JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] [BG]Pile et Face, une légende... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Minitosse
Minitosse
Alpha & Oméga
 
Avatar de Minitosse
 
Message roleplay

[BG]Pile et Face, une légende...

Ainsi se déroula la naissance de Pile et Face

Il fut de cela vingt-cinq été et hiver, par un temps remarquable, une journée plus que banale se présentait. Lighthaven était une belle cité, peuplée de gens aimable, les rires des enfants s'entendaient dans les plus petits ruelles et même la taverne avait bonne ambiance. Mais pourtant, cette belle journée n'était pas comme les autres... Moonrock s'agitait dans le temple, elle le sentait, elle savait... Une naissance était proche. Son regard se tourna en la direction d'une maison au sud de Lighthaven, c'est la-bas que résidait le très célèbre Garde Royal, Sir Aktrus et sa femme la couturière, Millena. Tout deux formaient le plus beau des couples de ce bas monde, Millena toujours çalme et souriante travaillait en sifflotant a sa fenêtre racontant les derniers ragots aux passants curieux. Sir Aktrus était une noble personne et il n'avait qu'un seul désire et but dans sa vie: protéger le Roy. Il entra dans la Garde très tôt et se fit connaitre comme un Garde honnête et courageux, allant toujours de l'avant, mettant sa vie en danger pour celle du Roy s'il le fallait. Mais depuis peu Millena ne pouvait plus travailler, son ventre avait grossis, et son sourire s'effaçait petit a petit... Son enfant arrivait elle le sentait...

Moonrock s'était précipitée au premier cri, elle allongea Millena et exécuta le rôle de Sage-femme a merveille. Soudain un cri aigu retentit, le soleil illumina vivement la pièce ou se trouvait Millena, ainsi était née Pile. Mais pourtant... Elle avait encore mal, elle soufflait fort, très fort, lorsqu'une deuxièmes petite tête apparue. Le sourire était de retour sur le beau visage de Millena, et Sir Arktus était le plus heureux de tout les pères qu'il pouvait y avoir sur cette morne terre. Ils avaient deux enfants, jumeaux, une fille, Pile, et un garçon, Face.


Ainsi se déroula l'apprentissage de la vie de Pile et face

Ils étaient jeune et fougueux, ils étaient comme les deux doigts de la main. Pile et Face ne se quittait jamais et faisaient tout ensemble. Leur père leur avait toujours enseigné avec le plus grand soin le tir a l'arc, car il jugeait que c'était la méthode la plus efficace pour se défendre. Millena appris a pile le tissage, la broderie et la couture.

Mais un jour il fut temps d'explorer le monde qui les entouraient. Naif comme des nouveaux-nés, leurs mondes n'étaient qu'une ville, avec des champs, un temple et des marchands. Et pourtant en ce jour, leur père les emmena dans un coin a l'ouest de Lighthaven, ou l'on trouvait énormément de Goblin. Ces créatures étaient perfides et maléfiques, idiotes et cruelles. Ils voulaient le monde, il n'ont finalement eu qu'un territoire entre les Orcs et les Humain... Ils détestaient tout!
Pile, Face et leur père était dans un buisson près d'un petit pont de bois qui traversait la rivière qui bordait Lighthaven. Un Goblin s'approcha d'eux a petit pas, chancelant et se retourna vivement pour retourner sur le pont qu'il gardait comme un trésor. Pile banda son arc et décocha la flèche juste dans l'épaule gauche du Goblin. Celui-ci furieux hurla, et c'était toute la troupe qui s'élança sur la famille. Pile continuait de tiré avec l'aide de Face qui avait pris son arc a son tour. Soudain Sir Arktus saisit son épée et la fit virevolté autour de sa tête tranchant chaque Goblin en deux. Le sang, les cris et la souffrance apparaissait sur la tête de chacune de ces créatures touché mortellement. Le père, Pile et Face rentrèrent a la maison, marqué par cette aventure de chasse aux goblins.


Ainsi se déroula le terrible sort de cette belle famille

Ils faisaient nuit, la lune scintillait au dessus de Lighthaven, les quelques lumières résidaient encore dans le temple et la taverne. Soudain au plus profond des ténèbres un cri résonna, un cri a glacer le sang d'un homme courageux, le cri de la mort d'un homme. Sir Arktus était debout, sortit vivement de la maison en armure de combat, Millena avait pris Pile et Face dans ses bras et les serraient fort contre elle dans un coin de la maison. Mais la suite ne se fit point attendre, des bruits d'épées s'entre-choquant, des insultes et des cris de douleurs s'élevaient de dehors la maisonnette. Un bruit sourd, une masse tombant sur le sol... Sir Arktus était mort dans un dernier cri: "Pour le Roy!!!". Millena pleurait, Pile et Face ne comprenait pas. Elle prit ses enfants sous ses bras et couru... Passant devant les terribles garde de Olin Haad avant même qu'il ne puissent réagir. Elle courru, aussi loin que ses jambes purent la porté, aussi loin que ses bras purent portés ses enfants. Elle s'écroula au sol, tremblant de tout ses membres, expira son dernier souffle et partit au royaume des songes. Pile et Face s'endormirent a ses cotés, après avoir tentés de la réveiller sans succès. La nuit fut longue et dans les livres de légendes on parle encore d'avoir vu deux enfants se tenant la main, marchant sur l'eau, et partant pour un voyage dont personnes ne connaissait le but.


Ainsi revinrent Pile et Face en la cité de Lighthaven

Le temps s'écoula, de longues années ou Lighthaven n'était qu'une cité fantôme, dont personne n'osait approché, car les Gardes d'Olin Haad surveillait. Mais pourtant l'homme repris le contrôle, et après de durs et longs combats la vie se re-installa doucement dans la cité de Lighthaven. Les quelques habitant dont Moonrock qui avait réussi a fuir, revinrent et essayait de co-habiter avec les Garde qui malgré tout passait leur temps a pillé et saccager les boutiques qui s'ouvraient.
Soudain un paysan entra affolé dans le temple. Il était en sang, les gardes d'Olin Haad n'avait du le laisser courir a sa guise. Il s'agenouilla devant Moonrock et dit d'une voix rauque: "Ils sont de retour, ils sont la..." Il mourut sans même avoir pu adressé une dernière prières, et Moonrock se mit en route pour la plage de Lighthaven, repoussant les Gardes a grand coup de fracassement. Deux adolescents se tenait la main, nu sur le bord de la plage, regardant l'océan. Pile et Face étaient de retour... Près a venger les évènements passer et laver cette affront qu'Olin Haad leur avait fait subir. Pile se retourna, sourit, et se dirigea doucement en la direction de la ville, sans même prêter attention a Moonrock. Soudain elle s'arrêta regarda son frère et dit d'une voix douce et mélodieuse: "Pour le Roy, n'oublie jamais ca Face, pour le Roy!!!". Elle partit suivie de son frère. Moonrock souriait, tout était revenu comme avant... ou presque.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] [BG]Pile et Face, une légende...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite