JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1310 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > règles de D&D RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
C'est vrai que vu ce que vous en dites les règles de dd3 font envie
C'est clair, NWN ça fais vraiment pas bill par rapport au vrai jeu finalement ...
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

*Joue toujours en 1ere avec un vieux grimoire en anglais venant tout droit des mains de gygax*
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova
Euh... AH ! On m'attaque ! Help !

Les règles de D&D 3° sont très intéressantes, je dois l'avouer (étant donné que je me suis plongé dedans à la sortie des règles en anglais) mais je sais pas, quelque chose me retient... avoir un PJ qui a 5 classes, ça me fait quand même mal aux tripes...
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...
Je tiens juste à préciser que c'était déjà possible dans AD&D. Mais bon, faut pas retirer son mérite à AD&D (nostalgique), le seul problème avec D&D 3 c'est quand tu passe tes persos de deuxième édition en troisième, c'est loooooooooooooooooong (je vous raconte pas le temps que sa peut prendre un mage lvl 10)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
C'est clair, NWN ça fais vraiment pas bill par rapport au vrai jeu finalement ...
Ah, cette phobie du grobilisme, crime abominable ! ça m'a toujours fait rire. Comme si roll-play était incompatible avec roleplay. J'aime jouer sur tout les tableaux, plus il y a d'option et de jeux dans le jeu, mieux c'est. Ca permet d'alterner les types de jeu et la manière de jouer très vite, suivant l'humeur du moment.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Et pis si tu veut des BON jeux essaye plutot warhammer ou L'appel de Cthulhu
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ah, cette phobie du grobilisme, crime abominable ! ça m'a toujours fait rire. Comme si roll-play était incompatible avec roleplay. J'aime jouer sur tout les tableaux, plus il y a d'option et de jeux dans le jeu, mieux c'est. Ca permet d'alterner les types de jeu et la manière de jouer très vite, suivant l'humeur du moment.
De la a crier au scandale parce que certains ont une petite nostalgie pour leur 2eme édition ...
Le grosbilisme, comme le roleplayisme, on peut ne faire dans tous les jeux. Tu peux optimiser quand tu veux, ça me fait sourire de voir que certains pensent qu'il y a un jeu fait plus pour ca.
En plus honnêtement dans un JdR le plus grosbilisme c'est quand même de tricher sur les jets de dés
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas une phobie, j'en suis un peu un sur pc, mais sur table si il y a un truc qui m'énerve c'est quand on passe un quart d'heure à tirer des dés pour savoir qui rattrape l'autre en courant sous un train, alors forcément les tableaux ça me fais un peu ch**
Les tableau ça me fais plutôt penser à des tonnes de jets de dés qu'à une partie fluide
Aloïsius
Alpha & Oméga

.ktulu, et Warhammer... Les jeux pour lesquels il faut faire 3 persos avant le début de la séance pour avoir une chance de jouer jusqu'au bout. Et encore...

J'ai rien contre la nostalgie, mais jouer en 2e ed c'est comme quand je relançait Doom, après Unreal tournament... On est déçu...

Les tableaux ? C'est rolemaster, ça , non ?
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova
[i]Euh... AH ! On m'attaque ! Help !

Les règles de D&D 3° sont très intéressantes, je dois l'avouer (étant donné que je me suis plongé dedans à la sortie des règles en anglais) mais je sais pas, quelque chose me retient... avoir un PJ qui a 5 classes, ça me fait quand même mal aux tripes...
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...

Je préfère les règles de AD&D 2° pour des raisons historiques (BG) et pour leur complexité, nécessitant une grande connaissance des règles. Allez, on va dire que je connais la plupart des règles par coeur...

Sur ce, adieu
Excellent le coup du multiclassage ......... j ose a peine imaginer le boulet que ce perso doit etre de part son innefficacite et sa penalite a l Exp

Donc moi je me presente :
Telnandir Caliendra, Haut Pretre ( lv 10 pour les non RP ) Elfique de Solonor ......... et comptant suivre cette vocation jusqu a la fin

Pourquoi prendre autre chose ?? Cela ne ferait que retarder ma progression de sorts et ne me rendrait pas plus efficace ailleurs

A la rigueur, peut etre une classe de prestige qui s inscrirait dans la continuite du pretre ......... mais on ne peut pas dire que ce genre de classe est vraiment du multiclassage, puisque cela suit le developpement logique de la classe deja acquise

Maintenant AD&D n est pas complexe, il est tout simplement plus lourd de part son systeme non intuitif

Le combat n est pas complexe, c est les calculs a faire qui l alourdissent

Le systeme de skills y est inexistant et favorise le bourrin majeur ( vas y fait nous un jet de comp ........ Juste pour voir si tu fais pas
au dessus de ton score de 20 en Carac )

etc....

Maintenant que tu admettes que tu preferes rester aux anciennes regles parce que tu les connais, tu en as le droit et c est honnete de ta part ....... mais faut pas me dire qu elles sont mieux sur quelque point que ce soit
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
En plus honnêtement dans un JdR le plus grosbilisme c'est quand même de tricher sur les jets de dés
C'est gros-bill de changer un fumbles sur un jet de sauvegarde contre un 2.

Vi, y a aussi un truc qu'est dommage, c'est qu'en 3eme édition, on ne peut plus exploser un adversaire avec un 20 naturel (suivit du traditionnel d100). On fait que doubler ou tripler les dégâts !!!! Y a plus aucun moyen de dégouter le MD en bousillant en deux rounds le boss de fin de donjon
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aërandis
C'est gros-bill de changer un fumbles sur un jet de sauvegarde contre un 2.

Vi, y a aussi un truc qu'est dommage, c'est qu'en 3eme édition, on ne peut plus exploser un adversaire avec un 20 naturel (suivit du traditionnel d100). On fait que doubler ou tripler les dégâts !!!! Y a plus aucun moyen de dégouter le MD en bousillant en deux rounds le boss de fin de donjon
Mai si, mais si... Faut conaître les trucs, c'est tout... Il y a un concours permanent de "smackdown" sur Enworld. Minimum 200 points de dégat en un round pour être reconnu.
J'ai trouvé des combos qui peuvent monter à 1400 points en deux ou trois rounds maxi, voir un seul pour l'une d'elle. Je ne les utilise pas, faut pas abuser non plus.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Mai si, mais si... Faut conaître les trucs, c'est tout... Il y a un concours permanent de "smackdown" sur Enworld. Minimum 200 points de dégat en un round pour être reconnu.
J'ai trouvé des combos qui peuvent monter à 1400 points en deux ou trois rounds maxi, voir un seul pour l'une d'elle. Je ne les utilise pas, faut pas abuser non plus.
Deja fait sur add2eme edition plus de 200 points en un round
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai que vu ce que vous en dites les règles de dd3 font envie
Sa combo est tiree par les cheveux, car meme si elle marche dans pas mal de cas au corps a corps ......... elle ne marche pas tout le temps

Donc monsieur a en fait une attaque et peut tenter de taper une fois tous les ennemis ( jusqu a 6 ) assez fous pour foncer directement sur lui ( on s y attend pas du tout au Combat reflexes quand un mec a une allonge de 2 )

Moi je prefere la simplicite, un truc qui marche a coup sur tout le temps : je suis un pretre elfe avec un arc et je tire 2 fois, ou bien 3 fois si je prend un malus a mes jets de toucher (Rapid Shot)

Bon bien sur j ai une dex de malade ( 22 avec les gants de dex ), mon arc est + 3 et comme chacun le sait les bonus magiques de fleches se cumulent ( j en enchante un carquois tous les jours a + 3 avec un scroll de G.Magic Weapon ......... d ou l utilite d etre pretre)

Ca fait qu au final j attaque a quoi ....... +18/+18/+13 avec des degats de 1D8+6 +1D6 (Flaming)+2(Force)

Oui je sais ....... je suis un lance missiles

Et encore je te raconte pas l AC que j ai
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Daima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
[i]Donc moi je me presente :
Telnandir Caliendra, Haut Pretre ( lv 10 pour les non RP ) Elfique de Solonor ......... et comptant suivre cette vocation jusqu a la fin
Jolie performance. Mon personnage le plus avancé est un prêtre elfe d'Aerdire Faenya de nieau 8....

Sinon, pour le jet de compétence, je ne te suis pas... Tout dépend du MD : le mien est sadique et très radin. Il ne nous laisserai jamais avoir 20 dans une caractéristique (j'ose même pas imaginer la tête qu'il ferait si je lui dmeandai...) et je dois dire que question objets magiques, c'est un peu la dèche chez nous.
Autant mon prêtre niveau 8 est relativement bien équipé : cotte de mailles +1, rondache +1, fronde +1 et masse +2 ; autant mon voleur halfeling niveau 8 est naze : couteau +1 et dague +1 +4 contre les dragons (ouééé ).

Enfin bon... je n'ai pas affirmé que D&D 3° est moins bien que AD&D 2°, je disais juste que je préférais la 2° édition (d'autant plus que j'ai quasiment tous les bouquins).
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Comme dirait une personne chère, ça commence à sentir le concours de b...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > règles de D&D

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite