JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 246 (sites) | 411 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [p2p]l'avis d'une artiste RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

[p2p]l'avis d'une artiste

Je ne veux pas lancer de nouveau débat, même si j'ai peu d'illusions sur le devenir de ce thread.

Mais je souhaitais vous faire part de cet article, très intéressant, écrit par une artiste américaine qui expose son point de vue sur le peer to peer et le téléchargement gratuit de musiques.
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Thumbs up
Ca change des discours des majors ...
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

les chiffres de la RIAA sont quand meme etonnant
Citation:
1 - "Les analyses montrent qu'un des nombreux systèmes peer-to-peer en usage est reponsable à lui seul de plus de 1,8 milliard de téléchargements non autorisés par mois". (Lettre d'Hilary B. Rosen à Rick Boucher, membre du Congrès, 28 février 2002)
ca me parait enorme meme a l echelle mondiale ou alors dedans est compris le telechargement de videos de jeu et de n importe quel autres type de fichiers !
Citation:
2 - "Les ventes de CD-R vierges…ont augmenté de près de 2,5 fois au cours des deux dernières années…si seulement la moitié des disques vierges vendus en 2001ont été utilisés pour copier de la musique, le nombre de CDs gravés dans le monde entier est environ le même que le nombre de CDs vendus dans le commerce." (Lettre d'Hilary B. Rosen à Rick Boucher, membre du Congrès, 28 février 2002)
je ne saisi pas l interet de l informations... ils essayent bien de dire que pour 1 cd audio achete il y a 1 cd grave ? mais cd grave sans distinction entre audio jeu ou donnee personnelles ?
Citation:
4 - "Dans une étude récente portant sur des consommateurs de musique, 23%…ont dit qu'ils n'achetaient plus de musique parce qu'ils la téléchargent et la copient gratuitement." (Lettre d'Hilary B. Rosen à Rick Boucher, membre du Congrès, 28 février 2002)
consommateurs de musique ayant acces a internet c ca ? ca reduit deja de bcp la population interrogee

enfin si rien n etait fait ca reviendrait a legaliser officieusement ce genre de comportement et la peut etre que l industrie du disque (et d autre avec elle) en patirait...
Mordy
Roi

Touffu, l'article! Ca change du discours formaté issu des boites de prod. Et le pire dans l'histoire, c'est que 95% de l'article (au moins) n'est que pure vérité. Comme quoi qu'on prend les consommateurs pour des chèvres...
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

mouai en france l'industrie du disque a son chiffre d'affaire en hausse de 10 % pour 2002, pourtant on doit pas etre plus en retard sur les autres pays au niveau des telechargement de music ??

@Thorak : je suis bien d'accord !!
arkiel
Alpha & Oméga

Article très intéressant.
Rycan
Bagnard

le p2p saymall
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

A noter que plusieurs cadres de la SACEM utilisent quotidiennement le P2P pour leur usage privé.

Si l'exemple ne vient pas d'eux, de qui viendra-t-il
Louloune
Alpha & Oméga

FautVoir
Alpha & Oméga

La nouvelle de la semaine en matière de P2P était justement :
Citation:
File-swapping tools such as Kazaa and Streamcast Networks' Morpheus are still enormously popular--indeed, on Friday, Kazaa passed ICQ instant messaging software as the most-requested technology ever on Download.com, a software aggregation site owned by CNET Networks, the publisher of News.com. Kazaa has been downloaded more than 229 million times, according to that site.
En français, vite fait : Kazaa vient de dépasser ICQ et détient désormais le record du logiciel le plus téléchargé de tous les temps avec 229 millions d'exemplaires sur le site C-Net.
Shad Wild
Alpha & Oméga

Hm... cette artiste a jeté un sacré pavé dans la mare...
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Hop histoire de pinailler, et avant d'aller faire les courses ( donc j'avoue ne pas avoir fini l'article, shame on me... )
"J'utilise ainsi 7 à 15 CDs par semaine, soit environ 50 par an."
euh..; ( je suis embêtant, elle a du dire par mois)

D'ailleurs cf plus loin

" La plupart des PCs sont vendus avec [Windows] XP, qui permet une sauvegarde facile sur CD_; Combien font ce que je fais_? De plus, quand j'achète un nouveau CD, je fais une copie pour ma voiture, une copie pour l'étage et une copie pour mon partenaire. Ca fait trois disques vierges par CD. Ainsi, à moi seule, je consomme 750 CDs vierges chaque année."

Voilà.
Sinon, il faut être honnête, quand j'avais ma connec sur mon pc, j'ai utilisé le peer to peer, et toujours honnêtement, c'étaient quasiment uniquement des titres que j'avais en cassette, vinyl, voire en cd, seulement avec une bonne connec ça allait vite, et j'avais des envies fougueuses de jouer ou entendre très vite tel ou tel morceau. Une façon de se dire aussi qu'à l'époque, internet était mieux rangé que mon antre

Ah, Fautvoir, il y a eu un post ou tu disais que ton ouvrage de référence (ou un de tes ... ) sur la musique était en tellement piteux état que tu songeais à en acquérir un nouveau. Ne jette pas l'ancien, je suis preneur !
Je te paye les frais de port et j'en prendrais bien soin, ça m'a l'air passionnant et je suis en pleine période de vache maigre.
(bah quoi ça coûte rien d'essayer... )
( d'ailleurs si il y a des mécènes, des gens qui jettent des instrument ou du matos informatique, hein, n'hésitez pas... )

lalala I had a dream...
Joe

*wooarg*
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Ah, Fautvoir, il y a eu un post ou tu disais que ton ouvrage de référence (ou un de tes ... ) sur la musique était en tellement piteux état que tu songeais à en acquérir un nouveau. Ne jette pas l'ancien, je suis preneur !
Je te paye les frais de port et j'en prendrais bien soin, ça m'a l'air passionnant et je suis en pleine période de vache maigre.
(bah quoi ça coûte rien d'essayer... )
Je ne demanderais pas mieux, mais j'ai déjà deux copains qui espèrent fourbement que je vais craquer et acheter la réédition de 1999 juste pour la nouvelle préface et la couverture affriolante.
Citation:
Provient du message de -Shad Wild-
Hm... cette artiste a jeté un sacré pavé dans la mare...
A mon avis, en un an, tout le monde a eu le temps de se sécher.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Cet (intéressant) article traduit également un mal bien plus profond que le téléchargement de mp3 : Les conditions des auteurs/compositeurs de musiques :

Citation:
Le contrat normal dans l'industrie musicale est de sept albums, sans date finale, ce qui serait considéré au mieux comme une servitude par contrat (et au pire comme de l'esclavage) dans tout autre milieu. En fait, ce serait illégal.

Un label peut mettre votre projet au placard, puis étendre votre contrat d'un autre album parce que ce que vous avez réalisé était "commercialement ou artistiquement inacceptable". Ils sont les seuls à déterminer ce critère.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
La nouvelle de la semaine en matière de P2P était justement :
En français, vite fait : Kazaa vient de dépasser ICQ et détient désormais le record du logiciel le plus téléchargé de tous les temps avec 229 millions d'exemplaires sur le site C-Net.
Malheureusement.
Kazaa est d'ailleurs representatif des gouts des gens ( des top 50 en puissance ), avec ce qui y est présent.
Vive Soulseek quand même, pour tout ce qui ne se trouve pas sur kazaa.

Citation:
Pire encore, quand nos disques ne sont plus au catalogue, on ne les récupère pas ! On ne peut même pas les confier à une autre compagnie. Des carrières ont été délibérément détruites de cette manière, la maison de disques refusant de sortir le produit ou de permettre à l'artiste de le confier ailleurs.

C'est grave ça.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [p2p]l'avis d'une artiste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite