Controle d'identiter?[Racisme?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
J'ai un oncle policier qui n'est certainement pas raciste ( mon beau-frère est tunisien d'ailleurs ) et il consomme même du Cannabis
Et si je tombe sur un flic black ou arabe qui me controle, et qui de part son origine étrangère, me considère comme un gros con de sale blanc, devrais-je pour autant dire que tout les flics sont racistes ?
Citation :
Provient du message de Jarax
j'ai horreur des flics.....mais il en faut....malheureusement

Tout pareil.


Sinon pou la fuite je plaisantais. Fallait les frapper en leur piquant leur matraque puis seulement après courir.
J'sais pas si c'est du racisme mais c'est sûr qu'y a ce qu'on appelle le délit de "sale gueule"...

Tu vois j'suis bien français mais j'suis un peu basané alors je me fais controler quand même assez souvent (quoi que depuis quelques temps ça va mieux!).
Bon c'est clair que à l'aéroport ou à la sortie d'un magasin si j'suis avec mes potes, si il y en a un qui se fait controler c'est moi

Mais là c'est clair que t'es tombé sur des bouffons
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de kalidor
Tu est dégoûtant de mauvaise foie.....

Finalement ta signature te va tres bien
En fait ce qu'il veut t'expliquer, c'est que meme si le flash ball est moins dangereux qu'une arme à feu pour ce qui est des blessures, il est en fait plus dangereux, car les policiers vont l'utiliser plus souvent (en pensant que c'est moins dangereux justement) c'est y si compliqué que ça à comprendre ?
Je n'ai lu que les 4 premières pages du post, et survolé le reste, donc j'espère que ça n'a pas été dit:

A titre indicatif, le nombre des bavures policières "déclarées" de l'année dernière à été donné récemment au Vrai Journal de Karl Zéro. Elles s'élevaient à un peu plus de 1500. Ils ont ensuite ajouté que sur ces 1500 cas, seulement 30 ont été traités, et pour lesquels les policiers concernés ont encouru des peines mineures.

Je n'ai rien contre le principe police/gendarmerie et ont sais tous que leur travail est nécessaire et souvent bénéfique (et là je pense surtout à petite échelle aux contrôles d'alcoolémie sur la route). Seulement je trouve qu'il y a souvent un grand laxisme dans les "forces de l'ordre", qui peut souvent s'expliquer par le fait que ce metier donne une forme de pouvoir dont certains peuvent facilement abuser.

Pour ce qui est du racisme, ont ne peux effectivement pas controler l'éthique de chaque personne qui passe le concours, ni leur faire avouer leur sentiments les plus bas. Il y a certainement des racistes dans la police comme il y en a chez le français moyen qui vit dans le fin fond de sa campagne et n'a pourtant jamais vu un immigré de sa vie, et c'est malheureux. La notion de "respect" est également en baisse, mais cela du côté de la jeunesse, quel quelle soit, comme tu côté des forces de police. La violence et les insultes engendre la violence en retour, ce n'est en aucun cas une solution mais cela peut se comprendre dans les grandes villes, plus qu'ailleurs.

Seulement les abus n'ont pas lieu que dans les grandes villes, et je peux citer des tonnes d'anecdotes concernant les services de police de ma petite ville (pourtant très calme) de 30 000 habitants.
(Premier cambriolage dans un magasin de sport de ma ville: la police est appelée, elle arrive sur un parking opposé, attend que tout se termine pour se pointer tranquillement sur les lieux.
2ème et dernier cambriolage en pleine nuit d'un petit magasin d'une place centrale, la police arrive et tire une 15aine de balles sur toute la place en question. Les suspects étaient probablement armés pour occasionner une telle réaction mais il n'a pas été fait mention de tirs préalable les concernant. En somme, les policiers ont joué les cowboys.
Ensuite, la consommation d'alcool. Des amis a moi ont bossé au Mc Do, et les policiers viennent en service se faire servir des bière dans des verres maxi (ce qui n'est pas autoriser pour tout client "normal")
Ou moi, allant demander un renseignement il y a 2 mois au commissariat, le jeune homme à l'accueil très sympathique, mais avec une haleine très "relevée".

Que d'exemples qui n'auraient pas du être tolérés, mais multipliés par 100 dans une grande ville.


-- argumentation un peu écourtée je dois déco ^^
Citation :
En fait ce qu'il veut t'expliquer, c'est que meme si le flash ball est moins dangereux qu'une arme à feu pour ce qui est des blessures, il est en fait plus dangereux, çar les policiers vont l'utiliser plus souvent (en pensant que c'est moins dangereux justement) c'est y si compliqué que ça à comprendre ?
Desole mais il y a des trucs que je ne peux pas laisser passer ,oui les Flashballs peuvent comporter le léger risques Physique ( bien moindre qu'avec les autrès systèmes dispo a l'heure actuel ) mais désole je laisse pas ca passer

Citation :
Le deuxième à semer la terreur
J'irrai pas plus loin sous peine d'être encore tres désagréable avec le posteur d'origine de cette idiotisé sans nom ....bien connu les flics sont des tueurs sanguinaires donc le but est de terroriser la population
Message supprimé par son auteur.
Citation :
A titre indicatif, le nombre des bavures policières "déclarées" de l'année dernière à été donné récemment au Vrai Journal de Karl Zéro
Citation :
Elles s'élevaient à un peu plus de 1500. Ils ont ensuite ajouté que sur ces 1500 cas, seulement 30 ont été traités, et pour lesquels les policiers concernés ont encouru des peines mineures.
Venant du vrai journal : journal communiste, j'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent bavure, et de quel(les?) année(s?) tu parles.

Le %age de bavure par rapport aux nombres d'interventions permettrait d'avoir des idées plus claires, et non troublées par les coupages communistes.
Citation :
Provient du message de Felomes
ah oui, désolé, il fallait lire : à se faire respecter.
Le choix des mots ...
En effet le choix des mots .....
Quand on parle d'un sujet comme celui ci et l'on écrit texto que les flashballs ont été fournis aux forces de l'ordre pour terroriser la population je ne peux pas m'empêcher de penser que le mot a été choisi avec soin, à défaut de l'avoir été avec intelligence.
Si tu as quelques instants, et si la mémoire te fais défaut, cherche ce qui est arrivé au gendarme Nivelle il y a quelques années de ça déjà. Si il avait pu faire usage de son arme il aurait certainement été viré, mais au moins ne serait il pas réduit à ce qu'il est maintenant. Quant à ses tortionnaires (désolé je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit) ils ont certainement fini leur peine. Nivelle lui restera ainsi jusqu'à la fin de ses jours.

Tu sembles être dégoûté par l'emploi de cette arme par les forces de l'ordre. Que puis je te dire à part que l'an dernier un jeune a attaqué un commissariat (j'ai oublié lequel, désolé) avec une arme automatique, que les fourgons de la Brinks aujourd'hui se font braquer au fusil d'assaut et au lance roquette. Et enfin plus près de nous, il y a 2 ans à la défense, 2 bandes de jeunes se donnent rendez vous sur le parvis de la Défense à Paris pour se foutre joyeusement sur la gueule, terrorisant les promeneurs et les vacanciers (ah non ! j'oubliais, la terreur est l'apanage des forces de l'ordre). Une poignée de CRS ont vent de l'affaire et charge les deux bandes (pas loin de 60 personnes si mes souvenirs sont exacts) à une quinzaine, tonfa à la main. Parmis les arrestations on trouve notemement une petite hache, des couteaux et des battes de base ball.

Mais j'imagine que là encore tu préfères voire ces choses là dans ces mains là plutôt que des flashball dans les mains de la police ?

Quant à Karl Zéro il est autant journaliste que Jean Pascal est chanteur et Laure De Lattre animatrice télé, et encore c'est fait peu d'honneur à ces deux derniers !!


<edit>
Citation :
Le %age de bavure par rapport aux nombres d'interventions permettrait d'avoir des idées plus claires, et non troublées par les coupages communistes.
Pour ma part ce que je voudrais voir publier de temps en temps c'est le nombre de policiers et de gendarmes (et même les pompiers tiens, certains sont tellement malins qu'ils leur foutent aussi sur la tronche à nos pauvres pompiers) qu isont blessés tous les ans dans l'exercice de leur fonction.
On aime noter les bavures policieres

y a quelques semaines un flic c'est fait conduire aux urgences apres avoir subit une embuscade dans le genre "quartier risqués"

Ca on le note moins bizarement...
Citation :
Provient du message de Vampyr
On aime noter les bavures policieres

y a quelques semaines un flic c'est fait conduire aux urgences apres avoir subit une embuscade dans le genre "quartier risqués"

Ca on le note moins bizarement...
c'est normal le français moyen a tendance a être anti-flic et anti-militariste. Ici on prefere pleurer pour la mort d'un délinquant mort grace a sa bêtise que pleurer pour la mort d'un flic, honnête et père de famille, tué dans l'exercice de ses fonctions.
Citation :
Provient du message de Vampyr
On aime noter les bavures policieres

y a quelques semaines un flic c'est fait conduire aux urgences apres avoir subit une embuscade dans le genre "quartier risqués"

Ca on le note moins bizarement...
On note plus facilement les bavures policières pour la simple raison que toute personne exerçant ce métier se doit d'être 100% intègre, responsable et surtout respectueuse de la loi qu'elle représente.
La nature de la profession fait qu'ils doivent les premiers à montrer l'exemple à suivre et être irréprochables. De ce fait c'est un métier difficile à exercer mais toute personne ne se sentant pas capable d'en assumer la responsabilité en permanence devrait aller voir ailleurs.

Pour moi il est inadmissible et impardonnable qu'un policier fasse une connerie du fait de ce qu'il représente.

De même lorsqu'un policier se fait blesser lors d'un exercice légitime de sa fonction, il faut être sans pitié avec l'agresseur.
Agresser un flic est une attaque directe et un manque total de respect à la république et à ses lois et doit être sévèrement puni.

Sans pitié pour un flic qui fait le con mais aussi sans pitié pour quelqu'un qui agresse un flic qui fait son boulot.
Il faudrait montrer et punir les 2 de manière identique afin que chaque citoyen et représentant de l'ordre y réfléchisse à 2 fois avant d'agir.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Généraliser dans un sens ou dans l'autre ça n'avancera pas à grand chose
Je suis entièrement de ton avis.

On ne fait pas non plus d'un exemple une généralité.
Pour ma part, je ne suis pas anti-flic ni anti-militariste ( j'en voudrais alors à plus de la moitié de ma famille ), je ne suis pas non plus du genre à , je cite, pleurer "la mort d'un délinquant mort grâce a sa bêtise que pleurer pour la mort d'un flic, honnête et père de famille, tué dans l'exercice de ses fonctions."

Mais je disais simplement qu'il fallait faire attention quant à l'utilisation des flashballs.
J'ai vécu plus de 4 ans en France et je n'ai aucune plainte sur la police (pourtant j'étais étrangère)

Je n'ai jamais eu peur des forces de l'ordre (pourtant j'ai assisté à plein de manifs dans mon pays), au contraire, je suis rassurée quand elles sont présentes.

J'exècre la violence mais si je dois choisir, comme Obsen, je préfère donner les moyens au policier pour qu'il s'en sorte vivant, plutôt que de protéger le criminel.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
J'exècre la violence mais si je dois choisir, comme Obsen, je préfère donner les moyens au policier pour qu'il s'en sorte vivant, plutôt que de protéger le criminel.
Tout pareil...

Sinon j'avais aussi mon opinion a émettre, mais bon surement pas mal de personnes l'auraient pris mal et m'auraient traité de racistes...
Oh les controles d'identité ...
j'ai pas lu tout le post mais je vais faire part de mon expérience perso :

Les douanes françaises.

Les deux fois ou j'ai pris l'avion pour aller en Angleterre.

(j'ai une tete tout à fait 'francaise' pour info)

La premiere fois en tailleur, talons hauts, chignon et maquillée "classe".
Aucun probleme.

La deuxieme, en cuir, T shir Manowar, maquillée plus noir, cheveux lachés. J'ai eu droit à fouille corporelle et épluchage de tous mes bagages à main.

Et après on me dit qu'on juge pas à la tête ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés