JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1108 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
C'est plutôt rare. Les conneries sont générales moins graves... Mais assez pour pourrir la vie d'innocents : y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.

J'appréhende autant le passage d'un flic près de moi que celui d'une espèce de racaille... même potentiel d'emmerdes, même chance d'être emmerdé.
Et pourtant, j'ai généralement rien sur moi qui pourrait me faire embarquer, me mettre sous le coup de la loi...
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Citation:
Comme dit plus haut si ils sont honnêtes , ils n'ont pas a avoir peur de la polices.
Euh, je suis une personne qui n'a rien a se reprocher, et pourtant y a des flics qui me font peur. Surtout ceux qui traversent la place en bas de chez moi comme des malades avec le gyrophare...et qu eje retrouve a la terrasse du café pour l'apéro 10 mn plus tard. (J'habite pres d'un commissariat). Ils ont failli m'ecraser une fois, j'espere que je vaux plus que 5 mn de retard pour le pastis...
kalidor
Bagnard

Citation:
Et pourtant, j'ai généralement rien sur moi qui pourrait me faire embarquer, me mettre sous le coup de la loi...
Dans ce cas la tu n'a rien a craindre , au pire perdre 3 min de ta vie pour un contrôle normal d'identité.
Profy
Alpha & Oméga

Euh nan, au pire je vais me faire agresser par des mecs qui sont censés me protéger...
C'est différent.
kalidor
Bagnard

Citation:
Euh, je suis une personne qui n'a rien a se reprocher, et pourtant y a des flics qui me font peur. Surtout ceux qui traversent la place en bas de chez moi comme des malades avec le gyrophare...et qu eje retrouve a la terrasse du çafé pour l'apéro 10 mn plus tard. (J'habite pres d'un commissariat). Ils ont failli m'ecraser une fois, j'espere que je vaux plus que 5 mn de retard pour le pastis...
Felicitation tu est tomber sur une partie des 10 %.

Sinon dit toi qu'en général quand un flic conduit comme un malade gyrophare a fond c'est peu être pour aller aider ta petite amie qui se fait agresser dans la rue , ou plus simplement aller aider une personne en détresse etc....

En pensant a ca tu verras la police autrement...

Citation:
Euh nan, au pire je vais me faire agresser par des mecs qui sont censés me protéger...
....si pour pour toi etre controler ( dans le but de te proteger et de proteger les autres ) est une agression alors la je commence a me poser des questions.
Profy
Alpha & Oméga

Un controle de police ne me dérange pas.
Mais je pense avoir autant de chance de me faire agresser lors d'un controle de police qu'avec une bande de djeunz branleurs racailles dans une rame de RER
kalidor
Bagnard

Citation:
Mais je pense avoir autant de chance de me faire agresser lors d'un controle de police qu'avec une bande de djeunz branleurs racailles dans une rame de RER
Ecoute , je suis désole mais je n'arrive pas vraiment a cerner ce que tu veux dire par la ???

Explique toi en détail et la je pourrai peu être te comprendre un peu plus.
Profy
Alpha & Oméga

En détail?
bah ya pas de détail...
Disons que le sentiment d'insecurité que semblent avoir tous les francais, je dois l'avoir aussi (à un degré moindre semble-t'il mais bon, j'ai des raisons).

Quand je parle d'agression des flics, c'est pas qu'ils vont me menacer avec un couteau pour me piquer mon sweat. Mais souvent la manière dont ils me parlent est un manque de respect, et ils me traitent comme si j'avais tiré le sac d'une vieille dame, juste pour fouiller mes poches et s'apercevoir que non, ce chevelu n'a pas de résine de cannabis sur lui.

Je te l'accorde, c'est pas souvent, yen a plein qui sont sympa. Proportionnellement, autant que les mecs qui sont censés foutre le bordel dans le RER...

D'où sentiment d'"insécurité" egal.
Enfin vu qu'en fait, je ne me sens pas particulièrement en insécurité, je m'en fous. J'evite les cailles comme j'évite les keufs, et si ya du bordel, c'est eux qui sont venus pas moi.
kalidor
Bagnard

Citation:
En détail?
bah ya pas de détail...
Disons que le sentiment d'insecurité que semblent avoir tous les francais, je dois l'avoir aussi (à un degré moinsssdre semble-t'il mais bon, j'ai des raisons).

Quand je parle d'agression des flics, c'est pas qu'ils vont me menacer avec un couteau pour me piquer mon sweat. Mais souvent la manière dont ils me parlent est un manque de respect, et ils me traitent comme si j'avais tiré le sac d'une vieille dame, juste pour fouiller mes poches et s'apercevoir que non, ce chevelu n'a pas de résine de cannabis sur lui.

Je te l'accorde, c'est pas souvent, yen a plein qui sont sympa. Proportionnellement, autant que les mecs qui sont censés foutre le bordel dans le RER...

D'où sentiment d'"insécurité" egal.
Enfin vu qu'en fait, je ne me sens pas particulièrement en insécurité, je m'en fous. J'evite les cailles comme j'évite les keufs, et si ya du bordel, c'est eux qui sont venus pas moi.
A la je peux comprendre mieux ce que tu veux dire

Bon soyons clair : la police se doit toujours d'inspirer un certain respect ( certains dirons la peur du Gendarme ) pour pouvoir faire leur travaille.
Si tu voyai tout les policiers un bouquet de fleure au ceinturon je pense qu'ils auraient beaucoup plus de mal a faire leur travaille dans des conditions corrects ( surtout de nos jours quand le moindre braqueur de banques se trimballe avec un arsenal de guerre dans les poches )

Donc oui ils peuvent inspirer une certaine peur , mais dit toi que leur agissements ( même si des fois ils peuvent sembler dur) ont pour but de protéger et servir les civiles : c'est dans cette esprit la que j'ai fait mon service dans la Gendarmerie ainsi que beaucoup d'autres .

Quelques un peuvent user d'un délit de sale gueule ( je le déplore ) pour te contrôler , mais concrètement qu'est que cela implique vraiment...comme dit plus haut 3 min de ta vie a te soumettre a une loi et ainsi donc a un devoir de citoyen.
Sur ceux ( du moin pour ma part ) je n'éprouve aucune peur a être contrôler par un policier car je n'ai rien a cacher... par contre j'ai du respect pour la force ( et oui je sais c'est paradoxal ) qu'ils représentent.

Ps: Depuis ma sortie de Gendramerie mes cheveux ont largement poussés ( et oui les forces de l'ordre peuvent aussi avoir des hardos dans leurs rangs ) et pourtant je n'éprouve toujours aucune peur a être contrôler par la police.
Aron
Alpha & Oméga

J'ai fait vigi-pirate dans le métro parisien deux fois pendant mon service militaire (oui ça remonte à plusieurs années). J'ai cotoyé des policiers car les appelés ne patrouillaient évidemment pas seuls. La plupart étaient des CRS.

J'en ressorti avec une certaine gêne. Ces représentants de l'ordre tenaient des discours limites racistes. Semblaient se vanter de la piccole. Avaient des allures de brutes épaisses autant en privé qu'en sortie.

Que la police soit stricte pour qu'on la respecte soit. Mais certains membres ont semble t-il confondu respect et peur.
Kazuya Mishima San

Amusant, parce que quand il s'agit de s'en prendre à un type isolé qui fou rien de mal mais qui n'a pas la tête du français type, y a du monde. Mais dés qu'il s'agit d'arrêter les malfrats y a plus personne. Je dit ça parce que je me suis fait cambrioler il y a peu, et que la police n'a strictement rien fait comme recherche.

Bref, de vrais charlots. Cela étant dit on peut pas leur en vouloir totalement. Vous avez vue le niveau d'étude qu'ils ont?
kalidor
Bagnard

Citation:
J'ai fait vigi-pirate dans le métro parisien deux fois pendant mon service militaire (oui ça remonte à plusieurs années). J'ai cotoyé des policiers car les appelés ne patrouillaient évidemment pas seuls. La plupart étaient des CRS.

J'en ressorti avec une certaine gêne. Ces représentants de l'ordre tenaient des discours limites racistes. Semblaient se vanter de la piccole. Avaient des allures de brutes épaisses autant en privé qu'en sortie.

Que la police soit stricte pour qu'on la respecte soit. Mais certains membres ont semble t-il confondu respect et peur.
Je ne dit pas le contraire l'ami , mais étant donner que tu as fait ton services militaire dans les forces de l'Ordre tu sais aussi très bien que pour 3 brebis galeuses tu as 20 qui font leur boulot comme il se doit.
Donc condamner 20 braves types pour 3 autres limites dans leur façon de faire ne me semble pas être vraiment très fair play.
Pour les CRS oui il y en as qui ne sont pas très fin , mais pour prendre moi aussi un exemple le meilleur officier que j'ai eu durant ton mon service militaire ( mes classes ) était un ancien de la Mobile ( équivalent des CRS en Gendarmerie ) : il nous a appris beaucoup de choses mais surtout et avant tout le respect.

Citation:
la police n'a strictement rien fait comme recherche.
En est tu si sur.....
rien

Hop, un petit article récent d'un journal tout ce qu'il y a de plus consensuel.

Citation:
DROITS DE L'HOMME

Police et racisme épinglés
par Amnesty International

Dans son rapport 2003, l'association s'inquiète des violences racistes en France, ainsi que des cas de brutalités policières. Montrés du doigt, les flash-balls, les contrôles d'identité, les "méthodes de contrainte" contre les étrangers...

Amnesty International s'inquiète dans son rapport 2003 des violences racistes en France, ainsi que des cas de brutalités policières, et notamment de l'utilisation des "flash-balls" par les forces de l'ordre.
"Les Arabes ont continué d'être la principale cible d'actes racistes au quotidien", rapporte l'organisation, tandis que la communauté juive "a été victime d'une vague d'attentats".
"Pas moins de 395 actions à caractère antisémite ont été recensées pour les seuls mois de mars et avril, au cours desquels plusieurs synagogues, notamment à Lyon, Montpellier et Strasbourg - ont fait l'objet d'actes de vandalisme", souligne l'organisation.

Contrôles d'identité

Elle s'inquiète par ailleurs des brutalités policières qui sont "le plus souvent liées à des contrôles d'identité".
Amnesty s'alarme en particulier d'une décision du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy d'équiper progressivement les membres de la police de proximité de "flash-balls", une arme à projectiles de caoutchouc souple.
Ces armes à "létalité réduite" peuvent cependant, selon certaines informations, "causer des blessures graves, voire mortelles lorsque la balle est tirée de près", souligne l'organisation.
Concernant les affaires dans lesquelles des policiers sont impliqués, Amnesty regrette "l'apparente réticence des tribunaux à prononcer des peines qui correspondent à la gravité de l'infraction commise".

"Les méthodes de contrainte" pour les étrangers

Elle rappelle notamment la condamnation d'un policier à trois ans de prison avec sursis en juillet dernier par la cour d'assises du Nord pour avoir tué un jeune Algérien d'une balle dans la tête au cours d'une intervention.
Concernant les étrangers, l'organisation met en cause "les méthodes de contrainte" utilisées lors des renvois forcés, à la suite du décès d'un ressortissant argentin, en décembre dernier à bord d'un avion, alors qu'il était sur le point d'être renvoyé de force dans son pays.
Elle s'inquiète enfin de la situation des détenus malades, notamment de celle d'ex-membres d'Action Directe, au regard de la nouvelle loi de mars 2002 qui permet une suspension de peine pour raisons de santé et dont Maurice Papon a notamment bénéficié en septembre 2002.
kalidor
Bagnard

Citation:
Montrés du doigt, les flash-balls
Bien sur il est bien mieux de devoir tirer au 9mm parabellum.....

Citation:
Les Arabes ont continué d'être la principale cible d'actes racistes au quotidien", rapporte l'organisation, tandis que la communauté juive "a été victime d'une vague d'attentats".
"Pas moins de 395 actions à caractère antisémite ont été recensées pour les seuls mois de mars et avril, au cours desquels plusieurs synagogues, notamment à Lyon, Montpellier et Strasbourg - ont fait l'objet d'actes de vandalisme", souligne l'organisation
Des actions faitent par les forces de l'ordre ? Non. Alors je ne voi pas trop ce que ca viens faire la.

Citation:
Elle s'inquiète par ailleurs des brutalités policières qui sont "le plus souvent liées à des contrôles d'identité".
Amnesty s'alarme en particulier d'une décision du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy d'équiper progressivement les membres de la police de proximité de "flash-balls", une arme à projectiles de caoutchouc souple.
Ces armes à "létalité réduite" peuvent cependant, selon certaines informations, "causer des blessures graves, voire mortelles lorsque la balle est tirée de près", souligne l'organisation.
Concernant les affaires dans lesquelles des policiers sont impliqués, Amnesty regrette "l'apparente réticence des tribunaux à prononcer des peines qui correspondent à la gravité de l'infraction commise".
.
Comme dit plus haut si vous préférez des tires a balles réel pourquoi pas... ( ou est l'intelligence et la logique dans cette remarque d'Amnesty International )

Citation:
Elle rappelle notamment la condamnation d'un policier à trois ans de prison avec sursis en juillet dernier par la cour d'assises du Nord pour avoir tué un jeune Algérien d'une balle dans la tête au cours d'une intervention.
Concernant les étrangers, l'organisation met en cause "les méthodes de contrainte" utilisées lors des renvois forcés, à la suite du décès d'un ressortissant argentin, en décembre dernier à bord d'un avion, alors qu'il était sur le point d'être renvoyé de force dans son pays.
Elle s'inquiète enfin de la situation des détenus malades, notamment de celle d'ex-membres d'Action Directe, au regard de la nouvelle loi de mars 2002 qui permet une suspension de peine pour raisons de santé et dont Maurice Papon a notamment bénéficié en septembre 2002.
1) Citation d'une " Bavure" oui ca arrive et alors. ( citer UNE bavure d'il y a 3 ans je trouve sa genial est tres objectif )
2) Avis sur une politique intérieur ( a savoir celle de la France ) qui n'a rien a voir avec les forces de l'ordre.
3) Remise en cause d'une décision de justice qui n'a rien a faire la.
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Je ne dit pas le contraire l'ami , mais étant donner que tu as fait ton services militaire dans les forces de l'Ordre tu sais aussi très bien que pour 3 brebis galeuses tu as 20 qui font leur boulot comme il se doit.
Donc condamner 20 braves types pour 3 autres limites dans leur façon de faire ne me semble pas être vraiment très fair play.
Pour les CRS oui il y en as qui ne sont pas très fin , mais pour prendre moi aussi un exemple le meilleur officier que j'ai eu durant ton mon service militaire ( mes classes ) était un ancien de la Mobile ( équivalent des CRS en Gendarmerie ) : il nous a appris beaucoup de choses mais surtout et avant tout le respect.
Malheureusement, non. La majorité de ceux que j'ai rencontrés ne m'inspiraient pas confiance. Seuls deux ou trois étaient sympas, nous apprenaient des trucs. Ca ne veut pas dire que je généralise à tous les CRS ou à toutes les forces de l'ordre. Ma belle-soeur est gardienne de la paix . N'empêche qu'elle aussi commence à être aigrie et à se plaindre de certaines populations. Cependant là je pense que c'est plus lié à l'environnement qu'à la profession. Vaut mieux pour elle qu'elle revienne vite en Bretagne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite