JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 652 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Informatique] GAC, remplacement d'une DLL utilisée, sur WinXP ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Oracle
Alpha & Oméga

Question

[Informatique] GAC, remplacement d'une DLL utilisée, sur WinXP ?

Bonjour, j'ai un petit problème là... j'aimerai remplacer une librairie du dossier \WinXp\assembly par une autre librairie du même nom et du même numéro de version. (primordial)

Windows XP ne me laisse pas remplacer la librairie, (Assembly 'toto' could not be uninstalled because it is required by other applications.) car elle est utilisée par des applications, des applications qui ne sont pas en cours d'execution lors de la manip.

Savez vous s'il est possible de bidouiller quelquepart (fichiers systeme, Registre, combinaison de touches) pour quand même forcer le remplacement d'une lib utilisée ?
J'vais m'prendre une 'tite salade.
Lien direct vers le message - Vieux
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

euh je sais pas mais pourquoi tu veux faire ca ? (si c pas indiscret)
Elric l'aigri
Bagnard

Démarre en mode sans échec et log toi en tant qu'administrateur.

Ca m'a permis de contourner ce fichu de message d'erreur.
Oracle
Alpha & Oméga

En gros je travaille sur des librairies utilisés par des programme dont je n'ai pas le code source, (aucun moyen de l'avoir) et j'aimerai pouvoir tester mes modifications sans avoir à attendre une nouvelle livraison + redéploiement.

[edit] Merci Elric, je vais essayer
Eldarendil
Alpha & Oméga

Sinon, tu as toujours la possibilité de contourner les contraintes de win en utilisant Linux (par exemple, un chtit CD de Knoppix) et en mountant ton disk...
Moonbeam Zenox
Roi

Moi d'hab je me fais une disquette boot et je fais ça en mode DOS... j'ai reussi à contourner des erreurs de ce genre comme ça... mais bon faut faire gaffe pcqu'une disquette boot WinME ne lira pas les partitions NTFS.

Si il veut pas te faire acceder au fichier quand meme ben:
attrib -r(enleve l'attribut read-only) -a(enleve l'attribut archive file) -s(enleve l'attribut system file) -h(enleve l'attribut hidden file) drive:\path\nom du fichier

Ah ce bon vieux DOS
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eldarendil
Sinon, tu as toujours la possibilité de contourner les contraintes de win en utilisant Linux (par exemple, un chtit CD de Knoppix) et en mountant ton disk...
Ah, je vais telecharger ça, pour d'autres usages ça pourrait m'aider ça, merci !

Pas de Knoppix en français ? C'est prévu?
Lango

juste pour signaler que «library» se dit en français «bibliothèque», une librairie en français étant un magasin où l'on vend des livres
Oracle
Alpha & Oméga

Mhh ok, je n'aurai pas du remplacer 'DLL' par 'librairie' après coup, ok...
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Oracle
Pas de Knoppix en français ? C'est prévu?
En tapant au démarrage knoppix lang=fr, (comme expliqué dans l'aide), le clavier passe en azerty, mais je ne me rappelle plus si le reste suit....
Elric l'aigri
Bagnard

Elle a marché ma technique ou pas ?
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Elle a marché ma technique ou pas ?
J'ai du la remettre à plus tard, un autre problème plus urgent a résoudre m'es tombé dessus entre temps

D'ailleurs je me demande si je ne trouverai pas la réponse ici aussi... vous êtes efficace
Elric l'aigri
Bagnard

En tout cas, c'est pour dégager le dossier de microsoft frontpage ( des semaines qu'il me gavait lui ).
Lyrian
Bagnard

Un conseil écoutez pas Elric. Il est deja pas foutu de monter sa propre carte mère. Alors si vous lui parlez de DLL... Le pauvre ses oreilles fument.
Elric l'aigri
Bagnard

J'vois pas le rapport ! J'ai juste la trouille stou !

Et puis moi, je capable d'aller aux chiottes sans m'en mettre plein les chaussures alors la ramène pas.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Informatique] GAC, remplacement d'une DLL utilisée, sur WinXP ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite