JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 323 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

Citation:
Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...

A propos de stats, méfiez vous de celle de la criminalité : plus qu'une mesure précise de quoi que ce soit, elle sont un sondage "temps réel" de la popularité du ministre de l'intérieur auprès de ses troupes...
.....je ne vais pas argumenter , mais c'est le genre de réflexion qui ont le don de m'irriter au possible....
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
.....je ne vais pas argumenter , mais c'est le genre de réflexion qui ont le don de m'irriter au possible....
Quand je parle des troupes, je ne parle pas du flic de base, je parle de la hiérarchie politisée. J'aurais du préciser.
kalidor
Bagnard

Citation:
Quand je parle des troupes, je ne parle pas du flic de base, je parle de la hiérarchie politisée. J'aurais du préciser.
Il n'y a pas que ça qui m'irrite :

Citation:
Depuis quelques temps, les stats des bavures explosent discrètement, surtout dans les grandes agglomérations...
C'est un reproche fait aux policiers ?

Les forces de l'ordre sont des hommes comme tout le monde qui ont la fâcheuse obligation de par leur travaille de se retrouver dans des situations pas ordinaire.
Les bavures ont toujours exister et hélas elle existerons toujours du fait même de leur travaille a risques .

Les bavures policières sont toujours très médiatiser , par contre la mort d'un policier elle passera completement a l'as pour ainsi dire.

Quand comme moi tu assistera une cérémonie d'hommage aux morts a 6 heure du mat pour un jeune gendarme de 19 ans ( avec ses parents entrain de pleurer devant toi ) tuer sur l'autoroute par deux coups de fusil de chasse suite a un simple contrôle a un péage , pour découvrir quelques heures plus tard qu'il n'y pas un mot sur cette affaire dans les médiats...... je pense que toi aussi tu aurai les boules.

Tout ca pour entendre quelques mois plus tard une vendetta médiatique contre un flic car il a utilisé son arme sur un jeune qui lui a foncer dessus avec son véhicule pour forcer un barrage de police.

Donc excuse moi d'être énerver quand j'entends ce types de remarques sur les " bavures ".
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Il n'y a pas que ça qui m'irrite :

C'est un reproche fait aux policiers ?

Les forces de l'ordre sont des hommes comme tout le monde qui ont la fâcheuse obligation de par leur travaille de se retrouver dans des situations pas ordinaire.
Les bavures ont toujours exister et hélas elle existerons toujours du fait même de leur travaille a risques .

Les bavures policières sont toujours très médiatiser , par contre la mort d'un policier elle passera complantent a l'as pour ainsi dire.

Quand comme moi tu assistera une cérémonie d'hommage aux morts a 6 heure du mat pour un jeune gendarme de 19 ans ( avec ses parents entrain de pleurer devant toi ) tuer sur l'autoroute par deux coups de fusil de chasse suite a un simple contrôle a un péage , pour découvrir quelques heures plus tard qu'il n'y pas un mot sur cette affaire dans les médiats...... je pense que toi aussi tu aurai les boules.

Tout ca pour entendre quelques mois plus tard une vendetta médiatique contre un flic car il a utilisé son arme sur un jeune qui lui a foncer dessus avec son véhicule pour forcer un barrage de police.

Donc excuse moi d'être énerver quand j'entends ce types de remarques sur les " bavures ".
Je ne parle pas des bavures dont parle la presse, et qui, la plupart du temps n'en sont pas (genre, le gars en BMW volé qui s'écrase sur un platane en voulant s'enfuir. Oh, le pauvre...). Je parle des petites bavures comme celle décrite ici par tunisiano. Des gens arrêtés sans trop de raison( beurs, syndicalistes, manifestants, journalistes...), et qui sortent du commissariat pour aller à l'hosto. Il n'y a pas d'édition en ligne du Canard, sans quoi je te donnerais l'article. Quelqu'un a parlé de 10 % de cons. Le problème c'est que ces 10%, on leur a lâché la bride sur le cou.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

JE suis grand, blond, les yeux verts, et je me suis déjà retrouvé avec trois flingues braqués sous le pif par la brigade anti-criminalité... comme ça, sans aucune raison valable à part un : "on vous a pris pour un proxénète, c'est la procédure (je portais des lunettes de soleil en pleine nuit pour faire le con...)"

Je le trouve un peu raide la procédure.
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste

-agent de police +gens
comme on dit sur IRC

enfin je suis bien francais (enfin de confession juive - meme si non pratiquant/croyant, mais ca n'est pas marqué sur ma tête, ni sur ma carte d'identité), mais les cheveux, ca marche aussi. Je suis beaucoup plus contrôle depuis que mes cheveux ont poussé de quelques cm, et que j'ai pris un look un peu plus fumeur.

Ya pas a dire, si t'es sappé avec un jean et un sweat banal, ya que les chiens qui peuvent griller que t'as du matos, sinon t'es tranquille tu ne seras pas contrôle.
kalidor
Bagnard

Citation:
Je ne parle pas des bavures dont parle la presse, et qui, la plupart du temps n'en sont pas (genre, le gars en BMW volé qui s'écrase sur un platane en voulant s'enfuir. Oh, le pauvre...). Je parle des petites bavures comme celle décrite ici par tunisiano. Des gens arrêtés sans trop de raison( beurs, syndicalistes, manifestants, journalistes...), et qui sortent du commissariat pour aller à l'hosto. Il n'y a pas d'édition en ligne du Canard, sans quoi je te donnerais l'article. Quelqu'un a parlé de 10 % de cons. Le problème c'est que ces 10%, on leur a lâché la bride sur le cou.
Oui comme je l'ai dit plus haut il y a des cons : mais des cons qui restent encadrer ( et punis comme il se doit ) par leurs supérieurs.
Ce qui me gène ce n'est pas de parler des bavures , mais le fait que présenter de cette façon ( ton post plus haut ) sa rejaillit sur l'ensemble de la police ( compris les 90 % qui vont leur travailles en toute légalité et objectivité ).

Dit comme tu le dit la ( avec une précision importante ) cela passe mieux et ne montre pas 100 % des flics comme des pourris racistes.... mais montre bien au contraire que ce sont d'infimes exceptions .

Ps : Dans ces exemples je met en suspend ces deux là : syndicalistes, manifestants....dans une manifestation qui tourne mal il est toujours très difficile de discerner la vérité sur ce genre d'affaires.
Andromalius
Bagnard

LE probleme des 10% de cons chez les flics, c'est qu'ils sont armés. Et un con armé, ca fait des conneries mortelles...
kalidor
Bagnard

Citation:
LE problème des 10% de cons chez les flics, c'est qu'ils sont armés. Et un con armé, ca fait des conneries mortelles...
Le problème c'est que 100% des criminels sont armés et mortels aussi bien pour les forces de l'ordre que pour des gens comme toi ( civils )....tu préfère quoi ?.....
Tyran
Alpha & Oméga

j'ai horreur des flics.....mais il en faut....malheureusement
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
LE probleme des 10% de cons chez les flics, c'est qu'ils sont armés. Et un con armé, ca fait des conneries mortelles...
C'est plutôt rare. Les conneries sont générales moins graves... Mais assez pour pourrir la vie d'innocents : y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Dire qu'ils font rien dans un certains quartier nommé La Deveze, où il devrait y avoir leur présence ... Hein Shad ?
kalidor
Bagnard

Citation:
y a des gens honêtes qui ont peur des flics, et ça, c'est mal.
Comme dit plus haut si ils sont honnêtes , ils n'ont pas a avoir peur de la polices.

Avoir peur et dénigrer la police pour de simple contrôle d'identité n'est a mon sens pas très logique.
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Jarax
j'ai horreur des flics.....mais il en faut....malheureusement
C'est le pire, je trouve. Que les gens nous soyons tellement cons qu'on a besoin des flics...
kalidor
Bagnard

Citation:
C'est le pire, je trouve. Que les gens nous soyons tellement cons qu'on a besoin des flics...
Et tu préférai quoi ??? Que tout le monde se balade dans la rue avec son AK47 , prêt a aller tuer le voisin car il a mi la musique un peu fort ???
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite