JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le droit d'asile [attention image choquante en lien] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Le droit d'asile [attention image choquante en lien]

Citation:
Pour le droit d'asile
Mardi 27 mai

Les yeux, les lèvres et les oreilles cousues, le kurde iranien Abas Amini proteste contre la décision du gouvernement britannique de revenir sur le droit d'asile qui lui avait récemment été accordé. Dans une lettre écrite mardi, ce père de deux enfants, qui est aussi en grève de la faim depuis une semaine, se dit prêt à mourir pour les familles opprimées et contre les violations des droits de l'homme dans le monde. Ce poète de 33 ans, communiste, avait été emprisonné et torturé en Iran pour avoir écrit des poèmes critiquant le régime islamiste de Téhéran. Réfugié en Grande-Bretagne depuis deux ans, il affirme risquer la torture s'il rentre dans son pays d'origine.
Attention image choquante
Lien direct vers le message - Vieux
Kry
Alpha & Oméga

Erf Il a fallut vraiment aller jusqu'à se faire ça pour qu'ils daignent l'écouter ? ....
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Il faudrait savoir pour quelles raisons le gouvernement anglais est revenu sur sa décision.
Gen
Alpha & Oméga

J’avais lu l’article dans le Journal Libération.
Il avait été torturé en Iran et risque le retour forcé dans son pays d’origine.

En ce qui concerne les grèves de la faim en Grande Bretagne, elle n’ont rien à voir avec celles qui sont faites en France.
En Grande Bretagne, les dernières grèves de la faim on été faites par des Irlandais, pas de nourriture, pas d’eau, pas d’assistance médicale, résultat 10 morts.
En France, ils boivent de l’eau sucré et ont une médecine de proximité et à la moindre alerte Hospitalisation forcé.

La Détermination de ce communiste Iranien est donc impressionnante (même si je ne partage pas son idéal).

http://www.liberation.com/page.php?A...IE&Objet=12279
Alfinor
Alpha & Oméga

Je ne dirais rien sur le gouvernement Britannique afin de rester poli mais l'envi me démange ...
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Cela fait peur sachant que les anglais ont toujours étaient nos amis et alliés.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Il à été courageux ..
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
Cela fait peur sachant que les anglais ont toujours étaient nos amis et alliés.
pendant la guerre de cent ans ? pendant la revolution ? sous napoleon ? et meme bien avant ?
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Citation:
pendant la guerre de cent ans ? pendant la revolution ? sous napoleon ? et meme bien avant ?
tu aurais pu rajouter la seconde guerre mondiale se sont lmes anglais qui ont coulé la flotte francaise basé en algérie

Mon post été ironique.
les anglais travaillent pour les anglais.
Khaliah [G/T]
Roi / Reine

Attention à bien faire la différence entre Britanniques et Gouvernement Britannique. En tant que franco-anglais ça me laisse morose de voir mes deux pays se regarder suspicieusement

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Gun
Roi

aïe
Xeen
Invité

C'est un poète ?... je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'exemple à médiatiser. Je trouve cela vraiment accablant. Il y a d'autres solutions moins radicales, j'imagine que lorsqu'on est désespéré il y a toujours une justification, mais enfin il a une case en moins ou quoi ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Je ne sais pas, je ne juge pas son acte, la photo m'a saute aux yeux ce matin, je me suis dit : "pour quelle raison on serait pret a se faire ca" et j'ai lu, j'ai voulu le faire partager. Je ne comprends pas non plus son geste, je ne comprends pas comment il peut s'infliger cette douleur, j'ai mal pour lui. Peut etre que ce qu'il a vecu dans son pays est pire.
funambul
Roi

Citation:
C'est un poète ?... je ne suis pas sûre que ce soit le genre d'exemple à médiatiser.
hum... ce demande ce qu il voulait dire
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Pourquoi il s'est cousue comme ça ?
Au cas où il serait renvoyé dans son pays ?
Ou être écouté ?

...

Il est quand même fada sur certains bord le pauvre gars.
M'enfin ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le droit d'asile [attention image choquante en lien]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite