JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1297 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tunisiano
Bagnard

Angry

Controle d'identiter?[Racisme?]

Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
Lien direct vers le message - Vieux
Cyphen
Alpha & Oméga

Il ne faut pas généraliser tu es tombé sur de vrais *** mais mon cousin s'est fait contrôlé today (Mci Sarkon) et les policiers sont restés trés corrects...
TMQT

T'as tes papiers ?

(poussez pas, je sors, je sors...)
rien

Ben on les pousse à faire du zèle depuis quelques mois.. enfin "on" : Sarko et les médias.
Bref, te fâche pas, t'inquiète pas : c'est pour ton bien. Qu'y paraît.
Aoshe
Alpha & Oméga

Toute les généralités sont dangereuses...

En tout cas, désolé pour toi, si tu es tombé sur ce genre d'exceptions négatives...(Comprendre qu'il y a des types exceptionnellement bien, d'autres vraiment peu frequentable, et une grande partie qui sont normaux comme vous et moi (quoi que moi..... )
37106
Dauphin / Dauphine

Juste une chose à dire : il y a des cons partout.

Dans certains domaines, il y en a plus, mais je ne me permettrait pas de juger...

D'ailleurs, je hais la misogynie de certains policiers/gendarmes du style : "Oula, la jeune demoiselle, c'est dangereux les engins comme ça ( le scooter... ) pour une fille."

tunisiano
Bagnard

pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
Cthulhu
Alpha & Oméga

Vieillot et jeunot sont à un rond point, vieillot à l'autorisation de circuler, qui se fais contrôler ?
Bon d'accord vieillot il a pas la fenêtre ouverte avec de la musique un petit peu fort
37106
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de tunisiano
pour moi avec sa que jai constater la plupart des agent de police on des tendances raciste
A mon avis, tu t'avances un peu trop quand même. Enfin, bon je suis pas la mieux placée.
Katyucha
Alpha & Oméga

si tu penses qu'ils ont tous des tendances racistes parce que tu en a vu une dixaine, alors eux, doivent se dire que tout les magrében sont des racailles, dealers...etc

tu fais ce que tu combats

Comme je dis souvent : je suis raciste, j'aime pas les cons
en clair, y a des cons partout, alors tu as eu de chance sur ces flics la mais d'autres ne sont pas les memes
Gordon Shumway

Citation:
Il ne faut pas mélanger le racisme et le ras le bol des "petits cons".
Certains flics ne sont pas tendres c'est vrai, inutile de le nier. Mais je pense que ramener le problème à un racisme primaire ne fait que détourner le problème.
Ce n'est pas une haine xénophobe en tout cas. Et sans rien enlever à tes propos, je pense que c'est plus en rapport avec ton âge et l'endroit où tu te trouvais qu'avec le fait que tu sois à moitié tunisien.
BabyDeull
Alpha & Oméga

T'as peut etre une tete qui revient pas, le delit de "sale gueule".

Sans forcement etre raciste, le mec patibulaire(mais presque, cf coluche), le petit jeune qui se la pete racaille, etc... enfin des "stéréotypes" qui font que tu passes plus pour quelqu'un de louche, que le gars en costard cravate, a l'allure soigné.

Je dit pas qu'il est plus clean, loin de la, mais c'est l'impression , l'image exterieur que tu peux donner, peut etre.
wkw
Alpha & Oméga

Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation:
Voila je m'appelle ridha ... je suis moitié tunisien moitié franc ais je suis pas une racaille mais a chaque fois qu'on me contrôle j'ai le droit a des ptite remarque genre c pas français ca , le pire c'est que l'otre jour je vais chercher un amis a sont lycée 4 Agent de police arrive comme si jetais un dangereux criminelle me plaque contre le mure me fouille etc,mon amis na rien il est frenchi ,j'avais oublier ma carte d'identité je dis mon nom et il e mette a Geuler Vous VOUS ETE CONNUE DES SERVICE DE POLICE je dis non , alors que je n'ai jamais commis un délit franchement la police Devient de plus en plus Raciste et se croit tout les droit ......
C'est du harcèlement moral et de la tentative d'intimidation pour faire craquer voila tout.
Elhan
Alpha & Oméga

Ola ça sent l'shit la dedans
Gordon Shumway

Re: Re: Controle d'identiter?[Racisme?]
Citation:
Provient du message de Félina Shadow
C'est du harcèlement moral et de la tentative d'intimidation pour faire craquer voila tout.
Ben voyons ....:bouffon: Tu n'as jamais vu ou vécu de garde à vue toi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Controle d'identiter?[Racisme?]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite