Attendency Problems

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui connaissent ce probleme au sein de leur guilde ou ont connu ce probleme :

Avez vous des idées pour régler ce probleme en douceur voir pour faire le "ménage" dans votre roster en douceur ?

Le ménage dans le roster pour consiste a y voir plus clair pour mieux recruiter.
problème de présence des joueurs aux raids

exemple roster de 90 et presence moyenne de 45 vala un exemple de probleme d'attendency surtout si t dans une guilde a but de raid tous les soirs.


ca peut aussi etre les personnes perma afk pendant le raid qui font acte de présence sans rien faire (ceux la sont encore plus désagréables)


la solution y'en a pas vraiment car si tu mets ces personnes out loot ben elles auront encore moins le gout de log
si tu les fait loot un peut plus ben elles se logeront pas plus car ca change rien
si tu es dans une guilde DKP ben tu la ferme et c'est tout car la personne se met elle mm out loot sauf si beaucoup de points de cote (pb majeur du dkp)
si t en une guilde dite merite ben la a par taper sur les doigts de la personne ca change kk choses pour 1 a 3 semaines et ca repart donc y'a pas de reelle solution a moins d'avoir un roster enorme et de perma recrute avec des gr en boucle sur les slackers
On est a 143 members sur DKP list, 167 avec twinks.

On raid à 50-70 en temps normal et des fois on se tape des pointe à 90 (96 et 94 sur les deux kills de RZ - no zerg mais bon tout de suite c'est moins sport).

Le problème vient au niveau du recrutement, as ton besoin de recruter ? quelles classes ont une attendence correcte etc...

Deja j'ai proposé de calculer l'attendence de tout les membres, ca devrait permettre de voir un peu plus clair.
(Parceque tu t'en doutes, depuis qu'on a tué RZ les applications affluent autant que la 1st guilde du serveur...)
143 dans le roster c'est hallucinant
C'est l'un des problemes actuels dans eq ces events a nombre illimité qui créent ces guildes surdimensionnées.
Bon nous on est 63 en ce moment, on a du monter a 67 ou 68 max.On est un peu juste pour une guilde elemntaire.Je dirais 75- 80 personnes c'est bien.
Apres cela devient n'importe quoi pour moi.Pour avoir fait RZ avec 55 environ, je sais que dans cet event la difficultée est directemnt basée sur ton dps.En general tu n'as aucun probleme avant disons RZ a 30%.A 90+ c'est clair que dans le meme laps de temps tu as deja tué RZ, donc totalement contourné la difficultée principale de l'event.
Actuellement a haut niveau tu as 2 choix: raider a 80/90 ce qui induit un roster de 100+ si hardcore/120+ sinon, ou raider a 50/65 ce qui necessite un roster de 75/80 personnes.
Dans le premier cas tu sera a potime en un rien de temps si tu equipes 2 ou 3 war.Dans le second cas tu mettras beaucoup plus de temps, mais le challenge sera beaucoup plus interessant.
Pour "cleaner un roster" il n'y pas reellemnt de "bonne" solution.Tu peux enlever ceux qui ont arreté ou "disparu mysterieusement" mais guildremover des joueurs causuals est assez moche si ils jouent toujours.
Par contre recruter encore d'autres joueurs avec un roster si dementiel me semble absurde, mais bon je ne joue pas sur un serveur pvp et les standarts sont probablement tres differents de ceux des serveurs pve.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
je connais une regle appliquer ds ma guilde
nous fonctionnons au DKP certe
mais juste avoir des points de DKP ne suffit pas pour avoir le droit de looter un item
la personne doit avoir une attendancy minimale chez nous fixer a 20% des raids(a moins d'etre la seule a vouloir l'item)

Si tu veux etre plus vache,
tu doit pouvoir y rajouter une règle ramenant a zero les points de dkp d'un joueur qui atteinds une attendancy de 0% sur 90 jours (voir moins de jours et(ou) plus d'attendancy)
je connais pas de guilde qui fasse ca mais bon je connais pas beaucoup de guilde tout court(je veux dire en details avec leur systeme d'attrib) et ca m'etonnerais que je soit la premiere a avoir pensé a un truc ds ce genre.
A moins qu'un tel systeme n'apporte plus de nouveau probleme qu'il n'en resout
Citation :
Provient du message de ange1980
wouaouuu c l'armé chez vous ....
huk faut comprendre que quand tu rejoint ce genre de guilde, c est pas pour allez rigoler a guk et faire ToV une fois part mois.

huk de plus la discipline y est forte car justement le but est d aller le plus loin et le plus vite possible, huk donc lire le forum de guilde et ecouter la marche a suivre.
Voila un extrait d un forum de ma guilde ( dkp 60% de presnece quotidienne soit logger au moins 6j/10 en raid )

Citation :
Be liberal on the spices and the hot sauce on this one - the more the better! This recipie also does well if you double it over and keeps well if you want to make extra for left overs for later !

Serves 6

2 cups chorizo
1 cup finely chopped yellow onion
3/4 cup green pepper
1 large clove garlic
2 cups diced ham
1/2 cup dry white wine
1 16 ounce can tomatoes undrained
1 tsp salt
1 tsp thyme
1/2 tsp basil
1/2 tsp majoram
1/2 tsp paprika

Hot Sauce - 1/2 tsp + ! Tabasco -or- Your favorite - to taste
2 -4 Tbp chopped freash parsley
1 cup long grain converted rice

In a dutch oven saute sausage ~ 10 minutes, remove and drain.
Add onion, green pepper, and garlic to drippings, saute until tender. Stir in sausage, ham, wine, tomatoes with liquid, spices all but parsley.
Bring to a boil, reduce heat; add rice and parsely, mix well. Cover and simmer for 25 minutes.
voila voila
Idenoir on sait que c'est surdimensionné

En fait on a une base d'hardcore de 50, une 50aine qui tourne en semaine et une 40aine qui passe de temps en temps je pense

Enfin bon eja calculer l'attendency sera un bon début.
Pis sur pvP faut pouvoir aligner le meme nombre que l'ennemi à ce niveau pour pouvoir gagner le combat et par la meme la zone du raid
Citation :
Provient du message de idenoir
143 dans le roster c'est hallucinant
Ca m'étonne pas vraiment : nous on est pile 200 mais rarement plus de 50 en même temps online sur les gros events.
On a juste plein d'alts, de mules et cie (je dirais 70 80 mains).

Avis très personnel : Dkp beeerk, nous on fonctionne parfaitement avec un système d'atrib par les offs.
C'est plus humain, solidaire, égalitaire etc...
Bref que du bon.

Avis très personnel encore :
Citation :
huk de plus la discipline y est forte car justement le but est d aller le plus loin et le plus vite possible, huk donc lire le forum de guilde et ecouter la marche a suivre.
Citation :
wouaouuu c l'armé chez vous ....
Agree et c'est pour ca que les uber ne m'intéressent pas. J'ai même du mal à comprendre que certains veulent y aller.
Mais bon j'aime pas les tripes alors que mon grand père adore ca ; il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Provient du message de ange1980
wouaouuu c l'armé chez vous ....
Et oui ...

Il y a un moment où si tu veux progresser et voir les nouvelles zones et les plus gros mobs d'EQ faut faire un choix ... Et le choix c'est de jouer beaucoup .

Faut pas se leurrer, tu ne tueras jamais un gros mob si tu est dans une guilde dont la mobilisation aux heures de pointes est de 40 personnes ... Par gros mob j'entends Empereur Ssra, Seru et au dessus .

EQ est ainsi fait, si tu veux voir beaucoup du jeu il faut une grosse guilde, bien stuffée, avec des gens qui jouent plus que la moyenne et qui jouent bien .

Celà dit je comprends parfaitement le choix de certains de rester " casual " , il est parfaitement respectable .

Quand à la discipline, rien à dire là dessus, c'est normal . Quand une personne par une inattention peut faire foirer une soirée de raid, c'est normal qu'il en soit demandé .

Tu fais ton choix : tu joues sans contraintes et tu ne verras jamais les plus gros defis d'EQ ou dans plusieurs années ou tu t'investis et tu joues à fond pour les voir maintenant, sachant que c'est pas toujours le style de jeu le plus fun .

Bien sur ce que je viens de dire ne s'applique qu'aux gens deja en mesure de raider du mob respectable ( 60 + ) sans doute qu'une personne bas - mid level ne comprendra pas mon raisonnement . Mais bon faut savoir qu'EQ change radicalement a haut level et demande un gros investissement pour faire progresser son perso .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés