Utiliser une arme 'utilisable en main gauche' en main droite

Répondre
Partager Rechercher
mieux ( oups c po l'bon post )

sinon aucune pénalité msieu pour une main gauche en main droite

Citation :
Provient du message de Kartel
C impossible de mettre en left axe une arme qui ne peut pas allez à cet emplacement.
bé oui sauf qu'il demande si ya prénalité dans l'autre sens

Citation :
Provient du message de Kartel

Edit: merde j'ai mal lu le post :> disoulé
po de pb on met ça sur la cause de la teuf du mardi soir
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mieux ( oups c po l'bon post )

sinon aucune pénalité msieu pour une main gauche en main droite



bé oui sauf qu'il demande si ya prénalité dans l'autre sens
yep dsl mal lu le post :baille:
Citation :
Provient du message de Kartel
C impossible de mettre en left axe une arme qui ne peut pas allez à cet emplacement.
relis bien

il dis qu'il met une arme 'main gauche' dans la main droite de son perso
Legende Urbaine, c'est comme le pet qui bouffe l'xp dans un groupe, c'est faux tant qu'il ne fait aucun dégat (ex : pet healer de l'enchant) et s'il fait des dégats, le malus xp est retiré des XP du maitre et non du groupe.
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
merci all.
heureusement d'ailleur sinon ça serai pas facile pour les sauvages, hein?
j'utilise souvent une griffe non utilisable en main gauche, et je ne semble pas faire plus de dégâts avec.
Citation :
Provient du message de Banni
Legende Urbaine, c'est comme le pet qui bouffe l'xp dans un groupe, c'est faux tant qu'il ne fait aucun dégat (ex : pet healer de l'enchant) et s'il fait des dégats, le malus xp est retiré des XP du maitre et non du groupe.
Tu contribues toi même à la légende urbaine, je te fais part de mon expérience personnelle :
j'ai deux comptes : un de mes duo est le suivant :
druide/enchant
technique de l'aura de réflexion :
pull au pet et pbae à la fin du combat

Lorsque les deux étaient de même level ils ont toujours eu exactement le même nombre d'xp, que le druide heal ou non et que le mago pbae ou non...
Ceci est post 1.60 donc :
-soit le pet ne prend plus d'xp (ni au groupe ni au maître)
-soit la légende est vrai

ps: ou soit il faut être plus que 2 dans un groupe pour que l'ont voit une différence d'xp...

si vous avez des infos je suis preneur
J'ai utilisé 2 falcatas sur mon blademaster du lvl 30 au lvl 47, y a pas de pénalité

La seule "pénalité" si l'on peut dire, c'est que les armes utilisables en main gauche ne sont pas des armes faisant les + gros dégâts. Ce sont généralement des armes rapides qui feront moins de dégâts qu'une arme utilisable seulement en main droite (je parle pour Hibernia et Albion, je connais trop peu Midgard pour en parler).
En parlant de degats je me suis pausé une petite question.

j'ai ding mon level 50 il y a peut de temps, et pour mon set SC j'ai eu le choix entre 2 armes lvl 51 (suis spe estoc).

Le long Poignard dps 16.5
Le fleuret dps 16.5

Dans le cadre d'un combat j'utilise evidement 2 long poignard (bcp plus rapide que le fleuret). Mais je voudrais revenir sur le PA.
Les deux armes ont le meme dps mis une vitesse bien differente. Je voudrais savoir si la vitesse de l'arme entre en compte dans le calcul des degats infligés.
Logiquement ca ne devrait pas mais dans ce cas la le fleuret ne sers plus a rien (sauf pour la skin).

Kelkun peut m'aider ?
bien sur que si la vitesse de l'arme rentre en compte: plus elle est lente, plus elle tape fort (quel interet a porter une arme lente sinon ? )

accessoirement, si tu as un bon score en dual fleuret+poignard est plus interessant que 2x poignard.
Citation :
s'il fait des dégats, le malus xp est retiré des XP du maitre et non du groupe
si le pet ne frappe pas, il ne consomme pas d'xp ça c'est sur


Par contre en groupe il prend me semble t il des xp au groupe.


A revérifier, mais je crois me rappeller que c'est ainsi que cela fonctionne .

les details, le pet consomme en solo un maximum de 25% de l'xp.

si par exemple tu es spé simu et qu'il fai 100% des degat tu aura 75% des XP si il fait 50% tu aura 87.5%, bref règle de trois.


le probleme est ( si je me souviens bien ) qu'en groupe, le % d'xp pris est peut etre different mais le groupe entier en patis
Bon, je sais que c'est un peu HS, mais je crois savoir comment ça marche l'histoire pour le pet...

le pet ne prend dans tous les cas que de l'xp à son maître, impossible qu'il prenne de l'xp à son groupe, ça j'en suis certain !

Maintenant, il ne prend de l'xp à son maître que s'il fait DIRECTEMENT (cad: sans aura de reflection, avec ses poings uniquement) plus de 50% des dégâts infligés au monstres. A part dans le cas d'un spé enchant en solo, cela n'arrive jamais, surtout pas en groupe. Il est donc normal qu'en groupe, l'enchanteur récupère autant d'xp que les membres de son groupe tant que son pet ne fait pas tout le travail (et si c'est le cas, autant quitter le groupe), l'xp qu'aurait gagné chaque membre du groupe sans le pet !

C'est clair ?

edit: oups j'avais oublié, je parle pour l'enchanteur, c'est la même chose pour le cabaliste et le prêtre de hel bien entendu... par contre c'est différent pour les pets genre ménestrel/sorcier/empathe il me semble enfin, j'ai entendu dire ça on va dire !
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Tu contribues toi même à la légende urbaine, je te fais part de mon expérience personnelle :
j'ai deux comptes : un de mes duo est le suivant :
druide/enchant
technique de l'aura de réflexion :
pull au pet et pbae à la fin du combat

Lorsque les deux étaient de même level ils ont toujours eu exactement le même nombre d'xp, que le druide heal ou non et que le mago pbae ou non...
Ceci est post 1.60 donc :
-soit le pet ne prend plus d'xp (ni au groupe ni au maître)
-soit la légende est vrai

ps: ou soit il faut être plus que 2 dans un groupe pour que l'ont voit une différence d'xp...

si vous avez des infos je suis preneur
Si vous tapiez du orange/rouge, peut être que vous gagniez votre cap d'xp sur chaque mob. Ca expliquerait ce que tu as observé...
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Le pbm de PA avec une arme lente, et que même si tu changes d'arme pour enchainer ton MR (tu as tout intérêt pour passer un autre poison), le délais de frappe est calculé sur la vitesse de l'arme qui a PA et donc ta cible a bien plus de chance de casser ton enchainement car elle a plus de temps pour réagir, donc c fonction de ta cible en fait
@caderann :erf vi rouge/vio même, je vais donc refaire l'expérience ce soir sur du jaune/bleu pour être sûr
Ceci dit la valeur changeait selon les mobs donc je pense pas que ce soit une histoire de cap..
Autre piste les dégâts fait par l'aura ne sont peut-être pas considérés comme venant du pet et dans ce cas les dégâts qu'il fait au cac étant ridicule par rapport à ceux de l'aura ne rentreraient pas en ligne de compte ?
==> je teste sans l'aura sur du bleu/jaune et je poste après
Il faut ajouter que les dégats infligés par un PA ( ou autre ouverture en fufu de critical strike )sont fixes, contrairement à ce qui se passe pour tous les autres styles ( qui sont en pourcentage ).
Donc, utiliser une arme lente pour PA n'augmente que la part de dégat dut à l'arme, les dégats dut au PA sont eux identiques.
Citation :
Les deux armes ont le meme dps mis une vitesse bien differente. Je voudrais savoir si la vitesse de l'arme entre en compte dans le calcul des degats infligés.

oui mais pour la partie non stylée des dégâts.

le PA meme arme rapide fait de gros dégâts, le bonus de PA ne depend pas ou alors très peu de la vitesse d'arme.
Citation :
Provient du message de Noenga
La seule "pénalité" si l'on peut dire, c'est que les armes utilisables en main gauche ne sont pas des armes faisant les + gros dégâts. Ce sont généralement des armes rapides qui feront moins de dégâts qu'une arme utilisable seulement en main droite (je parle pour Hibernia et Albion, je connais trop peu Midgard pour en parler).
Pareil sur Mid, les armes "mains gauche" ont généralement un DPS plus faible que les armes uniquement main droite!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés