JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 437 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > règles de D&D RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darkcristal
Roi

nova ... tu c'est très bien que si je mes le sujet sur le forum BG je vais me faire viré .

je suis allé a excalibur et quand j'ai vus le prix je me suis mit a
jolan
Alpha & Oméga

y a un post dessus pour trouver des joueurs:

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=197453 :
Lien direct vers le message - Vieux
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
AD&D 2° édition POWAAAAAAAA
Là je suis bien d'accord, mais faut reconnaître que D&D 3 est plus simple pour les combats.(parce que le 2, bon tu prend ton TACO-CA adverse et ton jet doit être supérieur !!!! Rahhh le bordel !!!)
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova
Donc... euh... comme les gars qui m'ont précédé l'ont fait : les règles de l'univers de AD&D est assez complexe et extrêmement riche en règles (pour ne pas dire top, d'ailleurs).

AD&D 2° édition POWAAAAAAAA
Deja il n y a pas d univers AD&D ....... il y a des regles AD&D et ensuite on peut utiliser celles ci pour maitriser des parties dans divers univers

Ensuite, je ne dirais qu une chose .......... ceux qui s accrochent a la 2eme edition ne sont que de vieux retrogrades qui n ont meme pas l esprit assez ouvert pour ne serait ce qu ouvrir les livres de la 3eme ........ sinon ils se rendraient compte comme tout le monde que tout est plus simple et mieux dedans, en etant en meme temps plus abouti

Je vomis sur AD&D .......... vive D&D 3
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Juste une reaction au fait que c'est aps facile de trouver des gens pour jouer : Regle universelle de l'univers mondial : Il y a des rolistes partout. Sisi, je vous jure ^^
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Agree Dread Je comprends pas qu'on puisse jouer encore a ADD quand on voit la qualité de la 3eme édition de Dongeons et Dragons. Régles simplifier, plus de possibilités de faire des persos différents, etc..
Alhazred
Alpha & Oméga

Toute facon si tu veux jouer un Rogue qui soit vraiment utile, y a pas photo : D&D 3 a fond

A mort le backstab ........ vive la sneak attack
alles wär so klar.

Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Vive l'attaque d'opportunité -> Combats reflexes
Alhazred
Alpha & Oméga

Bof ca sert presque jamais

Comme tout rogue qui se respecte, je fais une acrobatie pour passer sans danger derriere et ainsi flanquer avec un ami warrior ou rogue

Ai je besoin de preciser que je suis biclasse ranger et qu a chaque coup j inflige une attaque sournoise ??

Je sais ........ je suis vil
alles wär so klar.

Yop le Mage
Alpha & Oméga

J'avais fait un post avec quelques demandes d'informations, je pense que tu trouveras des bon liens en fouillant dedans.
>>> ICI <<<

Sophocle
Empereur

Il y a aussi les règles de la première édition de Donjons et Dragons qui sont amusantes. Très légères avec ça. Bon, il ne faut pas s'attendre à un grand éventail dans le choix des personnages mais c'est simple à maîtriser. Ca me rappelle de très bons souvenirs. D'accord c'était il y a près de 20 ans !

*replonge dans le manuel expert en bleu pour les niveaux élevés (c'est-à-dire pour les mages, l'apparition de la boule de feu pour les gros bills)*
Ah...
Profy
Alpha & Oméga

C'est simple...

ADD, c'est du hack'n'slash : porte, monstre (tu lance des dés, tu lances d'autres dés, tu fais la somme de tous les dés, le monstre est mort), trésor (qui te permettra de lancer un d30 en plus)

DD3 c'est du hack'n'slash ou t'as les compétences lire sur les levres, diplomatie et innuendo.

Bref, les deux systemes de jeux sont clairement fais pour taper du monstre et faire du bourrinisme. Mais avec un bon MJ et une dose d'humour, tu peux t'en sortir en faisant du bon RP ^^
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Bof ca sert presque jamais

Si
Si quelqu'un veut des cours d'optimisation pour d&d3, demandez à votre minimaxeur de service, je vous répondrais

Celà étant, si certains parmi vous envisagent de s'y mettre, attendez un e peu avant d'investir : la version 3.5 sort cet été, plus belle, plus complète, plus mieux. (en anglais of course)
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Si
Si quelqu'un veut des cours d'optimisation pour d&d3, demandez à votre minimaxeur de service, je vous répondrais
A part si un groupe de PNJs essaie de se ruer vers l arriere de votre groupe, je vois pas l interet ........ t as le droit de coller qu une seule attaque d opportunite a chaque ennemi

Et en general le MJ rechigne a faire prendre une attaque d opp a ses monstres

Donc aller je veux bien concilier que c est utile comme moyen dissuasif pour que le guerrier protege les membres les plus faible de l arriere en evitant qu ils se fassent rusher

Sinon, j ai pas besoin de cours d optimisation rassures toi ......... suffit de voir mon dernier pretre de Solonor pour s en convaincre ........ c est plus un archer, c est une baliste

En parlant de 3.5 j espere qu ils ont resolu certains trucs ignobles, dont notamment le sort Harm ( c est pas que j aime pas en tant que pretre ...... mais c est un peu abuse )
alles wär so klar.

Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
A part si un groupe de PNJs essaie de se ruer vers l arriere de votre groupe, je vois pas l interet ........ t as le droit de coller qu une seule attaque d opportunite a chaque ennemi

Et en general le MJ rechigne a faire prendre une attaque d opp a ses monstres

Donc aller je veux bien concilier que c est utile comme moyen dissuasif pour que le guerrier protege les membres les plus faible de l arriere en evitant qu ils se fassent rusher

Sinon, j ai pas besoin de cours d optimisation rassures toi ......... suffit de voir mon dernier pretre de Solonor pour s en convaincre ........ c est plus un archer, c est une baliste
Bon...
Psy warrior 6. Combat reflexe + stand still + reach power (sur le site de wizards) +expert tactician = jusqu'à 7 attaques par rounds au nveau 6(maximum dans les faits, 6 contre des goules) + protection contre les lourds (qui n'arrivent jamais au contact)

Bientôt : close quarter fighting (never grappled !) et karmic strike. Je baffe, je baffe, je baffe... Et avec claws of the vampire (bientôt aussi...), chaque baffe fait remonter mes PVs...

C'est sur que contre un adversaire unique, c'est moins top que power attack, m'enfin je voulais un perso qui se mange une horde d'orcs au pt'it dej sans problème, et ça marche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > règles de D&D

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite