JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 585 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Alb] Procédure de répartitions des loots Sidi RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Junrhod LockWood
Junrhod LockWood [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Junrhod LockWood
 

Procédure de répartitions des loots

Premièrement je tiens a signaler que tout ce qui suit peu etre appliqué a hib comme a mid mais etant alb je me base sur mon experience sur ce realm =)

-Bon suite a diverses expeditions Sidi et surtout suite a leurs interminables repartitons de butin, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de poser des bases des sortes de regles pour les distributions de ce genre ?

Il est évident que cela ne s'applique pas aux sorties guildes, c'est la tambouille de la guilde) idem pour les aliiance correctement organisées ... mais il faut bien admettre que tuer apo en alliance only ca tient encore du reve.

Avant tout il faut prendre un considération plusieurs choses :

Une sortie necessite 1 organisateur, 1 leader, 1 main tank et 1 repartiteur.

Bien souvent on cumule les roles sur une meme personne, mais bon tenir 150 personnes en CC ami/guilde/alliance/main + les sends + les mobs ... c'est difficile, la solution serait donc de repartir un minimum les taches.

L'organisateur se charge avant tout de ramener du monde des bras ^^ c'est pas simple, il faut trouver les bonnes guildes/alliances, les jours les horraires mine de rien c du taf.
Pendant la sortie c'est a lui que revient le role d'exposer les regles de la sortie (distribution etc ...), d'annoncer les tactiques pour chaque mob et d'essayer de les faire respecter (on a parfois l'impression de jouer avec des aveugles)

Le leader lui a en charge exclusivement la conduite de la masse dans le donjon, rien de plus rien de moins il donne les consignes de bases et s'occupe du pull. Dans les donjons type sidi c'est deja bien suffisant.

Le main tank lui ben il tape les aggros comme il faut, cela implique egalement de parfaitement connaitre les modes opératoires de mobs, ca parait pas mais faite une sortie sidi intégrale en main tank z'allez voir si vous trouvez ca tjs facile =)

Et enfin le repartiteur c'est en quelque sorte le flic, il aide durant la sortie a faire en sorte que les gens ecoutent les consignes (qui ne sont pas la pour faire joli mais bien pour conserver les gens en vie), il centralise et recupere les loots (quit a screnner les logs pour eviter le ninja lootage) et surtout il regule la repartition proprement dite, et qd on connait les repartitions c'est pas une place a envier.


Bon ca parait surper stricte et tout mais apres c'est a chacun de mettre ca en place comme il veut mais disons que c'est une base.


Pour la répartition en elle meme :

Apres plusieurs sorties sidi je pense que le systeme suivant serait le plus equitable :

1) Premiere chose non negociable, etant donné la nature des loots, qual 100% lvl 51, ultra spécialisés classe/sé et aspect attrayant (beau skin encourageant la collectionite aigue de ces drops): ne peuvent participer aux tirage au sort d'un item que les perso présents dont la classe et la spé correspondent a l'item.

Si une personne veut jouer pour un reroll a lui il doit le mentionner en début de raid, en fesant cela il accede donc aux items accessibles a son reroll (tjs en fonction de la classe/spé) mais perd le droit de jouer pour des items pour son perso présent.

2) On ne peu obtenir qu'un seul et unique item par sortie, les drops sont suffisemment rares pour que des personnes les cumulent lors d'une meme sortie.

3) Toute personne succeptible de ne pas pouvoir etre present a la repartition doit le faire savoir au repartiteur qui notera alors le nom de la personne qui remplacera le desisté. Bien evidemment ceci n'est valable que pour les gens ayant fait une grande majorité sinon la totalité de la sortie, pas question de venir 5 min de se barrer de poser des options sur des loots.
En effet il faut prendre en compte que ces sorties durent longtemps et que la repartition est longue et que tous ne peuvent rester connectés tres tard le soir.

Pour éviter toute derive il faut également faire en sorte que le désisté et le remplacant ne soit pas de la meme classe ;o)

4) Pour le cas des items spécialisés dans une competance/classe absente de la liste des participants/rerolls annoncés, libre a l'organisateur d'ouvrir le tirage de l'objet aux rerolls non annoncés (avec le risques de voir des collectionneurs annoncant un reroll factice) ou de carrement ouvrir le tirage a tous pour les items vraiment spéciaux (par exemple les 2H estoc ou contondant sur alb ... il doit y avoir 1 lvl 50 de chaque spé sur alb/bro )

5) par soucis de clarté, le repartiteur devrait annoncer a la fin de chaque tirage quel personne a gagné quel loot (et eventuellement en tenir le compte) afin de n'embrouiller personne et de bien verifier que personne ne parte avec 2 loots

6) Si les organisateurs decident d'inserer des regles un peu spéciales ou qui ne seront pas au gout de tous (comme recup l'objet de son choix pour l'organisateur ... [je ne critique absolument pas je cite en exemple car cela a deja posé probleme]), Il faut les Annoncer AVANT le raid histoire d'éviter toute "rebellion" ^^





Il existe d'autre choses a mettre en place comme le cc fermé a la parole sauf a l'orga/lead/repartiteur/main tank/chefs de grp (le encore ce personne peuvent etre egalement chefs de grp ce qui facilite les choses) afin d'eviter un flood nuisible a la bonne marche de l'expédition.



Tout ceci peu paraitre fou pour de simples pixels, mais cela permettrait peu etre que certains esprits s'echauffent et cela pourrait endiguer l'irrespect de certains joueurs (par exemple un joueur se presentnat au tirage en disant qu'il a le droit parce qu'il peu utiliser l'arme, meme si les bonus lui sont toatlement inutiles, parrade pour un sicaire, fufu pour un merco ... ).
Cel a permettrait peu etre que les sorties soient moins un calvaire pour les organisateurs egalement qui n'ont pas la vie facile ^^ (meme si certains le meritent )


Voili voilou qu'en pensez vous ^^



P.S.

il est tard soyez indulgents =)
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de manasong
manasong
Reine
 
Avatar de manasong
 
assistez tous Junrhod
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Olwenn
Olwenn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Olwenn
 
Ben on fait comme ça ce soir

Par contre ma feuille était pleine de gribouillis et de colonnes avec les noms des chefs de groupes/qui joue pour son reroll/qui joue pour un absent etc...

Malgré quelques hics, a plus de 110 personnes au début ( a gérer aargh , merci Elisean, on a fait du bon boulot , merci aussi à ceux qui ont pu nous aider dans Sidi ), on s' en est bien sortis

Répartir les fonctions sur plusieurs personnes c' est pas plus mal, a deux c' était tendu ^^.
Le rôle du flic est casse-pied à jouer mais nécessaire quand on voit les consignes non respectées qui font whipe tout le monde...

Les règles de drop ont été définies ( suites aux multiples expérience Sidi) , avec Elisean dans l' après-midi, puis présentées dès le départ sur le cc public.
Les personnes qui ne sont pas au courant en tiennent une bonne couche ou si ont rejoins le groupe de sortie, peuvent s' en informer, un lead de sortie reçoit 50 sends par minutes, ils ont pas que ça à faire. De même pour les stats des objets, lisez le cc public, ça évite les multisends, idem on a pas que ça à faire

Vala vala.

< s' est bien marrée ce soir quand même >
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
<Repart bouder, après n'avoir pas pu être là pour la sortie pour cause d'alim flambée... NERF les alims flambées, c'est même pas bon à manger ....>

Ceci est un gros ouinouin !
Lien direct vers le message - Vieux
deydre [CIA]
Reine
 
tu prend les nom des guildes presentes , un random sur les drops qui interesse une guilde ( independamment de la classe et de la spe) le plus fort le recupere .
une fois un drop acquis , la guilde se retire du partage des drops .
simple .
plus de ouin ouiin" il est spe estoc il a pris une tranchant "
ou "c est un anneau pour paladin , pas pour mercenaire "etc .....
__________________
Cette signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashley
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashley
 
Qui a laissé sortir Jun de son trou ?
__________________
DAoC : Ashley
Guild Wars 2 : Sambrez
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de nerzul
nerzul [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de nerzul
 
Citation:
(par exemple un joueur se presentnat au tirage en disant qu'il a le droit parce qu'il peu utiliser l'arme, meme si les bonus lui sont toatlement inutiles, parrade pour un sicaire, fufu pour un merco ... )
la personne qui a ouin ouin a mangé a tous les râtelier en jouent des loot de trois classe différente sous prétexte qu il avias des reroll:baille:
Citation:
tu prend les nom des guildes presentes , un random sur les drops qui interesse une guilde ( independamment de la classe et de la spe) le plus fort le recupere .
je suis pas sur car sur 110 persone on a u 27 loot et je me vois mal tapé 4 a 5H de sidi pour un loot qui irais dans les main d un farmeur fou de emain
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaez
Kaez
Bagnard
 
Avatar de Kaez
 
Citation:
Provient du message de Aratorn
<Repart bouder, après n'avoir pas pu être là pour la sortie pour cause d'alim flambée... NERF les alims flambées, c'est même pas bon à manger ....>

Ceci est un gros ouinouin !

A toi aussi ? Bienvenue au club de l'Alim flambé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Citation:
Provient du message de Aratorn
<Repart bouder, après n'avoir pas pu être là pour la sortie pour cause d'alim flambée... NERF les alims flambées, c'est même pas bon à manger ....>

Ceci est un gros ouinouin !
Ben moi j avais un rencart hier soir pas pu venir , nerf les filles et la nature humaine
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kemos/freedom
kemos/freedom [LF]
Alpha & Oméga
 
Avatar de kemos/freedom
 
Nan, moi franchement, g rien a redire sur la soirée, sauf que bien souvent, on ne peut po obliger un loot à être accessible seulement au classes qui puisse l'utiliser ET qui utilise tous le bonus.

Exemple concret: Les jambières de palouf en plake donne +3 ou +4 en estoc.. Vous en connaissez bp des palouf spé estoc? ^^
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Koromas
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Koromas
 
Citation:
Provient du message de Kemos Draec
Exemple concret: Les jambières de palouf en plake donne +3 ou +4 en estoc.. Vous en connaissez bp des palouf spé estoc? ^^
Respec keke!
__________________
[img]http://******************/samorok/signature/sign-koro.jpg[/img]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de waxu
waxu [SO]
Alpha & Oméga
 
Avatar de waxu
 
Citation:
A toi aussi ? Bienvenue au club de l'Alim flambé
Huuuu???!!! cramer son alim?
Cramer son proc overclocké oki, son HDD qui fume oki mais l'alim???

Nerf plutot les PC à 4HDD, Carte graph radeon 9000/Gf4 Ti sur une Alim 250W max non?

20E la OUTPUT max 300W >>>mangez en !
Lien direct vers le message - Vieux
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga
 
D'accord sur tout sauf sur ca :

Citation:
Provient du message de Junrhod LockWood
3) Toute personne succeptible de ne pas pouvoir etre present a la repartition doit le faire savoir au repartiteur qui notera alors le nom de la personne qui remplacera le desisté. Bien evidemment ceci n'est valable que pour les gens ayant fait une grande majorité sinon la totalité de la sortie, pas question de venir 5 min de se barrer de poser des options sur des loots.
En effet il faut prendre en compte que ces sorties durent longtemps et que la repartition est longue et que tous ne peuvent rester connectés tres tard le soir.
1 : c'est trop dur à gerer pour l'organisateur

2 : Sidi c'est long , tres long ceux qui viennent doivent savoir a quoi s'en tenir .

Par contre je suis pour une pause au 6 eme ou 7 eme Boss pour faire une premiere répartition eventuelle des drop .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ixio
Ixio
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ixio
 
Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran




Par contre je suis pour une pause au 6 eme ou 7 eme Boss pour faire une premiere répartition eventuelle des drop .
pour se retrouver à 25 après non merci
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Junrhod LockWood
Junrhod LockWood [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Junrhod LockWood
 
alors ...
Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
D'accord sur tout sauf sur ca :



1 : c'est trop dur à gerer pour l'organisateur

2 : Sidi c'est long , tres long ceux qui viennent doivent savoir a quoi s'en tenir .

Par contre je suis pour une pause au 6 eme ou 7 eme Boss pour faire une premiere répartition eventuelle des drop .
non c'est pas trop dur a gere si on repartit les taches sur 4 personnes, de plus c'est ce qui se fait en ce moment, cela evite que ca soit trop le bordel.

Pour la repartition par guilde desolé mais c'est peu etre plus simple mais a mets yeux j'm'en foutiste. La repartition par perso a pour avantage d'etre bcp egalitaire mais bcp plus lourde.


Et le /ran en milieu de raid c LE truc a pas faire si t'as pas envie de voir 25 deco d'un coup apres.
C'est comme pour les film faut garder le suspence a la fin pour que tout le monde reste jusqu'au bout.
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Alb] Procédure de répartitions des loots Sidi
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite