Controle d'identiter?[Racisme?]

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
Il ne faut pas généraliser tu es tombé sur de vrais *** mais mon cousin s'est fait contrôlé today (Mci Sarkon) et les policiers sont restés trés corrects...
Message supprimé par son auteur.
Toute les généralités sont dangereuses...

En tout cas, désolé pour toi, si tu es tombé sur ce genre d'exceptions négatives...(Comprendre qu'il y a des types exceptionnellement bien, d'autres vraiment peu frequentable, et une grande partie qui sont normaux comme vous et moi (quoi que moi..... )
Juste une chose à dire : il y a des cons partout.

Dans certains domaines, il y en a plus, mais je ne me permettrait pas de juger...


D'ailleurs, je hais la misogynie de certains policiers/gendarmes du style : "Oula, la jeune demoiselle, c'est dangereux les engins comme ça ( le scooter... ) pour une fille."

Vieillot et jeunot sont à un rond point, vieillot à l'autorisation de circuler, qui se fais contrôler ?
Bon d'accord vieillot il a pas la fenêtre ouverte avec de la musique un petit peu fort
Citation :
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
A mon avis, tu t'avances un peu trop quand même. Enfin, bon je suis pas la mieux placée.
si tu penses qu'ils ont tous des tendances racistes parce que tu en a vu une dixaine, alors eux, doivent se dire que tout les magrében sont des racailles, dealers...etc

tu fais ce que tu combats

Comme je dis souvent : je suis raciste, j'aime pas les cons
en clair, y a des cons partout, alors tu as eu de chance sur ces flics la mais d'autres ne sont pas les memes
Citation :
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
Il ne faut pas mélanger le racisme et le ras le bol des "petits cons".
Certains flics ne sont pas tendres c'est vrai, inutile de le nier. Mais je pense que ramener le problème à un racisme primaire ne fait que détourner le problème.
Ce n'est pas une haine xénophobe en tout cas. Et sans rien enlever à tes propos, je pense que c'est plus en rapport avec ton âge et l'endroit où tu te trouvais qu'avec le fait que tu sois à moitié tunisien.
T'as peut etre une tete qui revient pas, le delit de "sale gueule".

Sans forcement etre raciste, le mec patibulaire(mais presque, cf coluche), le petit jeune qui se la pete racaille, etc... enfin des "stéréotypes" qui font que tu passes plus pour quelqu'un de louche, que le gars en costard cravate, a l'allure soigné.

Je dit pas qu'il est plus clean, loin de la, mais c'est l'impression , l'image exterieur que tu peux donner, peut etre.
Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation :
Provient du message de tunisiano
Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
C'est du harcèlement moral et de la tentative d'intimidation pour faire craquer voila tout.
Re: Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
C'est du harcèlement moral et de la tentative d'intimidation pour faire craquer voila tout.
Ben voyons ....:bouffon: Tu n'as jamais vu ou vécu de garde à vue toi.
Citation :
Provient du message de BabyDeull

Je dit pas qu'il est plus clean, loin de la, mais c'est l'impression , l'image exterieur que tu peux donner, peut etre.
depuis que je suis en moc je me fait plus contrôler :s bizarre non ? :s
Citation :
Provient du message de Elhan
Ola ça sent l'shit la dedans
Tu as oublié de dire "Garçon" Damon...
Genre le gars qui campe skyrock ;p


Euh... histoire de pas faire un HS dans un sujet comme celui ci, il arrive que nos amis les policiers/gendarmes fassent un contrôle à "la gueule du client".

Je prends pour exemple mon voisin, dont les amis trempent dans "une affaire de plantes" hum.... En gros, mon voisin se prend contrôle sur contrôle, c'est une guerre des nerfs.

Mon voisin ne veut pas balancer ses amis. Police et gendarmerie essaient plus ou moins de le faire "craquer" en le contrôlant à tout bout de champs. (ceci n'est que mon avis).

C'est toutefois triste d'en arriver là.
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-

Euh... histoire de pas faire un HS dans un sujet comme celui ci, il arrive que nos amis les policiers/gendarmes fassent un contrôle à "la gueule du client".

Heuuuuuuu, c'est quoi les autres techniques concernant le contrôle de personnes ?
Sachant qu'à partir du moment où tu prends le parti de faire des contrôles d'identité tu ne peux pas contrôles tout le monde qui passe il faut bien faire le tri. Les gens déjà connus des services, les gens louches, qui n'ont pas l'air à l'aise à la vue de la patrouille, qui promènent des sacs volumineux... Il n'y a aucune régle ni aucune loi en la matière. Je te dirais bien le flair mais ça ferait un brin Sherlock et c'est assez rarement le cas.

Reste le problème du manque de respect. L'idée de courir n'est certes pas bonne mais que ce soit police ou gendarmerie ils n'ont pas à te manquer de respect, tout particulièrement si tu n'as absolument rien à te reprocher.
Hé bé...impressionnant. Y a pas moyen de se plaindre, dans ces cas-là?

H-S: je profite de l'occasion pour m'étonner que de plus en plus de personnes, non contentes de mettre "er" au lieu de "é" aux participes passés, se mettent à commettre la même erreur pour des noms (donc, ici, le "identiter"). Comment ça se fait?!
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Heuuuuuuu, c'est quoi les autres techniques concernant le contrôle de personnes ?
Prendre une personne sur dix par exemple. 9 passent, 1 est contrôlée, qu'il soit noir, jaune, blanc ou je ne sais quoi d'autre, habillé avec le pantalon dans les chaussettes ou avec un sac Vuiton.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Prendre une personne sur dix par exemple. 9 passent, 1 est contrôlée, qu'il soit noir, jaune, blanc ou je ne sais quoi d'autre, habillé avec le pantalon dans les chaussettes ou avec un sac Vuiton.
Ils sont pas la pour faire des statistiques non plus

Tant qu'a faire des controles au pif, je préfére largement que çà soit sur des personnes qui peuvent avoir un comportement suspect, plutot que la jouer "bravo, vous etes notre 10ieme gagant"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés