JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Jamais eu de problème avec la police en 24 ans.
Quand on me contrôle, j'ai mes papiers, ça dure deux minutes.
Et ?
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

Je vais peut être en faire hurler certains mais sachez avant tout que je ne suis pas raciste...Pour preuve, ma copine est algérienne, l'un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne et j'en oublie d'autres...Bon bref :

Je travaille dans la sécurité, je suis portier en discothèque et je dois dire que 95% des gens qui me font du souci à la porte sont d'origine maghrébine. Bien sur vous allez me dire que c'est normal si je refuse "à la tête du client" mais ce n'est pas le cas. Notre clientèle est assez éclectique, on y trouve tous les âges et toutes les origines... Mon choix ne se fait pas sur la couleur de peau mais plutôt sur la tenue et surtout sur l'état d'ébriété...

Certains se comportent bien lorsque je les refusent mais d'autres (en majorité d'origine étrangère désolé j'y peux rien...) s'énervent de là partent les insultes, parfois les coups...

D'ailleurs je réagis sur le sujet même en parlant de la police en disant que si certains parlent de bavures, moi je parle de laxisme. Dans mon boulot on dit qu'ils vaut mieux connaitre les mauvais avant les people et donc, je connais pas mal de gens pas fréquentables (dealers de coc', racketteurs, voleurs de bagnoles, maquereaux etc...), et tous se baladent en pleine impunité, ne sont jamais ennuyés...

Bref, tu es peut être tombé sur des racistes et il est dommage que tu prennes pour les racailles. Mais je pense qu'il arrêter de cracher sur les flics. Laissons les faire leur boulot, encore faut-il qu'ils le fassent...
Rhivin
Alpha & Oméga

Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation:
Provient du message de tunisiano
Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
heureusement qu'ils sont pas tous comme ça...
J'ai un pote qu'est flic... il fait du kick dans le même club que moi.
lui il est pas raciste mais qu'est ce qu'il est magouilleur...
SaSa_Prenium
Bagnard

Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation:
Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
mais lol les flics sont pas sencé etre gentil hein
si il t'on pris si brutalement c'est en pensant que tu avais peut etre quelque chose d'illegal sur toi et pour que tu ai pas le temps de t'en debarasser...
et puis c'est vrai que les flics deviennet de plus en plus rasciste..mais bon quand on voit la tronche de la majorité des délinquants du 93(par exemple)
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Certains se comportent bien lorsque je les refusent mais d'autres (en majorité d'origine étrangère désolé j'y peux rien...) s'énervent de là partent les insultes, parfois les coups...
Tout a fait. ca n'a rien de raciste, il s'agit juste de decrire une realité. et ce que tu mentionnes n'a evidement rien a voir avec la couleur, mais avec la culture et la situation sociale c'est tout.
Mais force est de constater qu'il faudrait laisser a ces lascards tous les droits parce qu'ils sont d'origine etrangere, sous peine de se faire traiter de raciste et de vivre toutes les consequences qui vont avec. En gros : les racailles rebeu tu les refuses t'es raciste, les racailles blancs tu les refuses t'es un bon gars. Enfin, ça commence un peu a changer, merci sarko.
Gordon Shumway

Premier point :
Citation:
Au passage, il faudrait arrêter de voir dans les flashballs d'inoffensifs jouets. Les médias sont très complaisants à cet égard, je sais bien (drôle celui qui préconise de regarder la télévision pour savoir ce qui se passe dans le monde, d'ailleurs), mais ce sont des saloperies qui tuent, castrent, rendent aveugle... bref mutilent. Et qui bénéficient d'une espèce d'effet "mousse", à savoir qu'un flic est plus enclin à l'utiliser (et à se le faire pardonner, par l'inspection des services comme par les médias) : ces armes, classées en "non létales" et dotées de "balles en caoutchouccc" sont assimilées, dans l'inconscient collectif, à ... un rêve de police douce et bienveillante munie de l'appareil magique faisant des omelettes sans casser d'oeuf..
Deuxième point :
Citation:
Évite peut-être de faire l'amalgame entre les .9mm et les flashballs, ils n'ont pas du tout la même vocation. Le premier est censé permettre aux policiers de défendre leur vie. Le deuxième à semer la terreur.
Ou alors c'est que selon toi, à défaut de flashball, il faudrait coller une balle dans la tête de chaque agité dans le pays ?
Dans la saga j'écris des âneries énormes et j'en suis fier celle là elle est gratinée.
Argumenter que les flashballs ont été attribuées aux forces de l'ordre française pour semer la terreur ça c'est grandiose. Il faut tout de même oser autant d'inconséquence. Je vais te dire une bonne chose, je suis gendarme et nous ne tournons qu'avec nos armes à feu, et depuis peu avec des petits bâtons télescopiques. On aimerait avoir ces flashballs car cela permettrait de résoudre certaines situations très délicates avec un minimum de casse.
Soyons objectif, sur 98% du territoire, les gendarmes n'ont jamais à sortir leurs armes de service et heureusement. Mais il faut savoir tout de même que cela arrive.
Il faut aussi savoir que pour un certain nombre de bavures commises en France par les forces de l'ordre (police et gendarmerie réunie) il y a le double de blessés graves ou de morts dans leurs rangs. Mais ça tout le monde s'en cogne à grand coups de "de toute façon ils ont signé, ils savent à quoi ils se confrontent".
Et moi ça me débéquete de lire des choses comme tu écris. Que crois tu ? Que nous des fous assoiffés de sang et bavant dans nos véhicules en attendant qu'un dompteur ouvrent nos cages pour qu'on se rue sur les gens sans défense ?
Je suis encore très jeune mais je suis déjà écoeuré de voir que la presse de mon pays fait ses choux gras de ce genre de connerie et encore plus que des gens les absorbent béatement sans se demander quel pourrait être le point de vue du policier ou du gendarme qui lui aussi se trouvait là.
Regarde ce que tu as écrit et réfléchis y quelques instants, c'est très symptomatique de ce que je te dis. Aujourd'hui c'est nous qui passons pour des barbares et des monstres.
Faudrait peut être commencer à atterrir un petit peu et se poser les bonnes questions. Genre par exemple : pourquoi a t'on donné des flashball aux policiers ? Je vais te donner un indice, ce n'est pas pour semer la terreur !
Camélie
Alpha & Oméga

Question bête:

Pourquoi est-ce qu'il y a le plan "vigipirate renforcé" en ce moment ?

Ça fait un moment que je ne vis pas en France et désolée j'ai pas trop suivi les évènements qui auraient pu amener à cela.
Jim West
Alpha & Oméga

Comme d'hab',a cause du terrorisme... (enfin,surtout pour l'eviter sur le sol Francais)
Bregentinos
Alpha & Oméga

Je rebondis vite fait sur le message d'Ellendill se disant dégoutté de ce que peux dire la presse et certaines personnes de leur métier.

Juste pour dire qu'il y a aussi des gens qui vous respectent et qui vous savent nécessaire. Je n'ai jamais eu de soucis avec la police (peut-être parce que je n'ai jamais cherché à en avoir) et j'ai toujours été bien reçu quand j'avais un renseignement à leur demander.

On peux respecter les forces de l'ordre sans être raciste, perso j'ai été content de les voir rappliquer si vite quand mais parents de 70 ans se sont fait fracturés leur porte par de "pauvres gens" certainement en grande difficulté pour en arrivé là...

Il leur faut les moyens d'agir convenablement et je crois que ce serait pas mal qu'une partie de la population grandisse un peu et se tienne à sa place.

A propos du sujet initial du poste, oui c'est effectivement dégueulasse si cela s'est passé ainsi, mais c'est partout pareil, il suffit que tu te ballade dans une cité pour allé voir un pote avec un t-shirt métal et les cheveux un poil long pour aussi te faire insulter. Quand ça m'arrive est ce que je me permet d'englober tout les habitants des cités dans le même sac ? Non.

Alors utiliser le raccourcis : Controle d'identité? Racisme? Je trouve cela légèrement immature comme raisonnement. Tes papiers c'est à toi de les avoirs sur toi, y a des règles à respecter, tu te plis ou tu en payes les conséquences. Perso ça me parait normal, à savoir si on à la même conception de la normalité maintenant...

PS : je suis pas flic, ni aucun membre de ma famille ou de mes proches, j'essaye juste d'avoir un avis objectif sur la situation. Si j'avais eu une mauvaise expérience avec les forces de l'ordre de façon injustifiée, crois moi que je ne me serai pas privé pour l'exprimer ici.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Camelie Layn
Question bête:

Pourquoi est-ce qu'il y a le plan "vigipirate renforcé" en ce moment ?
Les attentats au Maroc de la semaine dernière ont fait passer un échelon sur l'intensité de Vigipirate.
Compte #2659
Invité

Citation:
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
J'ai un oncle policier qui n'est certainement pas raciste ( mon beau-frère est tunisien d'ailleurs ) et il consomme même du Cannabis
Messer
Alpha & Oméga

Et si je tombe sur un flic black ou arabe qui me controle, et qui de part son origine étrangère, me considère comme un gros con de sale blanc, devrais-je pour autant dire que tout les flics sont racistes ?
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jarax
j'ai horreur des flics.....mais il en faut....malheureusement

Tout pareil.

Sinon pou la fuite je plaisantais. Fallait les frapper en leur piquant leur matraque puis seulement après courir.
Tragman
Alpha & Oméga

J'sais pas si c'est du racisme mais c'est sûr qu'y a ce qu'on appelle le délit de "sale gueule"...

Tu vois j'suis bien français mais j'suis un peu basané alors je me fais controler quand même assez souvent (quoi que depuis quelques temps ça va mieux!).
Bon c'est clair que à l'aéroport ou à la sortie d'un magasin si j'suis avec mes potes, si il y en a un qui se fait controler c'est moi

Mais là c'est clair que t'es tombé sur des bouffons
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de kalidor
Tu est dégoûtant de mauvaise foie.....

Finalement ta signature te va tres bien
En fait ce qu'il veut t'expliquer, c'est que meme si le flash ball est moins dangereux qu'une arme à feu pour ce qui est des blessures, il est en fait plus dangereux, car les policiers vont l'utiliser plus souvent (en pensant que c'est moins dangereux justement) c'est y si compliqué que ça à comprendre ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite