais c'est peu etre plus simple mais a mets yeux j'm'en foutiste. La repartition par perso a pour avantage d'etre bcp egalitaire mais bcp plus lourde.

Et le /ran en milieu de raid c LE truc a pas faire si t'as pas envie de voir 25 deco d'un coup apres.
C'est comme pour les film faut garder le suspence a la fin pour que tout le monde reste jusqu'au bout.
Euh tu viens de dire que si qqun partait avant la fin tu etais ok pour noter son nom et l'inviter au partage des drop par contre tu estimes qu'un partage à mi - parcours entrainerait trop de départs , il y a quelque chose que je comprend pas la .

Le plus simple ca reste partage a la fin de la sortie c'est à dire soit au moment ou on n'est plus assez pour tuer le prochain mob soit au moment ou Apo est mort .
Sdol Keen [CvK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nerzul
LD / morts c mal

Je n'ai a aucun moment demandé qu'on me la donne, je l'ai joué (par l'intermédiaire de Galohadien ) à la loyale.

J'aurai aimé mais non .. tant pis ...
Alpha & Oméga

Re: Re: alors ...
Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Euh tu viens de dire que si qqun partait avant la fin tu etais ok pour noter son nom et l'inviter au partage des drop par contre tu estimes qu'un partage à mi - parcours entrainerait trop de départs , il y a quelque chose que je comprend pas la .

Le plus simple ca reste partage a la fin de la sortie c'est à dire soit au moment ou on n'est plus assez pour tuer le prochain mob soit au moment ou Apo est mort .
non j'ai dit que si pour des raisons independante de sa volonté, comme les probs irl (parents/cherie qui ralent par exemple ) ou comme par exemeple le cas de sdol un Ld/mort ou un Ld avec impossibilité de se reco pour cause de serveur full il va de soit que l'on peut autoriser la representation du joueur malchanceux. (dans 90% des cas les gens savent si leurs risques de LD sont importants et peuvent prevenir).

Cela n'a rien a voir avec une deco de masse suite a un partage trop precoce en court de raid :

genre 15 tanks qui deco parcequ'on vient de distrib la 1H slash de leurs reves.

Je le repete ces regles sont communéments admises dans leur ensemble et encore ... mais pour ce qui est de leur application c'est largement autre chose, et c'est la qu'il faut qu'on arrive a progresser, les sorties ca doit etre du plaisir, et deja que le faible nombre de loot provoque une certaine frustration, voire une frustration certaine ce n'est pas a mon sens la peine d'aggraver les choses avec des repartitons bancales et defavorisantes.
nerzul [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sdol McKeen
Je n'ai a aucun moment demandé qu'on me la donne, je l'ai joué (par l'intermédiaire de Galohadien ) à la loyale.

J'aurai aimé mais non .. tant pis ...
Citation:
vouloir te la donné d office comme cela a été proposé
je dit pas que tu la demandé mais que d autre l on fais
Citation:
Après je vois pas souvent ces règles respectées... souvent les reroll sont interdits... la spécialitée du joueur n'est même pas prise en compte... l'organisateur se prend un loot direct dans le tas.. le puller également...
elisean et olwen on fias respecté les regle de partage du mieux qu il on pu rien a redire meme si sertain on voulu abusé dans l ensemble ce fus reglo
Junrhod LockWood [BK]
Alpha & Oméga

mouais
Citation:

disons que c'est pas plus mal que de dire : osef il avait qu'a etre la ... [un simple : non, c'est vrai c'est sympa de proposer mais d'autres en ont besoin (s'il n'y avait pas eu d'autre spé 2H le debat aurait ete plus discuté)]

Et pas plus mal que de s'insurger avec des raisons agressives et de trouver normal qu'un sicaire postule pour une 1H slash +4 parry ou que 10 clercs postulent pour un marto 1H +4 crush/parry

soit on dit oui a tout soit non a tout mais faut se decider quoi ;o)

Mais bon en soit c'est du detail ce n'est qu'un exellent pretexte pour remttre ca hein mon sdolinou

De plus le but de ce Topic n'est pas de faire le proces de la derniere sortie Sidi, qui meme si kkuns ont abusés pdt la répartition, a ete une grande reussite, le truc c'est que toutes les sorties ne se passent pas comme ca et que pour l'ambiance de ces raids il faudrait pe s'organiser fermement
Eyden
Roi

Re: Procédure de répartitions des loots
Citation:
Provient du message de Junrhod LockWood
3) Toute personne succeptible de ne pas pouvoir etre present a la repartition doit le faire savoir au repartiteur qui notera alors le nom de la personne qui remplacera le desisté. Bien evidemment ceci n'est valable que pour les gens ayant fait une grande majorité sinon la totalité de la sortie, pas question de venir 5 min de se barrer de poser des options sur des loots.
En effet il faut prendre en compte que ces sorties durent longtemps et que la repartition est longue et que tous ne peuvent rester connectés tres tard le soir.

Pour éviter toute derive il faut également faire en sorte que le désisté et le remplacant ne soit pas de la meme classe ;o)
Sinon version simple la dessus
La personne qui deco designe une personne pour random en son nom, sur un objet dropé PENDANT qu'elle etait presente.
Si ca drop apres , elle n'y a pas droit.
Et que le remplaçant ca ne regarde pas l'organisateur, selon moi c'est une histoire de confiance entre remplacé et remplacant .

De mon experience perso ( limitée , j'en suis ptet qu'a ma 12 eme sortie glacier a peu pres.. ), l'ideal est de faire une sortie avec des gens qu'on connais etc.. Mais bon tout est relatif , je ne connais pas les dongeons epiques des autres royaumes, tout ce que je sais c'est qu'il est possible de faire une bonne petite partie du dongeon mid avec 2 groupes , voir 1 seul si équilibrés.
Du coup ca donne suffisament de loots pour tout le monde.

sinon /cheer pour l'organisation, et un grand bravo aux gens qui se mettent en avant dans ce genre d'events, on les denigre souvent mais ils doivent se bouffer les doigts tte la sortie
nerzul [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
, je ne connais pas les dongeons epiques des autres royaumes, tout ce que je sais c'est qu'il est possible de faire une bonne petite partie du dongeon mid avec 2 groupes , voir 1 seul si équilibrés
pour faire 50% de sidi c 4 fg mini enfin c mon avie
Sdol Keen [CvK]
Alpha & Oméga

Citation:
je dit pas que tu la demandé mais que d autre l on fais elisean et olwen on fias respecté les regle de partage du mieux qu il on pu rien a redire meme si sertain on voulu abusé dans l ensemble ce fus reglo
ZogZog l'a eu affaire close pour ma part.

Je prépare un nouveau raid ... sans dégoût et plein d'espoir.
Alpha & Oméga

Citation:
pour faire 50% de sidi c 4 fg mini enfin c mon avie

4 Full gpe tu vas tuer le premier hero... et ça marche a cache fois si on est bien orga.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koromas
4 Full gpe tu vas tuer le premier hero... et ça marche a cache fois si on est bien orga.
Menteur regarde hier le script il marchait pas on a pas tuer le premier heros
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Alb] Procédure de répartitions des loots Sidi

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite