JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Rêve de voir un univers persistant Roliste et vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ayolia
Alpha & Oméga

Bon pour ceux qui s'inquietent des anims de Goa:

Citation:
Animation

Plusieurs points concernant l'animation sur les serveurs européens pour que vous sachiez concrètement comment l'animation sur les serveurs européens fonctionne.

-Nous continuons à étoffer le background du jeu et c'est deux nouveaux textes d'ambiance (Midgard et Hibernia) qui rejoignent la bibliothèque du site officiel. N'hésitez pas à les consulter pour en apprendre un peu plus sur votre royaume. Les news spécifiques par serveur continuent également à être alimentées en texte d'ambiance ou de narration d'animations.Voyager en Hibernia Le dernier jour avec Sigvald

-Nous allons continuer à mettre en place des animations ponctuelles de proximité (comme celle réalisée sur l'ensemble des serveurs à l'occasion de la fête de Beltaine par exemple), ce format d'animation semi-scriptée et à durée temporaire remportant visiblement un franc succès.

-Le chapitre actuel de la campagne concerne essentiellement Midgard, une fois ce volet terminé, la prochaine étape concernera Hibernia puis ce sera le final qui mettra fin à cette première campagne. Il n'y aura pas de deuxième campagne d'envergure, du moins pas sous ce format, nous sommes tous conscients que la campagne malgré sa richesse et son envergure n'est pas adaptée dans son format actuel pour maintenir en haleine tous les joueurs. Nous allons donc revoir notre copie sur ce point.

-Nous avons également commencé à préparer de nouvelles quêtes exclusives pour les serveurs européens, les premières d'entre elles devraient voir le jour sur nos serveurs dans le courant du mois de juin.

-Dernier point concernant les animations locales ponctuelles, nous continuons également à en mettre en place sur les différents serveurs. Ces animations comme celle de L'Arbre Noir sur Orcanie / Hibernia, sont menées par les Gamemasters assistés de différents bénévoles. Certains bénévoles ont également la possibilité d'animer à leur convenance un ou plusieurs « pnjs d'ambiance ». C'est le cas par exemple sur Brocéliande / Albion dulieutenant Adenas de Hisgart que vous pouvez parfois rencontrer dans les ruelles de Camelot accompagné de sa garde de joueurs.
source

Donc il y aura plus souvent des anims ponctuelles et courtes, et nous joueurs on peut aussi en proposer... donc c'est un bon départ.

Ensuite pour répondre à :
Citation:
Tu ete roliste a Counter Strike ? (d'ou environnement qui ne s'y prete pas)
Desolé mais l'inactivité et la repitition casse le roliste par lassitude ...c'est ainsi
Et desolé aussi c'est a GOA de faire Maitre de Jeux , c'est bien de lancer un jeux mais c'est encore mieux de le suivre en anim , univers PERSISTANT .... enfin bon , de gustibus et coloribus non disputentum
Ben je vais faire rire bcp de gens.. mais tant pis..
OUI j'ai déja joué RP a CS, mais aussi a Unreal, a AoE, a HoMM, a Hyperiums, voir même des jeux de bagnoles online...C'etait un délire avec des amis.. Certes ce sont des jeux qui ne s'y pretent pas, mais on a quand même réussi à jouer RP... c'est a dire a rentrer dans la peau de nos personnages, de monter des histoires, des BG etc... Evidemment c'etait avec des amis qui eux aussi voulaient tester ces jeux en "rp".. donc une communauté restreinte. On peut jouer a n'importe quel jeu de manière rp.. suffit de se mettre dans la peau de son perso et que quelques personnes jouent le jeu. Créez un perso, donnez lui une histoire, un passé, et jouez le de manière rp.. si on se moque de vous, passez votre chemin. A force vous finirez par croisez quelqy'un qui jouera le jeu, voir même fonder une communauté de jouers rp.
Lien direct vers le message - Vieux
Tenlod [OLB]
Roi

Pour Dnl ce n"est pas une rumeur les devellopeur prevois qui aura plusieur Maitre de jeu , qui serons eu meme assister par des joueur (attention je dit bien Maitre de jeu pas Gm).
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

la seule solution viable est peus etre celle a laquelle je me suis consacré 1 an : les shard UO 100% ou le fait de ne pas etre rp peus etre passible de ban , la tu es sur d etre immergé , bémole... UO date désormais... mais est le mmorg le plus riche et le plus centré et adapté au rp !

DAOC rp , personne n y crois plus .
Ciseaux
Alpha & Oméga

Je pense que les premier à blâmer pour ce manque de rp, avant les joueurs, c'est tout de même Mythic.
Parce que si l'on y regarde de plus près, DAoC dispose d'un univers extrêmement riche (deux mythologies entière plus les légendes arthuriennes, ce n'est pas rien tout de même), le problème c'est que personne ne le connait! Il faut dire que Mythic avec son manuel qui fait trois pages n'a pas vraiment facilité les choses. Du coup les joueurs qui ont des connaissances sur les légendes qui alimentent leur royaume (celtiques pour albion et Hibernia particulièrement, nordiques pour midgard), peuvent faire du Roleplay, mais les autres qui n'y connaissent rien, et bien sont plutôt limités... Et il y a je pense une majorité de joueurs qui n'y connait rien. Et on ne peut pas leur reprocher l'ignorance.
Mythic aurait fourni un guide un peu plus épais (du style celui de Nwn) donnant plus de renseignements sur l'histoire des royaumes, les factions présentes dans les royaumes, les espèces jouables, etc, il y aurait plus de joueurs Roleplay.
Bon maintenant quand un gros monstre tout violet fonce sur l'un des membres de votre groupe qui a le dos tourné et ne voit rien arriver, dire"INC" (ou un truc du genre, j'avoue que ma connaissance des abréviations daociennes est très limitée )peut sembler plus rapide... Enfin moi c'est souvent "Fuiiis" que je sors.

Clic et clac
Les Ciseaux frappent.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iaoltan Syldhergan
Je pense que les premier à blâmer pour ce manque de rp, avant les joueurs, c'est tout de même Mythic.
Parce que si l'on y regarde de plus près, DAoC dispose d'un univers extrêmement riche (deux mythologies entière plus les légendes arthuriennes, ce n'est pas rien tout de même), le problème c'est que personne ne le connait! Il faut dire que Mythic avec son manuel qui fait trois pages n'a pas vraiment facilité les choses. Du coup les joueurs qui ont des connaissances sur les légendes qui alimentent leur royaume (celtiques pour albion et Hibernia particulièrement, nordiques pour midgard), peuvent faire du Roleplay, mais les autres qui n'y connaissent rien, et bien sont plutôt limités... Et il y a je pense une majorité de joueurs qui n'y connait rien. Et on ne peut pas leur reprocher l'ignorance.
Mythic aurait fourni un guide un peu plus épais (du style celui de Nwn) donnant plus de renseignements sur l'histoire des royaumes, les factions présentes dans les royaumes, les espèces jouables, etc, il y aurait plus de joueurs Roleplay.

Eh bien au cas où tu ne le saurais pas, la faq de Goa est remplie d'histoire roleplay, détaillant le BG des royaumes, des races etc etc... Bien évidemment c'est au joueur interessé d'aller les consulter plutôt que de les offrir (a chaque rajout, Goa le signale sur son site officiel et donne même les liens)..

je reste persuadé que Daoc offre de grandes capacités pour le rp.. le seul problème reste le joueur.. Soit il s'en tape, soit il joue le fainéant en se cachant derriere l'excuse du GM absent.

J'en profite aussi pour saluer les membres de la Grande Assemblée qui donnent une dimension rp au jeu et qui n'ont pas besoin de GM pour arriver à leurs fins.
Tenlod [OLB]
Roi

c vrai que si UO etait adapter on 3D il serais le jeu le plus jouer au monde
clad0r
Roi

Re: Rêve de voir un univers persistant Roliste et vous ?
Citation:
Provient du message de Seffiroth
Lorsque que je me connecte , je suis décu , je m'y suis fais mais je reve ...
Lors d'un de mes reves , je me connectais et la une noble dame Luriken m'envoya un /kiss en me disant :
- Oh quel magnifique rencontre que je viens de faire ...
Moi , /blush , sachant que repondre prononca un
-voirwghjoifwioj , avec de la bave aux levres face a la splendeur , que dis je , l'Ange

En clair , je voudrais vraiment savoir Pourquoi Daoc n'est pas Roliste !

A cause de sa simplicité certe primitive ?
Ou encore sa repetitivité ?
Un manque de "réalisme"?
Que s'est il passé pour que les joueurs maintenant de parlent qu'en "pull f chié t long" "drop j veux sinon t casse la geule"
" tg j ai nonante milles lvl 50" ?
p-e parce que le roleplay touche une minorité de joueur ?
et que pour certain (comme moi) je trouve ca horriblement ridicule d'essayer de jouer un role derrière son écran
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Moa leu herpès zsa me ssoulle jeu praifaère roxxer sai pluss rigolau

Sybil
Alpha & Oméga

Sur les 3800 joeurs, il y a quand meme pas mal de gens qui aime le rp... Alors pourquoi pas nous faire une petite guilde ou on rpete entre nous ?

AVec un peu d'espoir ou rpetiseras tout le monde

Etetes vous d'accord ?
s@nou
Alpha & Oméga

snif je reveux mon T4C
Thealin Avallach [North]
Roi / Reine

Le rôle-play ne tient qu'à chacun je suis d'accord. Je me consacre au RP depuis que j'ai commencé à jouer à DAOC. Parce que les xp me soûlent. Du coup je suis restée level 12 pendant 3 mois. je ne vous raconte même pas la suite. J'ai étudié le BG officiel et oui, pour suivre les anim officiel il faut être un minimum au courant. Les anim ne font pas tout. Imaginez le jeu sur table avec un mj qui mâche tout le travail aux joueurs, la partie serait vite mortellement ennuyeuse. Et c'est ce qui arrive car une majorité sont des suiveurs. Alors imaginez maintenant une partie de jdr sur table avec des pj qui jouent vraiment leur role et participent. C'est beaucoup plus intéressant n'est-ce pas ?

Tout le monde n'est pas meneur, dans ce cas pour ceux que le rôle-play intéresse contactez ceux qui le sont. Les guildes RP sont nombreuses malgré ce que vous pensez, trop nombreuses car le RP les divisent suivant leur BG. Au lieu de rassembler tous les joueurs RP. Les alliances sont fait pour cela, mais les guildes de gentils ne peuvent pas s'allier aux guildes de méchants même si ils sont RP. Dommage...

De plus, il y avait possibilité d'exploiter les pnj, parler avec eux, et faire les quêtes également peuvent vous en apprendre énormément sur le BG officiel. Je trouve juste dommage de ne pouvoir faire de copier/coller sur les textes des quêtes ou ne pouvoir les retrouver dans le chat.log.

Avalon n'est pas seulement une extension avec de nouveaux mob et nouveaux loots. Avalon est aussi à explorer pour son histoire. Parler au pnj vous apportera pas mal de sujet sur lequel vous pouvez aborder un sujet RP avec d'autres pj.

Je ne crois pas que le RP soit inexistant sur DAOC. Je le cotoie a chacune de mes connexions (1H de send a chaque fois en arrivant ) Je le vie avec mes perso partout ou je passe. Je crée des pnj avec mes rerolls. A chacun sa manière de participer au RP. Quand je groupe je tente de rester RP du mieux que je peux et cela en motive certains à RP pour passer la monotonie des xp.

Il n'est pas besoin de sortir de longues phrases compliquées pour RP. Il suffit de rester cohérent quelque soit le langage. Certains ont un langage de paysans d'autre utilise le zozotage. Parler comme le ferait votre personnage à un jdr sur table tout simplement. Certains peuvent même se contenter de faire des emotes.

Le plus dur c'est de trouver un sujet qui peut rassembler un maximum de pj. Les anim nous aident pour cela. Car il est facile de faire du RP en local, beaucoup plus dur de faire participer plusieurs guildes voire tout le royaume alors soyez indulgents avec les anim ils sont bénévole pour certains.

Pour ceux qui sont découragés de ne pas trouver de RP, faites l'effort de parler RP où vous passez, voire même durant une séance d'xp, et vous verrez que c'est plus amusant même si la majorité sont et restent des gamers pur et dur. Vous aurez peut-être la surprise de découvrir qu'il y en a plus qu'on ne voudrait bien nous le faire croire.

Thealin, Thaumaturge d'Avalon
Porteur de Lumière
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tenlod
Pour Dnl ce n"est pas une rumeur les devellopeur prevois qui aura plusieur Maitre de jeu , qui serons eu meme assister par des joueur (attention je dit bien Maitre de jeu pas Gm).
GM = GameMaster = Maitre de jeu, littéralement. Je ne pige pas ce que tu veux dire.
Sybil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Théalin/Mynuit
Le rôle-play ne tient qu'à chacun je suis d'accord. Je me consacre au RP depuis que j'ai commencé à jouer à DAOC. Parce que les xp me soûlent. Du coup je suis restée level 12 pendant 3 mois. je ne vous raconte même pas la suite. J'ai étudié le BG officiel et oui, pour suivre les anim officiel il faut être un minimum au courant. Les anim ne font pas tout. Imaginez le jeu sur table avec un mj qui mâche tout le travail aux joueurs, la partie serait vite mortellement ennuyeuse. Et c'est ce qui arrive car une majorité sont des suiveurs. Alors imaginez maintenant une partie de jdr sur table avec des pj qui jouent vraiment leur role et participent. C'est beaucoup plus intéressant n'est-ce pas ?

Tout le monde n'est pas meneur, dans ce cas pour ceux que le rôle-play intéresse contactez ceux qui le sont. Les guildes RP sont nombreuses malgré ce que vous pensez, trop nombreuses car le RP les divisent suivant leur BG. Au lieu de rassembler tous les joueurs RP. Les alliances sont fait pour cela, mais les guildes de gentils ne peuvent pas s'allier aux guildes de méchants même si ils sont RP. Dommage...

De plus, il y avait possibilité d'exploiter les pnj, parler avec eux, et faire les quêtes également peuvent vous en apprendre énormément sur le BG officiel. Je trouve juste dommage de ne pouvoir faire de copier/coller sur les textes des quêtes ou ne pouvoir les retrouver dans le chat.log.

Avalon n'est pas seulement une extension avec de nouveaux mob et nouveaux loots. Avalon est aussi à explorer pour son histoire. Parler au pnj vous apportera pas mal de sujet sur lequel vous pouvez aborder un sujet RP avec d'autres pj.

Je ne crois pas que le RP soit inexistant sur DAOC. Je le cotoie a chacune de mes connexions (1H de send a chaque fois en arrivant ) Je le vie avec mes perso partout ou je passe. Je crée des pnj avec mes rerolls. A chacun sa manière de participer au RP. Quand je groupe je tente de rester RP du mieux que je peux et cela en motive certains à RP pour passer la monotonie des xp.

Il n'est pas besoin de sortir de longues phrases compliquées pour RP. Il suffit de rester cohérent quelque soit le langage. Certains ont un langage de paysans d'autre utilise le zozotage. Parler comme le ferait votre personnage à un jdr sur table tout simplement. Certains peuvent même se contenter de faire des emotes.

Le plus dur c'est de trouver un sujet qui peut rassembler un maximum de pj. Les anim nous aident pour cela. Car il est facile de faire du RP en local, beaucoup plus dur de faire participer plusieurs guildes voire tout le royaume alors soyez indulgents avec les anim ils sont bénévole pour certains.

Pour ceux qui sont découragés de ne pas trouver de RP, faites l'effort de parler RP où vous passez, voire même durant une séance d'xp, et vous verrez que c'est plus amusant même si la majorité sont et restent des gamers pur et dur. Vous aurez peut-être la surprise de découvrir qu'il y en a plus qu'on ne voudrait bien nous le faire croire.

Thealin, Thaumaturge d'Avalon
Porteur de Lumière
Tout a fait d'accord
Ciseaux
Alpha & Oméga

J'en profite pour passer une annonce alors, s'il existe des joueurs qui interprètent des Siabra, qui détestent et voudraient les chasser hors d'Hibernia les celtes, aimeraient réduire à l'esclavage tous les firbolg et exterminer les Seelie (les Elfes gentils ), les Curmu, et en fait tout ce qui s'oppose à Notre volonté ( ), et qui résident sur Orcanie, faites vous connaitre afin qu'ensemble Nous puissions chasser la vermine celtique hors de Nos terres et redonner toute sa splendeur à la Cour Unseelie.
Parce que des gens qui jouent un rp de gentils, je n'en vois même pas, alors des rp de méchants...
Tenlod [OLB]
Roi

Je parle de vrai maitre de jeu proche des joueur et qui organise des truc avec l'ensemble des joueur et pas de simple surveillant qui regarde si on utilise pas de cheat
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Rêve de voir un univers persistant Roliste et vous ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite